ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Probleme avec les chats...

4 participants

Aller en bas

Probleme avec les chats... Empty Probleme avec les chats...

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 23:35

Bonjour je vien à vous aujourd'hui pour demander des conseils...

Alors voila j'ai une jeune BA de 1ans, mon probleme est que elle ne suporte pas les chats non pas pour les tuer ou autre mais pour les chasser et leur renifler leur entre jambe, je ne c'est pas pourquois elle fait sa...
C'est un chien qui ecoute bien genre assis coucher etc mais quand elle vois un chats j'ai tres dure a la retenir et meme chosse quand elle vois un chien..

Autre petit probleme quand je veux faire le ménage et que je prend la raclintte pour netoyer elle vois qu'une chosse c'est arracher le truc noir de la raclette, du coup obliger de metre mon chien dans une chambre et de vite netoyer pour la relacher lol

Merci d'avance pour vos conseils Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec les chats... Empty Re: Probleme avec les chats...

Message par salorges Lun 23 Aoû 2010 - 15:22

pour les chats aucune idée mais pour le sol, c'est comme le reste, le assis, couché etc ........
tu lui dis NON fermement jusqu'à ce qu'elle arrête et elle devrait vite comprendre puisque c'est un BA Wink

( chez moi c'est non + va te choucher !!!!!!!! et ça marche )
salorges
salorges
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 59
Localisation : nantes
Département : 44
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec les chats... Empty Re: Probleme avec les chats...

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 17:53


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec les chats... Empty Re: Probleme avec les chats...

Message par marie34 Lun 23 Aoû 2010 - 20:53

Mon malinois et mon BA passe leur temps à coller leur truffe au derrière des chattes. ILs les aiment beaucoup et ils cohabitent. Au départ ils leur courraient après alors on a travaillé le assis pas bouger jusqu'à ce que les chat les laissent indifférents.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec les chats... Empty Re: Probleme avec les chats...

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 12:04

J'ai un peu le même soucis avec Egus, il n'arrête pas d'attraper la tête de mon chat et de le trainer. J'ai beau dire Non ! Pas toucher, pas bouger, laisse, etc rien n'y fait il n'écoute pas.
Là où il était avant il avait interdiction de toucher aux chats et il obéissait !
Maintenant j'ai peur de laisser mon chat aller dehors, il s'enfuie et ne revient qu'au bout de 2 jours parce qu'il a faim...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec les chats... Empty Re: Probleme avec les chats...

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 13:15

il n'y a pas chiens et chats qui ne s'entendent pas. Il faut de la patience. Beaucoup de chien aime courrir après les chats c'est un jeu. Dès l'instant que le chat ne crache pas au chien il n'y a pas de soucis. Si le chien montre un signe d'agressivité envers le chat il faut le punir a chacun de ses assauts sur le chat. Evitez de les laisser ensemble lorsque vous n'êtes pas là.

Ma victoire était testé ok chats a orgeval, mais arrivée a la maison j'en ai douze elle voulait tous les tuer. Je me suis dit je vais avoir du boulot pour que tout rentre dans l'ordre. Au bout de huit mois elle couche avec certains, fait des calins a d'autres et pour une raison indéterminée elle court après les tigrés mais juste pour les faire courrir c'est tout. Avec les chats extérieurs a la maison elle ne les supporte pas elle les tuerait mais le principal c'est qu'elle cohabite avec les notres.

Lysie notre chienne aveugle est arrivé mardi dernier et bien elle aussi elle met sa patte sur le dos du chat les fait courrir mais rien de bien méchant.

Rassurez vous tout va rentrer dans l'ordre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec les chats... Empty Re: Probleme avec les chats...

Message par Annabelle77 Dim 5 Sep 2010 - 16:03

Je pense qu'il doit y avoir divers degés d'entente entre chien et chat.
Pr les moins "agressif" , tout est jouable.
En fait, faut faire l'inverse : laisser sentir tout le chat par le chien.
En le tenant évidemment.
Plus le chat passera pr une bête curieuse, plus le chien sera intrigué et le pourchassera.
Pour notre BA, ça a marché du tonnerre.
Maintenant, il y a "dans" la maison et "dans" le jardin.
Deux domaines différents qui se contrôlent différemment.
de plus, divers paramêtres sont à prendre en compte et j'aurai envie de dire surtout de la part du chat.
L'age, le comportement, le vécu, l'agressivité... (on a 3 chats aux caractères différents, finalement, celui qui "attire" le plus notre chienne "dominante" c'est celui qui s'affirme le moins et qui est également le moins zen- encore que avec le temps, ça s'arrange bcp.)
Ma noiraude, elle , n'hésite pas à cracher et à donner des volées de pattes (du coup ma chienne en a peur)
Notre tigré, lui, il l'a connue depuis son enfance donc elle peut le renifler partout, il s'en fiche comme de l'an 40 et du coup la chienne aussi.

Et je pense qu'il faut aussi que dans les pièces où cohabitent les deux, il y ait des espaces en hauteur pr les chats qui pr le coup, trouveront refuge et assurance.
Maintenant, je pense aussi qu'il existe des BA pr lesquels la tentation sera trop forte et qui resteront malgré tte la bonne volonté du monde des chasseurs de chats.
S'entendre comme chien et chat n'est pas une expression de référence pr rien. flower
par contre, Louise, mon avatar, se fiche royalement des chats. Y a des exceptions. geek
Annabelle77
Annabelle77
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1396
Age : 50
Localisation : proche MEAUX (77)
Département : 77
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec les chats... Empty Re: Probleme avec les chats...

Message par mirabeau Lun 6 Sep 2010 - 12:31

je voulais simplement vous faire part de mon expérience personnelle ....et tordre le cou à bien des idées reçues ....... No
nous partageons la vie de 22 chats et d'une dizaine de chiens -de 5 poules et d'un coq et tout ce petit monde ( en tous cas les chiens et les chats ) vivent en toute liberté - les uns avec les autres - sans aucune séparation et avec accés pour tous à l'intégralité de la maison et du terrain -
nos chiens et nos chats ont tous été trouvés errants ou adoptés en refuges - pour la quasi totalité adultes ... donc pas élévés ensemble au départ - et si il a fallut parfois un temps d'adaptation plus ou moins long et si nous sommes toujours vigilants - tout ce petit monde vit ensemble en parfaite harmonie -
et depuis 25 ans que je receuille des chats et des chiens bien d'autres auparavant -qui nous ont hélas quitté depuis - ont vécu avec nous ainsi
alors ai-je eu de la chance ?????????
ou nos amis à 4 pattes sont ils moins beliqueux que nous autres les Hommes et plus intelligents qu'on ne le pense et contrairement aux humains peut être capables d'apprécier " le bonheur " et de faire que tout ce passe bien quand ils l' ont trouvé après des galères ???
les post de présentation de ma famille à 4 pattes en disent plus long que bien des discours ..........
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec les chats... Empty Re: Probleme avec les chats...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum