ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Je me presente et je presente mon projet.

3 participants

Aller en bas

Je me presente et je presente mon projet. Empty Je me presente et je presente mon projet.

Message par lenvoledesphenix Lun 19 Mar 2012 - 18:45

Bonjour à tous.

Je m'appelle aurelie et je vis dans le tarn, mais dans les mois à venir je vais aller vivre en aveyron, puisque je suis sur l'achat d'une maison.
Je suis également en train de monter mon élevage canin, et si je me suis inscrite sur ce forum c'est parce que je souhaite associé à mon projet d'élevage la réhabilitation et l'aide aux bergers allemands qui n'ont pas la chance d'avoir de famille.
Je suis ancien maitre chien, et je veux me servir de mon expérience dans l'éducation canine pour réapprendre à des chiens a avoir confiance en l'homme et leur donner une éducation de base, afin de les aider à être placé dans la famille qui leur convient.
Pour moi être éleveur ce n'est pas seulement faire naître et vendre des chiens, c'est également mettre ses connaissances et son expérience a la disposition des animaux qui en ont besoin. C'est pourquoi je veux inclure dans mon élevage une partie "refuge et placement" pour les bergers allemands. J'ai choisis cette race car c'est de loin celle que je connais le mieux avec les rottweilers. J'ai également été FA autrefois, j'ai dû arrèter car j'ai démenagé et mon loyer actuel ne me permet pas d'avoir mes propres chiens et des chiens en FA, c'est pourquoi j'ai décidé d'attendre d'être propriétaire pour mettre mon projet en oeuvre.

Voila pour ma présentation.
lenvoledesphenix
lenvoledesphenix
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : valderies
Département : tarn
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente et je presente mon projet. Empty Re: Je me presente et je presente mon projet.

Message par moumoune Mar 20 Mar 2012 - 23:14

Bonsoir Aurélie

C'est un projet bien étrange que tu proposes là ! Etrange car d'un côté, tu veux aider des bergers qui ont, pour la plupart, eu de mauvaises expériences avec l'humain (abandons mais aussi maltraitances et autres) et d'un autre côté, tu voudrais faire de l'élevage, c'est à dire avoir tes propres chiens qui donneront naissances régulièrement à des chiots qui seront placés chez des personnes qui, au prime abord, pourraient sembler "bien" et qui, peut être, abandonneront à leur tour...
Tu te rendras bien vite compte que ces 2 choses sont complètement incompatibles.
Tellement de chiens, parfois très beaux, attendent dans les refuges, tellement d'entre eux deviennent fous, dépriment, se mutilent ou se laissent mourir.
Franchement, pour ma part, je ne prendrais même pas le risque que ça arrive à un seul de mes chiens c'est aussi pourquoi nous stérilisons chaque nouveau chien issu de sauvetage ou d'abandon et aidons les personnes qui voudraient stériliser sans avoir trop les moyens financiers de le faire.

En ouvrant les posts de ce forum, tu comprendras certainement beaucoup plus facilement de quoi je veux parler...

J'espère que tu trouveras un autre moyen de travailler en contact des chiens si telle est ta passion (pourquoi ne pas approfondir et mettre à profits tes connaissances auprès de particuliers ? Ouvrir aussi un club canin ?...) Il y a tant de choses à faire pour aider les chiens, mais sincèrement, l'élevage, c'est en condamner certains et plus que tu ne peux l'imaginer !


En aucun cas je ne juge tes choix mais je tenais à te donner mon opinion.

Merci de m'avoir lue
Bonne soirée
moumoune
moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente et je presente mon projet. Empty Re: Je me presente et je presente mon projet.

Message par moussette Mer 21 Mar 2012 - 0:05

Bonsoir et Bienvenue sur le forum de BA sans famille.

Merci de nous rejoindre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta "future façon" de voir les choses, j'espère sincèrement que tu trouveras un autre projet afin d'aider nos loulous, souvent, trop souvent issus d'élevages... écoute ce que te dis moumoune elle sait de quoi elle parle...

Au fait!!! dans ta présentation tu ne nous dis pas si tu as des animaux?? si oui... alors je t'invite à ouvrir
ton album perso!! afin de poster quelques photos de tes animaux, dans cette rubrique !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour LOLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121536
Age : 72
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente et je presente mon projet. Empty Re: Je me presente et je presente mon projet.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum