ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

comment eduquer au mieux 5 chiots ???

2 participants

Aller en bas

comment eduquer au mieux 5 chiots ??? Empty comment eduquer au mieux 5 chiots ???

Message par mirabeau Lun 22 Mar 2010 - 15:25

Bonjour
j'ai récupéré 5 chiots x ba de RITA que nous avions mis en adoption - 1 seule a pu être placée dans de bonnes conditions - mais j'ai un peu peur car je n'ai jamais eu a éduquer 5 chiots et de plus en même temps car tous les autres chiens que nous avons ont été adopté en refuge et adultes- je n'ai pas de crainte pour leur comportement avec les autres chiens car avec mes autres chiens ( terre-neuve - saint bernard - griffon - et autres races non identifiées confused -tout ce passe très bien - de même avec nos chats - mon souci serait plutôt leur comportement entre eux - ils s'amusent bien mais ont tendance "à la bagarre "- faut il que j'intervienne systématiquement Non et non je ne voudrais pas que cela tourne à la bagarre en meute ...... quelles sont les régles minimales a inculquer sans faire du dressage pour autant .... tous vos conseils me seront bien utiles pour qu'ils soient aux mieux dans leur tête et que leur vie avec nous tous soit la plus harmonieuse possible - merci de votre aide
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment eduquer au mieux 5 chiots ??? Empty Re: comment eduquer au mieux 5 chiots ???

Message par Talina Lun 22 Mar 2010 - 19:46

oh lala !! 5 chiots! déja que meme des pro ne veulent pas en éduquer 2 en meme temps!

les autres chiens adultes ne les régulent pas? ils ont quel age ces petiots?

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment eduquer au mieux 5 chiots ??? Empty Re: comment eduquer au mieux 5 chiots ???

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 21:02

Comment sont tes chiens adultes?
Sont -ils intéressés par tes chiots?
Quel âge ont tes chiens adultes?

Pour ma part, tu as raison d'intervenir lorsque cela devient trop "chaud " au niveau de la baston entre les petits.
En ayant cette attitude de régulateur, ils te feront confiance et te suivront .
Le mieux c'est de pouvoir te reposer sur un de tes chiens adultes.
Ensuite , il te faudra beaucoup de temps, car il te faudra les sortir par 2 ou seul pour leur montrer le monde qui les entoure en commençant par des chemins peu fréquenter. Normalement,
ils devraient naturellement te suivre.
Sacrée expérience que tu dois vivre.
Sans indiscrétion , tu les garderas les 5?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment eduquer au mieux 5 chiots ??? Empty Re: comment eduquer au mieux 5 chiots ???

Message par mirabeau Mer 24 Mar 2010 - 13:25

il est vrai que 5 bb comme cela c'est pas facile ... mais ils sont très gentils et il était impératif que je les récupére car ils étaient gardés par un ami qui tient une pension pour chiens et qui bénévolement me les a gardé en attendant leur adoption .. mais comme aucun adoptant sérieux en vue... il est plus que temps - ils ont 4 mois - qu'ils vivent dans un contexte familial et se sociabilisent avec les gens et autres animaux car même si notre copain faisait le max ils avaient un vie en box - mes autres chiens ont entre 14 et 3 ans sont très sociables - et avec eux pas de problèmes - les plus vieux qui veulent la tranquillité le font comprendre et les autres jouent beaucoup avec les bb - Jules notre st bernard de 3 ans semble être celui qui leur sert un peu d"éducateur" - le problème serait plutot quand ils jouent entre eux ...
pour les sorties en laisse j'en ai 2 qui ne supportent pas du tout et qui se laissent trainer ...... mais je ne me décourage pas .....
pour la propreté c'est ok à 90% quelques petits accidents mais on dira que c'est sur la bonne voie je pense qu'en cela ils "imitent" les grands et font leur besoins à l'extérieur et cela a été très rapide au point de vue propreté ...
ma seule crainte est de ne pas suffisemment maîtriser et qu'il ait des accidents lorqu'ils seront adultes car bien sur il est hors de question que je m'en sépare si pas de très bons placements
et je crois que vu les rares propositions que j'ai eu ( 3) et le peu de sérieux des gens ( refus d'engagement de stérilisation à 6 mois - ce qui pour moi est une des conditions non négociables pour l'adoption ) il y a de très fortes chances qu'ils agrandissent de manière définitive notre famille à 4 pattes déjà nombreuses ...
comme je l'ai dit je voudrais en faire des chiens sains dans leur tête et je n'ai pas le droit à l'erreur ... aussi si vous avez déjà vécu des expériences identiques merci de me les faire partager - je suis à l'écoute - je veux absolument réussir à leur apporter le max ...
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment eduquer au mieux 5 chiots ??? Empty Re: comment eduquer au mieux 5 chiots ???

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 20:01

C'est tout à ton honneur. Tout ce que tu me dis est plutôt prometteur, tu devrais suivre ton instinct.

Perso, je n'ai jamais connu cette expérience .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment eduquer au mieux 5 chiots ??? Empty Re: comment eduquer au mieux 5 chiots ???

Message par Talina Mer 24 Mar 2010 - 22:16

c'est à l'adolescence que ca se corsera dans la meute...
j'imagine que des stérilisations seront de mise pour aider à apaiser les choses?

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment eduquer au mieux 5 chiots ??? Empty Re: comment eduquer au mieux 5 chiots ???

Message par mirabeau Ven 26 Mar 2010 - 9:30

pour moi la stérilisation c'est une évidence ils seront tous stérilisés dès que possible - à 6 mois je pense que c'est OK -
tous mes chiens et chats sont stérilisées et identifiées lorsqu'on est sensible à la cause animale il ne peut pas je pense en être autrement - il y a trop de chiens et de chats en refuge sans parler d'autres animaux ...
je ne suis pas à l'origine de cette portée de chiots - nous les avons récupérés dans certaines circonstances navrantes ( vendus à 3 semaines dans la rue ) - jusqu'à ce jour j'avais toujours priviligié l'adoption de chien ou chat adulte en refuge - de tous ages ou récupéré des chats ou chiens errants sans considération d'age ou de races -
mais là ces bb me sont un peu " tombés " dessus et on ne va pas faire de sectarisme d'âge à l'envers - donc on assume
tout cela pour dire à ceux qui doutent encore
STERILISEZ - ne faites pas de portée mais allez plutôt dans un refuge prendre un chien ou un chat que des gens ont bien souvent abandonnés lâchement avec des pretextes souvent bidons .....et croyez mon expérience ils vous rendront au centuple tout l'amour que vous leur donnez - ne vous arrétez pas sur l'âge ou à l'apparence - tout est dans le coeur ......
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment eduquer au mieux 5 chiots ??? Empty Re: comment eduquer au mieux 5 chiots ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum