ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

vaccination

2 participants

Aller en bas

vaccination Empty vaccination

Message par marie34 Dim 11 Avr 2010 - 2:36

Faut il céder à l[i]a phobie microbienne et vacciner contre tout

Suite à de nombreux échange sur le site sur le désir de vacciner contre un peu tout même les tiques ( tu vois Lydie tu m'inspire ce soir) lol! je me suis dit qu'il était temps que j'ouvre une réflexion sur la vaccination. J'y ai beaucoup réfléchi d'abord pour ma famille et maintenant pour les chiens. Pour les chats la question ne se posait même pas j'ai toujours eu des chats en pleine campagne et pas un n'a été vacciné ni n'a vu de vétérinaire sauf quand une chatte a eu une déchirure suite à une mise bas puis pour la stérilisation des minettes et enfin pour un cancer. En ce qui me concerne après mure réflexions et lecture je pense que la vaccination part d'un postulat erroné. Même Pasteur l'aurait admis sur son lit de mort
« Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout ».
aurait dit Pasteur durant les derniers jours de sa vie, à son ami le Dr Renon
Il aurait même ajouté : « C'est Claude qui a raison », en parlant de Claude Bernard »


C'est aussi ma façon de voir les choses. Pour tout le monde à la maison je travaille sur le terrain immunitaire en choisissant une alimentation fraiche et bio, de saison, vivante ( graine germée ) avec des épices aux propriétés curatives ( par exemple le curcuma anti inflammatoire, anti cancéreux, antiseptique mais aussi le carvi vermifuge ....) je rajoute du chlorure de magnésium aux gamelles, du cucuma aussi parfois du miso ( pâte de soja et riz fermentée puissant nettoyant du sang, radio protecteur, renforce les défenses immunitaire. Avec un bon terrain on passe à travers les maladies sans les déclarer, si maladie il y a elles sont moins grave, durent moins longtemps.....
Je pense que les vaccins participent au mouvement de marchandisation de la santé. Les laboratoires désinforment et font peur pour nous pousser à vacciner femmes, enfants et animaux de compagnie ( c'est mon côté science pô qui ressort l'analyse des intérêts, les paradigmes sociaux dominants de performance et rentabilité....) Comme par hasard la couverture vaccinale est de 1 an mais il faut bien savoir qu'on ne perd pas ses anti corps comme ça du jour au lendemain. Pourquoi pour l'homme la couverture vaccinale est de 10 ans et chez le chien de 1 ans seulement? Les animaux sont à la fois considéré comme des objets par certains qui les jettent dès qu'ils deviennent un peu trop encombrants ou contraignants alos que pour d'autres ils sont tout l'enfant qu'ils n'ont jamais eu, le compagnon de leur solitude et ceux là veulent le meilleur pour leur eux. Voilà un formidable marché pour les labo qui n'ont jamais eu en ligne de mire la santé et le bien être mais la rentabilité et le profit.
Voilà un lien pour y réfléchir

http://www.retrouversonnord.be/Terrain.htm

enfin j'aimerai rappeler aussi qu'un vaccin n'est pas un acte anodin certain jeunes vaccinés trop tôt ou trop fragile en sont mort, plus le sujet sera immunodéprimé et faible et plus l'acte sera dangereux pour lui. Chez le sujet en bonne santé il a pour effet de fragiliser son système immunitaire. L'animal sera donc plus vulnérable. Par exemple un chien en bonne santé va chez le vétérinaire se faire vacciné. Dans la salle d'attente il croise une bactérie puis va faire son vaccin. La bactérie trouve une résistance amoindrie par le vaccin et se développe tranquillement par exemple une infection oculaire ( comme chez Dino ) Je pense aussi que la hausse des cancers chez nos compagnons à 4 pattes ne trouve pas son origine que dans la nourriture industrielle.

Les vaccins ne sont pas obligatoires hormis la rage dans certaines régions. Vacciner n'est pas un acte anodin. Je ne vais pas ici vous dire surtout ne vaccinez plus vos animaux de compagnie mais plutôt quel que soit le choix que vous allez prendre faite le de façon réfléchie. Et si vous le faites aidez le à nettoyez son corps par des cures appropriées pour désengorger foie et reins, accompagner l'acte avant et après d'une cure pour renforcer ses défenses immunitaires. Moi je suis prête à prendre le risque de ne pas les vacciner pare que je sais qu'à côté je ferais tout pour mais mon mari n'est pas prêt alors catch vient de se faire revacciner quant à dj je négocie pour ne faire que la rage ( difficile compromis pour moi mon mari a surtout peur qu'en cas d'accident ave le chien le défaut de vaccin contre la rage nous soit reproché )

Voilà pensez à tout cela réfléchissez y bien et à bientôt
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

vaccination Empty Re: vaccination

Message par marie34 Dim 11 Avr 2010 - 2:38

flûte un mot à sauté "je ferais tout pour que rien de grave ne leur arrive " à la fin du dernier paragraphe la phrase a perdu sa fin 'est pas grave c'est 2h30 bien tassé
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

vaccination Empty Re: vaccination

Message par otnielygos Lun 12 Avr 2010 - 18:07

tout à fait d'accord avec toi, Marie.
Mes animaux (chiens, chats, chevaux, biquettes, poules) n'ont jamais été vaccinés (sauf pour la rage quand c'était obligatoire.)

Et s'en portent très bien... !!

D'ailleurs, de nombreux grands pays industrialisés (notamment l'Allemagne, Le Canada, les USA ont revu leurs protocoles de vaccinations... la validité des vaccins est officiellement de 3 ans...
Mais nos vétos français doivent trouver que ça leur ôte une bonne part de revenus.... et s'accrochent au renouvellement chaque année !!
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

vaccination Empty Re: vaccination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum