ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

+3
mirabeau
Nono
Bénédicte
7 participants

Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) - Page 2 Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 16:48

une petite erreur s'est glissée dans votre calcul :
700 000 X 500 = 35 000 000 et non pas 350 000 000 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) - Page 2 Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Bénédicte Mar 22 Fév 2011 - 20:26

Loulou94 a écrit:une petite erreur s'est glissée dans votre calcul :
700 000 X 500 = 35 000 000 et non pas 350 000 000 euros

non non c'est bien 350 000 000
Bénédicte
Bénédicte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Dordogne
Département : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) - Page 2 Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Bénédicte Mer 23 Fév 2011 - 1:29

J'en posterais une pour le Ministere de l'economie et des finances....avec quelques superbes annonces types trouvés sur lebonc*** par exemple.
Bénédicte
Bénédicte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Dordogne
Département : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) - Page 2 Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Nicolev Mer 23 Fév 2011 - 15:20

Voici une 2e proposition de courrier dont vous pouvez également vous inspirer pour rédiger votre message personnel au Président de la République et au Ministre (ou que vous pouvez copier-coller).

Voici la lettre proposée :

NOM :
PRENOM :
ADRESSE :
RANG DANS LA PROTECTION ANIMALE :

OBJET : Protection des animaux de compagnie

Monsieur le Président de la République (ou Monsieur le Ministre),

En tant que bénévole (OU membre de la protection animale OU protecteur indépendant) depuis plusieurs années, je dénonce le laxisme de la France concernant la protection des animaux dits de compagnie. Je m'insurge notamment contre :
- le manque de considération de l'animal assimilé à une marchandise ;
- la cession (vente ou don) via Internet sur les sites d'annonces gratuites ;
- le "laisser faire" des trafics d'animaux de compagnie.

Sur le territoire français, naissent chaque année plus d'un million de chiens et de chats. 40 % des animaux sont cédés gratuitement ou vendus par le biais des petites annonces, aussi bien sur Internet que dans les journaux gratuits.
Outre les propriétaires de chiens et chats de race qui font saillir leurs animaux dans un but lucratif, il y a tous ceux qui "laissent faire la nature" parce que, disent-ils, ils arrivent à placer les chiots et chatons via les sites d'annonces gratuites, sans se soucier du devenir des animaux. Les animaux cédés gratuitement atterrissent parfois entre de mauvaises mains : recherche de chatons pour nourrir les serpents, pour les sacrifices, pour la fourrure - recherche de chiots et animaux en général pour les laboratoires, pour la reproduction, pour les trafics en tous genres.
Beaucoup de chiots et chatons sont "écoulés" à des personnes ayant un coup de coeur pour une adorable boule de poils ! Lorsqu'ils cessent de plaire, n'amusent plus les enfants, deviennent une contrainte ou encore parce qu'ils posent des problèmes de comportement liés à une séparation trop précoce d'avec leur mère, ils sont jetés sur les routes, attachés à un arbre ou à la porte d'un refuge !

Chaque année, des milliers de chiens et de chats sont abandonnés dans la nature par des propriétaires sans scrupules. Régulièrement, des animaux trouvés, parfois accidentés, sont amenés dans les fourrières et beaucoup sont euthanasiés à la fin du délai légal de 8 jours car non réclamés par leur propriétaire.
Les abandons dans les refuges SPA sont de plus en plus nombreux, et ce, tout au long de l'année. Il faut savoir que les refuges SPA ne désemplissent jamais. Certains refuges, notamment ceux des grandes agglomérations, pratiquent l'euthanasie libératoire pour faire de la place pour les suivants... Dans d'autres refuges ne pratiquant pas l'euthanasie, certains chiens n'intéressent personne et passent toute leur vie, voire 10 ou 12 ans derrière les barreaux et meurent dans leur box sans avoir connu la douceur d'un foyer.

Monsieur le Président (ou Monsieur le Ministre), je vous demande de bien vouloir intervenir en faveur des animaux de compagnie en :

- Incitant les propriétaires de chiens et de chats à faire stériliser leurs animaux, notamment par l'organisation de campagnes de stérilisation à coût réduit, en collaboration avec les vétérinaires.
- Rendant l'identification obligatoire également pour les chats.
- Interdisant la parution d'annonces de cession d'animaux de compagnie sur les sites Internet d'annonces gratuites.
- Mettant en oeuvre des campagnes de sensibilisation du public au respect des animaux en général et de responsabilisation des propriétaires d'animaux de compagnie.
- Veillant à ce que les actes de maltraitance sur les animaux soient punis plus sévèrement.
Il existe des lois en France comme l'article 521-1 du code pénal. Encore faudrait-il que ces lois soient appliquées !

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Je vous prie d’agréer, Monsieur Le Président de la République (Monsieur le Ministre), l'expression de ma très haute considération.

Prénom Nom
Signature

Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) - Page 2 Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Bénédicte Mer 13 Avr 2011 - 13:22

Voici 2 reponses que j'ai recu

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) - Page 2 Repons10



APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) - Page 2 Repons11
Bénédicte
Bénédicte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Dordogne
Département : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) - Page 2 Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Nicolev Mer 13 Avr 2011 - 16:44

Que les actes soient à la hauteur des réflexions que suscite le sujet chez nos gourvernants !
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) - Page 2 Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Nono Mer 13 Avr 2011 - 22:01

Je n'aurais pas dit mieux.

_________________
APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) - Page 2 0_b16c0_4155fd87_L
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62059
Age : 69
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) - Page 2 Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par 74peggy74 Mer 13 Avr 2011 - 23:38

des belles paroles , maintenant des actions......Punir de prison les gens violents envers les animaux ; ou encore mieux des heures de travaux généraux OBLIGATOIRE dans les refuges spa .....Mais je reste septique sur les suites de ces pétitions , mais qui ne tente rien n'à rien alors c'est avec grand plaisir que je vous suis dans cette démarche
74peggy74
74peggy74
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : romans sur isère
Département : 26
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) - Page 2 Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Bénédicte Ven 15 Avr 2011 - 13:33

Vous pouvez tous continuer à faire un copier/coller de cette lettre en la modifiant si vous souhaitez rajouter des choses.
Bénédicte
Bénédicte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Dordogne
Département : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER) - Page 2 Empty Re: APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/POSTER)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum