ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

+2
Nathalie
huet
6 participants

Aller en bas

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? Empty Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 21:22

Bonsoir a toutes et a tous,

Je me permet de poster ici car j'ai un petit soucis (rien de grave) avec ma petite Frane (4 mois). Voila elle est arrivée parmi nous le 1er Janvier 2011 nous sommes aller la chercher dans un élevage ou elle vivait en box. Bon elle n'est pas encore propre mais elle est sur la bonne voie et nous en somme très fier, la seule chose c'est que des qu'elle voie qu'on s'approche d'elle pour lui faire un câlin ou lui parler elle fait immédiatement pipi ce n'est pas des gros pipi mais bon et je ne sais pas trop comment agir lorsqu'elle fait cela et c'est bien la que j'ai besoin de vos conseils car je ne voudrais pas faire quelque chose qui puisse la froisser alors qu'elle ne le fait pas exprès. Jusqu’à maintenant je ne dis rien je fais celle qui n'a rien vue je l'attire dans une autre pièce et une fois qu'elle ne voie plus je nettoie mais je ne sais pas réellement si c'est la bonne solution ou pas.
Je vous remercie d'avance pour votre aide Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? Empty Re: Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 21:24

Ah je precise qu'elle a passer aujourd'hui une visite veterinaire et la veto l'a trouver très belle, bien dans sa tete, et bien ronde (eh oui 18 kg a 4 mois Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? Empty Re: Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

Message par huet Mer 5 Jan 2011 - 22:07

C'est la puce sur votre avatar??? Trop trognonne!!!!!! coeur
huet
huet
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : près de Vernon
Département : Eure
Membre ou bénévole d'une association : Enquêtrice pour la FBB.
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? Empty Re: Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 22:14

Non sur mon avatar c'est Flashback il a deux mois et demi
Frane c'est celle ci :

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? P1020010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? Empty Re: Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

Message par Nathalie Mer 5 Jan 2011 - 22:25

Continue à ignorer ses pipis et à nettoyer hors de sa vue, ca lui passera. Il faut être patient, elle n'a peut être pas eu l'habitude de recevoir beaucoup de calins.

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? Empty Re: Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

Message par Talina Mer 5 Jan 2011 - 23:53

élevage en box, beurk... quelle dommage :-(

reste doux avec elle, ignore là si elle est dans une excitation de joie, sois encore plus doux (et accroupis toi par exemple) si elle te parait plutot dans le registre de la peur (queue entre les pattes, etc). ca serait bien si tu arrives à repérer le registre dans lequel elle se situe, ca t'aidera à savoir comment réagir ensuite.

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? Empty Re: Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

Message par Erans93 Jeu 6 Jan 2011 - 0:15

Je pense que beaucoup de chiot le font!!
Une des chienne de mes parents prisent dans un elevage trés bien, ou les chiots vivait dans la maison des personnes... et elle fesait la meme chose, c'est le plaisir...je pense, a ce moment la il controle pas encore leurs sphincters!
mwa je pense qu'il n'y a pas a s'inquieter juste attendre un peu, sa se finira assez vite surtout si 4mois deja!
PS: Cette chienne faisait pipi tout les jours en me voyant rentrés de l'ecole, quand on s'approche, pour les calins, ou quand on la sermoné!! j'espere vous avoir aider un petit peu!

Erans93
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Villejuif
Département : 94 Val de Marne
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? Empty Re: Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 1:37

Merci a toutes pour vos reponses, alors d'apres mes observations melle frane est certe un peu craintive mais ses petits pipi sont surtout de la joie donc j'ignore depuis le debut mais je n'etais pas certaine que ce soit la bonne solution mais apparement si. Bon ben nous allons etre super patient avec la miss et ca passera de toute facon je ne desespère pas a tout problème il y a une solution Wink (euuu en attendant la solution est le seau et la serpillère Laughing lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? Empty Re: Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

Message par huet Jeu 6 Jan 2011 - 6:20

Je suis d'accord avec tout le monde, la joie et peut être la crainte!!! Frane est très jolie!!! coeur Et oui, seau et serpillière...... mdr
huet
huet
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : près de Vernon
Département : Eure
Membre ou bénévole d'une association : Enquêtrice pour la FBB.
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? Empty Re: Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

Message par Liloucette Jeu 6 Jan 2011 - 14:21

Oui pipi d'émotivité, rien de bien grave, ça lui passera. Les conseils qui ont été donnés sont les bons
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? Empty Re: Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 18:23

Oui c'est vrai peut-etre que cela lui passera en grandissant,
mais peut-etre pas,
mon oncle avait une petite chienne très joyeuse qui vivait avec lui dans la maison, et dès qu'on l'a caressait, elle était tellement contente, qu'elle faisait un petit pipi,
a present, après une longue vie, la louloute est morte, mais elle l'aura fait toute sa vie, pas par peur, car elle n'était vraiment pas stressée, mais par excitation peut-etre . Enfin je sais pas c'est ce que je me suis toujours dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? Empty Re: Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

Message par Talina Jeu 6 Jan 2011 - 18:51

j'ai moi aussi connu chez des amis une chienne, épagneul breton, qui le faisait par joie. elle aussi ca a duré toute sa vie, mais c'était à peine quelques gouttes... c'était une chienne adorable et très sensible

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? Empty Re: Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 19:39

Connait-elle le "non" ?
Je serais d'avis d'essayer le "non" ferme et de l'ignorer totalement quelques minutes. Ca pourrait peut-être l'aider à se maîtriser si elle comprend que c'est interdit.
Par contre, ça risque d'être difficile de réagir au moment même où elle fait pipi. Si c'est 5 secondes plus tard, ce n'est pas la peine, elle ne fera pas le lien.
Quand tu vas vers elle, c'est à quel moment ? Quand tu rentres chez toi ? Quand tu veux jouer avec elle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? Empty Re: Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 20:57

Alors comme je ne travaille pas je suis tous le temp avec mes loulous et je n'ai pas de moment précis pour aller vers elle mais bon ce n'est pas grave pi ben même si ça dure toute sa vie ben tant pis je vais faire un stock de seau et de serpillière Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? Empty Re: Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 8:48

Bonjour Frane,

J'ai actuellement une petite chienne, qui fait la même chose que la tienne. Par contre pour la mienne c'est uniquement lorsque je rentre du travail ou me lève le matin elle est tellement contente qu'elle s'oublie un peu mais je sais par expérience que cela peut passer avec le temps car l'animal prend l'habitude de notre levé le matin ou le retour du soir et l'exitation fini par s'atténuer.

Par contre j'ai eu en accueil un petit male, qui dès que l'on voulait le caresser se mettait automatiquement a faire pipi, mais cela était du a son passé de chien battu, il stressait dès qu'il voyait une main ou une laisse alors la par contre il a fallu pendant des mois travaillé avec lui pour lui faire comprendre que la main n'était pas faite pour le battre mais bien au contraire pour le caresser le récompenser cela a été difficile mais il a fini par devenir confiant et cela a passé.

J'espère que pour ta petite chienne cela finira par s'arrêter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? Empty Re: Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 9:19

C'est vrai qu'elle est chez vous depuis peu. Tu peux espérer que ça passe. Mais si dans quelques mois ce problème est encore là, je te conseillerais de ne pas rester passive face à ça. Tu as la patience de nettoyer derrière actuellement, mais dans 6 mois ? dans 5 ans ?
Essaie de l'appeler à toi plutôt que d'aller vers elle, pour voir si ça change quelque chose. Dans une meute, l'alpha ne se déplace jamais vers ses subordonnés, c'est toujours l'inverse qui se produit. Même si elle ne montre pas de peur particulière, peut-être que la situation la met mal à l'aise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? Empty Re: Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

Message par marie34 Ven 14 Jan 2011 - 15:09

Mon BA faisait pareil quand il est arrivé à la maison à 9 mois. Quand on arrivait ou que quelqu'un arrivait hop il fallait faire attention à ne pas se faire arroser les pieds. Il ne le fait plus mais pas depuis très très longtemps et il a désormais 2 ans. Patience je ne l'ai jamais grondé et ça lui ai passé
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? Empty Re: Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 17:57

Ca passe chez certains chiens mais par pour tous. C'est joué à la loterie là. Mieux vaut essayer d'aider le chien plutôt que de dire que c'est pas grave et laisser courir.
Dire "non" et l'isoler quelques minutes, ce n'est pas gronder. On lui signifie juste que son comportement n'a pas lieu d'être.
Un chien ne doit pas être un poids, mais un compagnon de vie. Le rôle du maître est de l'y aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? Empty Re: Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

Message par Liloucette Ven 14 Jan 2011 - 20:37

Tiya a écrit:Dire "non" et l'isoler quelques minutes, ce n'est pas gronder. On lui signifie juste que son comportement n'a pas lieu d'être.
Ok pour un adulte mais la petite Frane a 4 mois. Donc non, moi je ne la punis pas. C'est un bébé et pour l'instant elle n'arrive pas à contrôler son émotion et ne contrôle pas encore son sphyncter. Pour moi, rien de dramatique à son âge et ça peut tout à fait lui passer, c'est d'ailleurs la majorité des cas.
Du moment qu'elle apprenne bien la propreté dehors (grosses félicitations quand elle fait ses besoins dehors). Et ne la rerentre pas tout de suite après pour éviter qu'elle assimile pipi = fin de ma petite ballade.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? Empty Re: Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 20:58

Si tu pouvais donner des nouvelles Frane, ce serait sympa Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? Empty Re: Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 21:51

Bonsoir tous le monde ,

Alors miss frane prend ses repères, elle fait de moins en moins pipi lorsqu'on l'approche ou la caresse elle est sur la bonne voie elle est toujours aussi adorable bon un peu brutus mais comme on dit c'est un gros bébé de 4 mois qui pèse 18 kg Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? Empty Re: Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 21:56

Super cheers
Merci pour les nouvelles qui sont bonnes en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ???? Empty Re: Si quelqu'un pouvait m'aider svp ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum