ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Lettre d'un responsable d'une fourrière

+10
Duma76
Lydie87
marie34
nathalie morel
phacélie
Liloucette
Talina
mirabeau
salorges
Cheyenne
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lettre d'un responsable d'une fourrière - Page 2 Empty Re: Lettre d'un responsable d'une fourrière

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 2:01

Sur les prix des chiots l'état prend sa part de 30% environ. La réglementation n'est pas suivi pour les particuliers, et pour les professionnels non plus. Mais encore une fois c'est de l'argent pour l'état, s'il faut passer une formation obligatoire pour être éleveur particulier ou professionnel, cependant il faudrait aussi un suivi dans les élevages. Pour ma part j'interdirais de vendre des chiens et des chats dans les animaleries, ce n'est que pour l'argent. On parle toujours de faire de nouvelles lois pour la protection animale et autres, or en France nous sommes champions pour contourner les lois. (avec les pots de vains et les pistons)
Il faut commencer par changer les mentalités envers les animaux.

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un responsable d'une fourrière - Page 2 Empty Re: Lettre d'un responsable d'une fourrière

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 2:01

30% par chiot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un responsable d'une fourrière - Page 2 Empty Re: Lettre d'un responsable d'une fourrière

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 15:07

cette lettre m'a bouleversée et cette personne qui travaille dans cette fourriere a un travail + qu'éprouvant mentalement!!! cela doit etre horrible.....
évidement je suis contre les animaleries, les élevages devraient être inspectés de près et limités !!!, seuls les amoureux de la race devraient pouvoir faire un petit élevage, et cela ne devrait pas être un commerce aussi lucratif, voila pourquoi les particuliers font faire faire des petits a leur chienne pour se faire du fric alors ça ça me démonte!!!!!! ça me rend dingue, vend chien ''type'' berger allemand 800euros et ces gens là aussi, ils font quoi des petits qu'ils ne vendent pas Evil or Very Mad pah tout ça me débecte
j'ai voulu essayer de sensibiliser mes proches sur FB sur les animaux et toutes les horreurs qui se passent dans le monde
comme : 1 milliard d'animaux sont abattus par semaine dans le monde pour remplir les étalages de viande, les fourrures, les labo, les refuges et fourrières
et bien........on m'a pris pour une demeurée !!!!!!!!!!!! je suis dix pieds sous terre ! ou ils font comme si je n'avais rien mis ou on me traite de folle! Shocked No No que je m'emballe que j'exagère, par message on m'a meme dis que je devrais me calmer , que je devrais parler plutot des humains
comment voulez vous progresser les gens s'en tape!!!!!!!! la nature ils s'en foutent, les animaux ils s'en foutent eux seuls comptent
alors seuls les personnes avec du coeur peuvent pleurer en lisant cette lettre car nous savons que le combat est un combat contre des moulins à vent, alors chacun d'entre nous apporte sa pierre a l'édifice mais c'est tellement peu quand on voit les atrocités de ce monde Lettre d'un responsable d'une fourrière - Page 2 537315 hier j'ai sorti une petite chienne du refuge en ballade elle etait completement affolée me collait pleurait..........elle avait été adoptée quand elle avait 3 mois, là elle a un an et fait son come back derriere les grilles elle ne comprend rien a ce qui lui arrive.....il parait qu'elle perdait trop de poils et qu'elle etait plus grande que ''prevue'' Shocked No No No No comment lutter contre la c... des humains?????comment????


Dernière édition par Phébus le Jeu 28 Oct 2010 - 7:54, édité 2 fois (Raison : Marie-Christine, carton jaune !!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un responsable d'une fourrière - Page 2 Empty Re: Lettre d'un responsable d'une fourrière

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 15:40

A tien je ne savais pas qu'il y avait une reglementation et une formation pour les eleveurs!
c'est sur que ça devrait être plus strict et plus suivis, on peut pas appelé éleveurs des charlatans qui jouent avec les vies de leurs chiots ou même couple de chiens. Je crois que les Chiennes qui ont fait trop de portées finissent abandonné ou tués, enfin ils trouvent toujours un moyen pour éliminer ce qui ne leur apporte pas d'ARGENT et c'est bien triste de voir que dans ce genre de milieu, le fric prime sur la vie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un responsable d'une fourrière - Page 2 Empty Re: Lettre d'un responsable d'une fourrière

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 20:16

Lettre d'un responsable d'une fourrière - Page 2 Kellan10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un responsable d'une fourrière - Page 2 Empty Re: Lettre d'un responsable d'une fourrière

Message par phacélie Lun 25 Oct 2010 - 8:45

très belle affiche ! coeur

phacélie
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 539
Age : 64
Localisation : sud
Département : aude
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un responsable d'une fourrière - Page 2 Empty Re: Lettre d'un responsable d'une fourrière

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 0:36

Par règlementation, je parle de garantie sur les chiots à savoir qu'un chiot acheté chez un éleveur doit être obligatoirement LOF à la naissance, et LOF à la confirmation si ce n'est pas le cas, il faut prendre contact avec l'éleveur. Une formation d'éleveur existe, elle est faite par la SCC, mais elle n'est pas obligatoire. A l'heure actuellement n'importe qui peut faire éleveur particulier, pour l'élevage professionnel c'est différent il faut prendre contact avec la SCC pour un affixe ou un suffixe d'élevage, moyennant finance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un responsable d'une fourrière - Page 2 Empty Re: Lettre d'un responsable d'une fourrière

Message par marc Jeu 28 Oct 2010 - 8:03

dino et dana sont lof, mais je ne les confirme pas, ils me tiennent compagnies et je prends bien soin d'eux, mais je suis d'accord en ce qui concerne que n'importe qui peut faire éleveur particulier sans formation adéquate.

ce n'est pas le chien qui doit passer le certificat d'aptitude, mais la personne qui veut un chien, cela évitera beaucoup de soucis sans compter les titres des journaux en cas de gros soucis.
marc
marc
Membre de Platine
Membre de Platine

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 54
Département : aisne (02)
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un responsable d'une fourrière - Page 2 Empty Re: Lettre d'un responsable d'une fourrière

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 12:12

J'ai fait un tour dans une LPA je suis tombé sur deux chiots de la même portée. Ils sont arrivés là, parce que leur éleveur particulier n'a pas su les vendre. A l'origine il y avait 4 chiots dans cette LPA de la même portée.

Rien que pour l'argent!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un responsable d'une fourrière - Page 2 Empty Re: Lettre d'un responsable d'une fourrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum