ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

une chienne à l'adoption

3 participants

Aller en bas

une chienne à l'adoption Empty une chienne à l'adoption

Message par Linette67 Mar 25 Sep 2018 - 9:58

Bonjour a tous,
ceux qui l'ont vu je recherche actuellement un BA.

ce matin j'ai reçu un message concernant une femelle de 1 an et demi.
Le maitre s'en sépare parce que je cite "Elle est trop gentille pour l'utilisation que je veux en faire"
Comme si on parlait d'une vulgaire chose sans interet, bref passons. En farfouillant et cherchant le nom du monsieur j'ai trouvé des photos de la chienne
celle ci à les oreilles baissées.

L'educateur canin nous a conseiller d'adopter un bébé a cause des enfants, mais j'avoue que celle ci m'a taper en plein coeur.
J'aimerais votre avis en soit. Je ne sais pas ce qu'elle a pu vivre du haut de ses un an et demi mais croyez moi a première vue elle n'a pas du tout l'air bien dans ses pattes.
Du coup j'y pense beaucoup depuis que j'ai vu ses photos.
Des avis ? Parce qu'en soit j'ai très peur de m'engager dans l'inconnu et qu'elle finisse par révéler un coté sombre, bien que meme avec un chiot bébé ca peut mal tourné on est pas a l'abris, mais je me dis que si on se sépare d'un chien d'un an parce qu'elle est trop gentille c'est qu'il y a peut être autre chose .. Surtout que le gardiennage s'apprend normalement y a un travail a faire la dessus quand même alors a un an s'en separer comme ca, elle n'a qu'un an et y a moyen de travailler intensivement avec elle je pense pour obtenir ce qu'ils attendent d'elle. ceux qui s'y connaissent mieux que moi pourront peut etre me repondre et me dire du coup ce qu'ils en pensent puisque beaucoup on deja adopter en seconde chance ..

Merci beaucoup a vous
Liine
Linette67
Linette67
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : strasbourg
Département : 67000
Date d'inscription : 19/09/2018

https://www.instagram.com/_liinekhhally_/

Revenir en haut Aller en bas

une chienne à l'adoption Empty Re: une chienne à l'adoption

Message par Lalita Jeu 27 Sep 2018 - 9:03

Bonjour,

Il n'y a qu'un moyen de le savoir, c'est de la rencontrer en présence d'enfants, dans un parc par exemple. Le fait qu'elle soit "trop gentille" est plutôt bon signe.

Avant de la voir, demande de quel élevage provient-elle ? Cela te permet de te renseigner sur le type de chiens qu'il produit: beauté ou travail. Les BA de travail ont bien souvent plus de caractère que les BA de beauté, mais cela reste une généralité.

Ne pas hésiter à se faire accompagner par un éducateur comportementaliste digne de ce nom qui pourra détecter d'éventuels troubles du comportements que des personnes lambda ne pourraient pas voir.

Enfin, l'avantage d'un adulte c'est que l'on voit immédiatement son caractère, en ayant une bonne connaissance du comportement canin (d'où l'intérêt de se faire aider par un professionnel) contrairement à un chiot qui s'affirmera entre 6 mois et un an.

Personnellement, je ne conseille pas spécialement de prendre un chiot car chiot ou adulte, le challenge reste le même: il faut de la patience et du temps pour bien éduquer son chien. Il n'y a pas de secret. Wink

Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une chienne à l'adoption Empty Re: une chienne à l'adoption

Message par Linette67 Jeu 27 Sep 2018 - 12:53

Bonjour, merci de la réponse.
Apparemment cela ne fait pas si longtemps qu'il l'a. Il m'a dit que les seuls problèmes qu'il lui avait trouvé ce sont sa gentillesse (qui pour moi n'est pas un problème en soit ) et surtout qu'elle ne supporte pas les chiens agressif ou ingérable elle a tendance a vouloir les calmer direct.
Ce qui m'a fait revoir mon coup de coeur.
Mes voisins en ont deux petits qui aboient pour un oui ou pour un non et son plutôt associable (jamais sorti, pas d'éducation car je cite pas le temps) donc elle sautera surement la barrière plus d'une fois et je ne veux pas avoir de problème , je ne veux pas qu'elle ait de problème non plus surtout.
L'éducateur canin qui me suit et me conseille dans ma recherche m'a dit qu'un chiot pour nous serait mieux a cause des enfants enfaîte. Mon père m'a dit comme vous l'idéal c'est 8/12 mois histoire de ne pas avoir les contraires d'éducation, mais l'éducateur lui m'a dit qu'il etait mieux d'avoir un chien jeune voir tres jeune pour pouvoir l'eduquer comme nous le souhaitons et remettre dans le droit chemin quand ca ne va pas.

Le monsieur qui donne la chienne est un militaire apparemment ayant "une ferme" en tout cas plein d'animaux et des enfants donc de ce côté la elle est plutôt sociabilisée. Mais son anxiété et son agressivité envers les chiens agressif me fait un peu peur vis a vis des voisins.

Merci de votre réponse
Linette67
Linette67
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : strasbourg
Département : 67000
Date d'inscription : 19/09/2018

https://www.instagram.com/_liinekhhally_/

Revenir en haut Aller en bas

une chienne à l'adoption Empty Re: une chienne à l'adoption

Message par Lalita Sam 29 Sep 2018 - 7:48

Il n'est pas dit qu'un chiot ne devienne pas agressif en grandissant et surtout à l'adolescence s'il est sollicité à travers la barrière par les chiens du voisin.

Enfin, la chienne a un comportement avec ce monsieur qui ne sera peut-être pas le même avec vous. Les gens racontent des choses et souvent, la vérité est totalement différente. Impossible de ne juger un animal que sur des oui-dires. Il faut le rencontrer.
A vous de voir... Wink
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une chienne à l'adoption Empty Re: une chienne à l'adoption

Message par Decoutex Dim 30 Sep 2018 - 19:06

prière
Decoutex
Decoutex
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 75
Localisation : Thouars 79100
Département : Deux-Sèvres
Membre ou bénévole d'une association : Membre titulaire S.P.A
Date d'inscription : 19/06/2009

http://maigret.musicblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une chienne à l'adoption Empty Re: une chienne à l'adoption

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum