ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bonjour

+2
virgie
marie34
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 11:30

Vouka,
Alors j'ai deux options.
Soit formation d'un an d'agent cynophile de sécurité en lycée agricole avec un peu de mordant et beaucoup d'obéissance.A l'issue de cette année,je vais passer les concours pour rentrer dans l'administration donc je ne mettrai surement pas vraiment un pied dans la profession...J'aurai qu'un diplome d'état sur mon CV.Et si dans l'absolu je dois y entrer pour pouvoir manger il ya des boites de sécu correctes.
Soit je ferai avec mon chien des entrainements loisir réguliers dans un club habilité et avec des collègues de l'administration dans la discipline utilitaire qui lui plaira:j'aimerai un peu de garde et de défense c'est sur mais s'il s'amuse vraiment en pistage ou pourquoi pas en décombres,aucun souci pour moi au contraire.Une fois au point j'aimerai passer le diplome d'agent cyno quand meme en candidat libre pour avoir un bagage au cas ou d'autant qu'il ya des boites de sécu sérieuse et que les lois se sont très endurcies dernièrement (d'ou obligation de suivre la formation dont j'ai parlé pour exercer cette profession aujourd'hui:y'a eu beaucoup trop d'excès,ils employaient n'importe qui qui avait un chien meme si le maitre ne parlait pas français et si le chien ne savait meme pas s'asseoir!!).
Dans les deux cas,ce sera cool et sportif et il faut un chien équilibré et sociabilisé.Voila donc je vais pas faire un entrainement de guerre,loin de là...de toutes façons je serai trop peureuse pour ça!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par virgie Mar 1 Sep 2009 - 11:38

Je te souhaites de trouver un bon compagnon pour t'aider ,te soutenir et t'accompagner dans ta vie et tes activités de tous les jours.C'est aussi bien de venir chercher un loulou sur un forum ou refuge,ca permet d'en sortir un de derriere les barreaux.
virgie
virgie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : tarn
Département : 81
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 11:44

Virgie,
Tout à fait d'accord,pour moi ils ont autant de potentiel affectif et éducatif que les autres et sont prioritaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Nathalie Mar 1 Sep 2009 - 13:37

Bonjour,
Suite ta demande d'adoption d'un chien de travail je tenais à te préciser que BA sans famille ne cautionne pas ce genre de placement et reste avant tout un forum pour placement des chiens pour vie de famille.
Néanmoins nous t'invitons à te déplacer dans un refuge ou SPA afin de discuter avec le personnel quant à ton désir d'adoption d'un chien de travail. Celui ci sera à même de te poser toutes les questions utiles, de prendre une décision et d'assurer un suivi correct du placement si besoin.

Merci de ta compréhension et bonne recherche.

Nathalie

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par stephane84160 Mar 1 Sep 2009 - 21:37

pour ce qui est de cette loi qui oblige un lof a un chien de travail je ne suis pas au courant.quand j'etais chez le numero 1 mondial de la securité, nos chiens devait juste avoir leurs vaccin a jours avec obligatoirement la rage.
mais il y a quand meme 5 ans que j'ai arreter.
si elle existe cette loi ca serait pas bete .ca eviterai des croisements de categorie 1 qui ont des force phenomenale dans les machoires.en plus si il ont eut un dressage loupé comme on en voit beaucoup malheureusement ca devient des machines a tué et c'est pas le but d'un chien
stephane84160
stephane84160
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 49
Localisation : cucuron
Département : 84
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum