CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE
+8
Cheyenne
Catie
Bénédicte
fufu
moussette
Nicolev
cobemalo33
moumoune
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE
NON A L'EXPERIMENTATION ANIMALE, NON A LA DIRECTIVE 86/609
Le mercredi 8 septembre 2010, à Strasbourg, le Parlement Européen a approuvé en 10 minutes (de 12:05 à 12:15), le texte final pour la Directive 86/609 qui règlemente l’utilisation d’animaux à des fins scientifiques.
Le texte proposé dans sa première version, en novembre 2008, était très innovant comparé à sa version de 1986 (bien que peu compatible avec l’optique abolitionniste), et présentait de nombreuses améliorations en matière de tutelle et "bien-être" des animaux de laboratoire. Malheureusement, au cours des mois, plusieurs passages du texte ont été remaniés jusqu’à péjoration du sort des cobayes.
Parmi les articles les plus négatifs de cette nouvelle directive nous trouvons:
•La possibilité de pouvoir recourir aux chats et chiens errants.
•La possibilité d'utiliser une espèce en voie d'extinction et/ou capturée en nature, en particulier les primates et les grands singes.
•Le recours à la suppression par inhalation d'anhydride carbonique comme méthode de meurtre de référence, définie par la loi comme "humanitaire", mais qui en réalité provoque des niveaux de souffrance hauts et prolongés (fait reconnu scientifiquement).
•La possibilité d'effectuer des essais sans anesthésie, également valable pour des essais hautement douloureux.
Cette directive est un pas déplorable qui ne fait pas avancer l'Europe, ni sur le terrain de la recherche scientifique ni sur celui de la santé humaine et animale.
Une pétition européenne a été mise en ligne par l'association Italienne LEAL:(cliquez sur le lien ci dessous)
http://www.leal.it/campagna-bruxelles/petizione-online/
MERCI DE SIGNER ET DE DIFFUSER LA PETITION
moumoune- Membre de Platine
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Re: CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE
Bonjour,
signée
signée
cobemalo33- Membre de Diamant
Département : 33
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole dans un refuge
signée
c'est ignoble et malheureusement digne du seul animal capable de tels actes et calculs
c'est ignoble et malheureusement digne du seul animal capable de tels actes et calculs
Invité- Invité
Signée.
C'est ignoble et indigne de de l'Union européenne.
Bien sûr, nos parlementaires n'en n'ont rien à foutre des animaux ! Des associations se sont battues pour obtenir des avancées et on va à de nouveau à reculons ! Pauvres animaux !
Quant aux chiens et chats errants, ça va faire le bonheur de ces s... qui les capturent pour les vendre à des labos, et combien de nos animaux familiers vont-ils disparaître sans qu'on sache où ils sont passés ?
C'est ignoble et indigne de de l'Union européenne.
Bien sûr, nos parlementaires n'en n'ont rien à foutre des animaux ! Des associations se sont battues pour obtenir des avancées et on va à de nouveau à reculons ! Pauvres animaux !
Quant aux chiens et chats errants, ça va faire le bonheur de ces s... qui les capturent pour les vendre à des labos, et combien de nos animaux familiers vont-ils disparaître sans qu'on sache où ils sont passés ?
Nicolev- Membre de Platine
Département : 69
Je suis entièrement d'accord avec vous.
L'expérimentation animale ou vivisection est déjà une abberation surtout au vu de toute les nouvelles technologies actuelles qui permettraient de diminuer très largement de tels actes, mais seulement, c'est plus couteux . Et maintenant, on autorise le retrait des animaux errants en faveur de ces labo ! C'est inadmissible !!!
Vous verrez qu'avec cette directive, de nombreux animaux disparaitront sans qu'on puisse les retrouver.
Il y avait déjà vol avant que ce soit autorisé, il y en aura encore plus maintenant.
Un exemple comme quoi ça peut arriver à tout le monde, une amie s'est fait volé son beaggle dans sa voiture à Rouen, alors qu'elle était partie à la boulangerie. Il ne lui a pas fallu plus de 10 mn, il faisait chaud, avait laissé sa fenêtre entrouverte... elle est arrivée, la porte était grande ouverte et son loulou avait disparu
Malheureusement, c'est plus fréquent qu'on ne le pense, c'est pourquoi nous devons agir pour que cette directive soit annulée mais aussi pour toutes les cruautés sur animaux faites en labo...
Petit rappel des autorisations supplémentaires de cette nouvelle directive:
•La possibilité d'utiliser une espèce en voie d'extinction et/ou capturée en nature, en particulier les primates et les grands singes.
•Le recours à la suppression par inhalation d'anhydride carbonique comme méthode de meurtre de référence, définie par la loi comme "humanitaire", mais qui en réalité provoque des niveaux de souffrance hauts et prolongés (fait reconnu scientifiquement).
•La possibilité d'effectuer des essais sans anesthésie, également valable pour des essais hautement douloureux.
NOUS NE POUVONS SIMPLEMENT PAS TOLERER CA, NOUS NE DEVONS PAS CAUTIONNER UNE TELLE CHOSE
Signez, diffusez et si il vous est possible de le faire, vous pouvez manifester votre mécontentement ce samedi à Paris.Vous trouverez les infos sur le lien suivant :
https://ba-sans-famille.forumactif.com/manifestations-en-faveur-de-la-cause-animale-f87/25-09-marche-contre-l-experimentation-animale-a-paris-et-a-rome-t8182.htm
L'expérimentation animale ou vivisection est déjà une abberation surtout au vu de toute les nouvelles technologies actuelles qui permettraient de diminuer très largement de tels actes, mais seulement, c'est plus couteux . Et maintenant, on autorise le retrait des animaux errants en faveur de ces labo ! C'est inadmissible !!!
Vous verrez qu'avec cette directive, de nombreux animaux disparaitront sans qu'on puisse les retrouver.
Il y avait déjà vol avant que ce soit autorisé, il y en aura encore plus maintenant.
Un exemple comme quoi ça peut arriver à tout le monde, une amie s'est fait volé son beaggle dans sa voiture à Rouen, alors qu'elle était partie à la boulangerie. Il ne lui a pas fallu plus de 10 mn, il faisait chaud, avait laissé sa fenêtre entrouverte... elle est arrivée, la porte était grande ouverte et son loulou avait disparu
Malheureusement, c'est plus fréquent qu'on ne le pense, c'est pourquoi nous devons agir pour que cette directive soit annulée mais aussi pour toutes les cruautés sur animaux faites en labo...
Petit rappel des autorisations supplémentaires de cette nouvelle directive:
NOUS NE POUVONS SIMPLEMENT PAS TOLERER CA, NOUS NE DEVONS PAS CAUTIONNER UNE TELLE CHOSE
Signez, diffusez et si il vous est possible de le faire, vous pouvez manifester votre mécontentement ce samedi à Paris.Vous trouverez les infos sur le lien suivant :
https://ba-sans-famille.forumactif.com/manifestations-en-faveur-de-la-cause-animale-f87/25-09-marche-contre-l-experimentation-animale-a-paris-et-a-rome-t8182.htm
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Signée
Notre "Bambi" gros mimi tendre et pas craintif du tout, a "disparu" du jour au lendemain, nous l'avons cherché en vain pendant des semaines, tracs, enquêtes de voisinages , véto, mairie, spa, nous nous sommes toujours posés la question en espérant qu'il n'ait pas été vendu à un labo de l'horreur!!! nous nous posons toujours la question, " ou a-t-il disparu et dans quelle condition ??
Notre "Bambi" gros mimi tendre et pas craintif du tout, a "disparu" du jour au lendemain, nous l'avons cherché en vain pendant des semaines, tracs, enquêtes de voisinages , véto, mairie, spa, nous nous sommes toujours posés la question en espérant qu'il n'ait pas été vendu à un labo de l'horreur!!! nous nous posons toujours la question, " ou a-t-il disparu et dans quelle condition ??
https://ba-sans-famille.forumactif.com/t22448-titia-type-berger-belge-groenendael-13-ans-dont-9-de-refuge-refuge-spa-de-l-etang-bleu-a-thierville-sur-meuse-55#426990
moussette- Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Département : 14350
Et oui Lydie, Tu ne sauras jamais pour Bambi, tout comme moi pour Minette déposée dans mon jardin 5 ans plus tôt et disparue mystérieusement en juillet 2007 alors qu'elle ne sortait pas sur la rue... Elle avait une super fourrure dense d'un beau tigré. Elle aussi se laissait approcher facilement. Moi j'avais pensé à quelqu'un de mon entourage qui ne me voulait pas du bien... mais aussi à un "approvisionneur" de labo...
Nicolev- Membre de Platine
Département : 69
signée aussi.....
fufu- Nouveau membre
Département : 77
Bénédicte- Nouveau membre
Département : 24
je ne sais pas comment ni où signée!!! mais je suis de tout coeur avec vous et surtout avec eux
Invité- Invité
Bien sure, signée aussi. Mais juste une question a toutes qui ont signée avant moi: fait vous attention de ce que vous achetez?? Que ce n'est pàs testé sur animaux???Il existe même des marques pour les produits ménagers qui ne teste pas, il faut les privilégier!!! Pensez y!
Catie- Membre de Diamant
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
signé
dommage que je ne puisse pas participer à la manif du 2 octobre sur Lille. Flute alors
dommage que je ne puisse pas participer à la manif du 2 octobre sur Lille. Flute alors
Invité- Invité
Signée aussi.
Cheyenne- Membre de Platine
Département : Pas-de-Calais (62)
Signé, c'est honteux comment peut-on faire de tels actes moi ça me ferait vomir !
Chantal.B- Conformité des annonces
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Signée.
Tita¤
Tita- Habitué
Département : Essonne
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole en Protection Animale - Toutes associations si besoin de sauver un 4 pattes !
Signée.
Nono- Administrateur et Responsable modération
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
EN SEPTEMBRE 2009, LA SOLUTION A ETE TROUVEE POUR EVITER L'EXPERIMENTATION ANIMALE ...
C'est à Toulouse qu' il a trouvé comment éviter les tests sur les animaux!
Et il ne l'a pas trouvé tout seul. C'est avec le biophysicien Jean-François Tocanne que ce chercheur en biologie cellulaire, Christophe Furger, a mis au point dans les locaux de l'Insa, à Toulouse, le test Valitox.
La particularité de leur découverte, aujourd'hui assortie d'un brevet, est d'offrir une alternative aux tests pratiqués sur les animaux. Pour démontrer la toxicité aiguë d'une substance, ces deux anciens du CNRS créateurs de la société NovaLeads en 2001 utilisent des cultures de cellules humaines au lieu de contaminer des souris jusqu'à ce que maladie ou mort s'en suive…
L'avantage serait triple : une plus grande fiabilité, un coût cent fois inférieur, et le respect de la vie animale.
Vous trouverez ci dessous, le lien menant à l'article du journal énonçant les faits...
http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/20/676751-C-est-a-Toulouse-qu-il-a-trouve-comment-eviter-les-tests-sur-les-animaux.html
C'est à Toulouse qu' il a trouvé comment éviter les tests sur les animaux!
Et il ne l'a pas trouvé tout seul. C'est avec le biophysicien Jean-François Tocanne que ce chercheur en biologie cellulaire, Christophe Furger, a mis au point dans les locaux de l'Insa, à Toulouse, le test Valitox.
La particularité de leur découverte, aujourd'hui assortie d'un brevet, est d'offrir une alternative aux tests pratiqués sur les animaux. Pour démontrer la toxicité aiguë d'une substance, ces deux anciens du CNRS créateurs de la société NovaLeads en 2001 utilisent des cultures de cellules humaines au lieu de contaminer des souris jusqu'à ce que maladie ou mort s'en suive…
L'avantage serait triple : une plus grande fiabilité, un coût cent fois inférieur, et le respect de la vie animale.
Vous trouverez ci dessous, le lien menant à l'article du journal énonçant les faits...
http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/20/676751-C-est-a-Toulouse-qu-il-a-trouve-comment-eviter-les-tests-sur-les-animaux.html
oui seul l'homme est capable d'une telle cruauté....il se sent tellement superieurPhébus a écrit:signée
je n'arrive pas a signer l'italien et moi ça fait deux
Invité- Invité
As tu essayé de selectionner et de voir avec livesearch ?je n'arrive pas a signer l'italien et moi ça fait deux
Tu auras une traduction française qui pourra t'aider dans ta démarche
Marie Christine et Vanessa, pour signer, rien de plus simple, il suffit d'entrer votre adresse mail en haut à droite, en dessous, votre nom et en dessous encore valider. Vous recevrez un courrier dans votre boite mail, vous l'ouvrez et votre signature sera validée. Vous serez prévenues par un dernier mail de LEAL - Lega AntiVivisezionista
VIVISECTION : Quand l'homme se fait monstre !
http://www.artezia.net/animaux/vivisection/vivisection.htm
Certaines images peuvent être choquantes ...
Si vous ne voulez plus voir ça, alors SIGNEZ svp
Cette pétition
Mais aussi celle là, qui prône la biologie moderne et condamne ainsi la vivisection
http://lapetition.be/en-ligne/petition-5884.html
MERCI
VIVISECTION : Quand l'homme se fait monstre !
http://www.artezia.net/animaux/vivisection/vivisection.htm
Certaines images peuvent être choquantes ...
Si vous ne voulez plus voir ça, alors SIGNEZ svp
Cette pétition
Mais aussi celle là, qui prône la biologie moderne et condamne ainsi la vivisection
http://lapetition.be/en-ligne/petition-5884.html
MERCI
ça y est c'est bon j'ai reçu aussi le mail de confirmation, par contre je me suis trompée de lien j'ai cliqué sur le premier au début et franchement je m'en serais passé de voir ces images!! j'ai un gros coup de cafard maintenant entre ça , les ours et le colley qui s'est fait tabasser, j'aii ma dose pour ce soir!
Désolée Vanessa , je me devais de relancer pour que ces pétitions ne tombent pas dans l'oubli
Tu peux aussi patager FB, pour certaines pétitions, il y a "partager"en haut, il n'y a qu'à cliquer dessus (ça y est sur celle des ours par exemple)
La prochaine fois, viens sur les pétitions le matin et pas avant de te coucher ...
J'espère que tu trouveras quand même le sommeil, ce n'est pas évident face à de telles horreurs
Merci beaucoup pour tes signatures
Tu peux aussi patager FB, pour certaines pétitions, il y a "partager"en haut, il n'y a qu'à cliquer dessus (ça y est sur celle des ours par exemple)
La prochaine fois, viens sur les pétitions le matin et pas avant de te coucher ...
J'espère que tu trouveras quand même le sommeil, ce n'est pas évident face à de telles horreurs
Merci beaucoup pour tes signatures
Page 1 sur 2 • 1, 2