ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Hyperlaxité ligamentaire et traitement phytothérapique

4 participants

Aller en bas

Hyperlaxité ligamentaire et traitement phytothérapique Empty Hyperlaxité ligamentaire et traitement phytothérapique

Message par Khris Mer 21 Avr 2010 - 12:54

Bonjour à toutes et tous,

Mon Sir ‘hloun souffre d’une hyperlaxité ligamentaires au niveau des postérieurs plus marquée sur le postérieur droit selon moi (selon les vétos ça diffère du gauche ou du droit … bref !). Pour palier au problème je le muscle comme je peux avec de longues balades (Monsieur étant réfractaire à la nage !!!). Toutefois, il lui arrive régulièrement d’avoir des boîteries plus ou moins fortes que je soigne avec un demi Ry….. yl (anti-inflammatoire) par jour sur une semaine (conseil d’un des vétos !!) en le mettant au repos (du moins autant qu'on peut mettre un ba de 2 ans au repos), cependant cela ne traite pas le fond.

Afin d’avoir plusieurs avis j’ai consulté différents vétos qui préconisent tous autre chose (pas de traitement mais il faut le musclé, l’homéopathie, l’arthroscopie avec opération, … ). Le dernier en date (assistant de mon véto habituel donc encore jeune et motivé !!!) m’a conseillé un traitement de fond (L… X) à base de chrondroïtine, de méthylsulfonylméthane et de glucosamine sulfate et m’a donné un traitement sur trois semaines (mais c’est la croix et la bannière pour que Cahloun m’avale les comprimés sans me les recracher ou vomir derrière).

J’ai donc navigué sur Internet afin de trouver les équivalences en terme de phytothérapie qui sont souvent moins chers que les traitements vétérinaires tout en contenant les mêmes éléments, en plus le top ils sont sous forme de gélules … plus simples avec ma tite teigne.

Je compte donc lui administré de la chondroïtine, du méthylsulfronylméthane couplés à de l’harpagophytum. … le tout pour renforcer ses articulations et lui éviter des soucis d’arthrose précoce.

Mais voilà où je m’interroge : dans le cas de la phytothérapie … sachant que le problème existe et que ce n’est pas juste de la prévention … est il préférable de lui administrer ce traitement par cure (comme les produits vétérinaires) ou est ce mieux de lui donner ce traitement journalière ????

Voilà en espérant avoir été claire, mais aussi qu’il y ait des connaisseurs … je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Chris & Cahloun.

PS : Je ne savais pas si je pouvais noté les noms des médicaments c’est pour ça que j’ai mis des petits points.

Khris
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : INGWILLER
Département : 67
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hyperlaxité ligamentaire et traitement phytothérapique Empty Re: Hyperlaxité ligamentaire et traitement phytothérapique

Message par marie34 Mer 21 Avr 2010 - 13:19

Est ce que tu as essayé les sels de schussler en homéopathie?
Pour la phytothérapie tu fais une cure d'attaque et ensuite tu peux en donner pour son confort la dose minimale mais tous les jours.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hyperlaxité ligamentaire et traitement phytothérapique Empty Re: Hyperlaxité ligamentaire et traitement phytothérapique

Message par Fan de BA Mer 21 Avr 2010 - 13:26

Tu peux essayer l'Agilium qui est un chondroprotecteur présenté sous forme de comprimés appétants, le Cartimax en gélules ( tu peux les ouvrir et mélanger la poudre à sa nourriture habituelle) est sensiblement la même chose associée à de l'harpagophytum AI naturel qui n'a pas les effets secondaires à long terme du Rimadyl ou du Métacam.
Il existe de nombreux chondroprotecteurs en gamme véto mais le traitement est sur le long terme, les aliments diététiques spécial mobilité qui existent chez RC ou Hills sont également efficaces mais sur le long terme

L'idéal serait tout de même que ton gros poilu qui est superbe se mette à la natation Very Happy Very Happy , c'est vraiment la manière de muscler qui est la plus efficace et sans douleur pour les articulations.
Fan de BA
Fan de BA
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Ile de France
Département : Ile de France
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hyperlaxité ligamentaire et traitement phytothérapique Empty Re: Hyperlaxité ligamentaire et traitement phytothérapique

Message par Khris Mer 21 Avr 2010 - 13:27

Merci pour la réponse.

Non ça je n'ai pas encore essayer le schussler ... je vais voir avec mon pharmacien.

Niveau homéopathie, prescrit par l'osthéopathe, le traitement c'était :

Calcana phosphorica : 1 dose /semaine

Calcana fluorica 5CH : 5 granules matin/soir

Dilution Waleda C199 (suis plus sûre du nom) : 20 gouttes 3 fois par jour.


Je lui ai donné ce traitement sur 3 semaines ... au bout de quinze jours il m'a fait une très grosse boiterie (il ne posait plus son postérieur droit) donc j'avais dû passer aux anti-inflammatoires....

Merci pour le conseil de phase d'attaque et de traitement longue durée ... c'est ce que je vais faire ...

Bonne journée.

Chris & Cahloun

Khris
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : INGWILLER
Département : 67
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hyperlaxité ligamentaire et traitement phytothérapique Empty Re: Hyperlaxité ligamentaire et traitement phytothérapique

Message par Khris Mer 21 Avr 2010 - 13:30

Merci à toi aussi Fan de BA ...

Le mettre à la natation ???? J'essaye en vain ... snif ... mais à part patauger dans les ruisseaux et les flaques de boue (grrr) ... monsieur refuse clairement d'apprendre à nager, dés qu'il n'a plus pattes il fait demi-tour. Ce n'est pourtant pas faute de lui avoir donné des cours dans un lac légèrement glacial du Jura lors de nos vacances... mais j'ai beau faire, même en compagnie d'autres chiens ... il reste sur la berge ce bêta !!!! Very Happy

Bonne journée.

Chris & Cahloun

Khris
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : INGWILLER
Département : 67
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hyperlaxité ligamentaire et traitement phytothérapique Empty Re: Hyperlaxité ligamentaire et traitement phytothérapique

Message par marie34 Jeu 22 Avr 2010 - 11:27

EN phytothérapie il y a aussi ainat qui est un mélange d'harpagophytum, curcuine (principe actif du curcuma) et bromelïne (principe actif de la tige d'ananas
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hyperlaxité ligamentaire et traitement phytothérapique Empty Re: Hyperlaxité ligamentaire et traitement phytothérapique

Message par narcose Mar 4 Mai 2010 - 8:19

mon Eros a une laxité ligamentaire aux pattes arrières, que je traite de la manière suivante (selon avis véto ostéopathe) :

- 1 mois sur 2 = cure de cani*plasine, complément alimentaire naturel à base d'orties... 3 comprimés par jour
- 1 mois sur 2 = cure de fluor en ampoule, une par jour

Depuis que je suis allée voir l'ostéo, que je fais ce traitement et qu'Eros a découvert que nager c'est topissimement génial, la laxité se résorbe un peu et les ligaments des jarrets sont +++ durs !
narcose
narcose
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : nice
Département : 06
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hyperlaxité ligamentaire et traitement phytothérapique Empty Re: Hyperlaxité ligamentaire et traitement phytothérapique

Message par marie34 Mar 4 Mai 2010 - 11:34

Je pense que c'est un très bon traitement, l'ortie étant très riche en silice qui est un régénérant puissant.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hyperlaxité ligamentaire et traitement phytothérapique Empty Re: Hyperlaxité ligamentaire et traitement phytothérapique

Message par narcose Mar 4 Mai 2010 - 21:03

oui, par contre ce traitement est à donner en concertation avec un véto car lors de la croissance des chiots, l'apport en calcium (il y en a dans la caniplasine) peut provoquer des becs de perroquet..

Les comprimés ne sont pas très appétents, mais mélangés à la ration ça passe tout seul.. en plus, le traitement n'est pas très cher (environ 35€ la boîte de 100 comprimés, soit un mois de traitement pour un BA)
narcose
narcose
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : nice
Département : 06
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hyperlaxité ligamentaire et traitement phytothérapique Empty Re: Hyperlaxité ligamentaire et traitement phytothérapique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum