ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Eliot

2 participants

Aller en bas

Eliot Empty Eliot

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 1:50

Voila alors j'ai quelqu'un dans mon entourage qui a un chien prénomé Eliot (pas un BA mais un beauceron a mon avis croisé, je le trouve trop fin et haut sur patte pour un pure beauceron) et donc elle l'a pris a la SPA, j'ignore tout de ces entécédants(je sais pas si ça s'écrit comme ça). Ce chien est jeune, il a 2ans, il n'est pas aggressif ni envers les chats, chiens, enfants ou adultes. Et je cherche une solution pour faire en sorte que la famille cohabite avec ce chien car actuellement ils veulent s'en séparé pour un BA de la SPA aussi! Donc j'aurais voulu d'autres avis que le mien sur les problemes qu'ils rencontrent.

Eliot est donc un beauceron de 2ans, habitant avec une mére de famille et ces 3 enfants, dans une maison avec jardin. Le chien est dans le jardin et détruit tout ce qu'il y trouve (table, chaises, piscine, balles, ect...).
Il a donc était attaché avec une chaine mais il a cassé ce qui le retenait. Actuellement il est devenu impossible pour n'importe qui de rentré dans la maison par le jardin, il faut passé par le garage! Car ce chien bouscule violament à faire tomber par terre les gens. Ma mére est tombé et c'est fais trés mal au crane, la maitresse du chien est tombé aussi. Donc il est impossible pour cette famille de le faire entré dans leur maison pour qu'il saccage tout.

De mon point de vue le chien n'est pas le seul fautif, car il est h24 dans le jardin et personne s'en occupe réellement a part moi, en général quand j'y vais il n'a plus d'eau dans son saut, et je ne suis pas convaincu qu'il mange à sa faim quand je vois la quantité de nourriture que lui réserve sa maitresse pour son gabari! mais je vois pas si elle lui donne autre chose dans la journée. Ce chien ne vois quasiment pas sa famille.
Donc je pense qu'il fait toutes ces bétises pour ce faire remarqué et qu'on fasse attention à lui.
Autre chose, je m'en suis déjà occupé d'Eliot et au début c'etait vraiment pas facile, il tirait vraiment fort et j'ai du passé 1h30 pour réussir a l'attraper et lui mettre un collier.
Une fois attrapé je me suis rendu compte qu'il ne mordait pas, il n'avait pas d'aggréssivité, juste une enorme envie de joué mais il joue brutalement.
Depuis que j'ai passé 15minutes a lui apprendre a s'assoir, il ne me bouscule plus du tout, quand il me voit il s'assoit et attend une carresse, par contre il devient vite ingérable aprés même s'il ne me pousse plus, il force les portes si je tente de rentré ou sortir, il est energique et court enormement, il en devien impossible a attrapé si il ne le décide pas ou qu'on a rien pour l'appaté.

Donc voila =) merci pour tout conseil que ce soit du coté chien ou humain!

Mon avis :
- le chien se sent seul et cherche desespérement a attirer l'attention.
- le chien a besoin d'avoir des limites imposé par son maitre et aussi des carresses.
- la maitresse devrait se soucier plus de son chien et lui consacré du temps si elle veut qu'il soit plus docile.
- pour le fait que le chien bouge beaucoup (et encore je pése mes mots) je pense que son ventre est peut être pas assez plein comme il est jeune, et aussi qu'un vermifuge au cas ou ne serait peut être pas du luxe (il n'a jamais était vermifugé à ce que j'en sais).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eliot Empty Re: Eliot

Message par mazard Jeu 21 Oct 2010 - 10:36

et elle veut un autre chien?
elle aura le même problème
1: un avis véto (évidemment manger à sa faim ça calme)
2 : un chien seul et qui ne bouge pas s'occupe, il est plus rapide d'apprendre à un chien à faire ce qu'on veut qu'à lui apprendre ce qu'il ne doit pas faire! en effet le chien ne sait pas qu'il fait " mal " pour l'humain,
3: dans la mesure où il est jeune , il doit apprendre à se poser , à réfléchir ( si si !!!) les conseils de santé de marie pourront aider pour le calmer et après c'est un appel à un comportementaliste qui pour 80 euros en général passe 2 heures et plus à expliquer comment faire
4 quelle est sa véritable motivation?
je comprends sa difficulté et la nécessité de se protéger , mais elle ne doit pas fuir pour laisser sa place au chien, c'est son comportement qui va induire celui du chien , il ne s'agit pas de dominant dominé,mais de comprendre ce chien et si il n'y a pas de problème insoluble , elle peut apprendre à l'éduquer. pour moi le comportementaliste passe avant le club d"éducation
voili voilou

mazard
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : muret
Département : haute garonne
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eliot Empty Re: Eliot

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 13:24

1) Problème de fermeté sur ce chien il fait ce qu'il veut.
2) Si sa maitresse ne sort pas son chien et ne s'en occupe pas le comportementaliste ne pourra pas l'aider beaucoup.
3) Il faut jouer avec ce chien.
4) Si la maitresse change de chien pour le BA se sera la même situation.
5) Je ne pense pas que cette maitresse soit capable de posséder un grand chien. (un accident est plus que probable)

Cordialement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eliot Empty Re: Eliot

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 13:39

Merci pour vos avis ^^

Mazard quand tu demandes quelle est sa motivation..? Je vais tenter d'y repondre, reprend moi si j'ai mal compris le sens de ta question.
Alors elle, elle veux un chien affectueux, bien dréssé capable de proteger sa maison, qui soit calme et jeune, qui obeisse.

Je lui ai expliqué que si elle ne passé pas un minimum de temps avec son chien (pas seulement lui donner a manger et partir, ou le laisser faire ce qu'il veux enfermé dans son jardin) le chien ne la reconnaitrait pas comme maitre d'une part et n'aurait pas d'equilibre et puis ça ne résoudrais pas le probleme, que son chien faisait tout ça pour qu'elle s'occupe de lui et qu'il deviendrait calme. Elle est envieuse de mes chiens qui sont bien dréssé sans pour autant être allé en club canin, mais comme je lui ai dis, contrairement à elle, je m'en occupe, je passe largement plus de 2h par jour avec mes chiens! Personnellement elle a vue son chien tremblé de froid dehors alors j'ai réussi a la convaincre de le faire entré dans le garage avec un tapis pour qu'il est plus chaud, mais j'ai appris hier qu'elle l'a remis et qu'il a passé la nuit dans le froid dehors (dans le jardin).

Et j'ai discuté avec elle, elle dit ne pas vouloir consacré 2h par jour a son chien, mais qu'avec un chien affectueux elle pourrait faire cet effort! (ce que je trouve ridicule).
Donc voila je sais pas vraiment quoi faire, ce chien a déjà une famille et retourner à la SPA serait douleureux, d'autre part je ne pense pas qu'elle s'en sépare mais c'est pas une vie pour ce pauvre chien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eliot Empty Re: Eliot

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 15:39

C'est triste mais je pense que la SPA ne s'est pas renseigné suffisamment sur cette personne et le temps qu'elle consacrerai à son animal. Le chien fait ce qu'il veut, il est sur que si elle doit punir son chien elle finira par se faire mordre.
Sur le forum on parle du fait d'acheter un chien ou de l'adopter, c'est un acte réfléchi.
Tu m'excuseras mais dans cette situation je ne trouve pas.

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eliot Empty Re: Eliot

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 19:17

Je vais surement vous paraître odieuse mais cette personne n'est absolument pas apte a voir un chien peu importe la race. Un chien il faut s'en occuper lui faire vivre une vie de famille il ne faut pas s'étonner des réactions de son chien actuel. Enfermé dehors toute la journée alors qu'il sait qu'il y a du monde dans la maison et bien il montre son mécontentement et c'est normal. J'espère que la spa ne lui accordera pas un autre chien ni petit ni gros un chien demande de la présence du temps pour jouer du temps pour les calins etc.......d'être nourri correctement ce qui ne semble même pas le cas.Cette personne ferait mieux de renoncer a prendre un chien s'il est refuse de s'en occuper correctement. Vie de famille, ballade, jeux..........




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eliot Empty Re: Eliot

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 19:28

Ah mais je suis entiérement d'accord avec vous, le probléme étant pour moi, ça me rend malade de savoir que ce genre de chose existe dans mon "entourage". Et j'aimerais vraiment les aider à cohabité ensemble pour le bien de tous! j'ai même pensé à prendre son chien chez moi, mais j'ai pas la place d'acceuillir un 3e chien, d'autant plus qu'Athos est en adaptation chez moi!
Je sais pas du tout comment elle a réussit a sortir ce chien de la SPA, il est évidant qu'elle n'est pas adaptée pour un chien n'importe lequel ! un chien n'est pas juste un jouet qu'on jette dans le jardin ou par terre quand il nous amuse plus.
Ce soir encore je suis passé la voir et voir Eliot et je l'ai entendu dire qu'elle voulait demander à une SPA d'echanger son chien contre un autre (et j'espére qu'aucune SPA au monde ne fait ce genre de chose!).
Elle m'a aussi dit qu'il était hors de question que le chien rentre chez elle ou qu'elle s'en "occupe" parce qu'elle de religion musulmane et que si le chien la touche et lui met des poils dessus, elle doit se "lavé pour se purifier" quelque chose comme ça, alors j'ai dessuite pensé, alors pourquoi avoir pris un chien???? tous les chiens ont des poils. Et pourquoi elle a des chats depuis plusieurs années?? c'est pas poilu non plus ça peut être??

Du coup je sais pas trop quoi faire, si j'alerte une SPA, Eliot retournera là bas et s'en sortira peut être pas?
Je pourrait peut être trouver quelqu'un succeptible d'adopter ce chien gratuitement mais j'en doute.
Si je laisse les choses tels quel rien ne changera pour cette pauvre bête, ou il finira par y avoir un accident !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eliot Empty Re: Eliot

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 21:52

La SPA peut accepter l'échange du chien contre un autre malheureusement, il faut prévenir la SPA pour qu'elle n'est plus aucun chien à adopter. Il faut lui interdire d'avoir un chien. Les musulmans ne rentrent pas les chien dans leur maison, ils sont bons à rester dehors, ceux qui en ont c'est bien souvent pour faire les métiers de la sécurité.

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eliot Empty Re: Eliot

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 14:08

Alors voici des nouvelles de ce cher Eliot!
Les choses s'arrangent pour lui même si à l'heure actuel ce n'est pas encore parfait.
La maitresse à décidé de suivre mes conseils, du coup le chien mange plus on s'occupe plus de lui, il a même le droit de rentré dans la maison durant la journée et dans le garage pour la nuit.
Il écoute relativement bien sa maitresse, il est docile uniquement quand les enfants sont absents (enfants de 2-9ans) sinon il fait plein de bétises, il detruit tout et il arrête pas de bouger.
La maitresse en question m'a demander si elle pouvait m'accompagner en club canin avec eliot j'ai donc accepter et j'ai était trés surprise qu'elle me le propose d'elle même, je lui ai donc un peu expliqué comment se passé les choses là bas. Elle m'a l'air envieuse de consacré ces samedi aprés-midi pour son chien, ce qui je pense est un grand pas! =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eliot Empty Re: Eliot

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 16:05

Et bien pour soit disant une personne qui ne s'occupait pas beaucoup de son chien, je trouve que du jour au lendemain elle a bien changé. J'espère que cela durera...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eliot Empty Re: Eliot

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 17:26

J'espére aussi! toute maniére je garderais encore un oeil dessus pour un moment.
Mais c'est clair que le changement a était radical, ça m'a aussi surprise, j'espére maintenant qu'elle a compris.
Elle a vue qu'en ne traitant pas le chien comme un objet, le chien ne faisait pas de bétises, qu'il voulait juste la voir et être un être à part entiere de la famille =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eliot Empty Re: Eliot

Message par marc Mer 27 Oct 2010 - 20:40

tout s'arrange pour eliot alors, j'ai suivi un peu, je suis content que la maitresse d'eliot pense enfin à lui consacré du temps, continue de donner des nouvelles, merci.
marc
marc
Membre de Platine
Membre de Platine

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 54
Département : aisne (02)
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eliot Empty Re: Eliot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum