vétérinaire ostéopathe : que du bon !
4 participants
Page 1 sur 1
vétérinaire ostéopathe : que du bon !
je vous fais un petit résumé de l'histoire de santé d'Eros, avant et après son passage chez l'ostéopathe (sur Nice, très très bon)..
AVANT
- laxité ligamentaire assez prononcée
- diarrhées assez fréquentes ainsi qu'un transit irrégulier (un jour mou, un jour dur)
- mouvement très raide du corps en général
- fatigue rapidement dès qu'on joue à la balle ou en promenade
- étirements fréquents et répétés dans la durée
PENDANT (le déroulement de la séance)
1) il m'a posé des questions habituelles sur le mode de vie, l'exercice qu'il fait... l'alimentation...
2) il l'a un peu manipulé pour voir les zones qui étaient bloquées
3) manipulation totale (cervicales bloquées.... dorsales et lombaires très raides... au niveau du bassin une vertèbre de déplacée... plein plein de tensions au niveau des ligaments)
4) petite séance d'acupuncture d'environ 10 minutes pour ré-équilibrer tout ça
5) petit massage post-acupuncture
6) mésothérapie aux endroits des aiguilles pour prolonger l'effet de l'acupuncture
7) re-manipulation +++ poussée au niveau de l'arrière main pour remettre tout bien en place
Il a prescrit de l'ostéocynésine + du fluor car il pense qu'Eros fait une mauvaise assimilation du calcium et du fluor, ce qui aurait engrangé ces soucis de ligament.
Il faut que je le revoie dans un mois, et restrictions pour 10 jours d'exercice :
- pendant deux jours repos total + promenades hygiéniques (il va rester à la maison demain)
- pendant une semaine ensuite, pas de course + pas de jeux + pas d'exercice soutenu
Je suis très contente, il est bien, calme et posé, doux avec les animaux.
Eros a été très sage, hormis quand il a remis en place les cervicales il a hurlé le pauvre
Mais il a eu droit à son petit gâteau à la fin, pour avoir été bien sage
Et il se trouve que cet ostéo soigne tous les chiens de compét des clubs environs et qu'il a souvent en consultation dans le Var le papa d'Eros (Artop)
Et niveau prix, j'en ai eu 96€ (75€ de consult + le traitement)
APRES
- chien très en forme, il tient sans fatiguer 35 minutes de jeu non stop
- mouvement +++ souple
- diarrhées éliminées
- plus aucun étirement quasiment (sauf le matin au réveil)
Autant vous dire que j'y retourne demain pour la "contre visite" (1 mois après la 1ère) et que je ne regrette pas une seconde d'y être allée quand je vois à quel point ça lui a fait du bien en quelques heures !
AVANT
- laxité ligamentaire assez prononcée
- diarrhées assez fréquentes ainsi qu'un transit irrégulier (un jour mou, un jour dur)
- mouvement très raide du corps en général
- fatigue rapidement dès qu'on joue à la balle ou en promenade
- étirements fréquents et répétés dans la durée
PENDANT (le déroulement de la séance)
1) il m'a posé des questions habituelles sur le mode de vie, l'exercice qu'il fait... l'alimentation...
2) il l'a un peu manipulé pour voir les zones qui étaient bloquées
3) manipulation totale (cervicales bloquées.... dorsales et lombaires très raides... au niveau du bassin une vertèbre de déplacée... plein plein de tensions au niveau des ligaments)
4) petite séance d'acupuncture d'environ 10 minutes pour ré-équilibrer tout ça
5) petit massage post-acupuncture
6) mésothérapie aux endroits des aiguilles pour prolonger l'effet de l'acupuncture
7) re-manipulation +++ poussée au niveau de l'arrière main pour remettre tout bien en place
Il a prescrit de l'ostéocynésine + du fluor car il pense qu'Eros fait une mauvaise assimilation du calcium et du fluor, ce qui aurait engrangé ces soucis de ligament.
Il faut que je le revoie dans un mois, et restrictions pour 10 jours d'exercice :
- pendant deux jours repos total + promenades hygiéniques (il va rester à la maison demain)
- pendant une semaine ensuite, pas de course + pas de jeux + pas d'exercice soutenu
Je suis très contente, il est bien, calme et posé, doux avec les animaux.
Eros a été très sage, hormis quand il a remis en place les cervicales il a hurlé le pauvre
Mais il a eu droit à son petit gâteau à la fin, pour avoir été bien sage
Et il se trouve que cet ostéo soigne tous les chiens de compét des clubs environs et qu'il a souvent en consultation dans le Var le papa d'Eros (Artop)
Et niveau prix, j'en ai eu 96€ (75€ de consult + le traitement)
APRES
- chien très en forme, il tient sans fatiguer 35 minutes de jeu non stop
- mouvement +++ souple
- diarrhées éliminées
- plus aucun étirement quasiment (sauf le matin au réveil)
Autant vous dire que j'y retourne demain pour la "contre visite" (1 mois après la 1ère) et que je ne regrette pas une seconde d'y être allée quand je vois à quel point ça lui a fait du bien en quelques heures !
narcose- Nouveau membre
Département : 06
Re: vétérinaire ostéopathe : que du bon !
voilà une bonne adresse pour tous les habitants du sud !!
otnielygos- Membre d'Or
Département : Landes (40)
oui une super adresse il faudrait pouvoir éventuellement voir avec lui s'il connait des confrères sur la France et faire un sujet ressource avec les adresses de ces super vétérinaires
marie34- Membre de Platine
Département : 34
IL FAUDRAIT PEUT ETRE EN PARLER A CHRISTELLE ORGEVAL POUR SON TAHOE QUI MONTRE UNE DYSPLASIE DOULOUREUSE ET SAVOIR SI UN OSTEO EXISTE DANS LE 78
Invité- Invité
vous pouvez demander à l'ordre des vétérinaires de votre région quels sont ceux qui ont déclaré comme spécialité l'ostéopathie..
Sinon un site pas mal du tout : http://www.osteopathe-veterinaire.eu/spip.php?page=nuage_departement_france
Sinon un site pas mal du tout : http://www.osteopathe-veterinaire.eu/spip.php?page=nuage_departement_france
narcose- Nouveau membre
marie34- Membre de Platine
Département : 34
vous pensez que ça pourrait être efficace sur un stade D de dysplasie ???
Invité- Invité
ça ne la soignera pas, mais ça peut lui apporter du soulagement :=)
narcose- Nouveau membre
Je peux vous donner une adresse dans le 92, il soigne tous mes bestiaux, et m'a sauvé l'un de mes chiens qui avait une hernie discale.
Il s'agit du Dr Isoard a Courbevoie pour ceux qui sont dans les parages.
Aussi bon véto qu'ostéo ! et adorable en plus.
Il s'agit du Dr Isoard a Courbevoie pour ceux qui sont dans les parages.
Aussi bon véto qu'ostéo ! et adorable en plus.
laurence92- Nouveau membre
Département : 92
Page 1 sur 1