ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

JALOUSIE OU CAPRICE ??

+5
manon
Liloucette
montemoro
salorges
martine.d
9 participants

Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par martine.d Mer 25 Aoû 2010 - 14:06

Depuis que j'ai Téo, il n'y a jamais eu de problème au niveau sortie, moment des repas etc, tout se passait merveilleusement bien jusqu'à' à il y a une semaine.
Il est clair que Téo ayant des médicaments le matin et le soir, pour plus de facilité je lui met dans des croquettes, pour ne pas faire de jaloux, je donne également des croquettes à Sultan. Au début il les acceptaient sans problème, maintenant il fait le tête à part si je lui donne un par un à la main.
Le vrai gros problème c'est depuis 3 jours au moment des deux repas principaux ... Téo mange mais Sultan boude, se tapis par terre les oreilles en arrière, l'air d'un chien martyrisé et refuse de manger, j'ai essayée de lui mettre dans la pièce d'à coté mais rien n'y fait alors je lui enlève la gamelle avant que téo s'en occupe Smile je vais faire la sortie et essaye de lui redonner après mais non toujours son air triste. Le soir c'est le même scénario et après la sortie j'éssaye de lui représenter, hier soir j'ai donnée la friandise a mes deux loups comme d'habitude et j'ai donner la gamelle à Sultan qui à quand même manger ...
et à deux reprise en revenant des sorties, bien sur il est content de sortir, il s'est tapis par terre dans le coridor et je dois insister pour qu'il rentre Crying or Very sad

Je m'inquiète et je ne comprend pas ce changement de comportement soudainement et j'ai vraiment besoin de conseil, merci à vous.

Je vous met des photos de la réaction de Sultan, c'est la première fois qu'il se cache sous le lit Crying or Very sad

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Dscn2923

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Dscn2924

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Dscn2925
martine.d
martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Age : 64
Localisation : Gaillard
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty Re: JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par salorges Mer 25 Aoû 2010 - 14:39

est ce qu'il a perdu du poids en une semaine ?

il ne peut pas manger et a peur de te décevoir en ne mangeant pas ?



salorges
salorges
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 59
Localisation : nantes
Département : 44
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty Re: JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par martine.d Mer 25 Aoû 2010 - 14:56

Non, il a pas perdu de poids et si il peut manger car les friandises à croquer passent tout seul mais c'est juste l'histoire de sa gamelle. Au bout d'un moment, je pers patience car j'essaye la gentillesse, enfin tout pour qu'il mange et rien y fait et au bout d'un moment je m'énerve en parole en élevant un peu la voie et c'est là qu'il se tapie parterre avec son air de chien battu ... et il sait qu'il me déçois en ne mangeant pas Neutral
martine.d
martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Age : 64
Localisation : Gaillard
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty Re: JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par salorges Mer 25 Aoû 2010 - 15:40

je comprends
la friandise donnée à la main, c'est pour que tu l'aimes, te dire qu'il t'aime, il se force un peu et puis c'est toujours un peu meilleur que la gamelle les friandises .
mais pour moi un chien ou un enfant ne fait pas de caprice avec la nourriture, il a faim ou pas faim et là : pour quelle raison physiologique n'a t il pas faim ?
surveille bien son poids, ça ressemble à une crise aigue de quelque chose mais il faut trouver laquelle, si il continue quelques jours : prise de sang
amicalement

salorges
salorges
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 59
Localisation : nantes
Département : 44
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty Re: JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par montemoro Mer 25 Aoû 2010 - 15:53

Etait-il gourmand avant ou lui est-il arrivé de ne pas finir sa gamelle?

3 jours c'est relativement long. A votre place, je l'aménerai chez le véto pour qu'il lui fasse une prise de sang. Mon avait le même comportement et la prise de sang avait révélé une insuffisance rénale.
montemoro
montemoro
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1786
Age : 48
Localisation : Suisse
Département : Fribourg
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty Re: JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par Liloucette Mer 25 Aoû 2010 - 19:08


Avant toute chose, vérifier en effet que sa perte d'appétit n'est pas d'ordre physiologique.

Si ce n'est pas le cas, le fait de bouder ses gamelles, coïncide presque avec l'arrivée de Théo. Presque trop bien pour ignorer ce fait.
Si Sultan est un chien sensible, qui a besoin de l'amour de son maître, il s'est bien rendu compte que tu t'occupais plus de Théo (les bains, les médicaments dans les croquettes, ton attention peut-être portée un peu plus vers Théo du fait de sa faiblesse physique actuelle...). Si ce n'était que l'affaire de 2-3 jours, ce n'aurait pas été bien grave mais là ça dure. Les traitements sont longs et l'attention que nécessite Théo t'accapare peut-être un peu trop.
Peut-être recréer du lien avec Sultan pour qu'il ne se sente pas délaissé et qu'il se sente toujours aimé de toi, son maître.
Quelques caresses au passage, en lui parlant, des promenades peut-être ou Sultan partage un peu plus avec toi....
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty Re: JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par martine.d Jeu 26 Aoû 2010 - 11:08

oui Liloucette, tu as raison hier soir au moment des repas j'ai d'abords posé la gamelle de Sultan et ensuite celle de Téo, eh bien il a mangé mais je dois restée a croupi entre les deux car Téo mange très vite et va essayer de finir la gamelle de Sultan, alors je surveille car lui Sultan mange très lentement.
La ballade de 20 h quand je rentre du travail je sors seulement Sultan, la miss ne veut pas alors il apprécie cette sortie et quand je sors la miss plus tard je le prend aussi avec mais le problème quand on sort les 3, Sultan nous pousse pour sortir en premier, il veut faire le chef alors gentiment je lui dis d'attendre.

Sinon, ses besoins sont normal, il ne maigris pas et boit normalement.
martine.d
martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Age : 64
Localisation : Gaillard
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty Re: JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par manon Jeu 26 Aoû 2010 - 12:36

Je pense aussi comme Karine, il n'a plu sa maitresse pour lui tout seul, je trouve d'ailleurs qu'il a été super chouette Sultan comme il a accepté Téo,et que c'est sa façon à lui de manifester un peu pour que l'on s'intéresse d'avantage à lui, ce qui ne veut pas dire que tu le délaisses Martine, loin de là, mais c'est vrai que Téo demande beaucoup de soins, c'est comme les gosses finalement!!! même en faisant pour les 2 pareils, pouvoir le prendre un peu seul lui aussi,
Mais je me doute que ça ne doit pas être facile avec notre petite "chippie" mdr mdr mdr
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104609
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty Re: JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par marie34 Ven 27 Aoû 2010 - 22:22

salorges a écrit:je comprends
la friandise donnée à la main, c'est pour que tu l'aimes, te dire qu'il t'aime, il se force un peu et puis c'est toujours un peu meilleur que la gamelle les friandises .
mais pour moi un chien ou un enfant ne fait pas de caprice avec la nourriture, il a faim ou pas faim et là : pour quelle raison physiologique n'a t il pas faim ?
surveille bien son poids, ça ressemble à une crise aigue de quelque chose mais il faut trouver laquelle, si il continue quelques jours : prise de sang
amicalement

Est ce que son comportement est normal, il est vif, joueur a beaucoup d'entrain, ou semble un peu abattu? Une petite prise de sang serait peut être la bienvenue, un jeûne peut nettoyer son organisme et redémarrer les organes qui étaient saturé. Les animaux savent cela d'instinct nous devrions le faire régulièrement tout au long de l'année
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty Re: JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par martine.d Sam 28 Aoû 2010 - 9:42

marie34 a écrit:
salorges a écrit:mais pour moi un chien ou un enfant ne fait pas de caprice avec la nourriture
Est ce que son comportement est normal, il est vif, joueur a beaucoup d'entrain, ou semble un peu abattu?
alors c'est un problème de comportement, hier il était comme Téo derrière mes jambes pendant que je préparais leurs popotte alors avant Téo il attendait sagement pas loin certe mais il attendait couché.
Une fois terminée j'ai commencée par donner à Sultan puis à Téo, aucun problème, le soir j'ai servie la même chose mais à Téo en premier et ensuite à Sultan et bien il a tourné les talons et il est partit sous le lit.

Marie, son comportement à part cela est tout à fait normal, vraiment pas abattu. Il est comme avant Téo.
martine.d
martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Age : 64
Localisation : Gaillard
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty Re: JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par Liloucette Sam 28 Aoû 2010 - 9:44

Et bien continues de bien donner les gamelles dans l'ordre, le premier arrivé, le premier servi
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty Re: JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par marie34 Sam 28 Aoû 2010 - 9:51

Effectivement sultan te fait passer un message si son comportement est le même et si quand tu le sers avant téo il mange bien il te dis moi je suis le premier arrivé je doit être le premier servi Very Happy Sacré Sultan
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty Re: JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par martine.d Sam 28 Aoû 2010 - 10:32

oui je vais y veiller Laughing
C'était involontaire, tout dépend de quel gamelle je prend en premier dans les mains, maintenant je vais veiller à cela Wink
merci à vous bize
martine.d
martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Age : 64
Localisation : Gaillard
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty Re: JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par treflette Jeu 2 Sep 2010 - 21:39

oui, nos amis canins réclament leur attention perso! lorsque j en ai un "à soigner" je fais idem à l autre ...avec un placebo... idem pour les soins de pelage...j ai deja lu qu un chien est capable "de se rendre malade " comme "son frere" pour que l on s occupe de lui! j ai aussi une petite phrase magique quand je les caresse pur eviter des grognements entre eux: je leur ai appris à entendre : " tous les deux pareils!!!" je prononcais cette phrase en leur donnant une friandise à chacun et puis ensuite pour les caresses ou les jeux, et ca marche bien! le plus impressionnant c est que si j oublie de le dire: la rivalite refait surface!
treflette
treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : aizenay
Département : vendee
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty Re: JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par treflette Jeu 2 Sep 2010 - 21:43

au fait, j ai oublié le principal! un chien ne fait pas de caprice au sens humain du terme! il est juste en demande ! Wink , ( en dehors des comportements suite à maladie)
treflette
treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : aizenay
Département : vendee
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty Re: JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par martine.d Mar 14 Sep 2010 - 17:14

je suis d'accord avec toi Treflette, mais je me voit mal 3X par semaine mettre Sultan dans la baignoire alors qu'il fait 45 kg, j'ai déjà énormément de peine de mettre sa soeur (a qui je suis obligée de faire les bains) alors qu'elle fait que 27 kg 500, et impossible de la faire aller toute seule, il faut la y porter What a Face ... j'ai essayée une fois pour Sultan, impossible il ne veut pas Rolling Eyes
martine.d
martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Age : 64
Localisation : Gaillard
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty Re: JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par Liloucette Mar 14 Sep 2010 - 18:37

Au fait Martine, j'ai oublié de te demander. Comment ça va avec Sultan ? Les bouderies se sont-elles calmées? Et plus de problème pour les repas ?
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty Re: JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par treflette Mar 14 Sep 2010 - 21:53

oui oui je comprends! et puis je ne voudrais pas donner l impression que je sais faire... Wink mais ce qu il y a de sur c est qu il s en passe dans la tete d un animal!!! et surement plus que l on ne peut l imaginer...l idée que je voulais te donner c est de leur faire croire qu ils sont logés à meme enseigne...enfin : plutot à meme amour... Wink mais c est vrai qu après une journée de boulot, les soins supplémentaires sont déjà un surplus, alors doubler le surplus pour rien ce n est pas évident...j espere que tout va s arranger pour toi, très bientot.
treflette
treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : aizenay
Département : vendee
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty Re: JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par treflette Mar 14 Sep 2010 - 21:55

en elixir floral, pour un chien qui donne l impression d etre jaloux : 3 gouttes de "holly" dans la gamelle d eau...( et sans consequence si le 2e chien en consomme aussi...)
treflette
treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : aizenay
Département : vendee
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty Re: JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par martine.d Mer 15 Sep 2010 - 10:03

Liloucette a écrit:Au fait Martine, j'ai oublié de te demander. Comment ça va avec Sultan ? Les bouderies se sont-elles calmées? Et plus de problème pour les repas ?
Tout est rentré dans l'ordre Karine, je n'irais pas jusqu'à dire que Sultan faisait une crise d'ado car c'est fini depuis longtemps mais maintenant tout va bien bize

Treflette merci pour tes conseils que je vais suivre Very Happy , c'est génial on a une deuxième Marie cheers
bize
martine.d
martine.d
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 6398
Age : 64
Localisation : Gaillard
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty Re: JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par Liloucette Mer 15 Sep 2010 - 19:54

martine.d a écrit:Tout est rentré dans l'ordre Karine
Tant mieux
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty Re: JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par papilon92 Mer 15 Sep 2010 - 22:20

C'est incroyable !
Tant mieux si Sultan va mieux,
Ils nous épatent nos loups !
papilon92
papilon92
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 243
Age : 53
Localisation : ST LEU LA FORET
Département : 95
Membre ou bénévole d'une association : http://www.nosecossaisendetresse.com/
Date d'inscription : 17/03/2010

http://www.nosecossaisendetresse.com/

Revenir en haut Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty Re: JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par Billou Ven 24 Sep 2010 - 21:39

Ah les toutous!!! J'ai remarqué le même phénomène avec Billou le berger de mes grands parents"très boudeur quand il est contrarié il se couche sous la table de façon à ce que nous pussions pas aller le caresser) il revient pas avant une demie heure, et c'est lui qui décide!!!! atak
Il nous ADORE mes filles et moi, quand nous lui avons présenté notre Eden nous avions peur qu'il fasse une "déprime" voyant cet "intruse" s'immiscer dans notre amour quasi fusionnel (et je n'exagère pas!!!).
Comme nous connaissions bien notre Bibill, nous lui avons laissé la première place quand nous sommes tous les 5, c'est lui qui à la caresse en premier lors des jeux, c'est à lui a qui nous donnons l'ordre en premier, pour la petite friandise, c'est le premier aussi!!! Quel Pacha se Billou!!!Very Happy

Mais je comprend aisément la peur de Martine, elle devait sentir que son chien n'avait pas de souci de santé, mais n'ayant peut-être pas connu cette démonstration de peine, tristesse délaissement Etc... elle s'est inquiéter en cherchant la cause...coulé
Nos toutous, même s'ils n'ont pas la parole, ils se débrouillent très bien pour nous faire comprendre leur besoin, leur mécontentement et nous exprimer avec une façon bien à eux leur ressentit!!!
Bravo Sultan!!! Mission accomplie!!! Tu dois être rassuré maintenant ta mémère t'aime toujours!!!! cheers
Billou
Billou
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Montfermeil
Département : 93
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

JALOUSIE OU CAPRICE ?? Empty Re: JALOUSIE OU CAPRICE ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum