ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

+3
marie34
christine
otnielygos
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par otnielygos Mer 15 Sep 2010 - 13:54

Avec l'histoire de la fermeture du refuge d'Ychoux, et la déception de ne pas pouvoir avoir de renseignements de la mairie (j'attends maintenant un appel de la SPA de Mont de Marsan), j'ai zappé l'anniversaire de l'arrivée de Lilas.

On l'aperçoit bien devant la porte du refuge...sur la vidéo de l'autre post, mais bon... je culpabilise un peu maintenant de ne pas avoir fait les photos...

Donc je vais réparer ce manque...

En tout cas, je me réjouis de voir que de semaines en semaines, le but s'est toujours éloigné... et que nous sommes maintenant à 54 semaines inespérées...

En relisant des posts, je me suis aperçue que je parlais d'une grosseur importante sur le flan, touchant la dernière côte. Et je me suis surprise à me dire que... je ne la sentais plus... effectivement, je réalise maintenant que cette grosseur très inquiétante... n'est plus là... !

Elle va super bien, vient toujours volontiers se promener tranquillement malgré la chaleur toujours importante ici... a toujours son bon appétit qui lui fait manger entre 800 et 1 kg de viande par jour... on détecte les côtes en touchant - comme il est conseillé pour juger de l'embonpoint d'un toutou.... - mais est toujours maigrichonne de l'arrière-train ... mais les centenaires ne sont pas renommés pour être hyper musclés des fesses et des cuisses... donc.. il est évident qu'elle ne va pas retrouver des muscles à cet endroit !!

Voilà, bon après midi à tous !

otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par christine Mer 15 Sep 2010 - 14:08

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée 486717

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Nombre de messages : 16581
Age : 68
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par marie34 Mer 15 Sep 2010 - 16:48

Que de bonne nouvelle elle retrouve une deuxième jeunesse à tes côtés. C'est une belle leçon pour tous ceux qui trouvent que 4 ans pour un chien c'est vieux. Comme quoi bien nourri et complémenté un chien peux vivre longtemps et heureux en pleine forme bravo
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par manon Mer 15 Sep 2010 - 18:10

Merci pour ces bonnes nouvelles Brigitte, et gros calinous à Mamie Lilas angel clin oeil
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104609
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par Liloucette Mer 15 Sep 2010 - 18:15

Et bien les nouvelles sont bonnes, très bonnes même. La grosseur n'est plus là, elle mange de bon appétit..Voilà une mamie Lilas en pleine forme qui je suis sûre est maintenant ravie d'avoir trouvé sa maison. Rappelles-toi au début, tu disais que tu trouvais qu'elle n'avait pas l'air contente d'être chez toi.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par otnielygos Mer 15 Sep 2010 - 19:31

eh oui, au début, elle faisait la gueule.... et elle l'a fait quand même longtemps.

Il faut dire que la vie des chiens à Ychoux... c'était le rêve, même si les administrations trouvent préférable des beaux refuges construits sur le modèle des prisons.... Rolling Eyes

Après elle s'est aperçu qu'elle avait la même vie, mais avec plus de tranquilité, vu que ses copains étaient moins nombreux... ! et que finalement, j'étais aussi gentille avec elle que ses précédentes humaines !

[quote="marie34]Comme quoi bien nourri et complémenté un chien peux vivre longtemps et heureux en pleine forme .
[/quote]

effectivement, bien nourrie.... AU CRU très simplement... mais PAS COMPLEMENTEE !

tant qu'elle va aussi bien, je lui donne ses repas de volaille broyée ou de parures de boeuf, porc, veau de la boucherie Leclerc ! Pas de prise de tête, pas des heures de préparation... simplement, je dois penser à sortir la viande du congélo...

Après Areck le DA et son très mauvais départ dans la vie, cette mamie qui avait 3 pattes dans la tombe me sert d'exemple vivant pour démontrer que la viande CONTIENT TOUT CE QU'IL FAUT... pour garder un chien en bonne santé ! même s'il est très âgé et d'une race très sensible des intestins comme le BA ou fait partie d'une race où la croissance peut se révéler compliquée comme le dogue allemand.

et ces exemples bien vivants vont à l'encontre des affirmations de ceux qui gagnent leurs vies en vendant des nourritures industrielles, (vétérinaires et marchands divers), nourritures loin d'être aussi bonnes que ça quand on voit les problèmes de santé actuels des chiens (allergies, embonpoint, problèmes de peau, etc. etc. etc..... !)

Mamie Lilas et Areck, les chiens problématiques de ma meute, montrent que si le maître reprend en main la nourriture de son chien, le chien en bénéficie largement.... Very Happy

PS pour les modos :
dans mon enthousiasme, j'ai marqué 1,5 an ... mais je me suis plantée... c'est 1 an et 2 semaines.... !! merci de rectifier... (bien que j'espère que je ferais le même message dans 6 mois... !!) Very Happy
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par marie34 Mer 15 Sep 2010 - 20:12

Désolée je croyais que tu donnais du chlorure dans l'eau de boisson Embarassed
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par otnielygos Mer 15 Sep 2010 - 20:22

Marie, ne soit pas désolée... Very Happy
pour moi, le chlorure donné à toute petite dose dans la boisson en prévention des infections, contaminations, etc... n'est tout simplement pas un complément alimentaire comme le sont les produits - chers - de tous genres avec vitamines, ou pour lutter contre ci ou ça ! produits auxquels je pense quand je lis "complémenté"...

c'est pour cela que j'ai bien spécifié que je ne donnais aucun complément, les gens étant persuadés que la viande ne contenant pas tout...(? heureusement les carnivores non domestiqués ne le savent pas ...sinon ils se seraient laissés mourir de désespoir depuis longtemps...Laughing ) l'on DOIT complémenter pour équilibrer la ration.... ce qui aboutit à une prise de tête et à une crainte continuelle de carences... qui les font renoncer !!
Very Happy Very Happy
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par marie34 Mer 15 Sep 2010 - 20:31

Ah moi je pensais au chlorure justement boulet j'aurais du spécifier à une médecine préventive et un travail sur les défenses immunitaires lol!
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par treflette Mer 15 Sep 2010 - 23:12

otnielygos a écrit:

et ces exemples bien vivants vont à l'encontre des affirmations de ceux qui gagnent leurs vies en vendant des nourritures industrielles, (vétérinaires et marchands divers), nourritures loin d'être aussi bonnes que ça quand on voit les problèmes de santé actuels des chiens (allergies, embonpoint, problèmes de peau, etc. etc. etc..... !)


tu as bien raison et le pire ce sont les soi disant "friandises" de toutes sortes! il n y a qu à lire les compositions pour comprendre ...
donc de ton coté: tu ne leur donnes pas de légumes du tout? je te pose la question car je donne malgré tout une base croquettes ( sans blé , ni sous produits animaux, mais c est quand meme du préparé...) et que j aimerai passer à une alimentation plus naturelle , juste que comme tu dis, je reste incertaine et un peu decouragée pour savoir comment doser les ingrédients necessaires à la bonne santé de mes chiens...
treflette
treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : aizenay
Département : vendee
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par marie34 Mer 15 Sep 2010 - 23:15

Il faut surtout un bon congélo Wink
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par marie34 Mer 15 Sep 2010 - 23:18

En fait il faut se défaire des croyances que l'on porte comme ne pas manger est dangereux et pourtant quand on connais tous les bienfaits que peut apporter un jeûne ..... pareil avec les animaux ou les enfants nous sommes tout à fait capable de les nourrir sans l'aide de l'agro alimentaire. Le loup qui chasse ou le renard il n'a besoin de personne pour être en forme. Au pire si tu as vraiment peur de carence tu lui donne en plus de la spiruline si ça peut te rassurer. Mais c'est faut de se dire qu'elle va être carencée pare qu'elle ne va pas manger des roquettes ou des légumes
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par otnielygos Mar 21 Sep 2010 - 23:34

treflette a écrit:
otnielygos a écrit:

et ces exemples bien vivants vont à l'encontre des affirmations de ceux qui gagnent leurs vies en vendant des nourritures industrielles, (vétérinaires et marchands divers), nourritures loin d'être aussi bonnes que ça quand on voit les problèmes de santé actuels des chiens (allergies, embonpoint, problèmes de peau, etc. etc. etc..... !)


tu as bien raison et le pire ce sont les soi disant "friandises" de toutes sortes! il n y a qu à lire les compositions pour comprendre ...
donc de ton coté: tu ne leur donnes pas de légumes du tout? je te pose la question car je donne malgré tout une base croquettes ( sans blé , ni sous produits animaux, mais c est quand meme du préparé...) et que j aimerai passer à une alimentation plus naturelle , juste que comme tu dis, je reste incertaine et un peu decouragée pour savoir comment doser les ingrédients necessaires à la bonne santé de mes chiens...

Lilas est un magnifique exemple que nourrir à la viande crue, c'est la solution simple (celle que la Nature a prévu !) :
au cas ou tu ne connaîtrais par l'histoire de cette vieille mamie de 1995 : nourrie au refuge avec des premium, elle m'a été confiée au bout du rouleau pour qu'elle termine sa vie en famille.

Dès son 1er repas, ça a été de la viande crue... elle était tellement au bout que je me suis dit qu'elle aurait au moins ce plaisir avant de mourir... et elle a montré qu'elle aimait !

Pour faire un second exemple (après Areck le DA, autre cas tout à fait différent), je n'ai donné que de la viande, jaune d'oeuf, un peu de fromage blanc en friandise.... !, pas de vitamines, pas de compléments alimentaires, rien. Et elle a ressuscité...

donc, si la viande crue seule a ressuscité un BA de 14,5 ans avec 3 pattes déjà dans la tombe... tu n'as pas à avoir peur d'avoir des problèmes de carence... avec tes chiens !

les parures de viandes - boeuf, porc, veau - que j'achète en sac de 3 à 5 kg (0,70 € le kg) à la boucherie du Leclerc de Mont de Marsan amènent une bonne variété 2 fois par semaine, la ration de base étant de la volaille broyée surgelée des volailles du Poher, conditionnée en plaque de 1 kg (75% viande, 25 % os). 1 ou 2 jaunes d'oeuf par semaine ainsi que des palettes de porc (pas trop grosses) pour s'amuser après le repas et voilà !

Plus simple tu meurs....

AUCUNE PRISE DE TETE... et mes 2 cas d'école sont là en parfaite santé pour témoigner de l'efficacité de ce .... régime... !!
(quant aux autres membres de la meute, ils sont aussi en excellente santé mais eux étaient .... normaux à la base... donc, c'est pas autant parlant que Areck et Lilas en tant qu'exemple)

En anglais, on parle de RAW FEEDING ... en français (ça fait moins savant !)... nourriture crue... !! c'est simple, efficace, les toutous mangent avec un plaisir évident qui fait chaud au coeur !

n'hésite plus.. Laughing



otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Lilas ... nous entamons notre 14ème mois de vie commune

Message par otnielygos Dim 3 Oct 2010 - 13:36

Voilà...
le 13ème mois se termine... et Lilas est égale à elle même...!! bon pied, bon oeil, bon appétit... !!

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Chiens10

après avoir profité de la douceur de l'air... elle est revenue (comme Areck le DA et Dyani la X lab.) dans son dodo (peut être attirés par l'odeur de ma carcasse de canard en train de griller... !! et la possibilité de me la piquer si j'oubliai par hasard ma surveillance... !! )

Laughing
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par manon Dim 3 Oct 2010 - 14:04

Quel plaisir de voir notre mamie "Lilas", toujours aussi craquante!!
Merci BrigitteMamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Amour250
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104609
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par treflette Ven 8 Oct 2010 - 22:48

merci Brigitte pour tes infos, et une superbe photo de famille! cheers
treflette
treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : aizenay
Département : vendee
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par marie34 Sam 9 Oct 2010 - 15:38

lila est magnifique son regard est complètement transformé effectivement elle a un oeil bien vif
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 23:21

Merci Marie pour m'avoir donné (par MP) le lien pour arriver ici. Je vous remercie aussi, Brigitte, pour les précisions sur l'alimentation crue et ou on peut l'acheter.
Le vieux Mac et sa copine Tchica mangent bien et je voudrais leur donner plus de nourriture crue. Ils seront contents!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par otnielygos Mar 14 Déc 2010 - 13:01

Nous sommes donc bientôt arrivés à la fin de l'année et Lilas termine gentiment son 15ème mois dans la meute.

Elle va toujours très bien... et est toujours gentille... La preuve... hier soir, un poussin squatteur s'est emparé de son dodo... et elle se ratatine sur un tissu...

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Ok_vol10

Very Happy
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par mirabeau Mer 15 Déc 2010 - 12:39

trop gentille LILAS de laisser ainsi sa place à ce squatteur Very Happy
je ne connaissais pas son histoire et j'ai lu tout le post de son adoption aujourd'hui - encore une jolie histoire qui prouve qu'il ne faut surtout pas hésiter à adopter ( ou être fa ) pour un papy ou une mamy .....
et quel changement depuis son arrivée !!!! elle est très belle pour ses 15 printemps ( si je compte bien ) coeur
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par marie34 Mer 15 Déc 2010 - 16:06

Merci pour la photo de mamie lila elle est magnifique et si douce. bravo à son ange gardien
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 18:26

otnielygos a écrit:

Il faut dire que la vie des chiens à Ychoux... c'était le rêve, même si les administrations trouvent préférable des beaux refuges construits sur le modèle des prisons.... Rolling Eyes

"c'était le rêve" affraid
vous croyez réellement que des assos auraient porté plainte s'il ne s'agissait que de béton, d'hygiène et de boxes???????
Ras le bol de ces mensonges, il s'agissait de beaucoup plus grave merde!
Je sais vous voulez des détails croustillants, je ne vous en donnerai pas tant qu'elles ne seront pas mises hors d'état de nuire, tant que le jugement n'aura pas eu lieu....mais rien que ça: un sac de croquette ouvert au milieu de la meute affamée, de temps en temps, vous pouvez imaginer ce que ça donne? Une centaine de chats, dans une pièce, vieux, jeunes, malades, bien portant vous imaginez? Des entrées en continu...très peu d'adoptions... et un nombre stable: ça vous parle??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par otnielygos Sam 18 Déc 2010 - 19:23

mirabeau a écrit:trop gentille LILAS de laisser ainsi sa place à ce squatteur Very Happy
je ne connaissais pas son histoire et j'ai lu tout le post de son adoption aujourd'hui - encore une jolie histoire qui prouve qu'il ne faut surtout pas hésiter à adopter ( ou être fa ) pour un papy ou une mamy .....
et quel changement depuis son arrivée !!!! elle est très belle pour ses 15 printemps ( si je compte bien ) coeur

1995 - faudrait une fois que j'arrive à lire son tatouage pour avoir sa date de naissance complète...
car si la dame est du début de l'année, elle va donc entrer bientôt terminer sa 16ème année en 2011 et entrer dans sa 17ème année....

j'espère qu'elle battra le record de mon Gamin, BA, qui est parti dans sa 18ème année.. Very Happy



otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par treflette Sam 18 Déc 2010 - 19:34

bonsoir,
peux tu nous raconter comment s est passée l intégration au sein de ta famille chien? et puis je me posais aussi une question vis à vis de sa squatteuse: est ce naturel ou as tu un "truc" pour que tes chiens n aies pas envie de "croquer" ? merci et bonne soirée
treflette
treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : aizenay
Département : vendee
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par otnielygos Sam 18 Déc 2010 - 20:20

Sur les 7, 3 sont arrivés bb, donc ils ont connu les poules naines à l'age de 7 semaines pour Dyani la X lab, 9 semaines pour Cybèle la pinsch nain, et 4 mois pour le dogue allemand Areck. Je les ai toujours promené bb au milieu des poules en liberté, en faisant claquer des non chaque fois qu'un de ceux là esquissait un jeu poursuite...

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée 3pouss10

les 4 autres étaient adultes.

Lilas n'a même pas regardé de travers les poulets... elle n'a même pas empêché les 3 mini de venir sauter dans sa gamelle...
Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Photos11


Doobie n'a eu besoin que de quelques nons bien secs pour les ignorer (je l'ai gardé à l'oeil, car 6,5 ans à son arrivée et ne connaissant pas les poules.... ).
Douce la ratière de Prague était la plus dangereuse , car Mle, du haut de ses 2 ans et 3 kg, s'échappait de chez elle pour aller.... assassiner les lapins du voisin de ses maîtres.

Alors j'ai employé les grands moyens... Je l'ai prise en laisse, j'ai attendu que la cinquantaine de poules naines se regroupe comme habituellement autour de moi (elles attendent toujours avec l'espoir d'avoir du grain... !!) avant de la poser au milieu du troupeau...

J'ai profité du fait qu'elle était déboussolée, donc vulnérable... d'avoir quitté sa famille, d'avoir fait 5 heures de voiture, d'être dans les mains d'un humain inconnu, pour lui faire croire que les poules, grâce à leur nombre... étaient dangereuses... ca a marché impeccable.... elle en a une trouille bleue... et depuis le 24 mai au soir, elle n'a jamais touché même un poussin nain... Et quand les poules font un groupe, elle fait un grand détour pour ne pas avoir à le traverser !!
Very Happy

tout le monde a parfaitement intégré que c'était mes poules-proies ? à moi... et tout roule... !!

Je pense qu'ils sont tellement surpris par la quantité d'animaux de toutes tailles qui déambule de partout qu'ils acceptent... Very Happy
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée Empty Re: Mamie LILAS - 1 an et deux semaines depuis son arrivée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum