ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Conseils d'éducation pour maître débutant

4 participants

Aller en bas

Conseils d'éducation pour maître débutant Empty Conseils d'éducation pour maître débutant

Message par catck Ven 5 Jan 2018 - 20:57

Bonsoir,
En recherche d'adoption de mon premier BA qui sera mon premier chien, pouvez vous me conseiller un guide très pratique et facilement accessible sur les grands principes de l'éducation canine pour un maître débutant. J'ai aussi des chats et je souhaite que tout se passe bien. Je prévois d'adopter un BA adulte et je prévois aussi de prendre des cours avec un professionnel dans un club quand le chien sera là. Merci d'avance pour vos conseils.

catck
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Montgeron
Département : 91230
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'éducation pour maître débutant Empty Re: Conseils d'éducation pour maître débutant

Message par Tom59 Ven 5 Jan 2018 - 21:38

Bonsoir, si tu adoptes un BA adulte, il est possible qu'il ait un passé que tu ne connaîtras peut-être pas. A mon avis, les guides d' éducation canine ne prennent pas assez en compte cette situation ou alors restent très vagues. Travailler en club avec un éducateur professionnel et COMPETENT, qui aura observé ton chien et cerné
d' éventuels problèmes ne peut être que bénéfique dans la mesure où il apporte des conseils efficaces dans le respect du chien.
Les mots essentiels sont cohérence, amour et respect du chien . Le tout c' est que ton loulou soit heureux dans un cadre bien défini avec un maître qui le respecte.
Tom59
Tom59
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : nord du Nord
Département : 59
Membre ou bénévole d'une association : Adhérente et bénévole SPA de chez moi
Adhérente plusieurs assos et fondations de protection animale
Je soutiens aussi les chiens-guides d' aveugles
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'éducation pour maître débutant Empty Re: Conseils d'éducation pour maître débutant

Message par catck Ven 5 Jan 2018 - 22:08

Bonsoir, et merci pour tes conseils.
Je connais parfaitement le fonctionnement "chat" mais pas du tout le fonctionnement "chien".
Le guide me donnera les bases, mais je suis d'accord qu'il faudra travailler en club. J'ai vu qu'il y avait sur le forum une liste de comportementalistes, mais peut-on trouver une liste de professionnels canins conseillés par région.

catck
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Montgeron
Département : 91230
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'éducation pour maître débutant Empty Re: Conseils d'éducation pour maître débutant

Message par jollivet Sam 6 Jan 2018 - 13:17

Je suis d'accord avec TOM59 il faut de la patience du respect de l'amour pour créer un bonne relation avec un BA adulte (idem pour un chiot) mais dans ce cas ou tu ne connais pas son passé se faire aider par des PROFESSIONNELS ne sera que bénéfique pour cette nouvelle relation. Le BA à une grande capacité à l'éducation il aime faire plaisir à son maitre si son maitre le respecte. Bon courage et peut-être bientôt des photos de ton futur compagnon
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'éducation pour maître débutant Empty Re: Conseils d'éducation pour maître débutant

Message par Lalita Sam 6 Jan 2018 - 22:37

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tu as déjà reçu de bons conseils.

J'ai vu que tu hésitais entre un BA et un Malinois. Pour un premier chien oublie le malinois surtout si c'est un ancien chien de travail. Ils ont généralement des caractères bien trempés même âgés (idem pour le BA) et peuvent ne pas être très tolérants si le maître fait des erreurs.
Je parle de façon générale bien sûr car il y a toujours des exceptions.
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'éducation pour maître débutant Empty Re: Conseils d'éducation pour maître débutant

Message par Lalita Sam 6 Jan 2018 - 22:48

Quant à faire appel à un professionnel c'est essentiel ! N'ais pas peur de visiter plusieurs clubs canins et de poser beaucoup de questions afin de déterminer celui avec lequel tu as le plus d'atomes crochus. Bien souvent il y a une séance d'essai avant de s'inscrire.

Enfin, pourquoi n'irais-tu pas donner un coup de main dans un refuge ? Cela te permettrait de connaître des tas de chiens différents avec leurs propres histoires tout en rendant un grand service.
Puis tu serais plus en mesure de connaître le genre de chien que tu souhaiterais adopter, ce que tu serais prête à accepter et ce qui serait rédhibitoire pour une future adoption.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite de trouver ta perle rare. Et bravo pour ta démarche d'adoption ! Very Happy cheers
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'éducation pour maître débutant Empty Re: Conseils d'éducation pour maître débutant

Message par jollivet Dim 7 Jan 2018 - 16:41

Comme le dit Lalita évite comme premier chien le malinois idem pour le BA si se sont des anciens chiens de sécurité car là pas droit à l'erreur . J'ai toujours eu des BA et encore maintenant si je pouvais je reprendrai un BA Mais entre temps j'ai découvert le Malinois OH surprise caractère totalement différent mais avant je ne suis documentée j'ai vu des vétos des éleveurs car je ne connaissais pas du tout . Dans mon cas j'ai adopté une petite écorchée vive avec un lourd passé mais elle et moi nous avons appris à nous connaitre et maintenant cela va beaucoup mieux il a fallut 2 ans et
demi pour arriver à un résultat positif mais attention tous les malinois ou BA ne sont pas comme la mienne . Je te souhaite de trouver ton compagnon à 4 pattes et cool pour la démarche de l'adoption.
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'éducation pour maître débutant Empty Re: Conseils d'éducation pour maître débutant

Message par catck Lun 8 Jan 2018 - 19:27

Bonsoir et merci à Dominique et Lalita pour vos conseils.
Depuis les vacances de Noël, je me renseigne sur les forums, sur FB, chez véto, autour de chez moi. J'ai déjà 2 références d'éducateurs. Oui on ne me conseille pas un malinois comme premier chien, mais on débute tous un jour et on peut apprendre. Je sais le genre de chien que je souhaite adopter. Je ne souhaite pas adopter un chihuahua, même si j'adore tous les animaux. Samedi, j'ai fait 160 Kms pour aller voir un loulou malinois de 12 ans...
Ma recherche est sérieuse. Je sais que je trouverais. Ma difficulté, mes chats, et je veux gérer parfaitement ce point.
Bonne soirée à tous !

catck
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Montgeron
Département : 91230
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'éducation pour maître débutant Empty Re: Conseils d'éducation pour maître débutant

Message par catck Mar 9 Jan 2018 - 23:04

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé ma perle rare. Je l'ai vu samedi dernier, un croisé malinois de 12 ans, Amos, sorti de maltraitance l'année dernière. Un papy très gentil qui fait encore confiance aux humains, malgré ce qu'il a subi. Le refuge a accepté ma proposition d'adoption.
Bonne soirée à tous !

catck
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Montgeron
Département : 91230
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'éducation pour maître débutant Empty Re: Conseils d'éducation pour maître débutant

Message par Tom59 Jeu 11 Jan 2018 - 22:51

cheers cheers cheers cheers cheers
Tom59
Tom59
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : nord du Nord
Département : 59
Membre ou bénévole d'une association : Adhérente et bénévole SPA de chez moi
Adhérente plusieurs assos et fondations de protection animale
Je soutiens aussi les chiens-guides d' aveugles
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'éducation pour maître débutant Empty Re: Conseils d'éducation pour maître débutant

Message par Lalita Jeu 11 Jan 2018 - 23:55

bravo

J'espère que tu nous mettras des photos! Very Happy photo
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'éducation pour maître débutant Empty Re: Conseils d'éducation pour maître débutant

Message par jollivet Ven 12 Jan 2018 - 11:03

Je l'ai vu sur le site il à une bonne bouille ce loulou et d'après les commentaires encore bien dynamique. Je te souhaite bonne chance avec ton nouveau compagnon et de belles émotions à bientôt pour les photos et tes commentaires.
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'éducation pour maître débutant Empty Re: Conseils d'éducation pour maître débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum