ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Newsletter N° 12

Aller en bas

Newsletter N° 12 Empty Newsletter N° 12

Message par Nathalie Lun 6 Sep 2010 - 22:46

BA-sans-famille
Newsletter n° 12 - septembre 2010

Rédigée et présentée par Nicole____________ Newsletter N° 12 B_a_10





Chers Membres,


Il vous accueille à chaque connexion sur ba-sans-famille. Du haut de chaque page, il veille sur ses frères qui n'ont pas la chance d'avoir une belle vie de famille comme fut la sienne.
Vous le connaissez tous, son regard pénétrant vous a forcément interpellés.

Coyote est parti de façon tragique le 22 août, laissant sa maman Nathalie dans une immense peine. Pour toute l'équipe également ce fut un choc. Coyote était aussi un peu notre enfant, lui qui nous accompagne depuis la création du site.

Parti trop tôt mais toujours avec nous, Coyote continue à garder ses frères, à espérer qu'ils seront de plus en plus nombreux grâce à vous à trouver ou retrouver une famille aimante, que tous auront la chance de connaître enfin le bonheur qui fut le sien.

Coyote nous ne t'oublierons pas, ton nom est lié à jamais à celui de ba-sans-famille, tu continueras à te battre à nos côtés pour les laissés pour compte.

Pour Coyote : https://ba-sans-famille.forumactif.com/hommage-aux-disparus-f33/coyote-01-01-07-22-08-10-t7746.htm


Par "Phébus" - Michel


Newsletter N° 12 V879uw13Newsletter N° 12 V879uw13






LES CHIENS DU MOIS A ADOPTER D'URGENCE

Adoptez-nous ! Newsletter N° 12 Chiens24Newsletter N° 12 Chiens24Newsletter N° 12 Chiens24Newsletter N° 12 Chiens24

MIRABELLE X BA 5 ans - Association "Ta Patte Sur Mon Coeur" (59)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/ils-stressent-ou-depriment-f82/mirabelle-xba-5-ans-association-tapattesurmoncoeur-59-t6945.htm#130660

salut Mes amis ! Je m'appelle Mirabelle.

Newsletter N° 12 Mirabe10 Newsletter N° 12 Mirabe11

Je suis une adorable louloute noire, de taille moyenne et mes principales qualités sont la gentillesse et l'obéissance. Et je suis belle, ne trouvez-vous pas ?
Je fais le premier pas vers vous car aucun visiteur ne s'intéresse à moi, là où je suis. Quand les gens arrivent, je m'asseois bien gentiment devant la porte de mon chenil, comme pour leur dire : "Hello ! Je suis là"... Mais non, ils repartent sans même m'avoir regardée. Et c'est ainsi depuis 1 an ! Je ressens un grand manque, celui de vivre au sein d'une véritable famille bien à moi !Newsletter N° 12 42-20910
Certes, de gentilles personnes passent du temps avec moi et je les aime beaucoup... J'ai même ma préférée, la bénévole qui me promène le plus souvent. Mais mon regard en dit long sur ma tristesse au retour de chaque balade, surtout quand je vois s'éloigner ma gentille amie bipède de mon chenil. Là, c'est la déprime qui revient.
Chez mes anciens maîtres, je vivais en famille. Je suis très sociable avec vous mes amis humains et j'adore la compagnie des enfants.Newsletter N° 12 Enfant10Newsletter N° 12 Enfant11
Alors, si vous voulez bien m'adopter, à condition que vous n'ayez pas d'autres animaux, je serai la plus heureuse du monde ! Vous l'aurez compris... Je n'aime ni les animaux de ferme, ni les chats et pas vraiment mes congénères..., surtout pas les petits gabarits ! J'ai quand même un copain de promenade : Rocco, un croisé dogue allemand de 2 ans, castré assez dominant. Par conséquent, je pourrais peut-être m'entendre avec un congénère mâle de ma taille ou plus grand, mais je demande à voir... Et je suis prête pour un essai.
Un jour, j'espère de tout mon coeur avoir la chance Newsletter N° 12 Abd38610de trouver enfin MA famille pour la vie.



NOAH X BERGER - chien martyr - APPA à Escondeaux (65)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/autres-urgences-f84/noah-x-berger-de-10-ans-chien-martyr-appa-a-escondeaux-65-t7670.htm#146598

Coucou ! Moi, c'est Noah et j'ai environ 10 ans !
Aujourd'hui, je suis en bonne santé, je suis bien entouré par ma famille d'accueil.

Newsletter N° 12 CHIEN_MARTYR_3 Newsletter N° 12 CHIEN_MARTYR_6

Mon passé, je veux l'oublier !
Enfin, les premières années ont dû être heureuses auprès d'un maître digne de ce nom. Newsletter N° 12 Chiens23Mais le décès de mon maître adoré a marqué le début de l'enfer, pour moi. A la tristesse, s'est ajoutée la souffrance que m'ont fait subir les héritiers de la maison. Ma vie était désormais à l'attache continuelle au moyen d'une lourde et longue chaîne en fer, couchant à même le sol de béton... Newsletter N° 12 Chiens22 J'avais mal dans mon coeur, j'avais mal dans ma chair ! Qu'avais-je fait pour mériter un tel châtiment ? Pourquoi les remplaçants de mon maître dans la maison m'ont-ils gardé si ce n'était que pour me donner de la souffrance et me faire mourir à petit feu ? Sans doute ne savaient-ils pas qu'il existait des refuges qui pouvaient accueillir les loulous non désirés ?
Newsletter N° 12 Fee02010Newsletter N° 12 Fee02010 Heureusement, j'ai été sauvé par de bonnes âmes qui ont découvert le calvaire qui était le mien, avec ce mousqueton qui s'était incrusté dans mes chairs, la quasi absence de nourriture que prouvait mon corps squelettique...
Pourtant, mes amis humains, Newsletter N° 12 Coeurs20Newsletter N° 12 Coeurs20Newsletter N° 12 Coeurs20 je n'ai pas de rancune envers vous ! Sans doute parce que dans mon histoire, j'ai connu des bipèdes gentils (mon maître, les personnes qui m'ont sauvé) et des bipèdes méchants... Donc, je sais que je peux faire confiance aux humains ! C'est pourquoi je reste fidèle à moi-même, c'est-à-dire un gentil loup, Newsletter N° 12 Gif_an34
bien dans ses papattes. Newsletter N° 12 14610
Il est temps pour moi de trouver enfin une famille, MA famille définitive Newsletter N° 12 Famill16dans laquelle je puisse continuer ma vie en étant aimé et choyé.



LES SENIORS DU MOIS

BOBBY X BA 12 ans - Refuge SPA d'Yvre l'Evêque (72)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/urgences-seniors-f69/bobby-xba-12-ans-refuge-spa-d-yvre-l-eveque-72-t3484.htm#57921

Newsletter N° 12 Chiens21Hou ! Hou ! Je suis là ! Je m'appelle Bobby et je porte fièrement mes 12 ans ! Je suis beau, non ? Pourtant, personne ne s'intéresse à moi... Comme si j'étais transparent !

Newsletter N° 12 Photos17

Newsletter N° 12 Photos18

J'adorais ma maîtresse et elle m'adorait... Mais voilà, elle a dû être hospitalisée... Et cela fait déjà plus de 3 ans que je suis là et que j'attends patiemment une nouvelle famille...
Je suis calme, doux, gentil. Newsletter N° 12 Coeurs21
Avant d'arriver au refuge, je n'ai sans doute pas eu l'habitude de côtoyer des congénères mais depuis quelques temps, je partage mon espace avec ma copine Thonaise et ça se passe bien. Newsletter N° 12 Chiens18Les mâles,... vaut mieux pas même si je les ignore quand je les croise en balade ! Par contre, les matous m'intéressent Newsletter N° 12 12310et j'aimerais bien les voir de plus près... par simple curiosité ? Ou pour les croquer ? Ca reste à voir !
Il y a quelques temps, j'ai été opéré d'une hernie discale (et oui, il n'y a pas que les humains qui ont parfois ce genre de problème !). Je suis en bonne santé pour mon âge, si ce n'était cette raideur de l'arrière train...
Si vous saviez comme je me languis d'avoir MA famille à moi, MA maison à moi... Newsletter N° 12 Famill16 J'ai besoin de câlins et de caresses rien que pour moi. Ici, ce n'est pas que je sois mal : on s'occupe bien de moi, on m'emmène promener, il y a aussi un enclos pour s'ébattre... Mais il faut tout partager... Je voudrais tellement terminer ma vie dans un foyer bien à moi !

Le refuge veut voir mes adoptants : pas de covoiturage.



OSCAR 12 ans retiré pour maltraitance - Refuge de Nailly (89)
https://ba-sans-famille.forumactif.com/urgences-seniors-f69/oscar-12-ans-retire-pour-maltraitance-cherche-famille-definitive-refuge-de-nailly-89-t7651.htm#146290

Bonjour, mes amis humains !

Newsletter N° 12 Oscar210

Newsletter N° 12 Jeudi_10

Je m'appelle Oscar et je suis un papy de 12 ans. Et oui, déjà... Pourtant le temps a dû me sembler tellement long pendant toutes ces années durant lesquelles j'ai vécu attaché ! Newsletter N° 12 Chien_20Dehors par tous les temps, la canicule et le froid n'ont même pas eu raison de moi... C'est dire que je dois avoir une santé de fer... Enfin, jusqu'au jour où j'ai été attaqué par deux gros congénères : comment aurais-je pu me défendre, moi déjà plus très jeune et entravé dans mes mouvements par la chaîne ? Ce jour-là, j'ai bien cru que l'heure de ma mort était arrivée ! Je m'en suis sorti, mais quand même avec de grosses blessures et plusieurs fractures à une papatte ! Vous vous rendez compte... Mon maître a daigné enfin s'occuper de moi, ..., enfin très sommairement... et selon ses dires car moi, je ne m'en souviens pas ! Je n'y connais rien en matière de médicaments mais ce dont je me rappelle c'est que ma patte cassée me faisait terriblement souffrir !

Et puis, un ange est passé par là... Newsletter N° 12 Fee02110Une bénévole de refuge à qui je dois la vie sauve ! C'est grâce à elle et aux personnes prévenues qui sont venues me chercher, que je suis aujourd'hui libéré de mes chaînes, soigné de mes plaies et de mes multiples cassures. Et miracle ! Je peux à nouveau me servir de ma patte !!
Au refuge, je me sens enfin bien ! Il faut dire que si je ne m'y plaisais pas, je serais bien difficile, surtout après la vie que j'ai eue chez mon propriétaire ! Aujourd'hui, je suis chouchouté, je mange bien Newsletter N° 12 36610et je suis au chaud l'hiver ! Et, dans mes vieux jours, je découvre le bonheur d'être emmené en balade ! Alors j'en profite pleinement mais sagement : je marche en laisse sans tirer. Et j'adore, par dessus tout, me rouler dans l'herbe !
Bref, je suis un gentil loulou calme (je n'aboie que pour dire que j'ai besoin de quelque chose) ! Je suis un peu dur d'oreille et j'ai quelques problèmes de vue, mais pour mon âge, la santé est bonne. Newsletter N° 12 23811 Avec les chats, ça va. Mais, ma mésaventure avec les chiens a laissé des traces dans ma mémoire et j'ai très peur de mes congénères, les grands surtout. A la rigueur, je pourrais accepter la cohabitation avec un petit, s'il est sympa bien sûr ! J'aimerais aussi que ma famille dispose d'un petit coin de pelouse pour pouvoir m'y rouler, car maintenant que j'ai découvert ce plaisir, je ne pourrais plus m'en passer !Newsletter N° 12 42-20917

Alors, où êtes-vous mes adoptants, MA famille définitive capable de me donner tout plein d'attentions et de câlins, pour rattraper toutes ces années perdues ? Newsletter N° 12 Coeurs22Newsletter N° 12 Coeurs22Newsletter N° 12 Coeurs22

Le refuge souhaiterait que je ne m'en aille pas trop loin et que mes adoptants soient domiciliés dans l'Yonne ou dans un département limitrophe.




LE CONSEIL SANTE PAR MARIE
Pour les problèmes de santé de vos chiens, n'hésitez pas à consulter la rubrique "les conseils santé de Marie" :
https://ba-sans-famille.forumactif.com/les-conseils-sante-de-marie-f75/

Pour faire suite au précédent conseil, ce mois-ci je vais vous parler de la démodécie.
En naviguant sur plusieurs forums, j'ai vu que ce problème était assez récurent et j'avoue être assez effarée par la façon dont les vétérinaires la traitent.
Pour un problème dont la cause principale est une immunodépression ou un terrain immunitaire très faible, je ne comprends pas du tout l'intérêt de donner des antibiotiques qui vont encore plus affaiblir un terrain déjà fragile et encore moins l'intérêt de prescrire de la cortisone. Au final après une petite amélioration, il y a une rechute bien pire avec suppuration.

Mais d'abord, qu'est-ce au juste que la démodécie ?

La démodécie est une maladie de peau touchant le chien, qui est due à l'infestation des follicules pileux par un parasite. Ce parasite est un acarien microscopique, appelé Demodex Canis. Celui-ci a une forme particulière allongée. Newsletter N° 12 Demode10Comme la gale chez l’humain, il creuse des galeries pour y déposer ses œufs, et c’est cette activité qui suscite chez le chien de violentes démangeaisons.
Cette maladie touche principalement les jeunes chiens, Newsletter N° 12 Chien012qui sont contaminés, pendant les premiers mois de leur vie, par contact avec la mère lors de l'allaitement (les chiots nouveau-nés ne sont en effet pas infestés).
Beaucoup de chiens sont infestés par ce parasite sans exprimer de signes cliniques. Il existe en effet 85 % de chiens porteurs sains de ce parasite. Seuls, quelques chiens porteurs expriment des signes cliniques : ceci est dû au fait que ces chiens ont un système immunitaire peu performant ou déficient. La maladie survient alors chez des chiots qui ont entre trois et douze mois.
Il arrive toutefois que des chiens âgés expriment la maladie soit à la suite d'une immunodéficience, soit secondairement à une autre maladie (dysendocrinie, atteinte tumorale), ce qu’il convient de rechercher attentivement par le biais d’analyses sanguines.
Enfin, certaines races sont prédisposées à cette maladie parasitaire.
Les lésions dermatologiques principales lors de démodécies sont des pertes de poils circonscrites ou étendues. On observe aussi souvent des squames (pellicules). Parfois, la démodécie est compliquée par l'apparition d'une surinfection bactérienne de la peau (on parle alors de pyodémodécie) ou par une réaction inflammatoire cutanée importante.

Quel traitement, alors ? Newsletter N° 12 Infirm10

Dans un premier temps il s'agira de renforcer les défenses immunitaires. Pour cela, je vous renvoie à la précédente NL. S'il peut vous paraître plus simple de donner une préparation sous forme de complément alimentaire, il y a Canitonic qui semble très bien (à base de spiruline, levures et plantes).
Dans un deuxième temps il faudra faire en parallèle un traitement spécifique au démodex.

L'homéopathie

Newsletter N° 12 Chien013Donner une fois par semaine pendant 6 mois :
* Psorinum 30 ch
* Sulfur 9 ch
* Solidago 5 ch
15 granules de chaque, ce qui correspond à une dose et qui coûte moins cher que d'acheter des tubes doses Wink

Application externe

Fleur de soufre : ses propriétés sont ici intéressantes :
1. ANTISEPTIQUE EXTERNE
2. ACARICIDE
3. ANTISEBORRHEIQUE
4. GERMICIDE
5. PARASITICIDE
6. FONGICIDE
En cas d'invasion de puces ou autres indésirables, en saupoudrer le dos de l'animal ainsi que son environnement. Dans le cas présent, faire une pâte avec une cuillère à soupe de fleur de soufre et de l'huile d'olive ou pour agir en synergie de l'huile de neem insecticide, fongicide et acaricide elle aussi. Appliquer deux fois par jour sur l'endroit où les poils sont tombés jusqu'à la repousse complète du poil.

L'huile de neem
Masser l'animal avec, aux endroits là aussi où le poil a disparu, deux fois par jour jusqu'à la repousse complète des poils.

Les huiles essentielles
Efficaces aussi mais elles coûtent un peu plus cher. La gamme d'huiles parasiticides et antibactériennes est relativement vaste : Fenouil, Lavande, Anis, Girofle, Citron, Thym, Verveine, Eucalyptus, Ravintsare, Lemon Grass, Origan, Neem, Tea Tree, Cannelle... Certaines boutiques de produits naturels vendent également des mélanges conditionnés sous forme de vaporisateurs prêts à l'emploi.
En choisir trois et mélanger deux gouttes de chaque dans une belle noix d'huile d'olive ou de coco pour sa rapidité à pénétrer la peau, ou encore dans du gel d'aloe vera pour ses propriétés calmantes et antiseptiques. A vous de voir quelle solution sera la plus adaptée à l'état du chien. Voire alterner un jour sur deux, 2 solutions, par exemple la pâte à la fleur de soufre pour son action acaricide et antiseptique et la solution à base de gel d'aloe vera pour son pouvoir calmant et apaisant.



LA BELLE HISTOIRE D'ADOPTION PAR VOUKA
Vous trouverez les plus belles adoptions dans la rubrique : "Les belles histoires d'adoption" :
https://ba-sans-famille.forumactif.com/les-belles-histoires-d-adoption-f34/

[justify]Bonjour à tous ! Aujourd'hui, c'est l'histoire d'un ange que nous allons vous conter, un ange nommé Sultan qui a franchi le pont de l'arc-en-ciel, plein d'amour dans le coeur ! Si les larmes inondent nos yeux, lorsqu'on parle de ce gentil loup, c'est parce qu'il est parti trop tôt, mais non sans rien, car il a connu le bonheur et l'a emporté avec lui comme bagage ! Newsletter N° 12 283101
Sultan était un merveilleux loulou, une crème, un amour de chien que tous les bénévoles de Thierville adoraient. Sultan avait 9 ans mais ne faisait pas du tout son âge, surtout quand il a dû être rasé de près à cause de vilaines bébêtes qui le démangeaient, et puis il n'aimait pas beaucoup la brosse ce filou, on aurait dit un chiot, une vraie bouille de bébé !

Newsletter N° 12 Sultan10

Sultan au refuge, bouille de bébé Newsletter N° 12 Herz Newsletter N° 12 Herz

Il était bien sage au refuge, très joueur, il adooooorait les bâtons et jouer à la balle ! Newsletter N° 12 Icon_basketball
Un jour, une vilaine infection est apparue dans son oreille ! "Ni une ni deux", direction... le vétérinaire : pour ce dernier c'était très infecté et profond... Newsletter N° 12 Icon_cry
Sultan a eu droit à un méga pansement qui faisait peine à voir mais fort efficace !
Tout le monde retenait son souffle en attendant des nouvelles car la peur était qu'il se fasse amputer tellement il était en mauvais état... Et bien, non ! Figurez-vous ! Le gros pépère a bel et bien guéri de cette terrible infection pour le grand soulagement de tous !

Cela faisait déjà deux ans que Sultan attendait sagement une famille rien qu'à lui, mais rien à l'horizon... Personne pour lui apporter ce bonheur tant mérité ! Sultan s'impatientait et pleurait doucement dans son box... Il a bien cru un moment quand il était malade que tout le monde resterait aux petits soins pour lui, qu'il ne retournerait pas dans sa cage, mais cela n'était pas possible hélas, et Sultan s'est mis à déprimer très sévèrement... Newsletter N° 12 Icon_cry Il n'avait plus goût à rien, lui si joueur, si chahuteur... Il a bien cru que son tour était venu d'être enfin heureux mais non, il lui fallait de nouveau attendre sa famille ! C'est seulement lorsqu'il sortait du box que sa bonne humeur réapparaissait comme par enchantement et là, il redevenait joueur ! Une seule chose dans sa ligne de mire, le bâton ou la balle, et là ses 9 ans disparaissaient ! Inépuisable et surtout insatiable, il retournait bien tristement dans son box, s'allongeait le long de la grille et pleurait au grand désespoir des bénévoles à qui ça fendait le coeur... Newsletter N° 12 Kopfschuettel

Des gens,... Oh oui, des tas de gens venaient, mais jamais personne pour Sultan... Pourtant il savait les charmer ce coquin, il jouait avec eux au lancer de bâton, son jeu préféré ! Il leur prouvait à tous qu'il était un bon chien, gentil, beau et plein de vie, mais non ! A croire que cela ne suffisait pas pour se faire aimer d'eux !
Un jour, quelqu'un s'intéressa bien à lui, la personne voulait l'adopter, puis tout est parti en fumée... Encore une fausse joie, cette personne s'est finalement désistée... Ce fut au tour de sa santé de lui jouer des tours car, malgré son entrain à vouloir rattraper le temps perdu, Sultan s'affaiblissait. Il dut retourner de nouveau chez le vétérinaire qui ne le trouva pas bien en forme... Il était temps pour Sultan de connaître enfin la vraie vie... Et, après de nombreux appels au secours..., une fée tendit l'oreille et se pencha sur son sort...Newsletter N° 12 Angero10
Une merveilleuse fée portant le nom de Marie-Noëlle, qui était tombée éperdument amoureuse de Sultan mais qui avait aussi trouvé un foyer pour un pauvre petit loulou dont personne ne voulait, un que personne ne voyait..., un petit loulou nommé Rambo. Ils seraient donc deux à partir vers le bonheur !!! Le bonheur qui se faisait attendre en plaçant des obstacles sans arrêt : canicule, panne de voiture, orage,... C'en était ASSEZ, Sultan n'en pouvait plus d'attendre ! "Petite fée, viens vite le prendre sous ton aile, viens vite le réchauffer avec ton cœur, viens vite lui murmurer à l'oreille que tu l'aimes, et que le refuge c'est fini ! Viens vite petite fée...''

Enfin, le jour tant attendu arriva !!! Newsletter N° 12 Icon_cheers Après avoir passé à nouveau une visite chez le véto pour sa patte toute enflée, Sultan rencontra son ange gardien. Il grimpa sans se faire prier dans son carrosse en compagnie de Rambo, fila vers sa nouvelle vie, vers son nouveau foyer chaleureux.
Newsletter N° 12 Sultan11

En route pour sa nouvelle maison !

Là, il ne fallut pas longtemps à notre nounours pour oublier son passé tant l'amour était présent, ainsi que les bons soins prodigués par sa maîtresse douce et aimante. De bons gros dodos dans le lit, des câlins à foison, des friandises, le paradis sur terre en somme ! Tout le monde était si heureux de cette merveilleuse adoption ! Sultan a dû être opéré de sa patte au grand désespoir de Marie-Noëlle sa maman, qui le choyait tant qu'elle pouvait et faisait tout pour alléger son mal. Sultan essayait parfois d'enfreindre les règles pour aller jouer à la balle mais maman veillait au grain ! Ce gros nounours suivait ses maîtres partout dans la maison et ne supportait pas de ne plus les avoir dans son champ de vision, tant il les aimait et avait besoin de leur présence ! Malgré ses problèmes de santé, il se sentait protégé et il était enfin heureux et comblé ! Toutes ses misères disparaissaient de sa mémoire pour laisser place à la tendresse, à la joie et à l'insouciance ! Newsletter N° 12 Icon_sunny Le soleil brillait dans son coeur ! Newsletter N° 12 Herz
Newsletter N° 12 Sultan12

Installé bien confortablement sur le lit !

Hélas, sa santé alla de mal en pis... Marie-Noëlle a tout entrepris pour le remettre sur pattes, elle y a mis tout son cœur et toute son âme tant elle aimait Sultan. Près d'un mois après son adoption, Sultan s'en est allé au Paradis des loulous... Nous comprenons à quel point la souffrance de sa maman doit être grande, elle qui voulait offrir tellement plus à son trésor ! Cette douleur sans nom, cette injustice ! Comment apaiser son chagrin ?
... Avec le recul, nous avons tous pris conscience que ce peu de temps était pourtant beaucoup... Cet amour si pur et si intense, voilà de quoi était empli le cœur du merveilleux Sultan ! Il n'a pas attendu toutes ces années en vain car il a connu le bonheur... De là-haut, il sourit, il a le cœur léger, le soleil réchauffe sa toison, un petit vent le caresse, il court à perdre haleine dans des prairies immenses avec d'autres loulous tout aussi heureux que lui... Plus de chaîne pour ceux qui n'ont jamais connu la liberté, plus de froid, plus de faim pour tous ceux qui en ont tant souffert, tous ceux qui, comme Sultan, ont connu le bonheur sont là pour accueillir ceux qui n'ont pas eu cette chance et pour les rassurer ! Cette fois, ce sont eux qui nous guideront quand nous les rejoindrons... Ils sauront nous montrer le chemin, ils nous attendront fièrement et, quand nous pointerons le bout de notre nez, ils courront aussi vite que l'éclair... Ils nous feront une de ces fêtes incroyable, à nous renverser en arrière... Nous serons alors inséparables jusqu'à la nuit des temps ! L'amour n'a pas de frontière ni de date de péremption ! C'est un lien qui nous unit pour toujours ! Ce lien, Sultan et Marie-Noëlle l'ont tissé, il est solide et rien ni personne ne pourra le défaire. Newsletter N° 12 283101
RIP merveilleux loulou... Newsletter N° 12 216586 Merci à toi et à ta famille sans qui cette belle histoire n'aurait jamais connu le jour, cette si merveilleuse histoire qui nous a tant marqués ! Tu fais partie de nos chouchous, Ba sans famille ne t'oubliera jamais ! Dis à Coyote, à Rannie, à Junior, à Malvina, à Buggy..., à tous nos loulous, qu'on les aime fort et qu'on pense à eux... Soyez sages, n'en profitez pas pour faire des bêtises ! Tôt ou tard, nous serons là pour vous prendre à nouveau dans nos bras !
On vous aime !
Newsletter N° 12 Tourte10 Newsletter N° 12 283101 Newsletter N° 12 283101 Newsletter N° 12 283101


NOS BA ET LEURS DROLERIES !

Coyote et Betsie, les loups de Nathalie
Newsletter N° 12 Img_1622

Coyote et les filles
Newsletter N° 12 Chiens10


Newsletter N° 12 Xfxrtt11Ce mois-ci, la newsletter de ba-sans-famille fête ses 1 an d'existence et cela, grâce à Nicole sans qui ce projet n'aurait jamais pu voir le jour. Nous avions besoin d'une personne rigoureuse et passionnée pour pouvoir donner naissance à cette newsletter. Nicole a répondu "présente" et nous fait depuis, chaque mois, un travail au-delà de nos espérances. Merci à elle ainsi qu'à "Nono" - Noëlle, pour la relecture finale et les dernières retouches.
A l'occasion de ce premier anniversaire, nous remercions également "vouka" - Marie-Christine, dont la narration de la belle histoire d'adoption sait si bien nous émouvoir chaque mois et "marie34" - Marie, pour la clarté et la précision de ses précieux conseils santé "au naturel" si utiles tant pour nos animaux à quatre pattes que pour nous.
Vous l'aurez compris, la newsletter est le résultat d'un travail d'équipe.

L'équipe de berger allemand sans famille.


Enfin, nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances et vous souhaitons une bonne rentrée !

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

Newsletter N° 12 BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 12 Empty Re: Newsletter N° 12

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 17:11

Newsletter N° 12 8420 Merci pour mon AMOUR Sultan et c'est trop beau cet hommage de mon bébé qui me manque toujours autant.
Madison Newsletter N° 12 537315 Newsletter N° 12 537315 MERCI à vous tous et toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 12 Empty Re: Newsletter N° 12

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 12:31

mince je n'avais pas vu ton message.......
merci a toi d'avoir adopté ton amour Sultan le savoir heureux avec toi a été une joie pour nous tous Newsletter N° 12 522820 Newsletter N° 12 522820

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newsletter N° 12 Empty Re: Newsletter N° 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum