ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BA et croisés bergers au refuge SPA de LYON BRIGNAIS (69)

2 participants

Aller en bas

BA et croisés bergers au refuge SPA de LYON BRIGNAIS (69) Empty BA et croisés bergers au refuge SPA de LYON BRIGNAIS (69)

Message par Nicolev Mer 24 Fév 2010 - 20:18

... Pour les adoptants potentiels domiciliés à moins de 80 kms du refuge de Brignais...

Il y a un beau BA de 20 mois prénommé Dakar et plusieurs X bergers.

Je suis autorisée seulement à faire connaître le lien du refuge (dans un courrier, la Directrice m'a remerciée "de leur faire de la publicité", comme elle dit...), mais malheureusement, elle ne veut ni bénévoles, ni diffusions des animaux sur les forums (prétexte évoqué : le manque de confiance pour les adoptions sur les forums).

Alors voici le lien :
http://www.spa.asso.fr/spa-adoptions-brignais-chiens.htm

Dans ce refuge, transitent chaque année 17000 chiens et chats..
Les chiens ont beaucoup plus de mal à trouver des adoptants.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA et croisés bergers au refuge SPA de LYON BRIGNAIS (69) Empty Re: BA et croisés bergers au refuge SPA de LYON BRIGNAIS (69)

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 20:21

je ne peux pas prendre le lien No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BA et croisés bergers au refuge SPA de LYON BRIGNAIS (69) Empty Re: BA et croisés bergers au refuge SPA de LYON BRIGNAIS (69)

Message par Nicolev Mer 24 Fév 2010 - 20:23

J'ai fait une erreur dans le lien :

http://www.spa-lyon.asso.fr/spa-adoptions-brignais-chiens.htm
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA et croisés bergers au refuge SPA de LYON BRIGNAIS (69) Empty Re: BA et croisés bergers au refuge SPA de LYON BRIGNAIS (69)

Message par marie34 Mer 24 Fév 2010 - 23:29

j'ai pas pu essayer je suis chez mes parents et l'ordinateur mais lus de 2 minute à télécharger une page vélo mais essayerait samedi de la maison merci pour le lien
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA et croisés bergers au refuge SPA de LYON BRIGNAIS (69) Empty Re: BA et croisés bergers au refuge SPA de LYON BRIGNAIS (69)

Message par Nicolev Mer 24 Fév 2010 - 23:57

Dakar est en photo sur le site du refuge de Brignais (la tête seulement), il a les oreilles cassées.
Sur la liste intégrale (sans les photos) à afficher en cliquant sur le lien au-dessus des chiens en photos et en rentrant 69 puis en cliquant sur "refuge Brignais", il y a :
2 BA mâles de 3 ans
1 X BA mâle de 23 mois
1 BA mâle de 5 mois
1 X BA M de 9 ans
1 X BA mâle de 10 mois
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA et croisés bergers au refuge SPA de LYON BRIGNAIS (69) Empty Re: BA et croisés bergers au refuge SPA de LYON BRIGNAIS (69)

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 9:29

17000 chiens et chats par an ça me parait énorme comme chiffre
voir même impossible ça ferait + de 45 animaux par jour !!!
loulou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BA et croisés bergers au refuge SPA de LYON BRIGNAIS (69) Empty Re: BA et croisés bergers au refuge SPA de LYON BRIGNAIS (69)

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 10:07

ça y est le lien marche merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BA et croisés bergers au refuge SPA de LYON BRIGNAIS (69) Empty Re: BA et croisés bergers au refuge SPA de LYON BRIGNAIS (69)

Message par Nicolev Jeu 25 Fév 2010 - 10:56

Loulou94 a écrit:17000 chiens et chats par an ça me parait énorme comme chiffre
voir même impossible ça ferait + de 45 animaux par jour !!!
loulou

Tout est top secret dans ce refuge qui fait "ses petites affaires" sans jamais ne rien dévoiler, c'est pour ça qu'ils ne veulent pas de bénévoles. Quand les gens viennent abandonner, ils croient que le refuge va forcément lui trouver une gentille famille.. Alors que plein de chats et chiens n'auront même pas "la chance" d'être mis en box !!
Ce sont quelques dizaines de chats et chiens qui arrivent chaque jour.... mais à l'adoption dans les cages et box, il y en a beaucoup moins... !!

Par contre, ils savent bien dénigrer la SPA de Paris, donner une belle image du refuge de Brignais.. depuis peu par le biais de leur site internet ENFIN mis à jour régulièrement pour les photos notamment (ils ont enfin compris que ça aidait les loulous à être adoptés). Mais quand ils parlent du "bien-être" des animaux au refuge de Brignais, alors là... Ca me fait bondir !! Les chiens ne sortent pas de leur box et les chats sont dans de toutes petites cages individuelles, coincés entre le bac à litière et les plats de croquettes et d'eau (ils y restent parfois 3-4-5 mois, jamais bien plus !!! je veux bien croire que certains soient adoptés, mais bon !!).

Si je diffuse un max et de partout le lien de ce refuge de mon secteur, c'est pour aider ces animaux qui ont la double malchance, celle d'être abandonnés et celle de "tomber" au mauvais endroit. J'ai parfois orienté des adoptants potentiels vers les animaux de ce refuge... Plusieurs parlent du mauvais accueil au bureau (que j'ai pu vérifier moi-même) et sont repartis..... Et ce sont les loulous qui en paient le prix fort !!!

Alors si vous connaissez quelqu'un qui veuille adopter un animal et qui soit dans le secteur géographique, orientez le vers le refuge de Brignais... pour UN LOULOU, RIEN QUE POUR LUI ! Ce sera un de sauvé !!
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA et croisés bergers au refuge SPA de LYON BRIGNAIS (69) Empty Re: BA et croisés bergers au refuge SPA de LYON BRIGNAIS (69)

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 11:03

bonjour
je ne critiquais pas ce refuge mes les chiffres me paraissais époustouflants voilà 17000 animaux je trouve ça énorme ils doivent etre débordés la bas
loulou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BA et croisés bergers au refuge SPA de LYON BRIGNAIS (69) Empty Re: BA et croisés bergers au refuge SPA de LYON BRIGNAIS (69)

Message par Nicolev Jeu 25 Fév 2010 - 12:47

Arie,

Je n'ai pas pris ta remarque pour une critique (et quand bien même ?)
Moi je n'hésite pas à dire un peu ce qui se passe dans ce refuge de Brignais (SPA de Lyon).. et j'incite, quand je le peux, aux adoptions dans ce refuge en dépit de sa mauvaise réputation. Il est connu partout !
C'est l'intérêt des loulous qui compte avant tout ! Alors, les adoptants potentiels domiciliés dans le secteur géographique ne doivent pas hésiter à aller faire une visite aux animaux de ce refuge !!
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA et croisés bergers au refuge SPA de LYON BRIGNAIS (69) Empty Re: BA et croisés bergers au refuge SPA de LYON BRIGNAIS (69)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum