ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ma chienne adorée

4 participants

Aller en bas

ma chienne adorée Empty ma chienne adorée

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 15:33

j'ai emmené ma chienne chez le véto hier pour son vaccin annuel elle a 14ans et elle a un cancer depuis 2008 maintenant les tumeurs ont toutes éclatées et quelque fois il y a des mauvaises odeur mais avec des médicaments ça va elle a encore maigri mais elle mange sort faire ses besoins et joue avec la chienne de ma fille elle a des moments ou la respiration est un peu dure tout les jours elle m'épate je l'ai prise à la spa elle avait 1 ans la véto m'a dit qu'elle ne ferait pas l'année je n'imagine même pas le moment ou je devrais l'emmener pour la faire piquer je n'aime pas ce terme d'ailleurs et je suis sur qu'elle ne veut pas partir non plus comment supporter ce jour quand cela arrivera j'ai besoin de témoignages je vous en remercie d'avance bamarche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne adorée Empty Re: ma chienne adorée

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 15:44

Ne te dis pas que tu l'emmène se faire piquer dis toi plutôt que le véto va l'endormir c'est déjà un terme plus facile à digérer.

Je n'ai pas encore vécu cette situation avec un chien mais que ce soit pour n'importe quel animal c'est toujours une souffrance pour son maître. Ce que je peux te conseiller c'est surtout de ne pas attendre. Quand tu sais qu'il faut le faire, il ne faut pas laisser traîner car même si l'animal s'accroche à la vie, il souffre et tu es la seule personne à pouvoir le soulager. Il ne faut pas être égoïste et se dire "je le garde encore un peu".

Après pour supporter le jour où ça arrivera, je ne connais rien qui puisse aider, c'est toujours difficile à vivre. Mais dis toi bien que tu lui as offert une vie pleine de bons moments. Si tu en as la force reste avec elle jusqu'au bout, elle partira paisiblement.

En attendant, prends bien soin d'elle et profite un maximum du temps qu'il te reste avec elle.

Bon courage I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne adorée Empty Re: ma chienne adorée

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 15:54

je dirais que lorsque les souffrances d'un animal sont insoutenables
alors le dernier geste d'amour que nous puissions lui offrir c'est justement d'abbréger ces souffrances ! et c'est un geste d'amour et non pas une exécution et si tu lis les témoignages qui sont sur certains posts tu te rendras compte que c'est le seul geste d'amour qui puisse les soulager même si le plus dur est de le voire partir il est important de rester près de lui !
voilà ce que je pense !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne adorée Empty Re: ma chienne adorée

Message par marie34 Ven 7 Mai 2010 - 16:53

Bonjour
tu sais quand le moment sera venu elle te le fera savoir et ne voudra plus ni jouer ni manger, elle souffrira trop et là tu pourras lui offrir un cadeau merveilleux celui de l'accompagner et l'aider à ne plus souffrir.
C'est un acte d'amour très difficile et très douloureux mais tu vas la libérer de souffrances trop difficile à gérer. Je viens de perdre le grand oncle de ma mère d'un cancer qui s'est généralisé. Il avait plus de 90 ans et à la fin plus rien ne le soulageait il n'en pouvait plus et il aurait été très heureux de pouvoir être libéré ainsi la fin a été très longue et très douloureuse.
En attendant pour l'aider tu peux lui donner tous les jours des sels de nigari ou delbiase ( ces deux produits sont du magnésium un anti cancéreux mais au delà de cela ça devrait l'aider à améliorer son état général )
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne adorée Empty Re: ma chienne adorée

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 18:53

bonjour c'est gentil à vous toutes de m'avoir répondu pour la soulager je lui fais une cure d'anti inflammatoire (prévicox) et des antibiotiques (késium)c'est pour 10 jours mais il faudra les donner en continue je pense je ne pense pas qu'elle souffre pour l'instant en tout cas elle ne gémie pas je l'espère mais de toute façon oui bien sur je n'attendrais trop même si se sera difficile j'ai eu aussi deux cas de cancer dans ma famille et c'était très difficile de les laisser dans la souffrance mes les médicaments l'aide beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne adorée Empty Re: ma chienne adorée

Message par marie34 Ven 7 Mai 2010 - 20:49

Quelques info sur le magnésium
e chlorure de magnésium mérite une place de choix tant dans nos pharmacies familiales que nos trousses vétérinaires vous allez comprendre pourquoi dans un instant.

CHLORURE DE MAGNESIUM ET MODIFICATION DU TERRAIN IMMUNITAIRE
Pris en traitement de fond sur le long terme le chlorure de magnésium agit sur les défenses immunitaire de façon favorable en les renforçant. Dans ce cas de figure il vaut mieux privilégier le chlorure de magnésium que l'on trouve en magasin bio sous l'appellation sels de nigari car il y a une "accoutumance" et en cas d'un besoin spécifique lors d'un état infectieux le chlorure de magnésium chimique qui se trouve en pharmacie serait alors moins efficace. EN ce qui me concerne j'ajoute tous les matins dans la gamelle d'eau des chats, chiens et poules une pincée de sels de nigari. ( contrairement au petit sachet de 20g que l'on trouve en pharmacie le nigari est conditionné en gros sachet sous la forme de petites paillettes blanches )
- sur le long terme il peut aussi être très utile pour reminéraliser un chien ou chiot malnutri car le magnésium aide à la fixation du calcium.
- il est aussi intéressant de l'utiliser sur le long terme car le magnésium a un effet anti cancéreux intéressant.

CHLORURE DE MAGNESIUM ET PETITS BOBOS
Le chlorure de magnésium est aussi utile pour soigner des petits bobos du quotidien. Pour le préparer il suffit de diluer 20g de magnésium dans un litre d'eau. Je l'utilise régulièrement sur une compresse pour nettoyer le coin de l'œil de catch (bb malinois) et dj (ba) mais aussi des chats ( j'ai aussi testé sur les conjonctivites de mes enfants avec grand succès). On peut aussi l'utiliser comme un collyre si besoin et si on souhaite éviter les antibiotiques.
On peu aussi laver un plaie avec ou et Brigitte pourra vous le confirmer pour soigner une blessure faite pas les chenilles processionnaire. Grâce au chlorure elle a sauvé la langue de son chien.

CHLORURE DE MAGNESIUM ET ALLERGIE
L'allergie résultant d'un dérèglement cellulaire il est intéressant ici encore d'utiliser sur une longue période le chlorure de magnésium
En effet, ce sont des anticorps qui produisent l'allergie. Quand ces anticorps se fixent sur des cellules atteintes par une substance indésirable, ces cellules produisent de l'histamine. L'histamine a pour fonction essentielle, grâce à son pouvoir vaso-dilatateur de favoriser les processus inflammatoires nécessaires à la destruction des corps étrangers. C'est une substance vitale. Malheureusement, lorsque les anticorps provoquent une production d'histamine trop importante, elle devient nuisible et entraîne l'irritation des tissus à défendre. Par exemple dans l'allergie au pollen, dès que cette substance est inhalée, les anticorps fixés dans les cellules des voies supérieures respiratoires déclenchent leur mouvement offensif, entraînant une production exagérée d'histamine, et, par suite, l'apparition du fameux rhume des foins ou la crise d'asthme. Et si la prescription d'anti-histaminiques a pour effet de faire disparaître un symptôme, elle ne rétablit pas l'intégrité, c'est à dire la véritable santé. C'est au rééquilibre des défenses naturelles qu'il faut songer pour mettre un terme définitif à l'allergie.

CHLORURE DE MAGNESIUM, INFECTIONS ET PARASITES
Chez l'homme le chlorure est utiliser pour la grippe, la scarlatine, la rougeole mais aussi la polio et le paludisme, la méningite, les angines,gastro,fièvre, infection virale, la maladie de lyme..... Il en va de même chez l'animal. Comment agit le magnésium ici? Le Magnesium exalte en effet la phagocytose c’est à dire l’action de « digestion » et d’elimination des agents indesirables par les leucocytes (globules blancs).
- Outre cette action de défense proprement leucocytaire, il faut mentionner également le rôle bactéricide du milieu intérieur - liquide extra-cellulaire, lymphe.
- De surcroit, tous les tissus ont le pouvoir de réagir contre les intrus, en élaborant des anticorps, substances protéiques capables de lutter contre les antigènes, microbes, virus, parasites, toxines, facilitant ainsi la phagocytose
Le Pr Pierre Delbet parlant du Magnesium souligne qu'il ne s’agit pas de lutter uniquement pour écarter le microbe, réaliser l'asepsie parfaite, mais avant tout d'exalter les défenses naturelles, de fortifier le terrain, de réaliser la cytophylaxie. (grec kutos, cellule, et phulaxis, protection)
- Le Mg joue ainsi un rôle important dans l’immunité en prévenant l'anaphylaxie, c'est-à-dire la suppression de la protection de l'organisme contre la sensibilisation morbide à l'introduction d'une substance étrangère.
- Il est pour cette même raison anti-allergique et antitoxique. On lui reconnaît une action anti-inflammatoire et radio-protectrice.

Le magnésium est aussi utile pour améliorer l'état général suite à une hospitalisation et dans des cas d'infections parasitaire.

Dans ce cas la posologie est la suivante 40ml Toutes les heures pendant trois ou quatre jours puis 50ml trois fois par jours pendant encore trois à quatre jour. Ne pas s'inquiéter si apparition d'une petite diarrhée c'est normal. Chez un chien adulte diluer 20g dans un litre d'eau, Chiot jusqu'à 6 mois 20g dans 4 litres d'eau pour le chiot de plus de six mois 20g dans 2 litres. Conserver le mélange au frais.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne adorée Empty Re: ma chienne adorée

Message par otnielygos Sam 8 Mai 2010 - 18:40

C'est des moments douloureux moralement que tu vis, mais des moments terribles pour ta chienne bien aimée... je n'ai jamais entendu parler d'un cancer sans douleur !

Dans un autre petit forum nous avons soutenu une membre dont la maman luttait depuis janvier contre le cancer... ça a été atroce....(plus rien ne pouvait calmer les douleurs qui l'assaillaient) la malade et sa famille aurait tout donné pour que cela cesse, mais la loi empêche les humains de leur épargner des souffrances inutiles, car il y a un moment où l'on sait que l'on n'est plus dans la vie, mais dans l'agonie qui s'éternise .

Offre lui un départ en douceur, l'ultime merveilleux cadeau que l'on peut faire à un être que l'on aime profondément.
Ne te laisse pas aveugler par ton chagrin.... par ton désir de la garder auprès de toi encore un peu....

Plein de bonnes ondes pour toi et ta mamie...


I love you
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne adorée Empty Re: ma chienne adorée

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 22:44

Bonjour, ces sont des moments difficile à vivre. J'ai eu cette expérience, même si ce n'était pas pour un chien. Son dernier regard était plein d'amour de soulagement et de gratitude. Il s'est endormi. Le plus dur, ça a été de le laisser "dormir" chez le vétérinaire. Un animal comprend et ressent quand on lui veut du bien, surtout à la fin. On a l'impression qu'il a des capteurs qui le lui disent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne adorée Empty Re: ma chienne adorée

Message par nann Dim 9 Mai 2010 - 15:48

Bon courage Dany et tu prendras la bonne décision le moment venu...
J'ai perdu ma mère d'un cancer il y a un peu plus d'un an et cette maladie est difficile à vivre pour le malade et ses proches...
Je suis un peu dans le même cas que toi avec mon vieux chien qui a beaucoup de mal à se déplacer ...

Bon courage à toi et caresses à ta chienne...
nann
nann
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 549
Age : 45
Localisation : Rodez
Département : 12
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne adorée Empty Re: ma chienne adorée

Message par manon Dim 9 Mai 2010 - 16:32

Oui beaucoup de courage Dany, sommes tous avec toi I love you
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104609
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne adorée Empty Re: ma chienne adorée

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 15:53

hé bien voilà ce maudit jours est arrivé lundi 17 mai nous n'avons pas eu d'autre choix elle ne pouvait plus se déplacer même en l'aidant impossible de poser les pattes arrière sur le sol la véto qui jusque la nous avait toujours soutenue en nous laissant décider de la garder nous a dit que là il fallait la laisser partir que c'était mieux pour elle qu'elle n'était pas faite pour devenir dépendante de nous et que sinon nous ne pensions plus qu'à nous c'est à dire mes filles et moi alors à grande peine nous lui avons dit au revoir et lui avons dit qu'elle avait été notre plus grand bonheur pendant ses 14 ans passées avec elle mais c'est vraiment très dur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne adorée Empty Re: ma chienne adorée

Message par marie34 Mer 19 Mai 2010 - 16:48

bon courage à toi et tes filles. Vous l'avez accompagnez le plus loin possible ensuite ça n'était plus possible pour elle d'aller plus loin trop douloureux. Elle a été accompagnée et entourée d'amour jusqu'au bout. Elle est maintenant délivrée de ses souffrances.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne adorée Empty Re: ma chienne adorée

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 22:39

Mes condoléances, Dany,
C'est dur, mais vous avez accompagné votre belle chienne jusqu'a la fin et vous l'avez epargnez les douleurs les plus aigues.
Vous l'avez montré résponsabilité, gentillesse et l'amour. Elle l'a reconnu et, s'il y a un Paradis, elle l'a reconnait toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne adorée Empty Re: ma chienne adorée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum