ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonjour

+2
virgie
marie34
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 16:09

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un chien de travail pour suivre une formation d'agent cynophile de sécurité à partir du mois d'octobre ou, à défaut, pour suivre un entrainement sportif régulier dans le domaine de la sécurité.Mes critères sont certes très sélectifs mais ceci car mon principal souci est d'offrir au chien que j'accueillerai une existence sereine en rapport avec ses capacités et son caractère.Loin de considérer la future adoption comme une équation mathématique,le but reste tout de meme de trouver un compagnon complémentaire.Ainsi,bien que je n'affectionne pas l'agressivité,le travail très encadré que j'envisage suppose que j'évolue avec un chien de caractère donc absolument pas craintif, et très équilibré et sociabilisé.Ce forum est pour moi une opportunité pour rechercher un tel BA et je vous en remercie.Bonne continuation et à bientot.Laeti13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par marie34 Lun 31 Aoû 2009 - 18:13

bienvenu
A partit du moment où un chien travaille mais a aussi une vie de famille à côté c'est loin d'être mal. Il y a des chiens qui ont besoin de travailler pour trouver leur équilibre dans le sens où dans leur travail il développe une grande complicité avec leur maitre car c'est un travail d'équipe. A l'inverse un chien qui travaille attaché au bout d'une chaine et qui ne voit personne, seul dehors qu'il pleuve ou qu'il vente ça non c'est autre chose. Si vous envisagez un travail d'équipe et une vie de famille pour votre chien alors bienvenu parmi nous. Les bergers allemands sont extraordinaires à nous d'en être digne.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par marie34 Lun 31 Aoû 2009 - 18:16

Avez vous une préférence vis à vis de l'âge et êtes vous prête à vous déplacer pour trouver le chien qui vous conviendrait.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par virgie Lun 31 Aoû 2009 - 18:20

Bienvenu a toi parmis nous ,j'espere qu'on pourra t'aider.Je vais voir ton post dans les demandes d'adoptions Wink
virgie
virgie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : tarn
Département : 81
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 18:25

Merci beaucoup c'est très gentil.Je ferai tout pour ètre digne de cette aide précieuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 18:33

Marie34,
J'ai une préférence pour les chiens dont l'age est compris entre 12 et 36 mois,pour que le chien reste relativement maléable.En fait c'est surtout le caractère non craintif ,sociable et joueur qui m'interesse.Pour le déplacement tout dépend du lieu exact:dans tous les cas je souhaite tester le chien avec des professionnels qui m'accompagneront.Je ne veux pas me tromper et que le chien en paie les conséquences (si je suis la formation d'agent de sécurité et que le chien ne convient pas,soit j'abandonne tout et je n'aurais pas de travail,soit je dois me séparer du chien et ça je m'y refuse!!).Donc en réalité mes possibilités de déplacement sont limitées:bouches du rhone et régions limitrophes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par virgie Lun 31 Aoû 2009 - 18:37

Donc en gros c paca,rhone alpes et languedoc roussillon ou plus restrain?
virgie
virgie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : tarn
Département : 81
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 18:39

plutot PACA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 18:41

Merci pour cette réponse réconfortante.Je suis exactement dans cet état d'esprit mais je préfère souvent me justifier et rassurer les gens car je me suis rendue compte que de nombreux prétendus "amoureux des chiens" s'offusquent quand on parle de travail et de mordant.C'est regrettable d'ètre vus comme des formateurs de machines de guerre et des maitres maltraitants.Dommage d'ètre stéréotypés d'autant que le travail encadré est gage d'une complicité inégalable.Et nous savons tous que les bergers allemands plus que tous les autres ont un grand besoin d'activité et de sentiment d'utilité.Finalement c'est répondre à leurs besoins canins et non pas anthropomorphisés et par là les aimer vraiment et en ètre digne.En tout cas je ferai tout pour l'ètre et j'espère pouvoir en avoir l'occasion gràce à se forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par doggymiss Lun 31 Aoû 2009 - 22:01

Salut Laetitia bienvenue

Présenté comme ça c'est bien mais il ne faut pas t'étonner qu'il y en ait qui réagissent mal, car combien de fois on a vu des chiens de travail ds des Vari a la fin de leur journée et les we sans aucune affection et servant juste d'objet de travail!! ou bien encore des chiens refilés ds des refuges car une fois qu'ils avaient passé leur vie au service de leur maitre qui une fois qu'ils n'étaient plus utiles les abandonnés sans aucun scrupules!
C'est pour ça que bien souvent les gens de la Pa sont méfiants!
Mais un chien qui travaille avec son maitre et qui aprés à une vrai vie de famille et bien c'est super!
On va essayé de t'aider ds tes recherches
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Nala Lun 31 Aoû 2009 - 22:14

Bienvenue
Nala
Nala
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 404
Age : 38
Localisation : Metz
Département : 57
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 22:30

doggymiss,
Merci pour l'accueil.Je comprends tout à fait cette position meme si les réactions me déçoivent un peu.Je suis la première à m'offusquer des vies catastrophiques que connaissent de nombreux chiens de travail et des conséquences irréversibles qui peuvent en découler.Je suis franche dès les présentations meme si je me doutais de la réaction de certains.Je ne sais pas comment abattre ces préjugés sauf en disant que comme pour tout il ne faut pas faire d'amalgame.Je peux dire au jour d'aujourd'hui que ça fait des mois voire des années que je prépare l'arrivée de ce chien.J'ai fait un véritable chenil derrière ma villa de 25 m carré,j'ai déjà tout le matériel necessaire,je vais prochainement changer de véhicule pour plus d'espace,je fais un stage dans un club d'éducation canine depuis deux années et vais passer dans quelques temps mon diplome d'éducateur,j'ai autour de moi des gens extrèmement compétents qui ont des années et des années de ring, d'éducation derrière eux (et qui sont très corrects et amoureux de leur chien),je suis en contact avec d'autres professionnels de la fonction publique qui sont des gens formidables et prèts à tout pour le bonheur et l'équilibre des chiens.Bref,certes j'envisage un travail particulier et une formation qui a mauvaise réputation mais je pense etre dotée d'assez de jugeote et d'humanité pour pouvoir dire stop en cas de dépassement des limites.Donc j'aimerai éviter les réflexions insinuant que je serai une maitresse tortionnaire et négligeante qui en fera un monstre malheureux.En tout cas merci pour le message et la proposition d'aide.Je pense pouvoir etre une maitresse aimante comme tout autre propriétaire de chiens (qui d'ailleurs, je le souligne,s'immaginent souvent tout comprendre et savoir et rendre leur chien heureux à tord...je le constate tous les samedis au club et bien d'autres fois et croyez moi c'est déplorable!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 22:30

merci nala...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par doggymiss Lun 31 Aoû 2009 - 23:07

Laeti tu dis un enclos de 25m2 il ne vivra pas avec vous le chien Neutral ?
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 9:37

doggymiss,
D'ailleurs c'est 45 mcarré après mesure.Il a son espace rien qu'à lui surtout pour son intimité avec véranda et niche.Le reste du temps il sera avec moi et aura accès à quelques pièces de la maison.En fait ce chenil est un espace aménagé du jardin auquel il aura accès également.C'est sur que je n'en ferai pas un chien canapé mais il sera avec moi dans tous les cas la journée pour s'activer(pas question de le laisser décorer le jardin) et la nuit si nécessaire...je rappelle que dans de bonnes conditions climatiques les chiens vivent dehors et pas sur des lits...ils ont des besoins de canidés et pas d'homme...n'empèche qu'il sera toujours le bienvenu dans la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par doggymiss Mar 1 Sep 2009 - 9:47

laeti13 a écrit:doggymiss,
...je rappelle que dans de bonnes conditions climatiques les chiens vivent dehors et pas sur des lits...ils ont des besoins de canidés et pas d'homme...n'empèche qu'il sera toujours le bienvenu dans la maison.

Merci pour ta réponse qui ME convient parfaitement et je suis entièrement d'accord sur le fait que parfois on fait trop d'anthropomorphisme, ce qui n'est pas forcément bien Wink
Un Ba n'est pas un chien de salon mais ce que je voulais savoir c'est si aprés "votre" travail il n'aurait droit qu'a son parc! alors que tu me dis qu'il pourra aller ds certaines pièces et être avec vous! Meme si il dort ds son enclos bien aménagé ça ne me pose aucun pb. Mes chiens n'ont pas accés à toutes les pièces de la maison et encore moins lit et canapé! Et ils ne sont pas malheureux pour autant.
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par doggymiss Mar 1 Sep 2009 - 9:50

Stéphane m'a dit qu'il allait essayé de t'orienter ds tes recherches car il connait le métier et les chiens et pourra mieux voir un chien qui s'adapterait à ce style de vie, car il ne faut pas n'importe quel chien, il faut qu'il soit équilibré , qui n'ai pas souffert ou été traumatisé Wink
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 10:16

doggymiss,
Super nous sommes tous sur la meme longueur d'ondes...c'est tout à fait ce que j'envisage pour mon chien et je suis capable de m'adapter à sa personnalité:s'il est très attaché il restera dedans,s'il reste indépendant il sera dans son espace entre la promenade du soir et celle du matin.c'est rassurant et merci pour votre compréhension.En effet Stephane m'a bien expliqué la situation et j'ai beaucoup apprécié.Je pense que je peux compter sur son expérience et son discernement.Il est vrai que je ne connaissais pas la situation de Blake:j'ai simplement vu qu'il avait du caractère et qu'il était condamné.Mais vu les renseignements donnés pas Stephane je laisse tomber ça ne conviendra pas...je cherche un chien à l'esprit sportif: le mordant ok mais à la limite je préfèrerai qu'il n'aime pas trop ça et le fasse tant qu'il s'en amuse.Je me demande meme si j'en ferai si je ne suis pas prise dans ma formation d'agent cynophile...Bref quoiqu'il en soit je tiens a dire que je suis tout à fait dans votre état d'esprit et que je compte bien prendre tous les conseils notamment de Stephane très au sérieux.Je veux que mon chien soit bien dans sa peau.merci encore pour tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par doggymiss Mar 1 Sep 2009 - 10:18

Wink
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 10:36

Bienvenue en retard cheers
Laeti tu est tres determinée en tout les cas Very Happy
j'espere que tu trouvera le BA qu'il te faut, je reconnais aussi a la base etre mefiante et j'en suis desolée mais cela dit nous ne sommes pas fermé non plus ..la preuve... je pense sincerement que tu as de quoi offrir une vie bien remplie a ton futur loulou, en effet les BA aiment se sentir utile ce sont des chiens extraordinaires, car ils peuvent etre tres serieux dans leur travail puis rentrer a la maison jouer a la baballe et faire des calins , quand les chiens de travail ont une vie de famille ou ils sont choyés ils sont les plus heureux , desolée pour la mefiance on en a vu des malheureux crois moi .... mais biensur pas seulement des chiens de securité Wink
j'espere que tu pourras l'habituer a la vie de famille aux enfants etc... car tu es encore jeune mais si tu as des enfants il faudra que ton loulou l'accepte , et ça on a tendance souvent à l'oublier !!!
desolée c'est en tant que maman que je dis ça boulet
A tres vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 10:55

bonjour Leaty

j'aimerai avoir une précision que Stéphane pourra nous confirmer,des personnes qui travaillent dans la sécurité,hé oui,quand je vois un chien dans une manifestation ou autre je ne peux pas m'empécher de m'approcher et de discuter,mon affirmés qu'une loi sorti dernièrement exigeait que les chiens qui travaille dans la sécurité soient Lof,c'est exact ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 10:59

Vouka,
Merci beaucoup pour cet acueil sincère et chaleureux.C'est vrai que les BA sont des chiens exceptionnels...personnelement ils me fascinent!!je sais que vous avez du voir de vraies catastrophes et je comprends les rétissences.Moi meme j'en ai envers certains personnages avant qu'ils aient fait leurs preuves...Pour ma part je sais que c'est difficile sur un forum mais j'essaie de faire comprendre que ma démarche est extrèmement réfléchie et bienveillante.Pour moi le premier souci est l'équilibre de mon chien et c'est pour ça que je exigeante et déterminée:plus de vacances(sauf avec lui),sport,calins,jeux,longues sorties quotidiennes et valorisation de son potentiel par le travail qui lui plaira:défense un peu,obéissance beaucoup,pistage si ça lui plait,ou autre...Je veux surtout qu'on soit les etres les plus complices qui soit.Pour les enfants je n'en ai pas dans mon entourage direct mais ma politique est celle de la découverte:ça veut dire que je veux que mon chien découvre tout meme s'il est deja adulte;le plus d'animaux différents possible,les lieux fréquentés,sauvages,les individus de tout age,les bruits et situations du quotidien...Donc j'ose espérer que le contact avec les enfants se passera bien meme si je le rappelle il faut rester extrèmement méfiant et ne jamais laisser un enfant seul avec un chien meme s'il a grandi avec!voilà,je m'engage à faire le mieux et à tout faire pour ètre digne de cet animal hors du commun...a très vite bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 11:05

Phebus,
Excellente question.Je n'en ai pas entendu parlé et rien ne m'a été précisé quand je me suis renseignée.Pour moi pour un chien LOF la prime est plus importante que pour un non LOF.Mais c'est une question de salaire pas d'autorisation...Il me semble aussi que cette prime varie en foction de la race(notons que certaines races comme l'amstaff meme LOF sont strictement interdits dans la sécurité).Bref,je pense que Stephane saura mieux répondre que moi.Au pire je demanderai samedi au club d'éducation ou je travaille avec un agent cyno.bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 11:09

ok,c'est possible que ce soit une question de prime,les personnes qui m'ont renseignées auront préférer me dire que c'est tout simplement interdit,à vérifier ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 11:10

au fait Laeti quel sera ton travail exactement avec le chien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum