ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ma grande biès, Nala

+3
Liloucette
Talina
ivanacherie
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par Talina Ven 13 Mai 2011 - 21:01

alors pour l'apprentissage, j'ai commencé par lui apprendre à monter/redescendre en un seul mouvement d'un endroit plat (un banc, un muret large, etc). Quand ça a été bien intégré au niveau de l'ordre (taper sur l'objet pour qu'il y aille), j'ai travaillé sur une palette, d'abord plate au sol, puis très progressivement je l'ai inclinée de plus en plus en faisant gaffe qu'elle reste bien stable pour qu'il ne se fasse pas de frayeur.

Il y a eu une étape un peu difficile ou à partir d'une certaine inclinaison Nal pensait qu'il devait monter SUR le HAUT de la palette, sur la tranche si tu préfères, ce qui était biensur impossible. Donc je devais rebaisser un peu, répéter en récompensant à fond, etc. Et ça a fini par passer. Maintenant il le fait sur n'importe quel mur à condition que le sol et le mur ne soient pas glissants et qu'il soit motivé.

Le clicker aide beaucoup car il permet de bien faire comprendre au chien à quel moment il fait bien. Je me suis appliquée à cliquer quand ses pattes arrières touchaient la palette, pour qu'il ne pense pas que les pattes avant suffisaient.

J'ai du souvent reprendre des étapes, et il fallait travailler uniquement quand il était plein de peps, avec des saucisses super interessantes, sinon il n'avait pas l'impulsion. Comme c'est un exo difficile et que c'est plutot un "tour de cirque" qu'autre chose, je ne l'ai jamais forcé quand il n'avait pas la motivation ; pas comme en éducation de base où là je suis exigeante. Avec Djembe j'essayerais même pas, je pense qu'elle est trop lourde, ca lui demanderait trop d'effort, et puis c'est moins son style de sauter partout.

Au moment où j'ai filmé, Nal avait déja bien exécuté le mouvement plusieurs fois, mais à cause de la caméra j'ai changé de gestuelle sans le vouloir. Ca l'a perturbé alors j'ai du tout reprendre. On le voit bien, au moment où il arrive à nouveau à bien le faire, c'est que je pars avec lui et je recule en même temps qu'il avance vers la palette, un peu comme si je l'aspirais, pour lui donner l'impulsion. Au dernier passage, je peux rester à la palette et il prend l'impulsion seul, parce que je lui ai permis de retrouver ses repères.

voila voila :-) si c'est pas clair hésites pas à le dire geek

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par ivanacherie Sam 14 Mai 2011 - 10:23

Très clair merci des explications! Je pensais que tu avais décomposé sur un "mur" directement : pattes avant puis quatres pattes et je comprenais pas du tout du tout comment tu avais réussi à lui faire mettre les quatres pattes ! J'avais encore rien compris hihi, merci je vais tester avec la loutre, compliqué car quand elle fait la dingue elle ne pensera absolument pas à m'écouter pour un truc aussi bizarre et quand elle est calme ben.. Elle est calme ! Maintenant c'est vrai qu'un petit bout de boulette ça la motive toujours (étraannge...)

Ah oui et j'ai oublié de dire hier que je trouve que la "mouche du coche" va très très bien à Grim, c'est vraiment grave parce qu'elle ne fait jamais, JAMAIS rien (à part déconcentrer Nala ou sauter sur la friandise si ma main est trop basse) mais elle sait qu'elle aura TOUJOURS halala... En même temps elle a acquis un semblant de assis, couché et saute maintenant !
Martin lui a jamais rien appris et il aime pas que je le fasse il trouve que sa chienne c'est pas un "bête chien robot" (sympa pour les miens...), il aime qu'on lui foute la paix, au début je pigeais pas et ça m'énervait un peu, d'ailleurs parfois ça m'énerve encore pour certains trucs mais après coup je le comprends même si je ne suis pas entièrement d'accord :

Quand elle avait douze ans ils se sont "rencontrés" chez des gens chez qui il travaillait de temps en temps et là bas elle le suivait partout ! Quand il partait, elle courrait derrière la camionnette et parfois elle venait le retrouver dans le bois le soir (il y dormait) du coup après quelques semaines la famille a fini par lui proposer de prendre la petite Grim qui semblait ne vouloir plus que lui alors que là bas il y avait toute "sa" meute. Elle était la chef de 7-8 gros chiens et avait son amoureux, le plus imposant de tous.
Dans cette famille, les enfants reçevaient tous un chien (je ne sais plus à quel âge) pour les responsabiliser, du coup ces enfants et ces chiens ont tous grandi ensemble et ces gens sont très attachés à leurs animaux qui sont considérés comme des membres de la famille !
(On est d'accord, c'est spécial mais c'est un autre débat)
Du coup il l'a acceptée alors qu'il ne voulait absolument pas d'un chien, elle lui faisait trop pitié à voir derrière sa camionnette avec ses mini-pattes et depuis ce jour il la considère comme sa "pote" plus que comme un chien et lui laisse une liberté TOTALE (elle connaît les trottoires etc grâce à son ancienne famille, elle ne vole pas, plus propre qu'elle tu meurs, parfaite de chez parfaite il a beaucoup de chance, faut même pas faire attention à elle, c'est magique !) Cette petite chienne hyper éduquée et obéissante même si elle ne connaît pas les ordres de base, elle est en plus vraiment hors du commun :
Un jour il a été obligé de la confier une journée à son père. Grigri ne le connait absolument pas, ça fait deux ans que sans exceptions Martin et elle sont ensemble 24/24h, il était super stressé de cette "séparation" mais n'avait pas le choix. Bref, le père la prend en voiture et va au garage avec elle, il se disait qu'il risquait moins de la perdre là bas que chez lui (...). Il libère la petite et discute avec le garagiste pensant qu'elle ne pourrait jamais sortir d'une cour ceinte de murs de 2m de haut! NENNI ! Elle est montée sur des voitures, hop hop hop, a sauté par dessus ce mur infranchissable et s'est retrouvée dans les rues d'une ville qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam à 20km de tout endroit connu d'elle. Le père l'a vue plusieurs fois de loin ce jour là, chaque fois qu'il s'est rapproché à pied ou en voiture, elle fuyait dans l'autre sens pour lui échapper.
Pendant 2 semaines on fait des recherches dans tous les sens, on met des affiches, Martin pensait la voir partout mais se disait surtout que si elle revenait pas c'était qu'elle était morte, il s'en voulait énormément de l'avoir confiée à son père, vraiment c'était triste à voir.
Puis un jour un copain l'appelle : Grim est chez lui, dans son jardin (alors qu'il a une chien fugueuse, impossible d'entrer là bas !!) elle était venue deux fois auparavant il y a des années de ça et du coup elle s'est installée dans un coin en attendant que quelqu'un arrive.
Elle était en pleine forme et n'a plus quitté Martin d'une semelle pendant quelques temps !
Pas autant que des chiens qui parcourent des centaines de kilomètres, on est d'accord, mais il a fallu deux semaines à ce petit bout de bestiole pour trouver un moyen de revoir son maître, je trouve ça fantastique !
Elle fait plein de trucs comme ça, pas aussi émouvants mais tout aussi malins du genre quand on habitait chez ma mère si on était en ville et qu'on restait trop tard à faire la fête, si on avait un peu trop bu ou s'il y avait des tensions eh bien elle rentrait tranquillement chez ma mère à 1km de là, grattait à la porte et demandait pour aller dans la chambre en attendant ! "Oui dis j't'appelle pour dire que Grim est là..." "Ah ??? Ok merci!"

Maintenant elle a 17 ans, après sa tumeur mammaire et ablation de la matrice elle est devenue en très peu de temps toute vieille, toute grosse, un peu sourde, un peu aveugle, un peu d'arthrose, quelques AVC, les chiens ne la respectent plus autant qu'avant (c'était la chef incontestée de toutes et tous) elle n'a plus vraiment fière allure mais comme je l'ai connue avant qu'elle soit une petite mémé grincheuse ben j'ai un immense respect pour cette petite chienne !!!
ivanacherie
ivanacherie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Belgique
Département : Glabais
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par ivanacherie Sam 14 Mai 2011 - 11:24

Ma grande biès, Nala - Page 2 Dsc05914
ivanacherie
ivanacherie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Belgique
Département : Glabais
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par ivanacherie Sam 14 Mai 2011 - 12:06

J'ai remarqué que je me suis gourrée à un moment, quand je dis que "ma mère n'aurait pas tant hésité à ce que je prennes Nala si elle avait pu voir cette photo", j'ai mis une photo de Lewis !

Voici donc l'image initiale de ma petite princesse dans son refuge espagnol Je craque

Ma grande biès, Nala - Page 2 Ivana_10

Alors môman, elle esti pas meugnonne ? "Si ! Oui ! Je la veux ! Viens je te conduis jusque Lyon direct, hop, on y va, allez mais qu'est ce que tu fous Alice ? Non reste en pyjama on a pas le temps, on fonce GO GO GO" !
Halala...
ivanacherie
ivanacherie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Belgique
Département : Glabais
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par ivanacherie Sam 14 Mai 2011 - 18:28

Ah oui aufait j'ai oublié de te répondre Talina :
La chienne est déjà croisée cane corso pour le père - boule français pour la mère (oui oui t'imagine le truc..?) c'était une portée accidentelle alors que les gens ont un élevage familial de bouledogues français et l'avaient déjà faite prendre par le bouledogue mâle. A l'écho : surprise, trois énormes chiots sur six ! Césarianne obligée évidemment... Mais tout le monde va bien aujourd'hui, ouf ! J'aurais complètement paniqué moi !
Donc elle est environ 20cm plus grande qu'un bf femelle standard.
ivanacherie
ivanacherie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Belgique
Département : Glabais
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par ivanacherie Mar 17 Mai 2011 - 17:50

Nala est couchée au soleil, elle regarde vers moi longuement, m'invite.
Je m'approche et me penche vers elle, la caresse longuement, tout doucement en lui faisant de petits bisous sur le museau.
Je suis émue par son odeur, l'odeur d'une chienne en bonne santé, l'odeur d'un chien tout simplement, cette odeur je crois est celle que je préfère depuis toute petite.
Je respire son museau, ses babines, le visage collé à elle. Nala ferme les yeux et on reste comme ça une minute.
Le plus beau moment de ma journée.
Elle découvre son ventre, un signe de soumission ? Une envie ? Je ne sais pas trop ce que cela signifie vraiment car elle ne le faisait jamais avant. J'aime lui gratter le ventre et ce depuis peu, avant j'avais peur de lui faire mal aux pattes arrières d'où elle était très sensible quand elle était frappée par la maladie, je ne touchais jamais au grand jamais ses pattes ni sa croupe ni son ventre.
C'est il y a peu que Martin m'a fait me rendre compte qu'il n'y avait aucune raison de continuer d'éviter cette partie de son anatomie, je ne les ai jamais surpris mais il m'a dit que ça faisait longtemps qu'il lui offrait de longues séances de calins ventresques et qu'elle adorait ça.
Comme d'habitude, je suis toute émue de le voir montrer son petit bidou tout rose, les poils sont plus drus à cet endroit, elle est si mince, si fine ! Mais pas maigre, c'est rassurant de voir ce beau ventre tout rose, de voir ses yeux se fermer sous la caresse, de sentir son odeur... Je suis réellement et sensiblement amoureuse de ma chienne, comment se passeraient mes journées sans elle ? J'avais envie d'écrire ce petit moment parce que dans quelques années j'oublierai sans doute toutes ces découvertes d'"après maladie", j'oublierai ces merveilleux moments où je commence à me dire qu'elle est remise, qu'avec son traitement il n'y a pas de raison qu'elle décline et meure prématurément comme j'en ai si peur. Elle est en pleine forme, elle sent bon, elle aime la vie et nous aime à la folie, comment pourrait il arriver quelque chose de grave dans ces conditions ?
Et puis même, la vie n'est pas toujours drôle mais à partir du moment où on l'aime et où on en savoure chaque moment, tout devient éternel, peu importe ce qui arrive.
ivanacherie
ivanacherie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Belgique
Département : Glabais
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par ivanacherie Mar 17 Mai 2011 - 17:54

Ma grande biès, Nala - Page 2 Dsc02010
ivanacherie
ivanacherie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Belgique
Département : Glabais
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par Talina Ven 20 Mai 2011 - 15:59

très joli moment et très jolie photo Smile

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par ivanacherie Sam 21 Mai 2011 - 11:32

"... Comme d'habitude, je suis toute émue de LE voir montrer son petit bidou tout rose, les poils sont plus drus à cet endroit... "

Ca me fait trop rire parce qu'en relisant j'ai vu que je m'étais gourrée du coup on dirait que je parle de Martin et là, ça fait bizarre d'un coup hihihi

Merci Talina Smile Smile
ivanacherie
ivanacherie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Belgique
Département : Glabais
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par ivanacherie Sam 14 Jan 2012 - 17:39

Holala mais ça fait un bail que j'ai rien posté sur ma petite louloute !
Que dire...
On a déménagé, on est de retour chez ma môman.
Transition spéciale, retour à l'endroit où elle a vécu au tout début, où elle avait si peur, ici elle est comme au premier jour, prostrée dans son petit coin, c'est l'endroit, ça doit lui rappeller de mauvais souvenirs... A l'heure actuelle petit à petit ça va mieux, elle fait même la fête à ma mère un jour sur deux mais j'étais bien triste de la voir régresser comme ça.
Je lui ai acheté un collier DAP, on verra dans un mois ou deux s'il y a d'autres changements.
Un bon point : ça y est, on recroise tous ses copains chiens dans le centre ville, ça lui fait du bien, c'est gai à voir !
Point négatif, elle fait une rechute de leichmaniose, apparement sont taux est de 120.000 pour moins de 3000 dans l'idéal, aie aie aie, d'après les résultats sanguins aucun organe n'est encore touché, il est temps d'agir et j'essaye de me procurer du Milteforan qui serait moins nocif que les injections de Glucantime..
Bref c'est pas la joie dans mon coeur mais Nala ne s'en rend pas compte, malgré le fait qu'elle ait perdu un peu de poids elle est toujours aussi charmante et enjouée, qu'est ce que je ferais sans elle !
Je la promène la plupart du temps vers minuit, 1h, quand il n'y a personne dans les rues ce qui fait que je peux la lacher longtemps c'est très gai !
Je n'ose toujours pas quand il y a du monde, je recommence à travailler son rappel, la nuit ça va mais le jour holala c'est l'angoisse...
Je pense de plus en plus sérieusement à retourner au club canin qui m'avait tant déplu la première fois, maintenant qu'elle sait marcher en laisse et connait un tas d'ordres y compris ceux de base, ça pourrait mieux se passer. A voir !

Cet été avec Lupo, adorable petit border que j'ai gardé quelques jours
Ma grande biès, Nala - Page 2 Dsc06110

Deux autruches à la recherche de ... Taupes ? Rats ? Rien du tout ?
Ma grande biès, Nala - Page 2 Dsc06010

Tadaaam (oah je sais plus si je l'avais déjà postée celle là...
Ma grande biès, Nala - Page 2 Dsc05910
"Fais un bisou! Allez, Nala, fais un bisou!"
Ma grande biès, Nala - Page 2 Snapsh10

Excès de zèle... Smile
Ma grande biès, Nala - Page 2 Snapsh11








ivanacherie
ivanacherie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Belgique
Département : Glabais
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par Talina Dim 15 Jan 2012 - 22:08

mince ca doit pas etre facile d'etre de nouveau dans ces conditions. La rechute est peut-etre liée à ce stress d'ailleurs?
j'espère que ca va aller au mieux

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par ivanacherie Lun 16 Jan 2012 - 11:31

Hello Smile Comment tu vas ?

Je sais pas du tout si c'est lié mais en tout cas c'est tombé super mal parce qu'on a déménagé tellement de fois en si peu de temps que je me suis pas méfiée, elle a toujours maigri à cause de ce genre de stress et là, plus de Martin, plus de Grigri, retour là où tout a commencé,... Je trouvais ça normal la connaissant.
C'est seulement quand elle a recommencé à manger mais n'a pas grossi pour autant que je me suis rendue compte qu'un truc clochait et que j'aurais du faire ces prises de sang beaucoup plus tôt !

Ce qui est certain c'est que si elle faisait une rechute, le stress a du bien augmenter son "efficacité"...
Fin bon j'espère que ça ira, j'essaye de pas trop y penser parce que sinon ça me ronge ! Imaginer qu'il puisse arriver malheur à ma petite protégée, holala ça me fout en l'air !
Elle est tellement belle, elégante, espiègle, douce autant que brutale, elle est parfaite à mes yeux avec ses défauts qui sont là juste pour réhausser ses qualités... S'il lui arrive un truc... Pff ce serait vraiment pas juste (mais rien n'est vraiment jamais juste c'est ça le pire)

J'ai hâte d'en savoir plus sur ce Milteforan, ça semble être le traitement idéal (peut même blanchir certains chiens ?!) mais il paraît qu'en plus ça coûte un pont (270€ pour 28 jours de traitement) en plus de la facture de tous les tests sanguins qui vont arriver, plus les croquettes que je dois racheter, plus la commande que je vieeeens de faire sur Zooplus de plein de trucs qui servent à rien juste parce que j'avais envie de lui/me faire plaisir, rhaa ça va être chaud !

Bref je m'égare
Merci pour ton petit mot d'encouragement,
bonne journée ! Smile
ivanacherie
ivanacherie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Belgique
Département : Glabais
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par Talina Lun 16 Jan 2012 - 18:22

ouille ce traitement est cher! mais si ca peut vraiment bien marcher et éviter des rechutes... mais bon ça tombe jamais au bon moment ces trucs là !

c'est marrant j'ai l'impression qu'elle a arreté de grandir, et qu'elle garde sa tête de jeune ado éternellement maintenant ^^
et j'ai oublié de dire, la photo avec les 2 derrières en l'air est juste super.

De mon coté ça va, quelques soucis digestifs avec Djembe mais on va régler ça. Nal va bien, et ils sont bien contents tous les 2 que j'ai un nouveau travail qui me permette de rentrer parfois à midi pour les balader un peu.
vala vala!

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par ivanacherie Lun 16 Jan 2012 - 19:01

Cool pour le nouveau job ! Y'a rien à faire ça change tout une petite coupure dans la journée de solitude et toi tu dois être bien contente aussi Smile tu bosses dans quoi encore ? Dans le social ? Je me rappelle plus..

Je suis allée voir si tu as continué ta page ici, me semble qu'il est temps d'aller le défricher un peu ce post Very Happy Enfin j'ai pas encore été voir sur vlc..

Médocs : Oui c'est hyper cher j'ai failli m'étoufer quand ma véto m'a dit le prix... Déjà glucantime, 80€ pour 20jours je trouvais ça fort !
J'ai demandé à l'ancienne FA (qui est super) de se renseigner si elle peut m'avoir des prix sous son association, ce serait TOP mais j'y crois pas trop, en plus Nala est sous son association précédente, je croise les doigts parce que sinon comme chaque fois je vais devoir demander d'échelonner les payements à ma véto ça me gène, même si elle dit qu'y a pas de problème..(on se tutoie et limite on se claque la bise tellement je la vois souvent hihi c'est trop nul)

Pour sa bouille : carrément ! Enfin maintenant elle est un peu émaciée mais dès qu'elle reprend un peu de poids hop, bouille de bébé (enfin jeune ado Smile ) ! Je crois vraiment que c'est le noir autour des yeux en contraste fort avec le sable de son pelage, qui donne l'impression qu'elle a de grands yeux comme un bébé..
Enfin c'est une hypothèse mais rhhh c'est ce qui court à ma perte je craque complètement quand elle me fait les yeux doux y'a rien à faire et elle le sait ! (C'est fouuu ce que les chiens sont doués pour ça !)

Merci pour photo, je la trouvais super aussi hihi pour UNE fois j'avais l'appareil chargé en main juste au bon moment !

Encouragements pour Djembe, elle a souvent des petits soucis de ce côté là ou je rêve ? J'ai l'impression que ça fait plusieurs fois que tu en parles (sur vlc) la pauvre c'est jamais très agréable (et pauvre de toi s'il faut nettoyer d'éventuels dégâts, pouah...)

Rien à voir mais te répodnre me fait penser que je dois toujours tester ton truc du mur !

Bon je vais aller voir sur ta page vlc avant de poser des questions ici auquelles tu auras peut être déjà répondu là bas Razz

Bise à toi et aux deux compères, bonne soirée !


ivanacherie
ivanacherie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Belgique
Département : Glabais
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par ivanacherie Lun 16 Jan 2012 - 22:24

Tite louloute (2e en partant de la droite) qui vient d'être trouvée avec ses frères et soeurs..

Ma grande biès, Nala - Page 2 Ivana_10
ivanacherie
ivanacherie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Belgique
Département : Glabais
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par 70tina Lun 16 Jan 2012 - 23:05

Alice, ça veut dire quoi "grande biès" ?
70tina
70tina
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 4589
Age : 64
Localisation : VESOUL
Département : 70
Membre ou bénévole d'une association : Môman de Tina, Eko et Aurca.
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par ivanacherie Mar 17 Jan 2012 - 12:44

Biès en Wallon (c'est une vieille langue de Belgique qui est malheureusement en train de s'éteindre petit à petit) c'est une bête, bestiole mais on l'utilise aussi comme un utilise le mot bête quand on dit "grande biès" ça veut un peu dire grande sotte Smile
ivanacherie
ivanacherie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Belgique
Département : Glabais
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par Talina Mer 18 Jan 2012 - 23:23

Pour Djembe, en fait non c'est assez récent ces soucis. C'était Nal qui en avait plein, mais ca s'est reglé. Djembe va chez le véto vendredi, on va tirer ça au clair.

coté taff je suis psychomotricienne. C'est un métier paramédical qui n'existe pas en tant que tel en Belgique (on peut, à partir de la formation d'orthophoniste ou de kiné, faire une spécialisation sur 6 mois ou un an je crois). En gros j'aide, par des activités corporelles, la personne à se sentir bien dans sa peau et à utiliser toutes les compétences qu'elle a à sa disposition. Là je viens de trouver un post avec des personnes agées atteintes de démence genre Alzeimer. Quand je le dis tout le monde grimace mais moi j'adore le contact avec ces personnes agées, si riches de leur histoire et souvent très heureuses qu'on s'occupe d'elles.
Ca me change des enfants que j'avais depuis un an, très difficiles à prendre en charge (soucis sociaux, troubles du comportement, des gamins très durs parce que très abimés par la vie depuis tous petits). Je n'ai pas changé pour ça, c'était juste parce que je passais d'un mi-temps à un plein temps, mais nerveusement c'est quand même plus reposant.

ne cherche pas mon topic ici, il n'y a rien de neuf! On ne peut pas être partout.
je... me rapelle plus quel est ce truc du mur humhum. Mais tu me raconteras quand tu auras essayé Laughing

j'espère que ca va s'arranger au mieux pour ta grande poilue.

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par ivanacherie Sam 1 Oct 2016 - 21:24

C'est dur de relire ça et de savoir que Nala ne reviendra jamais..

Je regrette de ne pas avoir eu le temps de lui offrir les vastes espaces dont je rêvais pour nous, la vie nous a ballotées à droite et à gauche, elle a été un soutien merveilleux et j'ai fait ce que j'ai pu pour lui rendre ce qu'elle m'a apporté.
Je l'ai enterrée seule dans le jardin de ma mère. J'ai creusé pendant presque 6h sous un soleil de plomb, le sol était vraiment très dur mais j'ai réussi.
J'ai prévenu Martin dès que j'ai pu, malgré le fait qu'on ne se soit plus vus depuis notre rupture il me soutenait par petits messages, malgré le fait que je lui ai brisé le coeur il a compris ma douleur, mis de côté la sienne et a souffert avec moi de loin.
C'est un peu morbide mais je n'ai pas résisté, j'ai pris des photos d'elle, de ses pattes, de son museau, de sa queue.. Dernières images avant de la poser dans ce trou pour toujours.
Je chassais les mouches qui se posaient sur ses yeux et ses babines, je la caressais en pleurant et en lui parlant, ça a duré des heures et je croyais ne pas avoir la force de la mettre dans le trou, de l'abandonner là.
J'ai été forte et je suis fière de moi.
Je suis fière d'avoir vécu cette relation de fou avec ma belle Nala, cette chienne extraordinairement intelligente et sensible, têtue et merveilleusement drôle.
Je n'ai pas été parfaite, elle l'a été à sa façon même si ça ne me plaisait pas toujours, j'ai profité de chaque minute de ma chienne, une épée de Damoclès au dessus de sa tête a eu le mérite de me faire prendre conscience de son éphémérité, comme une jolie fleure des champs, fragile mais si forte.

Encore aujourd'hui j'en pleure, parfois je n'arrive pas à dormir en pensant à elle, je ne sais plus depuis combien de temps elle est partie, deux mois ou deux ans, c'est dingue.
Je crois qu'on vit parfois de drôles d'aventures, des aventures boulversantes et passionnantes qui lorsqu'elles finissent nous changent à jamais. J'ai un trou dans le coeur depuis la mort de Nala, je le pressentais, je le repoussais de toutes mes forces et tentais de rester optimiste malgré mes craintes.
Cette chienne magnifique si craintive et si malade, qu'est ce que je l'ai chérie et protégée.. J'ai tout fait pour lui redonner confiance, parfois je baissais les bras, parfois je voulais que cette saloperie de maladie n'existe pas, mais c'était présent.
Une grande timide au regard ravageur m'a accordé sa confiance et sa vie était entre mes mains.
Comment ne pas se sentir investie d'une mission de protection de d'amour ?
J'ai eu des failles, j'ai douté, j'ai foiré, mais elle m'a toujours aimé et je l'ai toujours aimé, sans doute mille fois plus qu'elle, peut être trop même !
Quelle fierté et quelle gratitude je retire de cette expérience, j'ai vécu des amours mais le grand amour, c'était avec ma chienne, oui c'est nul dit comme ça, mais le vivre était magique.
Le plus TRISTE dans cette histoire est qu'elle est morte trop tôt, suite à une erreur de jugement de la part d'un vétérinaire trop fier.
Et une erreur de jugement de ma part.
J'ai été chez lui parce qu'il exerçait près de chez moi et que c'était pour un test de routine.
J'aurais du me méfier car d'entrée de jeu il ne m'a pas crue quand je lui ai dit qu'elle souffrait de leishmaniose, je ne sais pas pourquoi, il était persuadé que mes vétérinaires faisaient fausse route depuis 5 ans.
Tout ce que je voulais c'était qu'il fasse une titration, pour savoir si elle était en rechute ou non, elle me semblait un peu mince et elle faisait pipi sur mon lit alors qu'elle était très propre normalement. C'était donc soit une rechute, soit un souci de reins, soit une infection urinaire, soit les trois ? Bref c'est ce que je lui ai dit, je lui ai fermement demandé de mettre ses doutes de côté et de faire une titration et finalement il a dit qu'il allait faire le test.
Quand j'ai appelé le cabinet pour connaître les résultats, une femme m'a dit "tout va bien, c'est négatif".
Je ne me suis plus inquiétée, j'ai cru qu'elle avait juste un peu maigri sans raison particulière, elle ne faisait plus pipi, j'ai cru que ça allait et pour une fois que je ne recevais pas de mauvaise nouvelle, naïvement je l'ai savouré avec bonheur et soulagement !
Je suis partie en stage en laissant ma chienne à ma mère une semaine.
A mon retour, je découvre une Nala maigrissime et très faible.
Je fonce chez mes vétos habituels et de confiance, titration positive avec un taux extrêmement élevé, début des injections de glucantime mais c'est trop tard, je vois que ça ne marche pas cette fois, on teste ses organes, c'est la cata.
Je téléphone au vétérinaire bruxellois, lui demande à voir les résultats, je vois qu'il a fait un test pour savoir si oui ou non elle est atteinte de leishmaniose.
Pas un test pour savoir quel taux elle a.
Par malchance, ce foutu test s'est révélé négatif (ça arrive..), il a du se dire "Ha, je le savais !", moi je ne me suis pas inquiétée et voilà.

Je demande à ma mère de m'accompagner chez notre véto de confiance qui habite assez loin, j'ai besoin d'une voiture car Nala ne peut pas prendre le train. Elle vient finalement passer la nuit chez moi. Nous dormons dans le même lit et, chose rare, nous nous serrons dans les bras et je pleure. Je suis heureuse que ma maman soit là.
Je ne dors pas, de mon lit j'entends le coeur de Nala qui bat très fort, elle est tellement maigre qu'on dirait qu'il est à fleur de peau.
Je l'entends battre et s'arrêter parfois, puis reprendre, je reste tétanisée dans mon lit sans dormir.

Au petit matin, le sommeil me prend par surprise et quand je me réveille, Nala n'est plus là.
J'ai des sueurs froide et la gorge serrée d'appréhension, on dit que les chiens se cachent pour mourir.
Je la trouve dans le jardin, elle est derrière le seul petit buisson du terrain de 30m2, un petit tas d'os tellement minuscule que je la vois à peine malgré ses 65cm au garrot.
Nous partons en urgence avec Nala chez mon véto, il la met sous perfusion et je la laisse là.
Il sait que c'est sans doute la fin et se sent mal, il nous connaît depuis des années et connaît mon acharnement à la soigner, il me propose de repasser le soir avant de la laisser pour la nuit et je découvre une petite chose malade et fiévreuse, il me propose de passer un peu de temps avec elle, de faire une petite balade, je tiens par la laisse d'une main et par le baxter de l'autre. Elle avance péniblement, ne me voit pas, ne m'entend pas, elle vomit, vomit, vomit.
Elle tente de se cacher dans les fourrés, elle gratte le sol.. "Laissez moi tranquille".
Je la ramène à l'intérieur, lui fais un léger calin, elle est si faible je n'ose pas la toucher, j'ai le coeur en mille morceaux, je suis impuissante, je me sens vide et inutile, je ne peux pas la protéger cette fois.
Je dois prendre une décision, continuer à nous acharner pour soigner ses reins dans le cas où le dernier test est un peu encourageant ou la faire euthanasier et qu'elle meure dignement.
Mais c'est visible pour n'importe qui, cette pauvre bête n'est déjà plus vraiment là, pour la première fois je suis spectatrice et elle me fait réellement pitié.
Je sais ce qu'il faut faire et ma décision est prise depuis longtemps, pas d'acharnement, je ne veux pas faire la même erreur qu'avec Lewis.
Le lendemain je reçois un appel, mon vété me dit qu'il est passé la veille voir comment elle va, qu'elle dormait profondément sur le coussin qu'il lui a installé dans son salon, qu'il est repassé une heure plus tard et qu'elle était dans la même position mais que son coeur s'était arrêté. Tout simplement.
C'est vrai que le lendemain, je vois son corps, elle semble dormir encore. Pas de trace de souffrance, elle semble détendue.
Je pleure, ma véto pleure, le véto est ému et ils sont très en colère quand je lui raconte l'histoire du type qui ne m'a pas crue, l'assistante véto m'aide à la transporter dans le coffre, elle est en pleurs elle aussi pourtant je ne l'ai vue qu'une fois, ça me fait du bien que tout le monde pleure.
Quelle humanité chez ces gens, ils nous ont beaucoup soutenus toute les deux, elle malade, moi angoissée. Des gens merveilleux.
Voilà la fin de Nala, elle me manque énormément, il fallait que je l'écrive.
Ca m'a fait plaisir de relire tous mes pavés, que je suis contente pour une fois d'avoir été si bavarde..
C'est important de garder des traces.
Toutes ces choses écrites m'ont fait sourire, ont fait revivre Nala quelques instants, ça me touche énormément et me console alors que j'ai du mal à me rappeler d'elle en forme. Je tente de ne pas garder en tête les images de sa fin mais ça fait partie d'elle, je ne veux pas l'effacer non plus, la renier.
Ma ptite loutre..
ivanacherie
ivanacherie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Belgique
Département : Glabais
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par ivanacherie Sam 1 Oct 2016 - 21:36

https://servimg.com/view/14799941/97]Ma grande biès, Nala - Page 2 Dsc_0913[/url]
ivanacherie
ivanacherie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Belgique
Département : Glabais
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par Lalita Dim 2 Oct 2016 - 9:28

Vraiment désolée pour la perte de ta jolie Nala. Je sais qu'il n'y a aucun mot qui aide à soulager cette horrible souffrance. Garde courage car seul le temps apaisera cette douleur. Sad

R.I.P. Nala. Arc en ciel
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par utina Dim 2 Oct 2016 - 12:05

sad sad Très très triste par le départ de votre adorable Nala, votre histoire m'a profondément émue et rappelée de mauvais souvenirs... Crying or Very sad  Crying or Very sad  

Je partage votre chagrin Alice Sad Repose En Paix douce Nala, veille bien sur ta maman, donne lui la force et le courage de supporter ton absence Arc en ciel
utina
utina
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1378
Age : 59
Localisation : Bouches-du-Rhône
Département : 13
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par Chantal.B Dim 2 Oct 2016 - 14:10

J'ai beaucoup pleuré en vous lisant, ça me fait revivre de tristes moments (j'ai dû faire endormir ma Tania adorée ça fera 3 semaines demain et elle me manque énormément, j'ai l'impression de l'entendre par moments et je lui parle encore beaucoup)

Courage, le temps apaise le chagrin mais c'est long.

Repose en paix petite Nala sad

_________________
Ma grande biès, Nala - Page 2 Istock10
Chantal.B
Chantal.B
Conformité des annonces
Conformité des annonces

Féminin Nombre de messages : 32641
Age : 72
Localisation : COULOMMIERS
Département : 77
Membre ou bénévole d'une association : Maman de Diego adopté grâce à BASF
Adhérente à plusieurs associations de PA
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par ivanacherie Dim 2 Oct 2016 - 18:37

Je m'attendais pas à recevoir des réponses, merci mille fois ça me touche beaucoup, plein pensées pour vous.. Je ne sais pas quoi dire de plus, merci !!
ivanacherie
ivanacherie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Belgique
Département : Glabais
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par ivanacherie Dim 2 Oct 2016 - 18:55

Et désolée CBM pour ta Tania, c'est vraiment terrible la douleur que ça crée, j'espère que tu es entourée de personnes compréhensives.. De tout coeur avec toi.
ivanacherie
ivanacherie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Belgique
Département : Glabais
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande biès, Nala - Page 2 Empty Re: Ma grande biès, Nala

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum