Les plantes et les salades sont elles vivantes ? par Loulou 94
3 participants
Page 1 sur 1
Les plantes et les salades sont elles vivantes ? par Loulou 94
je vais me faire tuer , mais tanpis , est ce qu'une plante ou une salade n'est pas vivante ? je crois même que les tomates sont plus grosses si on leur fait écouter une musique douce !!
Invité- Invité
Re: Les plantes et les salades sont elles vivantes ? par Loulou 94
ah oui pour atténuer votre colère contre moi , je pense quand même que vous étes dans le vrai !! mais tout le monde ne peut pas devenir végétarien du jour au lendemain pour moi ça me parait irréalisable surtout si je suis le seul à essayer dans ma famille !
Invité- Invité
Merci pour les liens!!En ce qui concerne les légumes, c'est quasiment certaine que les plantes peuvent sentir la douleur.......;il y a des photos Kilarien (désolé pour l'orthographe!!) qui le prouvent. Heureusement (ou pas!!) les légumes ne crient pas quand on les arrache..........
Catie- Membre de Diamant
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Je savais que je m'étais trompée dans le nom des photos, c'est "Kirlian" http://fr.wikipedia.org/wiki/Photographie_Kirlian
Catie- Membre de Diamant
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
ma reflexion était juste la suivante si je veut respecter la vie sous toutes ces formes , je ne mange plus rien, ou alors la vie d'une plante vaudrait moins que celle d'un animal qui elle même vaudrait moins que celle d'un humain ??
Invité- Invité
le comportement de l'humain face au végétaux et la planette n'est pas mieux que celui face aux animaux, je t'invite a aller voir le film :
"Solutions locales pour désordre global"
nous avons un sujet de 4 pages avec un vrai débat en modération ouvert sur mon initiative, nous sommes aussi concernés par les végétaux
quelles solutions pour éviter leur souffrance ? leur stress ? va voir le film et nous pourrons en discuter, il y a aussi beaucoup à faire a ce niveau !
"Solutions locales pour désordre global"
nous avons un sujet de 4 pages avec un vrai débat en modération ouvert sur mon initiative, nous sommes aussi concernés par les végétaux
quelles solutions pour éviter leur souffrance ? leur stress ? va voir le film et nous pourrons en discuter, il y a aussi beaucoup à faire a ce niveau !
Phébus a écrit:marie34 a écrit:Non mais le sujet me tiens beaucoup à coeur
alors écoute vite Saez, j'ai retrouvé dans le film tout ce qu'il dénonce, c'est édifiant
je ne suis pas dupe mais ce soir j'ai vraiment honte de bosser pour des agriculteurs ... tu me dira, y'a longtemps que je n'ai plus rien à leur dire, je bosse avec mon Mp3 et j'écoute ma musique ça m'évite de me taper leurs petits problème d'homme civilisé qui pleure la récession qui les empêche de gaspiller bêtement plus d'argent qu'ils ne le voudraient
Invité- Invité
je vais suivre ton conseil en allant regarder ce film
Invité- Invité
pour te mettre en appétit
Invité- Invité
Loulou94 a écrit:ma reflexion était juste la suivante si je veut respecter la vie sous toutes ces formes , je ne mange plus rien, ou alors la vie d'une plante vaudrait moins que celle d'un animal qui elle même vaudrait moins que celle d'un humain ??
la nature, nous en faisons partie. Nous sommes fait pour manger, de tout. Pour moi c'est un fait.
Par contre, COMMENT on le mange, on le produit, on le traite... ça, c'est notre décision... là on a le pouvoir...
Pour le moment ca n'est pas glorieux du tout, mais quand on cherche, on se renseigne, et qu'on sort un peu des habitudes du troupeau (d'humains!), il y a des pistes...
Il a l'air bien ce film phébus! Dispo en dvd?
Talina- Membre d'Or
Département : hérault
Loulou94 a écrit:ma reflexion était juste la suivante si je veut respecter la vie sous toutes ces formes , je ne mange plus rien, ou alors la vie d'une plante vaudrait moins que celle d'un animal qui elle même vaudrait moins que celle d'un humain ??
nous n'avons pas libre choix, le vivant se nourrit du vivant, c'est la chaîne alimentaire et nous sommes au bout ...
le respect, je crois, consiste à en être conscient, ne pas gaspiller, ne pas abuser, être attentif à la qualité de vie qu'ont les êtres que nous sommes contraints de consommer pour vivre nous-mêmes.
toutes les vies ont une valeur équivalente , mais l'instinct de survie de chaque être vivant l'oblige à consommer les autres .
c'est un cycle, nous nous mangeons les uns les autres, les plantes consomment les animaux décomposés , nous sommes tous inter-dépendants, la Vie qui nous traverse tous est à ce prix ...
phacélie- Membre d'Or
Département : aude