ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

un avis ou un conseil svp

5 participants

Aller en bas

un avis ou un conseil svp Empty un avis ou un conseil svp

Message par loulou94 Mar 14 Juil 2015 - 18:04

bonjour le fofo , voilà j'ai adopté mon Baron braque français âgé de 3 ans le 11 avril 2015 et tout va bien !!
oui oui tout va super bien il est obéissant bon gardien très câlin propre enfin nickel chrome quoi !
le seul petit souci si je peut dire , c'est qu'il mange ses crottes , bien que ramassées sitôt pondues , mais si j'en oublie une il en fait son dessert frappé pourtant il mange de bonne rations + les petites friandises qu'il affectionne !
si quelqu'un (e) sait m'expliquer ce phénomène je l'en remercie d'avance !! est ce normal ???
ben oui les lichettes après le dessert au secours affraid affraid pale
bize à tous
loulou94
loulou94
Membre d'Or
Membre d'Or

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 69
Localisation : champigny sur marne
Département : 94
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un avis ou un conseil svp Empty Re: un avis ou un conseil svp

Message par moussette Mar 14 Juil 2015 - 18:33

Coucou Loulou

Malheureusement ça arrive plus souvent qu'on ne le pense, Nestor avait ce comportement tout au début, peut être du au manque de nourriture au refuge d'Etela, il aimait particulièrement les "crocrottes des chats" affraid après consultation avec son docteur et changement de nourriture il a cessé de faire son ............"gourmand" lol! quelques semaines après .

Je note un lien qui pourrait  t'aider

http://www.chiens-online.com/nos-fiches-le-chien-qui-mange-ses-crottes-fiche-1081-page-4.html

Bonne fin de journée bize
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121536
Age : 72
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

un avis ou un conseil svp Empty Re: un avis ou un conseil svp

Message par sylvie 71 Mar 14 Juil 2015 - 18:55

bonjour loulou,

mon malinois (ce n'est pas le premier à le faire chez moi Rolling Eyes ) a tendance à le faire aussi, à l'époque de ma ba , je m'étais renseignée, on m'avait dit que c'est de la "coprophagie", soit un manque de vitamines dans ses croquettes, soit c'est par ennui !

pour déshabituer mes vilains loulous, bah , je surveille et ramasse dès que c'est fait, ils finissent par se déshabituer, bon courage Very Happy
sylvie 71
sylvie 71
Suivi des chiens placés dans les urgences
Suivi des chiens placés dans les urgences

Féminin Nombre de messages : 51794
Age : 65
Localisation : chagny
Département : 71
Membre ou bénévole d'une association : bénévole


Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un avis ou un conseil svp Empty Re: un avis ou un conseil svp

Message par Lalita Mer 15 Juil 2015 - 10:18

Il y a aussi le fait que les croquettes les plus couramment utilisées sont de mauvaise qualité (même si la marque est connue et/ou vendue chez le vétérinaire, ce n'est pas un facteur de qualité!).

Aussi, pour faire avaler cela les industriels bourrent leurs aliments d'appétants qui bien sûr, se retrouvent dans les selles. Donc, le chien n'ayant pas un bon apport en vitamines du fait de la mauvaise qualité des croquettes les recherche ailleurs et l'appétant l'induit en erreur en le dirigeant droit sur ses excréments.

Un peu de lecture concernant l'alimentation industrielle: http://www.croquettes-chats-chiens.com/


Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un avis ou un conseil svp Empty Re: un avis ou un conseil svp

Message par loulou94 Mer 15 Juil 2015 - 10:36

merci à vous cette fiche est très intéressante je vais le retraité anti parasites et j'enlève dès que je les vois ces crottiches !! encore un grand merci !! bize bize
Lalita pourrais tu m'expliquer comment étre sur que j'achète de bonnes croquettes ? car d'après ce qu'il y a indiquer sur le sac ( royal canin performance ) cela me parait bien équilibré sans être un pro de la croquette évidement ! encore un grand merci poue les conseil !
loulou94
loulou94
Membre d'Or
Membre d'Or

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 69
Localisation : champigny sur marne
Département : 94
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un avis ou un conseil svp Empty Re: un avis ou un conseil svp

Message par Lalita Mer 15 Juil 2015 - 11:55

RC est la pire des marques. L'idéal c'est déjà d'aller sur le site dont je t'ai mis le lien et de prendre le temps de lire.

La base à connaître c'est qu'il ne faut pas de céréales. Seul le riz est toléré car plus digeste.

Nos animaux domestiques ne sont pas constitués pour digérer les céréales. Ce sont donc des toxines qui sont stockées à vie dans leur organisme (comme l'huile de palme pour nous).
Celles-ci sont des sources de protéines encore moins chères que les déchets de viande donc il y a en plein les croquettes.

Toutefois, on trouve des croquettes sans céréale via Internet qui sont de très bonne qualité (sans céréale et viande à consommation humaine).

Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un avis ou un conseil svp Empty Re: un avis ou un conseil svp

Message par loulou94 Mer 15 Juil 2015 - 19:31

houaah instructif ce que j'ai lu fait peur !! on devrait ouvrir un post spécial bonne nourriture pour nos compagnons !! vraiment j'ignorais tout ça et je recommande à tous de lire ça peut faire beaucoup pour la bonne santé de nos meilleurs amis ! un grand merci à Lalita !
loulou94
loulou94
Membre d'Or
Membre d'Or

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 69
Localisation : champigny sur marne
Département : 94
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un avis ou un conseil svp Empty Re: un avis ou un conseil svp

Message par jollivet Jeu 16 Juil 2015 - 12:49

Merci Lalita j'ai ce problème de coprophagie avec Victoire donc je vais lire très attentivement le lien au départ je pensais que c'était par rapport à son âge car les chiots font cela elle a maintenant 8 mois et elle continue je ne l'ai jamais grogné je ramasse sans qu'elle ne voit mais effectivement il doit y avoir un souci dans les croquettes je suis au RC puppy. Donc affaire à suivre
Dominique
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un avis ou un conseil svp Empty Re: un avis ou un conseil svp

Message par loulou94 Jeu 16 Juil 2015 - 17:25

Lalita a écrit:RC est la pire des marques. L'idéal c'est déjà d'aller sur le site dont je t'ai mis le lien et de prendre le temps de lire.

La base à connaître c'est qu'il ne faut pas de céréales. Seul le riz est toléré car plus digeste.

Nos animaux domestiques ne sont pas constitués pour digérer les céréales. Ce sont donc des toxines qui sont stockées à vie dans leur organisme (comme l'huile de palme pour nous).
Celles-ci sont des sources de protéines encore moins chères que les déchets de viande donc il y a en plein les croquettes.

Toutefois, on trouve des croquettes sans céréale via Internet qui sont de très bonne qualité (sans céréale et viande à consommation humaine).

loulou94
loulou94
Membre d'Or
Membre d'Or

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 69
Localisation : champigny sur marne
Département : 94
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un avis ou un conseil svp Empty Re: un avis ou un conseil svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum