Adoption en refuge d'un chien non vacciné
2 participants
Page 1 sur 1
Adoption en refuge d'un chien non vacciné
Tout est dans le titre
Nous avons adopté un chien au refuge ************
Nous avons fait une visite de contrôle chez notre véto et là mauvaise surprise: Eraclès n'est pas à jour dans ses vaccins
Une seule injection apparait fin juillet... donc la primo vaccination n'a pas été faite dans sa totalité, soit deux injections à un mois d'intervalle.
J'ai donc contacté le refuge pour le leur signifier! Leur réponse: "c'est normal!"
On a tout de même creusé pour mieux comprendre
Il s'avère que parfois la fourrière municipale du **** vaccine les chiens qu'elle recueille. Donc la seule vaccination que fait le refuge complète la primo vaccination. Sauf que là pas de trace de cette vaccination à la fourrière! Donc la vaccination d'Eraclès n'est pas complète soit nulle...
Là dessus j'ai contacté le véto qui travaille avec le refuge, il m'a dit qu'il devait revoir le chien fin août mais que le refuge n'en a rien fait
Je vous confie que je suis plus que déçue car le refuge refuse de reconnaitre la situation, prétextant que trop de vaccination pour un chien ce n'est pas bon!!!! Ils refusent de prendre en charge cette vaccination.... Mais où allons nous?!!!!
Eraclès n'avait que 1 an quand ils l'ont récupéré, il n'était pas identifié donc fort probable qu'il n'ai jamais vu de véto de sa vie! Pas de véto = jamais vacciné!!!!
Aujourd'hui Eraclès doit donc être enfin recevoir sa primo vaccination complète, pour son bien être... Pas envie qu'il meurt d'une maladie dans les semaines à venir à cause de l'irresponsabilité du refuge.
Franchement, nous regrettons de ne pas avoir adopté dans un refuge SPA. Au moins là bas les chiens sont suivis d'un point de vue vétérinaire, les frais post adoption sont souvent pris en charge par les refuges, les stérilisations aussi....
Heureusement que le p'ti père est attachant... car il va nous couter bien cher: adoption+vaccination+castration
Nous avons adopté un chien au refuge ************
Nous avons fait une visite de contrôle chez notre véto et là mauvaise surprise: Eraclès n'est pas à jour dans ses vaccins
Une seule injection apparait fin juillet... donc la primo vaccination n'a pas été faite dans sa totalité, soit deux injections à un mois d'intervalle.
J'ai donc contacté le refuge pour le leur signifier! Leur réponse: "c'est normal!"
On a tout de même creusé pour mieux comprendre
Il s'avère que parfois la fourrière municipale du **** vaccine les chiens qu'elle recueille. Donc la seule vaccination que fait le refuge complète la primo vaccination. Sauf que là pas de trace de cette vaccination à la fourrière! Donc la vaccination d'Eraclès n'est pas complète soit nulle...
Là dessus j'ai contacté le véto qui travaille avec le refuge, il m'a dit qu'il devait revoir le chien fin août mais que le refuge n'en a rien fait
Je vous confie que je suis plus que déçue car le refuge refuse de reconnaitre la situation, prétextant que trop de vaccination pour un chien ce n'est pas bon!!!! Ils refusent de prendre en charge cette vaccination.... Mais où allons nous?!!!!
Eraclès n'avait que 1 an quand ils l'ont récupéré, il n'était pas identifié donc fort probable qu'il n'ai jamais vu de véto de sa vie! Pas de véto = jamais vacciné!!!!
Aujourd'hui Eraclès doit donc être enfin recevoir sa primo vaccination complète, pour son bien être... Pas envie qu'il meurt d'une maladie dans les semaines à venir à cause de l'irresponsabilité du refuge.
Franchement, nous regrettons de ne pas avoir adopté dans un refuge SPA. Au moins là bas les chiens sont suivis d'un point de vue vétérinaire, les frais post adoption sont souvent pris en charge par les refuges, les stérilisations aussi....
Heureusement que le p'ti père est attachant... car il va nous couter bien cher: adoption+vaccination+castration
Dernière édition par Nathalie le Mar 28 Déc 2010 - 22:13, édité 2 fois (Raison : Retrait coordonnées du refuge)
Invité- Invité
Re: Adoption en refuge d'un chien non vacciné
Ce qui me dérange c'est pas le fait qu'ils soit pas vacciné car en ce qui me concerne je préfère tant pour ma famille que pour les animaux faire une médecine de terrain et personne n'est vacciné. Regarde un peu les travaux de Claude Bernard si tu veut en savoir plus et j'ai quelques liens si cela t'intéresse. Bref e qui me dérange le plus c'est que non seulement tu as payé l'adoption mais qu'il reste à ta charge la castration et si tu souhaites le faire la vaccination. Je rappelle qu'il n'existe aucune obligation vaccinale sauf mais je ne me souvient pas trop si elle est seulement conseillée ou obligatoire la rage dans certaines régions à risque. Enfin le rappel tous les ans est loin d'être justifié pourquoi chez les humains la couverture vacinale est de 10 ans et pas chez les animaux. Alors certes ils ont une durée de vie plus courte mais en Allemagne par exemple on ne vaccine plus que tous les trois ans et je pense que tous les 5 ans cela serait largement suffisant. LE lobbying pharmaceutique a trouvé une poule aux oeufs d'or, il fait bien peur aux propriétaires d'animaux et ensuite il préconise une vaccination tous les ans. Si tu regarde bien sur les différents forums animalier il y a de plus en plus de chiens avec des pathologies auto immune. La décision de faire ou ne pas faire les vaccins t'appartient mais elle doit être fait en toute connaissance de cause, en étant bien informée. J'ai mis plus de 5 ans avant de passer du oui pour le minimum à rien du tout mais tout au long de l'année je travaille en parallèle sur les défenses immunitaires. Mes chats n'ont jamais été vaccinés et sont tous quand il ne se sont pas fait mangé en pleine forme les plus vieilles sont morte à 14 ans et 15 ans et on vécu en toute liberté à la campagne je pense que si elle n'avais pas pris la pilule avant d'être opérée elles n'auraient pas eu un cancer et seraient venue plus vieille. Il reste une fille d'une des deux qui a 12 ans et à la maison un chat plus d'intérieur qui a lui aussi 9 ou 10 ans et qui est en pleine forme.
Dans ton cas le refuge pourrais faire un geste
par contre je ne pense pas que la première injection soit nulle à ta place je complèterais seulement. Si tu veux un peu d'homéopathie pour atténuer les effets secondaires je suis disponible.
Caresses à Eracles
Dans ton cas le refuge pourrais faire un geste
par contre je ne pense pas que la première injection soit nulle à ta place je complèterais seulement. Si tu veux un peu d'homéopathie pour atténuer les effets secondaires je suis disponible.
Caresses à Eracles
marie34- Membre de Platine
Département : 34
Merci Marie pour ta réponse
Notre véto est une véto homéopathe, elle a déjà un remède pour atténuer les effets secondaires qui est très efficace
Le hic est que nous séjournons de temps en temps en camping et les vaccins sont obligés d'être à jour... Donc même si je te rejoins sur l'abus du marché juteux de la vaccination, je ne peux y échapper
Pour en revenir au refuge, ils ne veulent plus rien entendre
C'est un refuge privé... donc avec très peu de revenu... donc aucune aide n'est envisageable...
Le p'ti père nous coutera donc 150 euros d'adoption, 100 euros de vaccination et 150 euros de castration...
Je regrette de ne pas avoir adoptée en SPA
Pour moi ce qu'il en ressort c'est que ce refuge ne prend pas assez soin des animaux qu'ils ont. Ou tout du moins ils feraient mieux d'en avoir moins à charge pour pouvoir mieux les entretenir.
Les chiens là bas sont nourris avec des croquettes bas de gamme ( "breakies") et les rations ne doivent pas être bien généreuses. Eraclès (enfin PIrate maintenant) ne pèse que 25kg à 1 an 1/2: sa colonne, ses côtés, ses hanches donc trèèès saillantes, avec mon pouce et mon index je touche les deux côtés de ses flans sans forcer... Et vue la taille de ses pattes et de sa truffe il devrait bien peser près des 40kg à son poids de forme adulte...
Ma seule comparaison est le refuge SPA où je suis bénévole de temps en temps. Là bas les gamelles sont des gamelles de contenance 3 litres, elles sont bombées de croquettes tous les jours et ce sont des croquettes "haut de gamme" spéciales élevage. Pour les chiens trop maigres, ils ont des croquettes plus riches et ils ne lésinent pas sur la quantité...
Moi ce qui me soucis c'est que c'est le refuge qui fixe ses critères de vaccination, sans tenir compte des protocoles communs à tous les vétos pratiquants Même le véto avec qui ils bossent ne comprend pas pourquoi il n'a pas revu le chien en question!
Bref... c'était mon coup de gueule contre ce refuge... Nous nous sommes encore fait avoir comme des bleus
Notre véto est une véto homéopathe, elle a déjà un remède pour atténuer les effets secondaires qui est très efficace
Le hic est que nous séjournons de temps en temps en camping et les vaccins sont obligés d'être à jour... Donc même si je te rejoins sur l'abus du marché juteux de la vaccination, je ne peux y échapper
Pour en revenir au refuge, ils ne veulent plus rien entendre
C'est un refuge privé... donc avec très peu de revenu... donc aucune aide n'est envisageable...
Le p'ti père nous coutera donc 150 euros d'adoption, 100 euros de vaccination et 150 euros de castration...
Je regrette de ne pas avoir adoptée en SPA
Pour moi ce qu'il en ressort c'est que ce refuge ne prend pas assez soin des animaux qu'ils ont. Ou tout du moins ils feraient mieux d'en avoir moins à charge pour pouvoir mieux les entretenir.
Les chiens là bas sont nourris avec des croquettes bas de gamme ( "breakies") et les rations ne doivent pas être bien généreuses. Eraclès (enfin PIrate maintenant) ne pèse que 25kg à 1 an 1/2: sa colonne, ses côtés, ses hanches donc trèèès saillantes, avec mon pouce et mon index je touche les deux côtés de ses flans sans forcer... Et vue la taille de ses pattes et de sa truffe il devrait bien peser près des 40kg à son poids de forme adulte...
Ma seule comparaison est le refuge SPA où je suis bénévole de temps en temps. Là bas les gamelles sont des gamelles de contenance 3 litres, elles sont bombées de croquettes tous les jours et ce sont des croquettes "haut de gamme" spéciales élevage. Pour les chiens trop maigres, ils ont des croquettes plus riches et ils ne lésinent pas sur la quantité...
Moi ce qui me soucis c'est que c'est le refuge qui fixe ses critères de vaccination, sans tenir compte des protocoles communs à tous les vétos pratiquants Même le véto avec qui ils bossent ne comprend pas pourquoi il n'a pas revu le chien en question!
Bref... c'était mon coup de gueule contre ce refuge... Nous nous sommes encore fait avoir comme des bleus
Invité- Invité
Pirate est en tout cas très beau malheureusement il y a beaucoup de refuge comme celui là regarde le refuge dont venait Mary elle n'avais que la peau et les os. Vouloir aider c'est bien mais au détriment des animaux je ne vois pas l'intérêt quand ce n'est pas pour e faire de l'argent car se genre de refuge fourrière existe aussi malheureusement. Tu peu donner du canitonic à pirate pour essayer de compenser sa diète forcée
voilà un lien http://www.biodalg.com/canitonic.php ou tout simplement de la spiruline.
voilà un lien http://www.biodalg.com/canitonic.php ou tout simplement de la spiruline.
marie34- Membre de Platine
Département : 34
je suis un peu surprise marie, il me semblait que la loi obligeait tout propriétaire de chien à le faire vacciner et identifier avant toute cession. Le refuge aurait donc du etre à jour des vaccins du chien... ou alors j'ai mal compris?
Talina- Membre d'Or
Département : hérault
bonjour
à ma connaissance seul le vaccin antiarabique est obligatoire pour un chien qui transite, sinon la loi oblige l'identification mais pas la vaccination
à ma connaissance seul le vaccin antiarabique est obligatoire pour un chien qui transite, sinon la loi oblige l'identification mais pas la vaccination
Invité- Invité
en effet, je viens de faire des recherches, cela confirme ce que tu dis (mais est-ce étonnant, vu le nombre de chiens que tu as placés? )
merci pour cette précision.
merci pour cette précision.
Talina- Membre d'Or
Département : hérault
Je croyais comme toi mais tu penses bien qu'ils le savent donc pour eux la demi primo vaccination est déjà un grand plus qu'ils m'ont annoncé très fièrement comme s'ils avaient fait quelque chose d'extraordinaire !Talina a écrit:je suis un peu surprise marie, il me semblait que la loi obligeait tout propriétaire de chien à le faire vacciner et identifier avant toute cession. Le refuge aurait donc du etre à jour des vaccins du chien... ou alors j'ai mal compris?
Invité- Invité