ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vomissements à répétition, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas

Vomissements à répétition, qu'en pensez-vous ? Empty Vomissements à répétition, qu'en pensez-vous ?

Message par Liloucette Sam 22 Mai 2010 - 19:41

Certains connaissent le problème de Gala car déjà exposé mais j'ouvre un sujet ici pour les personnes qui n'auraient pas vu, ont connu ce problème et pourraient m'aider.
Gala est maigre, a passé un an en refuge puis 6 mois en fourrière après. En fourrière elle était nourie avec des croquettes RC, d'après eux ils me confirment que chez eux non plus elle n'avait pas beaucoup d'appétit, mais ils n'ont pas constaté de vomissements.
Quand on l'a prise, je me suis dit qu'il lui manquait environ 5 ou 6 kilos mais pour moi elle allait forcément les prendre. Mais très vite j'ai constaté qu'elle ne prenait pas de poids. J'ai dû me rendre à l'évidence, cette chienne serait toujours maigre. Et très vite, je me suis dit que c'était pas normal, qu'elle avait un problème.
Pire encore elle a des vomissements chroniques. Ces vomissements semblent avoir empiré depuis sa pyro qu'elle a fait en septembre dernier.
Elle va bien aller pendant 1 mois puis elle va manger une herbe, une poignée de croquettes chez Chouki le caniche, qui lui n'a pas des croquettes spéciales digestion comme elle, ou simplement va boire trop d'eau d'un coup, et patatras, elle vomit toute la nuit, se vide.
Comme elle n'a pas de réserves, ça la fatigue très vite, elle a de touts petits yeux, ses crises la laissent pantois. Elle ne remange plus alors pendant plusieurs jours. Alors je craque je lui mets des petits bouts de jambon avec ses croquettes, elle va finir par y manger, puis une semaine après va rebouder sa gamelle.
J'ai vu le véto plusieurs fois qui n'a pas de solutions, à part essayer de la stabiliser avec des croquettes hyperdigestes et qu'elle ne mange pas d'autre chose. IL m'a dit que je peux essayer de lui faire passer une endoscopie, lui ne pratique pas cet examen, il faut que je l'emmène dans une clinique un peu loin de chez moi, mais il me dit que malgré l'examen on ne puisse pas trouver de façon certaine ce qu'elle a ou que ça va simplement confirmer ce qu'il suppose : à savoir qu'elle a une fragilité du système digestif.
J'ai tout essayé, les probiotiques sur les conseils de Marie et les sels de Nigari, de lui donner la viande cru.... Le problème malheureusement perdure.
La viande crue, elle semblait la supporter très bien pendant quelques semaines, et puis ma tante l'a gardé, n'a pas voulu lui donner crue mais cuite, de retour à la maison, elle ne supportait plus la viande crue.
Le véto me dit que c'est comme si elle se sensibilisait aux aliments, elle les supporte un temps, puis ne les supporte plus.
J'ai même supposé une insuffisance pancrétique mais elle ne fait pas de bouses, ce qui est quand même le symptôme premier de la maladie.
Elle est très difficile. Et le peu qu'elle mange, elle le vomit quand elle est en période de crises.
Pour moi, cette chienne a un problème de digestion depuis très longtemps. C'est la 1ère fois que je suis confrontée 1) à une chienne très difficile sans appétit 2) à des vomissements à répétitions.
Il arrivait aussi à Ozane de vomir 2 ou 3 fois dans l'année, et plus souvent quand on venait de l'adopter, mais ce n'était pas aussi fréquent et elle avait bon appétit, avait donc des réserves.
Si vous avez déjà été confronté à ce problème, je veux bien entendre vos conseils.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum