ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les bêtises d'Elliot le Jack

Aller en bas

Les bêtises d'Elliot le Jack Empty Les bêtises d'Elliot le Jack

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 9:12

Bon, j'ouvre un sujet pour ma fripouille d'Elliot...

Un p'tit récapitulatif de ses "défauts"...

Je pense que c'est un chien peureux, en tout cas c'est une boule de nerf, confirmé par le véto.

Sa mère est une Parson LOF et son père devait être un Petit Basset (ou griffon ?) Vendéen.

Elliot est loin d'être bête et ce qui est dur à gérer, c'est qu'il sait ce qu'il doit pas faire mais il le fait.

Il connait parfaitement le mot "Viens", mais s'il veut pas venir...
Il aboie beaucoup, énormément, après tout et n'importe quoi, même le vent !

J'essaye de gérer avec les colliers anti-aboiements. Ça fonctionne tellement bien que parfois, lui mettre le collier suffit.
Mais je trouve pas le bon collier. Celui qui fonctionne bien, les piles durent 4 jours et coûtent 10€ la pile, donc j'ai laissé tomber.
J'en ai un à ultra sons mais il se déclenche quand il fait rien et fait rien quand il aboie...
J'en ai eu un à impulsion mais il fonctionnait en continu ! 5 impulsions toutes les 3 minutes ! Collier défectueux, il l'a gardé 5 minutes Razz

Et j'ai le super Petsafe petit chien nickel, sauf qu'il se déclenche aux cordes vocales et comme le collier tourne tout le temps (même serré), ben il est jamais sur les cordes vocales donc il se déclenche pas...

M'enfin...

Sinon hier par exemple, j'ai sorti le matelas d'un bain de soleil et hop, Elliot sans surveillance, il l'a déchiré. Il ferait jamais ça en ma présence. Et maintenant qu'il a Flash, on peut même pas dire qu'il fait ça parce qu'il est seul dehors. C'est en plus un chien qui adore rester dehors.
Donc quoi faire ?

Il y a les trous aussi... Je sais, c'est un terrier... mais il fait des trous dans la terre sur les petites plateformes qu'il y a tout le long de ma longère.
J'ai mis ce matin du jus de citron (je sais qu'ils aiment pas la citronnelle), mais je suis pas sûre que l'effet soit le même.

Et maintenant que je remets mon linge à sécher dehors, il attrape ce qui est à portée de dents, il tire, et il massacre...

Que faire aussi ?

Donc surtout :

Les trous, le linge, les matelas de bain de soleil... Des conseils ?

Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises d'Elliot le Jack Empty Re: Les bêtises d'Elliot le Jack

Message par marie34 Ven 9 Avr 2010 - 16:18

boulet je ne sais pas trop quoi te dire je dois mettre le séchoir sur la table dehors pour éviter que catch tire sur le linge pour se faire un nid et se rouler en boule au milieu ou machouille chaussettes et culotte ( les miennes bien évidement il ne touche que très rarement aux affaires de mon mari ) je vais surveiller les conseil qui te seront donné j'en ai grand besoin et il n'y a pas que nous lol!
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum