ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

manger mieux et moins cher

+11
FRANCOIS
Hikari
Nicolev
kimcham
si_lic
Liloucette
Lydie87
Nono
Cheyenne
otnielygos
marie34
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty manger mieux et moins cher

Message par marie34 Mer 19 Aoû 2009 - 12:29

Bonjour voilà un lien pour se poser un peu des questions sur la façon dont mangent nos chiens. Il y a encore une 50aine d'année les chiens mangeaient les restes des repas et ne se portaient pas plus mal. Les animaux de compagnie sont devenue un marché formidable ( parfum pour chien, vêtement, collier avec strass et j'en passe ) si on se penche un tant soit peu sur le contenu des croquettes.... on rend un peu peur. Bien entendu il y en a qui sont meilleures que d'autres.
voilà le lien j'attends un peu votre avis. Je n'ai pas encore passé le pas totalement. mais je pense que je vais y aller progressivement.
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=100096
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 12:36

pour moi le chien est carnivore..Vouka mange quelques croquettes mais c'est un mangeur de viande j'ai un boucher sympa , donc autant que je peux c'est viande pour mon loulou, quand je lui donne un mega os de boeuf avec plein de viande il part dans son coin favori il est trop content il se regale cheers
pour moi c'est aussi du commerce tout ces produits pour animaux je ne dis pas que je n'en prend pas mais je ne pense vraiment pas que ce soit bon pour les chiens mais ce n'est que mon avis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 12:40

donc pour manger mieux et moins cher et bien si vous aussi vous etes carnivores Razz n'achetez plus votre viande en supermarché Evil or Very Mad allez chez un boucher vous verrez pas de difference de prix ou tres legere et il vous donnera de quoi nourrir votre chien donc economie et meilleure qualité
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par otnielygos Mer 19 Aoû 2009 - 13:40

vouka a écrit:donc pour manger mieux et moins cher et bien si vous aussi vous etes carnivores Razz n'achetez plus votre viande en supermarché Evil or Very Mad allez chez un boucher vous verrez pas de difference de prix ou tres legere et il vous donnera de quoi nourrir votre chien donc economie et meilleure qualité
cheers

Absolument !
surtout pour ce qui est du boeuf et autres viandes de boucherie.

Pour ce qui est volailles, mon bon plan est l'abattoir à 55 km de chez moi. Ca me prend l'après midi, entre le voyage et la mise en sac ration journalière de 4 kg, mais je donne le top pour un prix de nourriture industrielle basse moyenne catégorie, puisque ça me revient à 0,27 € le kg + le gazoil.
Smile
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par Cheyenne Lun 24 Aoû 2009 - 13:36

30 Millions d'Amis n°266 - septembre 2009 :

manger mieux et moins cher Numari10
Cheyenne
Cheyenne
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 12322
Age : 40
Localisation : Béthune
Département : Pas-de-Calais (62)
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par Nono Lun 24 Aoû 2009 - 22:41

Pour ma part, je nourris mes chiens avec alimentation humide (boîtes) de bonne qualité + pâtes (j'achète des coquillettes premier prix au rayon pâtes, pas celles du rayon animaux) + haricots verts (je prends des surgelés premier prix) et tout va bien !
C'est un peu plus long bien sûr que de sortir le sac de croquettes, il faut faire cuire les pêtes et les haricots, mais ça ne prend pas non plus un temps infini...
J'ai toujours procédé ainsi et si je continue, c'est par habitude et aussi (et surtout) parce que tous mes loulous se sont toujours bien portés.
Les voilà à l'oeuvre :
manger mieux et moins cher 100_0611
Bon, vous ne verrez pas Kayax aujourd'hui, car serving ne veut plus répondre (le site a peut-être une indigestion de photos !!!)
lol!
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62068
Age : 69
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par marie34 Mar 25 Aoû 2009 - 16:54

oh oh c'est au moins du trois étoile et le service et soigné!!!! Il en a des malheureux sur ce forum lol!
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par marie34 Mar 25 Aoû 2009 - 17:00

Cheyenne a écrit:30 Millions d'Amis n°266 - septembre 2009 :

manger mieux et moins cher Numari10
JE pense que l'étude aurait du prendre en considération la qualité de la viande on retrouve aussi des salmonelles dans les rayons de super marché. Enfin tout est une question de terrain animaux comme humain avec un terrain sain ( càd des défenses immunitaires solides pas trop mises à mal par une vaccination excessive et accompagné par un travail de fond comme 3g de chlorure de magnésium /l d'eau ), car avec un terrain sain les bactéries se heurtent aux défenses immunitaires. Il faut rappeler que sans bactérie il n'y aurait pas de vie. Enfin si la viande crue fait trop peur rien n'empêche de la cuire et d'y rajouter légumes coquilles d'œuf, fromage blanc et huiles première pression à froid....
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par Lydie87 Dim 30 Aoû 2009 - 19:24

La meilleure nourriture pour les chiens reste les croquettes, il y a tout ce qu'il faut dedans. Et pas de la croquette de supermarché, qui est de la croquettes à m... Les croquettes de marque sont certes plus chères mais au niveau dosage moindre que la croquette de supermarché donc finalement on s'y retrouve.
Donner que de la viande est pour moi un sacrilège, le chien aura forcément des carences.

Lydie87
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Cussac
Département : 87
Date d'inscription : 23/08/2009

http://www.animo-relax.com

Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par marie34 Dim 30 Aoû 2009 - 19:50

On ne donne pas que de la viande à un chien, il vous faudrait aller voir le site barf et le lien mis plus haut ensuite vous réviserez peut être votre jugement. Justement on donne de la viande mais aussi des légumes crus, des oeufs, des coquilles d'oeufs broyée ( très riches en calcium ) du fromage blanc ou du gruyère râpé, des huiles premières pressions à froid. On peut en profiter pour y rajouter de la levure de bière, du curcuma, du chlorure de magnésium ( qui est un fixateur du calcium et qui renforce les défenses immunitaires ).... Nourrir naturellement son chien permet de le nourrir bien pour beaucoup moins cher que des croquettes haut de gamme et c'est en plus beaucoup plus sain pour lui. voilà Mais en aucun cas on ne donne que de la viande.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par Invité Jeu 29 Oct 2009 - 12:38

Marie34 nous avons beaucoup de points communs dans notre manière d'envisager soins et nourriture de nos loulous... Tes sujets me parlent et je m'y retrouve totalement.

Mes chiens mangent un repas par jour (le soir) de viande crue avec légumes / fruits crus en purée / oeuf / huiles / levure de bière / germe de blé / fromage blanc selon les jours ... bref, le régime barf et un autre repas (la matin) de "croquettes" naturelles, composées de + de 70 % de viandes fraiches, aucun sous produit animal, des herbes favorisant la digestion, pas d'enrobage donc ne gonflent pas dans l'estomac...

Ce "mélange" leur convient à merveille, la viande a été introduite peu à peu pour éviter les problèmes digestifs. Méthode validée par mon véto qui adhère totalement et me dit que c'est bien meilleur et équilibré que les croquettes classiques (même haut de gamme) que je pourrais acheter à son cabinet ou en animalerie !

J'achète la viande (boeuf très peu gras, cous de poulet, de canard ou de dinde, panse de mouton... à la société Saint-Laurent et je congèle pour environ 1 mois 1/2 - 2 mois d'autonomie) et j'achète les "croquettes" sur internet, c'est la marque Platinum. A préciser que sur le site Platinum, une rubrique donne des conseils d'alimentation, et ils précisent que même les chiens nourris à l'alimentation sèche / industrielle devraient recevoir une partie d'alimentation fraiche et naturelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par marie34 Jeu 29 Oct 2009 - 17:13

Merci j'ai parfois peur de passer pour une joyeuse folle. Je ne connaissait pas tes croquettes par contre je viens de rencontrer les produits de la société suédoise husse et il y a des croquettes plutôt saines et des produit de phytothérapie intéressants.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par Liloucette Jeu 29 Oct 2009 - 21:16

Marion, je viens d'aller sur le site de Platinium France, c'est vrai que la description de leur croquettes et leur fabrication est tentante. A essayer
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par Invité Ven 30 Oct 2009 - 10:05

Je crois que tu peux leur réclamer une dose d'essai.
Le service est en outre extra, le type est basé au Luxembourg je crois, il est très disponible, je l'ai eu plusieurs fois au téléphone, il me rappelait quand je laissais un message. Par ailleurs, j'ai eu une jour un retard de livraison à cause de chronopost, j'en ai informé le responsable de Platinum, qui immédiatement et sans autre règlement m'a fait partir un deuxième colis (je commande par 30 kg) afin que je ne sois pas en rupture. Une autre fois c'est ma carte bleue qui était bloquée pour je ne sais quelle raison, il m'a quand même expédié mon colis et à réception je lui ai envoyé un chèque, belle preuve de confiance et d'état d'esprit commerçant.

Le seul défaut, pour quelqu'un qui ne nourrirait qu'avec ces croquettes est que je trouve les rations un peu petites, elles sont plutôt riches, donc cela ne fait pas de grosses gamelles. Cependant j'ai une amie qui donne maintenant ces croquettes à ses chiennes et elles sont bien rassasiées, elles ne réclament pas plus. C'est malgré tout pour moi un avantage, car c'est le repas du matin, lorsque nous ne pouvons pas les surveiller car nous partons au boulot, comme cela les chiens risquent moins le retournement d'estomac (enfin, je me rassure comme je peux ...) et leur ration du soir est beaucoup plus importante à cause de la viande (400 à 550 gr de viande par chien).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par si_lic Ven 6 Nov 2009 - 14:16

Je viens de recevoir le "colis" d'essai (3 euros).
Mon chien a vraiment aimé les stiks c'est clair!!! Very Happy
Demain il goûtera les croquettes et à mon avis...il va aimer!
Si c'est bien le cas je vais en commander à mon tour de ces croquettes.
Merci pour cette info!

si_lic
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Puy de Dôme
Département : 63
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 20:39

le véto de ma collègue conseille le régime BARF surtout pour les chiots, car selon ses propres expériences, les chiot nourris ainsi auraient moins de problème de dysplasie en grandissant que ceux nourrit aux croquettes, car moins de carences et l'alimentation plus variée permet au chiot de se constituer des muscles et un squelette sains.
ensuite, alimentation mixte lorsque leur croissance est finie.

sinon, j'ai entendu parlé des croquettes de marque "origen" qui semblent très bien. Quelqu'un connait?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 15:32

perso je donne de l'orijen a mes chiens quand je suis obligee de les laisser en pension... sinon mes 6 chiens sont au raw feeding (barf sans legumes), et ca leur reussit, ca m'a sauve un de mes chiens declare mourrant pour probleme de foie... Et mes 3 chiens de concours (obeissance) n'ont jamais ete aussi en forme que depuis qu'ils sont a ce regime...

Marjorie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par kimcham Mar 30 Mar 2010 - 12:32

vos arguments sont convaincant mais pourquoi il y a encore 20/30 ans un berger allemand de 10 ans alimentation maison était un vieillard dont les jours étaient comptés alors qu'aujourd'hui ils portent allègrement leurs 15 ans en mangeant des croquettes ???

kimcham
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 303
Age : 87
Localisation : pays de loire
Département : 49
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 12:49

on doit pas connaitre les memes BA parce que perso ceux que je connais sont des epaves a 10 ou 11 ans....

y a toujours des extremes...

Marjorie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par Nicolev Mar 30 Mar 2010 - 20:02

Les croquettes NESTOR COOK fabriquées dans le sud-ouest sont exemptes de conservateurs. Il ne s'agit pas de croquettes biologiques mais elles sont composées exlusivement de viandes et d'ingrédients naturels de bonne qualité.
Les croquettes Royal canin, Hills,... sont de bonne qualité, riches en viande mais ont des conservateurs et des ajouts pour l'appétence et l'accoutumance.
Autrefois, mes parents nourrissaient leur loulou avec du riz + légumes ajoutés et de la pâtée incorporée ou bas morceaux de viande du boucher. Et il se portait bien.
Nicolev
Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 72
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par marie34 Mar 30 Mar 2010 - 20:40

kimcham a écrit:vos arguments sont convaincant mais pourquoi il y a encore 20/30 ans un berger allemand de 10 ans alimentation maison était un vieillard dont les jours étaient comptés alors qu'aujourd'hui ils portent allègrement leurs 15 ans en mangeant des croquettes ???
peut être parce qu'ils mangeaient les restes de tables pas toujours adaptés alors que le BARF est une alimentation à base de cru ( viande légume..... donc une alimentation vivante )
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par otnielygos Mar 30 Mar 2010 - 22:18

mrusso a écrit:on doit pas connaitre les memes BA parce que perso ceux que je connais sont des epaves a 10 ou 11 ans....
Marjorie

je me fais la même réflexion !! Laughing
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 23:53

manger mieux et moins cher Icon_rolleyes je trouve qu'ils vieillisent de mieux en mieux et je suis meme etonnée regardez ici dans les seniors!!! non je suis etonnée manger mieux et moins cher Icon_biggrin j'espere que vouka ne sera pas une epave a 10 ans sinon il ne lui reste que 4 ans ....... manger mieux et moins cher Kopfschuettel
epave........j'aime pas manger mieux et moins cher 177133

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par marie34 Mer 31 Mar 2010 - 2:07

otnielygos a écrit:
mrusso a écrit:on doit pas connaitre les memes BA parce que perso ceux que je connais sont des epaves a 10 ou 11 ans....
Marjorie

je me fais la même réflexion !! Laughing
Il y a 20 ans mes grands parents on du mettre fin aux souffrance de leur ba âgé d'une 15aine d'année et seule sa dernière année a été difficile
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par otnielygos Jeu 1 Avr 2010 - 13:07

Bien sûr, qu'il y en a qui viennent vieux. Et il faut voir aussi si on les prolonge "artificiellement".

En mai 2007, j'ai dû faire euthanasier mon BA qui allait faire 18 ans et se portait comme un charme (train arrière et appétit), à part qu'en mars, un AVC l'avait rendu aveugle. déjà sourd, il n'a pas supporté son nouvel handicap et n'est pas arrivé à s'y habituer.

Mais il a eu une existence de type ancien : pas d'anti puces en pipette, peu de vermifuge, pas de vaccin (son dernier vaccin a été fait par la SPA en 1997), et il n'a jamais mangé de croquettes... car il préférait se laisser mourir de faim que de consentir à en manger. Je pense que ça l'a beaucoup aidé.

Avec cette existence à l'ancienne... Mamie Lilas s'est retapée...

Mais depuis les années 90, j'ai vu beaucoup de BA jeunes très vite abîmés du train arrière, continuellement très patraques car très fragiles des intestins, maladies de peau (pyodermite du berger allemand !!).... à tel point que j'avais renoncé à vouloir un chien de cette race, malgré l'attrait certain qu'elle exerçait sur moi.
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

manger mieux et moins cher Empty Re: manger mieux et moins cher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum