ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonjour à tous les amoureux des Bergers

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous les amoureux des Bergers Empty Bonjour à tous les amoureux des Bergers

Message par Tinayla Jeu 21 Jan 2016 - 23:34

Comme vous je suis "amoureuse" des Bergers .J'ai adopté il y a un an et demi une BBS de 8 mois, très gentille mais quasiment ingérable . Quelques mois après, et beaucoup de travail et de patience, la demoiselle est devenue une  gentille compagne, je n'ai pas encore une parfaite confiance en elle en forêt car elle aime la chasse et ce qui va avec les fugues . Cependant, dans l'ensemble elle est " parfaite pour moi ". Je dois avouer qu'elle a  été extrêmement perturbée par la mort de ma Rott trop tôt partie à l'âge de 5 ans d'un cancer. Elle a une petite compagne ratier de bientôt  15 ans, qui hélas, ne sera pas éternelle, et deux chats à embêter à l'occasion entre deux câlins .
Quant à moi, je ne travaille pas étant  handicapée légèrement, ce qui ne m'empêche pas de marcher tous les jours de 2 à 4 heures selon mon état.
Isis, c'est son nom, vient de perdre son compagnon de promenade avec lequel elle faisait de belles parties de jeux . Je sens bien qu'elle est perturbée . Lorsque l'occasion se présente elle retrouve sa joie lors de rencontre avec d'autres chiens car elle  est très sociable .
Je redoute le moment de la séparation avec le ratier et son retentissement sur son moral . En effet, cette année a été très dure pour nous, car nous avons dû dire adieu à deux chats et un chien, plus son copain de jeux. Notre famille à 4 pattes a   été très touchée et la maison se vide.
Je dois donc nous trouver un autre compagnon, une compagne devrais je dire car je ne veux que des femelles et ce, pour plusieurs raisons,  mais tous mes animaux sont stérilisés .
Je pense qu'avec votre intermédiaire je pourrai donner la chance à un autre toutou de continuer sa vie dans  la sérénité, le bonheur tout simplement . Je pense qu'il faudrait un berger allemand, plus souple de caractère qu'un BBS, ( encore  que avec de la fermeté de la patience et du temps on arrive à tout). D'abord parce que j'aime les BA, puis son gabarit s'accommodera mieux aux jeux de ma "douce" Isis.
J'ai l'habitude d'adopter des chiens adultes, de plus si j'ai choisi une BBS, c'était parce que je venais de perdre une BA à l'âge de 16 ans et je ne pouvais pas imaginer les comparer, mais le BA reste le chien de mon cœur.
Voilà ma petite histoire, vous me connaissez à présent, à nous les discussions

Tinayla
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : pomarez
Département : 40
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les amoureux des Bergers Empty Re: Bonjour à tous les amoureux des Bergers

Message par manon Ven 22 Jan 2016 - 0:06

Bonsoir Betty et  Bonjour

Merci de venir nous rejoindre, concernant une future adoption, tu peux ouvrir un sujet de recherche dans la rubrique ci-dessous et noter le maximum de critères désirés, Doggymiss (Vanessa) se fera un plaisir de t'aider .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu trouveras sur le forum beaucoup de loulous qui attendent une nouvelle vie de famille et tu n'hésites pas à intervenir sur les posts.

Tu peux nous présenter tes 4 pattes en ouvrant ton album de photos perso si tu le désires !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te souhaite une agréable visite et à bientôt !!! Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104509
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les amoureux des Bergers Empty Re: Bonjour à tous les amoureux des Bergers

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 16:36

Bonjour et bienvenue sur le forum avec Isis Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les amoureux des Bergers Empty Re: Bonjour à tous les amoureux des Bergers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum