LUCKY - un BA qui sera bientôt adoptable - sorti par la gendarmerie et maintenant au refuge de Beauregard (58)
+15
mic457
nastarol
janick
Skipper
Talina
marie34
SIRENE03
martine.d
Liloucette
Catie
lakota03
moumoune
mirabeau
montemoro
christine
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
LUCKY - un BA qui sera bientôt adoptable - sorti par la gendarmerie et maintenant au refuge de Beauregard (58)
http://refugebeauregard.forumactif.com/
Un homme se présente à la gendarmerie pour déposer plainte
"mon voisin du dessous a défoncé la porte de mon appartement !"
Les gendarmes se rendent sur place pour les constatations... pour découvrir l'horreur
et surtout les gémissements d'un chien enfermé dans une salle de bain sans fenêtre, dans le noir
et dans ses excréments.
Mandatés par les gendarmes, nous nous rendons sur plaxz
Tout d'abord je lis avec effroi la déposition de Mr G.
Il admet que son chien LUCKY, berger allemand, vit constamment dans la salle de bain,
Quand on lui parle de ses chats, il déclare qu'il les a tous tués en les écartelant
... je tirais la tête d'un côté et la queue de l'autre et quand ils ne mourraient pas tout de suite, je recommençais"
déclare t il. Mon fox, je ne sais pas de quoi il est mort, mais en tout cas, il a servi de repas à Lucky
Les cadavres des chats ? je les ai mis dans la poubelle.
On démarre de la gendarmerie dans la foulée pour récupérer le chien, accompagnés par les gendarmes.
Une cité HLM, 5ème étage, sans ascenseur, notre arrivée fait grand bruit.
Les gendarmes ressemblent à des cosmonautes : bottes, combinaisons blanches, gants et masques.
Nous ? et bien, nos baskets sont actuellement dans un seau et baignent dans l'eau de javel !!!
Car il y a plusieurs années de poubelles dans l'appartement et d'excréments de chiens, de chats et ...d'humain
L'odeur prend à la gorge, les puces nous attaquent. Les Experts auraient été heureux : cafards, araignées et
bestioles de tous genres hantent l'appartement.
Le chien est rapidement sorti de sa salle de bain et nous décidons de fouiller pour peut-être trouver un chat
car l'appartement est jonché de sacs de croquettes pour chats.
On retourne les ordures, les sacs poubelles éventrés, les meubles démantibulés, les tables retournées,
Dans ce qui avait du être un salon un jour un chat mort momifié même pas caché et dans la même pièce,
sous des détritus un autre chat dans le même état de décomposition.
Ils ne sont pas morts de faim, il y a des croquettes partout - on apprend par la suite que le chien ne mange que ça -
Ils ont certainement été tué par Mr G. et abandonnés là.
On emmène les cadavres qui seront radiographiés demain pour tenter de déterminer la raison de leur mort.
De retour à la gendarmerie, nous contactons le procureur, qui attendait des nouvelles de notre intervention.
C'est lui même qui engage une procédure judiciaire pour acte de cruauté.
voici LUCKY qui quitte enfin sa prison
le dos de LUCKY
Un homme se présente à la gendarmerie pour déposer plainte
"mon voisin du dessous a défoncé la porte de mon appartement !"
Les gendarmes se rendent sur place pour les constatations... pour découvrir l'horreur
et surtout les gémissements d'un chien enfermé dans une salle de bain sans fenêtre, dans le noir
et dans ses excréments.
Mandatés par les gendarmes, nous nous rendons sur plaxz
Tout d'abord je lis avec effroi la déposition de Mr G.
Il admet que son chien LUCKY, berger allemand, vit constamment dans la salle de bain,
Quand on lui parle de ses chats, il déclare qu'il les a tous tués en les écartelant
... je tirais la tête d'un côté et la queue de l'autre et quand ils ne mourraient pas tout de suite, je recommençais"
déclare t il. Mon fox, je ne sais pas de quoi il est mort, mais en tout cas, il a servi de repas à Lucky
Les cadavres des chats ? je les ai mis dans la poubelle.
On démarre de la gendarmerie dans la foulée pour récupérer le chien, accompagnés par les gendarmes.
Une cité HLM, 5ème étage, sans ascenseur, notre arrivée fait grand bruit.
Les gendarmes ressemblent à des cosmonautes : bottes, combinaisons blanches, gants et masques.
Nous ? et bien, nos baskets sont actuellement dans un seau et baignent dans l'eau de javel !!!
Car il y a plusieurs années de poubelles dans l'appartement et d'excréments de chiens, de chats et ...d'humain
L'odeur prend à la gorge, les puces nous attaquent. Les Experts auraient été heureux : cafards, araignées et
bestioles de tous genres hantent l'appartement.
Le chien est rapidement sorti de sa salle de bain et nous décidons de fouiller pour peut-être trouver un chat
car l'appartement est jonché de sacs de croquettes pour chats.
On retourne les ordures, les sacs poubelles éventrés, les meubles démantibulés, les tables retournées,
Dans ce qui avait du être un salon un jour un chat mort momifié même pas caché et dans la même pièce,
sous des détritus un autre chat dans le même état de décomposition.
Ils ne sont pas morts de faim, il y a des croquettes partout - on apprend par la suite que le chien ne mange que ça -
Ils ont certainement été tué par Mr G. et abandonnés là.
On emmène les cadavres qui seront radiographiés demain pour tenter de déterminer la raison de leur mort.
De retour à la gendarmerie, nous contactons le procureur, qui attendait des nouvelles de notre intervention.
C'est lui même qui engage une procédure judiciaire pour acte de cruauté.
voici LUCKY qui quitte enfin sa prison
le dos de LUCKY
christine- Membre de Platine
Re: LUCKY - un BA qui sera bientôt adoptable - sorti par la gendarmerie et maintenant au refuge de Beauregard (58)
Quelle horreur!!!!
Comment va Lucky maintenant?
Comment va Lucky maintenant?
montemoro- Membre de Diamant
Département : Fribourg
Re: LUCKY - un BA qui sera bientôt adoptable - sorti par la gendarmerie et maintenant au refuge de Beauregard (58)
je téléphonerais à Laurence - la responsable dans la matinée -
sinon en cliquant sur le lien du refuge vous pouvez suivre son post
sinon en cliquant sur le lien du refuge vous pouvez suivre son post
je suis devant mon écran et je ne sais même pas.... même plus quoi dire .... il y a tant d'horreur ......
mirabeau- Membre d'Or
Département : 02
Je suis tout simplement écoeurée et révoltée !!!
Jusqu'ou est ce que ça ira ?
Et si le voisin n'avait pas défoncé la porte, tout ceci serait passé inaperçu ... combien d'autres cas similaires le sont d'ailleurs ?
J'espère que la justice sera enfin exemplaire ! Peut on y croire ???
Pauvre Lucky, ton calvaire s'arrête là. J'espère que tu trouveras enfin une part de bonheur loin de toute l'horreur dont est capable l'humain.
Aux pauvres minous dont les photos vont me hanter un moment (encore) reposez en paix. J'aurais tellement voulu qu'on vous trouve à temps
Nous attendrons des nouvelles de Lucky. Son état physique et psychologique risque de demander des soins importants et beaucoup de patience et d'amour.
Courage Lucky
(Si besoin d'une aide quelconque, merci de me contacter par mp, je répondrais dès mon retour de Serbie soit le 23 environ)
Merci pour lui
Jusqu'ou est ce que ça ira ?
Et si le voisin n'avait pas défoncé la porte, tout ceci serait passé inaperçu ... combien d'autres cas similaires le sont d'ailleurs ?
J'espère que la justice sera enfin exemplaire ! Peut on y croire ???
Pauvre Lucky, ton calvaire s'arrête là. J'espère que tu trouveras enfin une part de bonheur loin de toute l'horreur dont est capable l'humain.
Aux pauvres minous dont les photos vont me hanter un moment (encore) reposez en paix. J'aurais tellement voulu qu'on vous trouve à temps
Nous attendrons des nouvelles de Lucky. Son état physique et psychologique risque de demander des soins importants et beaucoup de patience et d'amour.
Courage Lucky
(Si besoin d'une aide quelconque, merci de me contacter par mp, je répondrais dès mon retour de Serbie soit le 23 environ)
Merci pour lui
moumoune- Membre de Platine
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
le refuge de Beauregard a fait beaucoup de saisis ces derniers temps et c'est un refuge exemplaire où tout le monde s'entend très bien
(voir le post d'OCEANE)
quand LUCKY sera à l'adoption - ce sera seulement dans la Nièvre (58)
(voir le post d'OCEANE)
quand LUCKY sera à l'adoption - ce sera seulement dans la Nièvre (58)
ce genre de trucs arrivent souvent.....bien souvent les voisins ne disent rien ,par peur du proprio....des fois ils appellent "les instances " ,et la c souvent pas du rapide....et on retrouve que des cadavres .......
lakota03- Membre d'Or
Département : 03
Membre ou bénévole d'une association : membre mukitza
l'indifférence tue autant que la cruauté ....
mirabeau- Membre d'Or
Département : 02
je n'ai tout simplement plus de mots.......................
Catie- Membre de Diamant
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
sur le site du refuge
e pencherais pour 7 ou 8 ans.
Il est tatoué mais c'est illisible.
Il s'est bien comporté ce matin à la clinique, très gentil
Il s'est laissé ausculter sans problème.
e pencherais pour 7 ou 8 ans.
Il est tatoué mais c'est illisible.
Il s'est bien comporté ce matin à la clinique, très gentil
Il s'est laissé ausculter sans problème.
message de Laurence - responsable du refuge de Beauregard - sur leur site - | |
Nous revenons de la clinique. Lucky présente des lésions cutanées dues à une hypersensibilité à la salive de puces dont il est couvert. Les deux cadavres de chats ont été radiographiés. L'un des deux présente de nombreuses lésions traumatiques sur le thorax (côtes luxées et déplacées) Une articulation coxofémorale présente une luxation. Bref, ce chat a semble t il été tué à coups de pied. |
j'espere vivement que le mec va payer cher, tres cher!!!
Catie- Membre de Diamant
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
J'en ai plus qu'assez de lire et voir de pareilles horreurs.
Ce chien a un comportement irréprochable chez le véto alors qu'il aurait pu être agressif face à cet enfermement forcé et ces conditions de vie terrible.
Je suis très impatiente de lire qu'il reprenne goût à la vie, bientôt j'espère. J'espère que ce refuge les sort souvent pour qu'enfin il reprenne goût à un peu de liberté. Ce sera toujours mieux que rien.
Son propriétaire ne se rend même pas compte des horreurs qu'il a commises.
Il faut se mobiliser pour que ce chien tombe cette fois sur une famille sensée, responsable et qui lui redonne amour et bonheur.
Ce chien a un comportement irréprochable chez le véto alors qu'il aurait pu être agressif face à cet enfermement forcé et ces conditions de vie terrible.
Je suis très impatiente de lire qu'il reprenne goût à la vie, bientôt j'espère. J'espère que ce refuge les sort souvent pour qu'enfin il reprenne goût à un peu de liberté. Ce sera toujours mieux que rien.
Son propriétaire ne se rend même pas compte des horreurs qu'il a commises.
Il faut se mobiliser pour que ce chien tombe cette fois sur une famille sensée, responsable et qui lui redonne amour et bonheur.
Liloucette- Membre de Platine
Département : Isère
les mots me manques quand je lis tant et tant d'horreur
Pauvre Lucky, tu as eu 7 ou 8 ans de calvaire mais maintenant ton prénom t'as porté chance ... remet toi vite et trouve une famille digne qui t'apportera enfin ce que tu es en droit de vivre afin d'oublier toutes ses horreurs.
Je souhaite que cette histoire fasse du bruit, afin que les personnes connaissant des actes de cruautés fasse le premier pas afin de soulager le calvaire de nos amis les animaux.
au voisin du dessous d'avoir enfoncé la porte, à la gendarmerie et au Refuge de Beauregard d'avoir sauvé Lucky, mais malheureusement les pauvres minous n'auront pas eu cette chance ... qu'ils repose en paix, sous le pont de l' ils ne souffrent plus.
Et que la punition de se bourreau soit à la hauteur de ses actes
Pauvre Lucky, tu as eu 7 ou 8 ans de calvaire mais maintenant ton prénom t'as porté chance ... remet toi vite et trouve une famille digne qui t'apportera enfin ce que tu es en droit de vivre afin d'oublier toutes ses horreurs.
Je souhaite que cette histoire fasse du bruit, afin que les personnes connaissant des actes de cruautés fasse le premier pas afin de soulager le calvaire de nos amis les animaux.
au voisin du dessous d'avoir enfoncé la porte, à la gendarmerie et au Refuge de Beauregard d'avoir sauvé Lucky, mais malheureusement les pauvres minous n'auront pas eu cette chance ... qu'ils repose en paix, sous le pont de l' ils ne souffrent plus.
Et que la punition de se bourreau soit à la hauteur de ses actes
martine.d- Membre de Platine
Département : Haute Savoie
3 shampooing ont été nécessaires
voici l'état de son dos après le bain
LUCKY a déjà une marraine
Je connais très bien le Refuge de Beauregard pour avoir adopté 3 chiens dont mes 2 BA, aujourd'hui disparus, Bouboune mon petit aveugle et un chat. C'est vraiment un super refuge et les animaux sont vraiment entretenus et soignés aussi bien sinon mieux que chez des particuliers ...Toutes les personnes sortent les animaux et s'en occupent tout la journée.
C'est du super boulot qui est fait là-bas.
Bravo et merci pour tout
C'est du super boulot qui est fait là-bas.
Bravo et merci pour tout
SIRENE03- Habitué
Département : 03
Membre ou bénévole d'une association : ADHERENTE ASSO.PAULINE ET MUKITZA
BENEVOLE ASS. PAULINE
Une histoire tout simplement révoltante!!!
Comment peut on être aussi c**, je ne comprend pas
Il doit certainement lui manquer des cases a ce type pour faire des choses pareil
Lucky a eu de la "chance", mais les pauvres chats.
Frenchement je suis indignée
Comment peut on être aussi c**, je ne comprend pas
Il doit certainement lui manquer des cases a ce type pour faire des choses pareil
Lucky a eu de la "chance", mais les pauvres chats.
Frenchement je suis indignée
Invité- Invité
Quelle horreur, je ne sais pas si j'aurais pu entrer dans cet appartement en compagnie des gendarme, bravo à tous eux qui étaient présent déjà c'est terrible derrière un écran mais avoir du voir tout cela , je ne pensais pas que cela pouvais être
possible, comment passer dans l'escalier et ne pas se poser des questions? j'ai du mal à réaliser que cela peut être possible, que l'humain peut être cruel à ce point et vivre au milieu de tout cela
J'espère que le jugement sera à la hauteur de la cruauté de cet homme
possible, comment passer dans l'escalier et ne pas se poser des questions? j'ai du mal à réaliser que cela peut être possible, que l'humain peut être cruel à ce point et vivre au milieu de tout cela
J'espère que le jugement sera à la hauteur de la cruauté de cet homme
marie34- Membre de Platine
Département : 34
c'est plus de la cruauté simple là, c'est de la maladie mentale...
moi je n'aurais pas pu rentrer, c'est clair et net... en général je ne lis meme pas ces posts en fait, ca me rend malade pour des jours et des jours. Je serais bien mauvaise si je devais travailler dans la PA de cette manière là...
moi je n'aurais pas pu rentrer, c'est clair et net... en général je ne lis meme pas ces posts en fait, ca me rend malade pour des jours et des jours. Je serais bien mauvaise si je devais travailler dans la PA de cette manière là...
Talina- Membre d'Or
Département : hérault
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3