ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

soigner la teigne... naturellement ??

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

soigner la teigne... naturellement ?? - Page 2 Empty Re: soigner la teigne... naturellement ??

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 8:36

Merci pour les ondes : ça a l'air de marcher, il va mieux depuis hier soir et ce matin il semble s'être stabilisé.
Après le petit jeûne d'hier, Môssieur a eu droit à 200 g de cabillaud poché soigner la teigne... naturellement ?? - Page 2 Icon_biggrin
Il avait faim soigner la teigne... naturellement ?? - Page 2 Icon_cheers

Demain, pronostic plus fiable sur l'issue et les conséquences éventuelles. Je touche du bois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

soigner la teigne... naturellement ?? - Page 2 Empty Re: soigner la teigne... naturellement ??

Message par marie34 Mar 25 Mai 2010 - 15:42

merci pour ces nouvelles encourageantes. Attention il va prendre goût aux bonnes choses Very Happy . Penses à lui donner du soufre ça va l'aider dans un premier temps
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Département : 34

Message par marie34 Mar 25 Mai 2010 - 15:55

la piroplasmose me fait penser au palludisme. Il y a une plate très efficace pour ça c'est l'arthémise
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par marie34 Mar 25 Mai 2010 - 16:00

voilà un premier lien
http://www.soleil-levant.org/presse/article.php3?id_article=584
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par marie34 Mar 25 Mai 2010 - 16:02

un autre
http://www.acp-paludisme.org/plante-contre-paludisme.html il y a peut être quelque chose à faire de ce côté là ? voire un traitement antiparasitaire en interne avec de HE quand son foie ira mieux?
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 23:38

Effectivement, la piroplasmose a de nombreux aspects similaires au palu, le vétérinaire me l'a dit également hier. Merci pour les liens, je vais aller voir.
Le souffre en oligo est démarré, une ampoule le matin à la pipette. Manifestement, il n'aime pas trop ça. A part ça et les comprimés du véto, je ne lui donne rien pour le moment. Ce soir, il avait l'air mieux, je lui ai donc refait une petite friction d'HE contre la teigne car les croutes revenaient. J'espère que ça ne va être trop agressif pour son foie.
RV demain chez le vétérinaire, on en saura plus mais je suis plutôt positive (pas trop car je suis un peu superstitieuse...) car l'état de Vasco semble s'améliorer, même si ce n'est pas encore la très grande forme... Nous aurons aussi les résultats des analyses sanguines complètes.
Pour le foie, je pensais démarrer un traitement homéo dépuratif foie de chez B..n (gamme vétérinaire)

Invité
Invité

Message par marie34 Mer 26 Mai 2010 - 11:15

tu as raison pour l'homéo c'est aussi un bon soutien éventuellement par la suite tu pourras lui donner du miso dans sa gamelle avec un peu de curcuma et d'huile d'olive le miso est un puissant nettoyant du sang
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 11:51

C'est quoi le miso ? une algue ???

Invité
Invité

Message par marie34 Mer 26 Mai 2010 - 11:57

Le miso c'est une pâte fermenté à base de soja et de riz ou de soja et orge. C'est aussi un radioprotecteur. Au japon, une équipe d'un hôpital qui n'a mangé que du riz et du miso pendant la durée de la guerre n'a était affecté par l'explosion des bombes atomiques. En plus de ça c'est surtout très bon ça ressemble un peu à de la tapenade au niveau goût le mari d'une copine qui a goûté adore et en consomme un pot par semaine, moi aussi et mon mari a été conquis lui aussi et catch et dj adorent
On le trouve en magasin bio
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 18:23

Retour de chez le véto. Tout rentre dans l'ordre : Vasco va beaucoup
mieux, il a eu sa seconde injection, les résultats des analyses sont
très positifs : le foie et les reins vont bien. Je vais quand même faire
le traitement homéopathique, cela ne pourra que consolider son
rétablissement. Pourquoi pas le miso (je pense que moi, je n'aimerai pas car je n'aime pas le tofu et ce genre de "truc"!! mais Vasco aimera peut-être).

Je ne peux pas vous dire comme je suis contente !
soigner la teigne... naturellement ?? - Page 2 Icon_cheers J'ai eu si peur pour mon loup, maintenant il est tiré
d'affaire ! Ouf ouf ouf et re-ouf !

Bon, maintenant, il va
falloir traiter la teigne : la galère n'est pas finie mais maintenant
cela me parait insignifiant au regard de la grande peur qu'il m'a faite !

Invité
Invité

Message par marie34 Mer 26 Mai 2010 - 20:18

super nouvelle
Le miso n'a rien à voir avec le tofu ça fait de super sauce pour le riz, le boulgour ou la quinoa avec des légumes Very Happy
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par marie34 Mer 26 Mai 2010 - 20:19

oui pour le traitement nettoyant le foie vu ce qu'il prend dans les veine il faut aider son foie à traiter l'injection Very Happy . Une bonne cure de sels de nigari devrait l'aider aussi au niveau des défenses immunitaires (magasin bio une pincée dans la gamelle tous les jours à conserver dans un bocal hermétique après ouverture )
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 20:22

Oui, ben le sel de nigari, si j'en mets une pincée, dans la boisson ou la nourriture, je peux toujours attendre qu'il consomme le contenu ! Il déteste ça ! (remarque, je le comprends... !) Reste que la pipette

Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 20:23

Pour le miso, tu m'as presque convaincue !! soigner la teigne... naturellement ?? - Page 2 Icon_wink J'en achète la prochaine fois que je vais à la biocoop

Invité
Invité

Message par marie34 Mer 26 Mai 2010 - 20:30

tu as essayé de l'accompagner d'un peu d'huile d'olive? moi ça passe très bien ainsi avec mes deux aspirateurs lol! mais ils mangent n'importe quoi le choux, les carottes, les pommes, la noix de coco et même l'orange.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 20:50

Vasco est un morfale mais il est très méfiant de ce qu'il ne connait pas. J'ai voulu lui faire prendre de la propolis, il n'en a jamais voulu. Le miel non plus (ruse : l'habituer au miel pour mettre après la propolis dedans : pas marché !)
J'essaie des trucs : la pomme, j'en mange et je lui donne un bout (et de la bonne, bio, sans odeur de chimique). Parfois, il le mange, pafois ! Quand je pense que j'ai toujours eu des chiens qui allaient chiper les pommes sous le pommier !

Invité
Invité

Message par marie34 Mer 26 Mai 2010 - 22:39

c'est un grand délicat lol!
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par papilon92 Mer 26 Mai 2010 - 23:55

Je prends connaissance des soucis de Vasco, quel stress !
Ma westie a failli en mourir de la piro. La 1ère fois, elle s'en était sortie de justesse. La seconde fois a été transfusée et c'est ce qui la sauvé. Chaque année elle est vaccinée. Elle porte collier scalibor et reçoit une pipette d'advantix. A chaque sortie c'est l'inspection mais quelle angoisse car en cas de nouvelle infection, le veto est très septique.
Que faire de plus pour éviter les tiques ?
papilon92
papilon92
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 243
Département : 95
Membre ou bénévole d'une association : http://www.nosecossaisendetresse.com/

http://www.nosecossaisendetresse.com/

Message par marie34 Ven 28 Mai 2010 - 21:06

Pour les tiques il faut que je creuse encore je sais que les puces n'aiment pas le soufre et les moustiques n'aiment pas le magnésium.
Par contre pendant la convalescence si vous connaissez la consoude et que vous en avez dans le jardin ou dans la campagne environnante découpez la en fine lamelle avec un peu d'huile et mélangé aux croquettes ça les aidera à se remettre plus vite. Les gitants le savent très biens ils achetaient des chevaux mal en point très peu cher et puis les nourrissaient qu'avec de la consoude et les chevaux retrouvaient une forme olympique et ils les revendaient très cher
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Liloucette Ven 28 Mai 2010 - 21:15

christelleDy a écrit:Oui, ben le sel de nigari, si j'en mets une pincée, dans la boisson ou la nourriture, je peux toujours attendre qu'il consomme le contenu ! Il déteste ça ! (remarque, je le comprends... !) Reste que la pipette
Oui Christelle, comme toi Gala ne le prenait pas dans sa gamelle.
Du coup, je fais fondre une pincée dans la 1/2 ou les 3/4 d'un gobelet d'eau et je lui donne 6 seringues directement dans la gueule. Après récompense.
Du coup, elle a compris qu'après les sels de nigari elle a droit a sa petite récompense.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Département : Isère

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 23:11

Oula ! 6 seringues ! soigner la teigne... naturellement ?? - Page 2 Affraid Tu es quelqu'un de persévérant, Liloucette !! Et ta loute est bien mignonne d'accepter 6 seringues ! La récompense doit être à la hauteur !

En effet Marie, j'ai de la consoude dans mon jardin, mais un seul pied que je bichonne et que j'espère multiplier (uniquement par la racine car c'est un hybride stérile pour éviter d'être envahie). Je connaissais son pouvoir fabuleux, mais uniquement au jardin. J'ignorais ses vertus fortifiantes pour les animaux (les humains aussi, du coup, j'imagine ?).
Malheureusement, je ne crois pas en avoir repéré dans la campagne près de chez moi.

Et aujourd'hui, j'ai reçu l'huile de neem commandée sur internet. Je prépare donc une nouvelle mixture HE + chlorure et, cette fois, + huile de neem, pour essayer d'enrayer cette fichue teigne.

Invité
Invité

Message par marie34 Sam 29 Mai 2010 - 14:49

tu devrais essayer de planter une consoude non hybride et te laisser envahir pour le plus grand bien de tes animaux, ton jardin et ta famille
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 15:03

marie34 a écrit:tu devrais essayer de planter une consoude non hybride et te laisser envahir pour le plus grand bien de tes animaux, ton jardin et ta famille

Disons que les envahisseuses, je me méfie : les orties, je les tonds et j'en conserve précieusement dans certaines zones. En revanche, le liseron c'est la cata. Et chez ma mère, elle est envahie par de "l'herbe aux goûteux", plante assez jolie mais une vraie galère car elle étouffe tout le reste et il est impossible de s'en débarrasser et très difficile de la limiter. Je suis donc méfiante, vois-tu ! soigner la teigne... naturellement ?? - Page 2 Icon_biggrin

Sinon, j'ai acheté (un petit pot) et goûté au miso. Bon, je préfère la tapenade ! soigner la teigne... naturellement ?? - Page 2 Icon_wink mais je pense qu'il faut s'habituer à sa saveur pour le moins particulière. En en mettant un tout petit peu, mais alors un tout petit peu sur du pain complet, ça relève un plat peu salé. Je ne sais pas si le loup va aimer...

Invité
Invité

Message par marie34 Sam 29 Mai 2010 - 15:07

Le miso est très bon dans une sauce de salade, avec du riz les miens ils adorent avec de l'huile d'olive et du curcuma
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Message par Liloucette Sam 29 Mai 2010 - 20:08

christelleDy a écrit:Oula ! 6 seringues ! soigner la teigne... naturellement ?? - Page 2 Affraid Tu es quelqu'un de persévérant, Liloucette !! Et ta loute est bien mignonne d'accepter 6 seringues ! La récompense doit être à la hauteur !
Mais non c'est une seringue qui n'a pas une très grosse contenance, à la base elle était destinée pour mesurer les vitamines et le vermifuge de mes pigeons paons.
C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique pour arriver à lui faire prendre.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Département : Isère

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant