ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'Association Justice Pour Les Animaux (l'AJPLA) dans le 06

Aller en bas

L'Association Justice Pour Les Animaux (l'AJPLA) dans le 06  Empty L'Association Justice Pour Les Animaux (l'AJPLA) dans le 06

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 10:26

Bonjour à tous,

Ces quelques lignes pour vous présenter notre Association Justice Pour Les Animaux crée dans la perspective de défendre les droits des animaux et de porter assistance à tout animal en danger.

Notre association AJPLA qui œuvre pour une justice plus juste et sévère se heurte à de très importantes difficultés, puisque nous nous occupons principalement de la maltraitance animale et que trop d'animaux continuent de souffrir parce que la douleur qu'ils ressentent est niée et non reconnue et que les actes de maltraitance dont ils sont victimes sont la plupart du temps exempts de poursuites pour leurs auteurs.

Aussi, nous demandons avec force aux autorités référents, la reconnaissance de la souffrance animale dans sa globalité, de prendre en compte toute maltraitance qu'ils subissent, d'appliquer et de faire respecter les lois qui les défendent.

A ce jour, trop de plaintes sont classées sans suite sous prétexte "d'éléments insuffisants", condamnant ainsi ces malheureuses victimes à continuer de subir les sévices de leurs tortionnaires et ce en toute impunité pour ces derniers.
Nous demandons fermement, que chaque maltraitant soit au contraire condamné avec des sanctions effectives, proportionnés et dissuasives .

Enfin, nous nous battons aussi pour que la maltraitance subie par les animaux détenus sur des balcons soit reconnue et sanctionnée comme telle. Je suis l'auteur de la pétition nationale''Animaux Détenus sur des Balcons Prisons''.

L'Article L.214-1 du code Rural stipule que "Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce" .

II est inacceptable qu'un animal soit enfermé sur un balcon au même titre qu'une armoire ou une chaise et l'abrogation que nous demandons d'une partie de cet Arrêté, serait significative pour faire évoluer le statut juridique de l'animal. Il est nécessaire que l'animal soit reconnu en tant qu'être vivant et sensible à qui nous devons le respect et qu'il ne soit plus considéré comme un "bien meuble".

C'est pourquoi, nous vous demandons du fond du coeur, de nous aider en signant notre pétition et en la diffusant auprès de tous vos contacts afin que le plus grand nombre de personnes qui aiment sincèrement les animaux puissent la signer.

Lorsque les animaux ne seront plus assimilés dans les esprits à de simples objets, lorsque l'animal sera préservé pour lui-même, et non pas principalement pour les profits que l'on en tire, alors les droits de l'animal seront une conquête éthique et juridique, et leur reconnaissance concrétisera un véritable progrès moral de l'homme.

Ensemble tout est possible !!

Chantal Fontanesi
Présidente AJPLA


Contacter l’AJPLA :

Tél : 06.14.12.93.73/ OU :

Tél : 04 93 81 95 04

Email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site Internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Association Justice Pour Les Animaux (l'AJPLA) dans le 06  Empty Re: L'Association Justice Pour Les Animaux (l'AJPLA) dans le 06

Message par moussette Jeu 29 Déc 2011 - 10:47

Bonjour Chantal et Bienvenue sur le forum de BA sans famille.

Merci de nous rejoindre, toutes mes félicitations pour le combat que vous menez afin d'aider nos amis à quatre pattes.

Si tu désires poster des loulous sur le site tu as les explications dans le lien ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as une rubrique afin de noter les pétitions à signer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te souhaite une agréable visite et à très bientôt, merci pour votre implication dans la P.A. ba court


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour LOLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121536
Age : 72
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Association Justice Pour Les Animaux (l'AJPLA) dans le 06  Empty Re: L'Association Justice Pour Les Animaux (l'AJPLA) dans le 06

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 11:09

Merci infiniment de cet accueil si chaleureux moussette !!
j'ai entendu tellement de bien de ce forum que je m'y suis tout de suite inscrite ayant de nombreux loulous à l'adoption qui se laissent dépérir ...

Si j'ai bien compris, ce forum est un forum d'adoptions de Bergers uniquement (je demande pour ne pas commettre d'erreurs car j'ai de nombreux loulous a l'adoption, mais pas uniquement des bergers et je ne voudrai pas poster d'urgences que vous n'accepterez pas )

Je vous souhaite une très bonne journée et vous remercie encore de cet accueil si chaleureux .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Association Justice Pour Les Animaux (l'AJPLA) dans le 06  Empty Re: L'Association Justice Pour Les Animaux (l'AJPLA) dans le 06

Message par moussette Jeu 29 Déc 2011 - 15:57

Tu peux poster des bergers allemand, des xbergers allemand, les bergers belges et xbergers belges (malinois, groenendael, tervueren ) les bergers blanc suisse, les bergers hollandais. Nous acceptons les "urgences" une fois ton post créé, tu fais une demande à Nono ou tu le notes sur le sujet et les modérateurs feront aussi une demande auprès de Nono.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour LOLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121536
Age : 72
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Association Justice Pour Les Animaux (l'AJPLA) dans le 06  Empty Re: L'Association Justice Pour Les Animaux (l'AJPLA) dans le 06

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 6:41

bonjour à toi et bienvenue parmi nous,

je n'ai pas encore de chien mais je ne comprendrais jamais les gens qui prennent des chiens pour les enfermés sur les balcons ou même à l'extérieur de la maison. Un chien c'est un être vivant comme tout le monde ça a besoin d'amour comme tout le monde et très important aussi de l'espace.

Les gens le plus souvent prennent les chiens quand ils sont bébé juste parce que c'est mignon mais ne pensent pas à l'après chiots, du coup après ils sont laissés a l'abandon ou même pire abandonné.

Tout ça pour dire Bienvenue parmi nous Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Association Justice Pour Les Animaux (l'AJPLA) dans le 06  Empty Re: L'Association Justice Pour Les Animaux (l'AJPLA) dans le 06

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum