ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien

5 participants

Aller en bas

arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien Empty arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 20:51

Je sais que ce que je vais faire va déplaire mais tant pis !! je veut juste dire que quelque soit l'assos quelques soit la personne qui la dirige, quelque soit la personne qui créer un forum pour la protection animal , quoi qu'il se passe, vous de mode de pensée,vos différents ou autre , je suis désolé, mais nous somme tous la pour la même cause, l'animale en question, et lui ne dois pas se voir retirer son post parce qu'il fait partie d'une certaine assos !! maintenant je suis écoeuré de voir une chose pareille ce chien fait parti d'un urgence !! il a le droit a toute le chance possible, le nom de l'assos qui le prend moi je m'en fou et lui aussi.Sérieux aucune explication ne pourra me faire changer d'avis ce comportement n'est pas digne d'un site de protection animalière que ça plaise au nom ..allez y viré moi !! c'est grave, un forum doit être neutre !! pas de discrimanination.y'en a bien assez dans le monde des êtres humain!! les chiens n'ont rien demandé surtout pas a être maltraité abandonné, j'en passe et des meilleurs ; alors si on leur enleves un chance déjà qu'il n'en on pas beaucoup eu dans leurs vie c'est lamentable !! pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien Empty Re: arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 21:12

pourrions nous savoir plus préciment à quoi tu veux faire allusion
car là , je ne comprend pas grand chose à ton discourt !! ou alors je suis blond !! Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien Empty Re: arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 21:18

regarder le post de Jack il n'est plus...leurs problémes entre eux ne doit pas interfférer dans les chances que l'on peut donner a se chien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien Empty Re: arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 21:25

il y a surement une explication à ça !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien Empty Re: arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien

Message par marie34 Ven 18 Juin 2010 - 21:29

Je pense que quand il y a eu une mauvaise expérience avec une association, que le chien a été mis en danger parce que derrière il n'y a pas eu un contrôle ou un suivi sérieux par exemple et si la collaboration a apportée plus de soucis que de bienfait les gens qui on aidé l'association ne veulent pas renouveler l'expérience. C'est beaucoup d'énergie dépenser pour au final une solution qui ne satisfait pas et un chien qui n'est peut être plus en situation d'urgence mais toujours en danger. Cela passe au delà d'une mésentente entre des personnes. Je pense que les associations jugée peu fiable celles qui ne remboursent pas le frais de vétérinaires des FA par exemple ou qui une fois le chien en FA n'assurent aucun suivi, celles qui placent les chiens non stérilisés et n'obligent pas à la stérilisation et bien celles là ne font pas parti des priorités. C'est aussi compréhensible.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien Empty Re: arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 21:34

Je vais écouter une personne sensée avec qui je converse en mp

comme je lui ai dis je suis en colère , elle m'a fortement dit la colère est mauvaise conseillère, je vais donc respirer a fond Wink ça c'est pour celle qui me l'a dit !! et je reviendrai plus tard dans le calme

bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien Empty Re: arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 21:37

oui c'est raisonable bonne soirée aussi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien Empty Re: arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien

Message par marie34 Ven 18 Juin 2010 - 21:40

Je parlais d'une manière générale et je ne connais s le cas qui te préoccupe par contre pour moi c'est cette logique là qui guide le site de BA sans famille. Wink
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien Empty Re: arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien

Message par Nathalie Ven 18 Juin 2010 - 22:44

Nous sommes effectivement tous ici pour le bien des chiens, mais lorsqu'on est une association et qu'on s'engage à couvrir un chien on ne rebrousse pas chemin et on ne fait pas marche arrière dès qu'il y a des frais à engager.
Maintenant pour le bien des chiens effectivement nous ne préferons pas diffuser pour certaines associations qui ne méritent pas de faire partit de la PA.
Tout le monde ne peut pas être d'accord mais sur BA sans famille on est pas là pour sortir les chiens de refuge n'importe comment surtout si c'est pour qu'après ils se retrouvent à nouveau au refuge ou délaissé par l'asso en question qui une fois sorti de derrière les barreaux s'en lave les mains. Nous ne cautionnons pas cela !

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien Empty Re: arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien

Message par mirabeau Lun 21 Juin 2010 - 14:03

tout à fait d'accord mais pour avancer et encore une fois pour le bien de nos amis à 4 pattes ne peut on rien faire contre ses assos peu sérieuse ou refuges qui euthanasient à tour de bras ?????
je veux dire au niveau juridique ????
je suis peut être un peu naive ou peut être je vis dans un monde de rêve ( c'est la remarque que m'a faite la responsable d'une SPA avec qui je me suis pris la tête gravissime suite à son refus de porter plainte pour abandon car le propriétaire du chien allait payer une amende SPA ...)
mais comme j'ai répondu à cette dame "non je ne vis pas dans un monde de rêve - tout simplement je rêve à un monde autre pour nos animaux " - alors le rêver c'est bien mais comment agir concrètement ???
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien Empty Re: arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 14:23

Je veux juste dire quelques choses au sujet des assos.Peut être y en a t'il des très mal gérée et d'autre peux scrupuleuse.Mais il y a toujours des bénevoles qui font tous leurs possible et ce avec le propre moyens y compris financièrement, si une assos et mal gérer ou peu attentionner, dites vous qu'il y a aussi les bénévoles de celle-ci ou autres , qui font tous leurs possible pour placer les chiens correctement, avec un suivie et pucé stérilisée et vaccinée et tous ça a leurs frais, juste pour que le chien, n'ai pu a vivre ce qu'il a vécu et ne pas le laisser la ou il est.C'est aussi a c'est bénévole la que vous retirer une chance de placer ses pauves bêtes.

Mirabeau désolé moi je ne peux pas de répondre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien Empty Re: arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien

Message par mirabeau Lun 21 Juin 2010 - 14:50

dans la vie rine n'est tout blanc ou tout noir ... on l'apprend avec le temps - je suis parfaitement consciente que dans les assos les bénévoles font le max car sinon pourquoi seraient ils bénévoles ??
mais les décideurs sont parfois discutables - au moins certaines de leurs actions donc ma question était de savoir par exemple s'il y avait une réglementation que se doivent de respecter toutes assos ou refuges et quelle est elle ??? en cas de non respect que peut on faire ???
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien Empty Re: arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien

Message par Nathalie Lun 21 Juin 2010 - 15:54

Malheureusement je ne crois pas que l'on puisse faire grand chose contre ces associations qui ne font un travail correct. Aujourd'hui il est très facile de monter une association, c'est ouvert tout le monde. Je ne critique pas le travail formidable des bénévoles bien au contraire, sans eux ils seraient bien difficile voir impossible d'avancer.
Le plus important dans une association ce sont les statuts et le règlement. Mais les statuts n'indiquent pas tout.
Pour ces associations qui ne font pas ce qu'elles devraient faire convenablement, je pense déjà qu'en partie le bouche à oreilles et la pub qui leur est faite ne joue pas en leurs faveurs.
Les listes se diffusent rapidement et le monde de la PA est "petit" et je pense que tout se sait.

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien Empty Re: arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien

Message par FRANCOIS Lun 28 Juin 2010 - 18:48

certes monter une assoc se n est pas la mere a boire mais cela demende de l experience beaucoup de temps et surtout les week end un investissement sur la vie de famille de largent car pour les presidente et presidente ils investicent beaucoup de leurs poches certes les benevoles nous aident et certains ce decarcassent vraiment mais ils faut savoir que si ils y a une connerie de faites ces le responsable qui prend
je sais de quoi je parle je suis presidente d association et j ai etee plus de 5 ans dans des associations pour faire une experience et apprendre
certes ils y a des assocs plus ou moins bien mais quand ils ne font pas leurs travail correctement ils sont montres du doigt car le telephone arabe marche tres bien et perdent
leurs credibilites et leurs benevoles
mais avant de juger et de critiquer ils vraiment savoir ce qui se passent et pauser les bonnes questions

FRANCOIS
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 73
Localisation : MUCHEDENT
Département : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien Empty Re: arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien

Message par carote2278 Jeu 22 Juil 2010 - 2:34

Pour ma part je pense que toutes les annonces doivent être diffusées assos correctes ou pas. Cependant je n'omettrais pas de rajouter sur les annonces un petit texte du style assos vérifiée et certifiée conforme aux exigences de ba-ss-famille ou dans le cas contraire assos non vérifié et non certifié ....
Ce n'est que mon point de vue.
Comme ça aucuns tord n'est fait à l'animal qui a comme tous les autres les mêmes chances à l'adoption.

carote2278
carote2278
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Rambouillet
Département : Yvelines
Membre ou bénévole d'une association : membre d'une association sportive
membre d'une association de parents d'élèves et ancienne bénévole à la SPA d'Hermeray.

Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien Empty Re: arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 7:05

bonjour Caroline

je voulais répondre à Nathalie qui pense que la décision découle de raisons personnelles

Nathalie53 a écrit:regarder le post de Jack il n'est plus...leurs problémes entre eux ne doit pas interfférer dans les chances que l'on peut donner a se chien

d'une chose à l'autre j'ai oublié de le faire, puisque tu fais remonter le sujet j'essaierai de vous apporter des précisions dans la journée, nous pensons que ne pas donner de crédit aux associations qui font n'importe quoi et salissent l'image de la Pa est de notre responsabilité pour l'intérét des chiens

le seul moyen de sauver le plus de chiens possible est d'attirer le public vers l'adoption au détriment de l'achat, pour celà il faut que les personnes qui viennent vers l'adoption soient satisfaites du travail d'information et satisfaites du service que leur apportent les associations, les associations qui font n'importe quoi, et avec lesquelles les adoptants rencontrent souvent de gros problèmes, portent tort à l'ensemble de la Pa et font fuir les futurs éventuels adoptants ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien Empty Re: arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien

Message par carote2278 Jeu 22 Juil 2010 - 13:31

Bonjour Phoebus,
Je ne voulais pas remettre de l'huile sur le feu entendons nous bien mais d'après ce que j'avais compris les messages provenant des assos mal gérées étaient supprimer. Ce que pour ma part je peux concevoir mais si on y réfléchis pour que la Pa soit efficace partout il ne faut pas fermer les yeux sur les assos qui vont mal mais bien au contraire en parler pour qu'elle se reprennent en main... Si ce cela est possible bien sure....
La mauvaise pub se fait grâce au bouche à oreille mais ce que j'imagine c'est que moins il y aura de moyens pour ces assos moins il y aura de volontaires mais pas nécessairement moins de chiens. Mais j'avais bien compris les réponses qui expliquaient qu'il n'y avait pas de raisons personnelles....
Je me permet de voyager sur les divers forums histoire de me tenir un peu au courant des sujets traités et de répondre à ce qui me touche.
Voilà sur ce, une bonne journée à tous!
carote2278
carote2278
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Rambouillet
Département : Yvelines
Membre ou bénévole d'une association : membre d'une association sportive
membre d'une association de parents d'élèves et ancienne bénévole à la SPA d'Hermeray.

Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien Empty Re: arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 15:11

carote2278 a écrit:Bonjour Phoebus,
Je ne voulais pas remettre de l'huile sur le feu

aucun soucis Caroline, ici chacun est libre de s'exprimer du moment qu'il le fait de façon correcte et constructive, nous n'avons rien a cacher, nous répondons volontier aux questions et restons ouvert à toutes suggestions ou propositions qui pourraient aider les chiens

carote2278 a écrit:j'avais compris les messages provenant des assos mal gérées étaient supprimer.

nous refusons de difuser pour (de mémoire) 4 assos qui pour nous sont absolument pas recommandables et qui ne sont pas physiquement représentées sur le forum, donc pas de diffusion pour ces association

par contre nous avons laissé plusieurs fois des annonces pour des chiens couverts par une de ces assos qui sont en Fa chez des membres pour ne pas pénaliser ces derniers, dans ce cas nous retirons le nom de l'association

carote2278 a écrit: il ne faut pas fermer les yeux sur les assos qui vont mal mais bien au contraire en parler pour qu'elle se reprennent en main... Si ce cela est possible bien sure....

pour ces associations ce n'est absolument pas le cas, pour faire simple je dirais que seuls l'argent et la gloire les intéressent, les chiens sont le dernier de leur soucis, elles s'en servent pour parvenir à leur fin, rien de plus


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien Empty Re: arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien

Message par carote2278 Jeu 22 Juil 2010 - 23:48

Ok merci pour toutes ces réponses....
carote2278
carote2278
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Rambouillet
Département : Yvelines
Membre ou bénévole d'une association : membre d'une association sportive
membre d'une association de parents d'élèves et ancienne bénévole à la SPA d'Hermeray.

Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien Empty Re: arrêtons les guerres de assos a forum pensons au chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum