ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

des conseils pour un ami

2 participants

Aller en bas

des conseils pour un ami Empty des conseils pour un ami

Message par joce Mar 5 Oct 2010 - 7:57

qui parmi vous peut donner des conseils à un ami qui a un petit bichon .Il a deux ans et vit dans une famille avec des enfants .Ils ont un probléme car dès qu'une chambre est ouverte il va faire pipi sur le lit......

joce
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 72
Localisation : besançon
Département : 25
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour un ami Empty Re: des conseils pour un ami

Message par Talina Mar 5 Oct 2010 - 22:29

c'est impossible de donner une réponse vraiment fiaible de loin, par le net, mais classiquement, je crois que faire pipi sur le lit est une marque de malaise par rapport à la "hierarchie" (le lit étant un endroit stratégique important). Je mets des grosses guillemets parce que les histoires de hiérarchie canines sont bien plus compliquées que dominant/dominé.
Donc ce pipi pourrait etre le signe que ce chien ne se sent pas bien à sa place dans la hiérarchie, soit qu'il ait envie d'avoir plus d'importance, soit qu'il n'arrive pas à comprendre si il est en position de leader ou de subordonné (à prendre de façon très large encore une fois), par exemple.

Il faudrait essayer de voir quelle place a ce chien dans la maison, comment il est considéré (gaté ? monte sur les genoux? il dort ou? mais aussi fréquence des sorties, comment s'est passé l'apprentissage de la propreté, est-il castré, quel age ont les enfants, etc...). C'est n'importe quelle chambre ou celle d'une personne en particulier? Est-ce que ca s'est mis en place après un évènement particulier (naissance, déménagement, etc...)?

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour un ami Empty Re: des conseils pour un ami

Message par joce Mer 6 Oct 2010 - 21:09

j'ai posé un peu quelques questions.J'ai déjà compris que coté promenade le bichon n'était pas très gaté.On le laisse faire pipi sur la terrasse....Pourtant ils sont gardiens d'un site de 4 hectares L'apprentissage de la propreté n'a pas du être bien fait . Je leur ai conseillé dejà de le promener un peu tous les jours et de le féliciter quand il fait ses besoins .Il fait pipi sur le lit des parents (du coté de la dame ) ou des enfants qui maintenant ne le laissent plus rentrer dans leur chambre. Il n'y pas eu d'évenement particulier.Mon mari et moi promenons nos Ba deux fois par jour par tous les temps. On prend la voiture et on les emmene dans la nature.Heureusement Besançon est une ville verte et on est à 10 minutes d'une forèt Ils sont tellement habitués qu'ils ne font jamais leur besoin dans la propriété.C'est une sacrée contrainte certes mais ils sont tellement heureux de ces ballades quotidiennes

joce
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 72
Localisation : besançon
Département : 25
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour un ami Empty Re: des conseils pour un ami

Message par Talina Jeu 7 Oct 2010 - 20:16

si l'apprentissage de la propreté a des lacunes, il faudrait commencer par là en effet. Mais je ne peux pas m'empecher de penser qu'une personne qui ne promène pas son chien ne s'investie pas bcp dans son éducation... d'ou des soucis, et un chien un peu perdu qui, du coup, fait des betises... j'espère que je me trompe!

c'est certain que les balades demandent du temps, mais ils en ont vraiment besoin nos poilus!

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour un ami Empty Re: des conseils pour un ami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum