ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Besoin d'aide pour la cohabitation

5 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour la cohabitation  Empty Besoin d'aide pour la cohabitation

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 17:35

Entre Ithos et ma chienne Vodka que faire si les chiens se chifonne et qu'il y a aboiement??
Quand je vais vers Ithos Vodka lui grogne dessus et lui, lui répond que dois je faire? J'ose pas carresser un devant l'autre...

J'ai besoin de votre aide...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la cohabitation  Empty Re: Besoin d'aide pour la cohabitation

Message par Talina Mer 15 Sep 2010 - 17:42

peux-tu rappeler la situation, l'age des chiens, les habitudes de ta chienne (elle a l'habitude des autres chiens ou pas, etc?), vis-tu seul(e) avec elle d'habitude?
dans quelles conditions exactement se chiffonnent-ils?

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la cohabitation  Empty Re: Besoin d'aide pour la cohabitation

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 17:52

Alors Vodka est ma chienne depuis 2004 adopté en SPA à Arry dans le 57 elle vit avec moi et mon chéri on est en appartement de 60m² sans jardin mais elle a toujours eu l'habitude de vivre en appart en tout cas depuis qu'elle est dans ma vie.

Elle a des interdits : c'est pas elle le chef de la maison (elle a pas le droit d'aller sur le canapé, demander a table et d'autre choses des trucs qui sont pour moi normal. Un chien doit garder SA place de chien) mais ya des trucs qu'elle ne fait pas, quant elle est contrarié, elle ne se couche pas quand je le lui demande donc la je sais qu'il y a un souci...

Elle n'a pas l'habitude de vivre avec d'autre chien ya juste eu la chienne de mes parents Léa petite croisé bichon caniche(qui est aujourd'hui decedé) qu'elle pouvait supporter et encore je pouvai pas caresser Léa sans que Vodka la charge et Léa lui repondait pas elle fuiait...
Maintenant mes parents on un male un westie récupéré de maltraitance.. il est agressif envers les femmes ceci est une autre histoire mais lui bizarement elle le tolere un peu plus que Léa dans le temps. Apres je sais c'est un male donc voila c'est plus facile entre male et femelle...

Venons en au faite qui se passe aujourd'hui : j'ai trouvé un chien sur la voie ferré a coté de chez moi https://ba-sans-famille.forumactif.com/recherche-fa-f74/trouve-ba-dans-le-91-t8054.htm
Avec ce chien pareil si je montre de l'affection a Ithos meme en le regardant plus d'une seconde Ithos se leve et me montre de l'interet et bien Vodka ne le supporte pas et elle vient voir ce qu'il se passe c'est a ce moment la que c'est difficile ils se grognent dessus et je dois intervenir je sais pas si je fais bien??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la cohabitation  Empty Re: Besoin d'aide pour la cohabitation

Message par Invité Jeu 16 Sep 2010 - 9:52

Personne pour nous aider??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la cohabitation  Empty Re: Besoin d'aide pour la cohabitation

Message par Talina Jeu 16 Sep 2010 - 18:13

bon moi je veux bien essayer, meme si je suis pas du tout pro. Vous ferez ce que vous voudrez de mes idées :-)

votre chienne donne l'impression dans cette description d'etre exclusive avec vous. Dans l'absolu je dirais que vous devez réagir quand elle râle parce que l'autre chien a votre attention. Comme vous le dites, un chien a sa place de chien, de meme un chien ne décide pas de qui son maitre s'occupe ou pas. Donc je laisserais pas faire, ni dans un sens ni dans l'autre, quitte à punir la chienne si c'est elle qui commence en l'envoyant au panier ou dans une autre pièce.

MAIS comme elle a cette habitude depuis longtemps, je ne sais pas ce que ca déclancherait si vous réagissiez ainsi. Est-ce qu'elle se laisserait faire ou pas, etc...

Qu'avez vous essayé pour le moment? vous avez tenté de lui dire non, de vous opposer à la réaction de votre chienne ou pas?

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la cohabitation  Empty Re: Besoin d'aide pour la cohabitation

Message par treflette Jeu 16 Sep 2010 - 22:38

bonsoir, pour ma part, je n ai pas de BA, ( pas encore....,mais 2 fois j ai adopté un chien en présence d un ou une qui etait deja adopté et e, place ds la maison.
déjà le premier chien connait le mot "gentil" et cela me sert pour les "presentations", puis laisser les chiens se decouvrir.
d apres ce que je comprends, tes 2 chiens sont deja chez toi. alors si vodka t ecoute bien et connais le "assis, pas bouger": je te propose: de préference apres un repas, ( dans le quart d heure qui suit, je trouve que la digestion procure du calme).
tu vas vers vodka, tu la caresses avec tes mots habituels
d amour, puis tu lui demandes de ne pas bouger et tu vas vers ithos, lui donner un calin un "poil" moins identique,moins fort , moins long, en fonction de la reaction de vodka. ( à qui tu réiteres eventuellement l orde de ne pas bouger).
L essentiel est que tu parviennes à te diriger vers ithos avec une mini caresse sans que voka ne bouge.
si effectivement elle ne bouge pas, alors tu retournes vers vodka et là c est pour elle : l avalanche de felicitations et de calins. et puis dans la foulée tu recommences... lorsque la "ceremonie" sera bien rodée, c est toi qui rapprochera les 2 chiens et chacun en meme temps a sa caresse, normalment ca grogne un peu, et à ce moment là tu peux dire "non vodka, gentil" et puis une petite phrase du style: " tous les 2 pareils". ( à toi de choisir tes mots...) ;
pour moi cette technique a tjrs fonctionné, et je peux aussi prononcer la phrase lorsque j ai envie de caresser le chien de qq un d autre...et les grognements s arrêtent.
je pense que la compétition d amour existera toujours, chez moi c est le petit , ( en avatar) qui réclame le plus... il va jusqu à se glisser de force sous la brosse de toilettage lorsque je m occupe de brosser la grande...je pense qu il faut aussi de notre part une grande patience pour constater ensuite avec plaisir l evolution de leur relation. en effet, nous les humains on choisit nos copines...alors que pour nos chiens c est nous qui leur avons choisi...mes 2 chiens actuels ne se sont mis à jouer ensemble qu au bout de 7 mois de vie commune...et maintenant c est tous les jours...
treflette
treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : aizenay
Département : vendee
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la cohabitation  Empty Re: Besoin d'aide pour la cohabitation

Message par mazard Ven 17 Sep 2010 - 9:44

bonjour,
je pense aussi qu'il faut que tu laisses les chiens faire " leur hierarchie entre eux "en sachant que tu ne dois pas contrarier cet ordre , si c'est vodka la chef vis à vis de ithos ,tu dois t'occuper en premier de vodka , la faire manger en premier par exemple, et en effet lui apprendre à accepter la présence d'ithos. ça doit être pour elle, gratifiant donc plein de récompenses...ne laisse pas d'avantages à ithos que n'aurait pas vodka et patience et longueur de temps
il y a déjà des réponses dans les post fouille et tu trouveras des trucs bon courage et bonne journée
et la technique de treflette est très bien puisque c'est gratifiant pour le premier arrivé

mazard
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : muret
Département : haute garonne
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la cohabitation  Empty Re: Besoin d'aide pour la cohabitation

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 10:24

Je vais essayer...

Mais quand je caresse Ithos meme un coup vodka le charge et si je lui dit assi pas bougé, et qu'elle ne m'ecoute pas que faire??


(en tout cas MERCI pour ton aide parce que personne n'avait l'air inspiré par mon affaire lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la cohabitation  Empty Re: Besoin d'aide pour la cohabitation

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 10:33

Talina a écrit:
Qu'avez vous essayé pour le moment? vous avez tenté de lui dire non, de vous opposer à la réaction de votre chienne ou pas?
Je viens de tester ce que vous m'avez dit et oui Vodka m'ecoute elle a bien compri le NON et elle tolere mieu Ithos depuis deux jour mais j'ai toujours peur que ca bascule!
Je l'ai puni plus d'une fois dans "sa" piece depuis que Ithos est la j'ai attribué une piece a chaqu'un ou il y a leur gamelle et ou il dorme je pense que ceci a bien fonctionné chaqu'un sait ou il a le droit d'aller sans que je donne d'ordre.


Depuis que Ithos est la Vodka ecoute largement mieu qu'avant effet benefique de l'arriver de ce chien dans notre vie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la cohabitation  Empty Re: Besoin d'aide pour la cohabitation

Message par Nono Ven 17 Sep 2010 - 13:24

A mon tour de te faire bénéficier de mon expérience. Smile
J'ai d'abord eu un chien, puis deux et maintenant trois.
J'avais Lénox, un BA mâle lorsque le deuxième est arrivé, Max, et c'était un rott, mâle aussi.
Ils n'avaient que 9 mois d'écart d'âge mais presque 20 kg de différence de poids. Au tout début, j'avais mal instauré la hiérarchie et il y a eu des frictions. Une fois que j'ai eu tout re-situé, cela a rapidement fonctionné à merveille. Je te laisse aller juger d'après les photos de Lénox et Max dans mon album :

https://ba-sans-famille.forumactif.com/photos-f12/mes-zoulous-mes-z-amours-t1520-60.htm?highlight=mes+zoulous+mes+z+amours

La hiérarchie, c'était : moi (et mon mari bien sûr), Lénox, Max. Lénox était le premier à avoir la gamelle, à recevoir les câlins, à être brossé, à rentrer dans la maison, dans la voiture, etc. Cela n'excluait pas que je passe de longs moments à m'occuper de Max : bobo à soigner, yeux à nettoyer, ...
J'ai continué à appliquer cette façon de procéder avec les suivants.
Quand Max s'est envolé dans les étoiles, c'est Kayax qui est venue lui succéder. Aucun problème. La différence de sexe et d'âge a certainement été non négligeable. Kayax respectait Lénox, c'était son papa en quelque sorte.
Quand Lénox nous a quittés, c'est Blacx qui est arrivé. Et là, Kayax, de fille est devenue maman. Blacx s'est soumis sans heurts à son autorité, toujours sous mon contrôle bien sûr.
Cette année, nous avons agrandi notre famille, en adoptant d'abord Rannie, BA de 12 ans ; malheureusement, notre petite souris est partie trop rapidement au paradis des toutous et nous sommes allés chercher Xapho, BA de 8 ans.
Avec l'arrivée d'un troisième zoulou bien plus âgé, il y a des critères que j'ai revus. Le maître mot, c'est respect. J'ai expliqué longuement et plusieurs fois à Kayax et Blacx (avant et après l'arrivée de la troisième) que leur nouvelle compagne était plus fragile qu'eux vu son âge et qu'à ce titre, ils devaient la ménager, que même avec un troisième, leur part de câlins et d'attentions n'était pas amputée car nous avions assez d'amour pour les trois. Et quand il y a eu quelques petites tentatives d'intimidation de Kayax par rapport à notre deuxième fifille, je suis immédiatement intervenue.
Et je peux te dire que c'est le pur bonheur !
Tu peux aussi aller voir mes commentaires, puisque nous avons eu le coup de coeur pour Rannie et Xapho sur le forum :

https://ba-sans-famille.forumactif.com/les-belles-histoires-d-adoption-f34/rannie-femelle-ba-agee-de-12-ans-refuge-de-brignoles-83-adoptee-par-noelle-nono-t3106.htm?highlight=rannie

https://ba-sans-famille.forumactif.com/les-belles-histoires-d-adoption-f34/sapho-type-berger-allemand-7-ans-1-2-spa-de-sisteron-04-adoptee-par-noelle-nono-t6195.htm?highlight=sapho


Je pense que mon histoire n'est pas exceptionnelle et que beaucoup d'entre nous pourraient te conter la même !
L'amour, la patience et les efforts pour connaître le caractère de chacun de nos chiens permettent de construire des relations magnifiques et d'arriver à des échanges particulièrement fabuleux.
Je te souhaite de connaître tout cela !!! Very Happy

_________________
Besoin d'aide pour la cohabitation  0_b16c0_4155fd87_L
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62068
Age : 69
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la cohabitation  Empty Re: Besoin d'aide pour la cohabitation

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 14:21

Rah vos conseils on fonctionné je remet en place ma chienne quand elle va trop loin et ca va deja beaucoup mieu la preuve en image
Avec ma chienne Vodka en bas
Besoin d'aide pour la cohabitation  P1070516

Un premier bisous timide lol
Besoin d'aide pour la cohabitation  P1070517


Besoin d'aide pour la cohabitation  P1070519

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la cohabitation  Empty Re: Besoin d'aide pour la cohabitation

Message par Nono Ven 17 Sep 2010 - 14:27

super

Tout vient à point à qui sait attendre !!!

_________________
Besoin d'aide pour la cohabitation  0_b16c0_4155fd87_L
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62068
Age : 69
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la cohabitation  Empty Re: Besoin d'aide pour la cohabitation

Message par Talina Ven 17 Sep 2010 - 15:46

eh bien c'est super !
je suis très contente pour vous, je me doute que la situation devait etre compliquée.

j'espère malgré cette bonne entente que vous trouvez une famille pour ce gros père (à moins qu'il vous fasse finalement craquer... il a l'air bien brave ce loulou)

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la cohabitation  Empty Re: Besoin d'aide pour la cohabitation

Message par Talina Ven 17 Sep 2010 - 15:48

raaah que c'est dur pour moi, ce forum ou on ne peut pas éditer son message...


je voulais juste rajouter, restez quand meme vigilant quelques temps encore, et surtout très clair avec votre louloute Smile

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la cohabitation  Empty Re: Besoin d'aide pour la cohabitation

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 16:23

Mais il me fait craquer mais on peut vraiment pas le garder sinon je ferai pas toute ces demarche pour lui je veux le meilleur pour ce loulou qui m'ai tombé du ciel comme un cadeau j'ai toujours voulu un GROS chien mais la maintenant on a pas la place pour Sad Sad
Et puis on a deja notre puce elle demande beaucoup d'Amour elle aussi donc bon ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la cohabitation  Empty Re: Besoin d'aide pour la cohabitation

Message par treflette Sam 18 Sep 2010 - 23:27

bonsoir lynou, suis contente que du mieux obtenu aussi vite! bravo,
je viens de lire ton post pour ithos, tu sais il se peut tres bien qu il comprenne qu il va partir ailleurs, et qu il fera tout son possible de te montrer qu il veut rester...
aussi, Noelle t a bien marqué les secrets d une bonne intégration: de l amour et des explications " envoyées plus en pensées " qu avec des longs discours, des mots clés, et de la patience. Pour la tique a enlever: pour ma part lorsque j ai eu à soigner ou enlever un tique , j ai toujours : montrer calmement au chien les " outils " dont j allais me servir, ( coton, desinfectants hydrolats, huiles essentielles) donc montrer à voir et à sentir ( pas trop près quand meme...) puis expliquer calmement ce que j allais faire, et demander de "rester " avec une friandise. pour ne pas que le chien bouge... pendant le soin idem: j explique ce que je fait, j encourage le chien à ne pas bouger, puis avec un "ca y est", c est fini et gros calins, felicitations. pour la friandise, soit tu as qqun à coté de toi qui fait le distributeur, soit tu es seule: dans ce cas, je me tartine le bras d e qque chose que le chien léchera le temps du soin. ( beurre, ou fromage mou...) ca lui passe le temps... voila pour l astuce. à bientot
treflette
treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : aizenay
Département : vendee
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la cohabitation  Empty Re: Besoin d'aide pour la cohabitation

Message par marie34 Sam 18 Sep 2010 - 23:38

Super astuce que je vais mettre dans un coin de ma tête parce que mes deux loups sont de sacré chochotte pour les soigner c'est la course à travers le jardin lol!
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la cohabitation  Empty Re: Besoin d'aide pour la cohabitation

Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 21:41

Merci pour les conseils c'est gentil ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la cohabitation  Empty Re: Besoin d'aide pour la cohabitation

Message par marie34 Ven 24 Sep 2010 - 15:14

Bonjour tu en es où, une solution a été trouvée, la cohabitation se passe mieux?
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la cohabitation  Empty Re: Besoin d'aide pour la cohabitation

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 14:41

conseil de pro !
ne jamais empecher deux chiens de se flairer, se grogner dessus, ils ont leur language et seront regler eux meme la situation, certes en appart pas toujours facile mais c'est tres rare qu'une bagarre arrive a un danger. apprenez le language du chien pour mieux les comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la cohabitation  Empty Re: Besoin d'aide pour la cohabitation

Message par Talina Ven 15 Oct 2010 - 16:43

apprendre le langage chien c'est aussi savoir que dans certaines situations, c'est au chef de meute de faire son choix... donc toutes proportions gardées, c'est au maitre de choisir qui il caresse et quand : il ne doit pas laisser un de ses chiens décider à sa place (comme c'était un peu le cas ici au début). conseil de pro aussi Wink

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la cohabitation  Empty Re: Besoin d'aide pour la cohabitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum