ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour un de mes loulous

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour un de mes loulous Empty Besoin d'aide pour un de mes loulous

Message par Rantanplan69 Mer 24 Juin 2020 - 13:59

Bonjour à tous et toutes,

Passionnés du ba depuis l'enfance, j'en ai toujours eu plusieurs. Cette passion est devenue aussi celle de ma femme. Il y a quelques années nous avons pensé naïvement pourvoir apporter du mieux à la race et nous nous sommes lancés pour faire des petits (lof, parents testés santé et caractère). Mais nous avons très très vite déchantés une fois les petits mis sur chien de France. On s'est vite rendu compte que les gens étaient complètement à côté de leurs pompes quand on leur posait des questions sur la race, sur les conditions de vie chez eux etc, et on a pas pu trouver de familles sérieuses pour 2 d'entre eux. Comme je bossais avec mes chiens, je pensais que je pourrais emmener mon gros avec moi. Il a découvert le mordant lol mais alors n y était pas réceptif du tout. Impossible de le motiver à ça. Ça ne lui plaisait pas, lui ce qu il aimait c était squatter le canapé et creuser le jardin. Pas un souci en soit, chacun ses goûts ! Dès son plus jeune âge, il a été assez caractériel, et faisait de la protection de ressources pour les repas. On le mettait seul pour manger et tout se passait bien. Nous avons une mamie ba à la maison aussi, et un autre atteint d'insuffisance pancréatique exocrine. Des tout jeune, puisqu'on ne pouvait pas le faire castrer en raison de sa maladie car il n'aurait jamais survécu à une anesthésie (au plus dur de ses symptômes, il pesait 16 kilos à 2 ans), nos 2 males ont commencé à ne pas s entendre. Et le malade ne pouvait pas rester en sa présence, car l'autre ne le supportait plus. Pour éviter les accidents graves, nous avons mis Ghost en enclos dehors. Cette situation étant tristes à mourir pour lui, nous avons commencés à lui chercher une meilleure famille, mais je n'ai jamais accepté qu il soit sur le bon coin... Résultat les assis ne voulaient pas nous aider, car pas d urgence. Mais aujourd'hui, il y a urgence. Il aura 9 ans en octobre. . Il s ennuie, il aboie, il déprime. Bien sûr je le sors, il n est pas confiné 24h/24 mais c est un chien très proche de l homme, très en demande d affection et d attention. C'est un creve cœur de le voir seul et triste. Il ne peut pas rester comme ça. Il est malheureux, et même si ce n est pas une urgence vitale, car il n est pas battu, il est malheureux. J'ai voulu lui trouvé une bonne famille tout petit, et pensé le préserver en le gardant tant qu'on en trouverait pas une, et finalement, ce n'était pas mieux chez nous...

Nous lui cherchons une famille ou famille d accueil, sans chiens, sans chats, ni poules si il y a accès. Il est très pataud alors même si il n à jamais fait de mal à personne tant il aime les gens, nous préférons qu'il n y ait pas d enfants en bas âge. (protection de ressources quand il mange)

J'espère que vous comprendrez un peu ma démarche...

Je veux vraiment lui trouver une meilleure famille.

Merci de m'accueillir.








Rantanplan69
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Lyon
Département : 69
Date d'inscription : 24/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un de mes loulous Empty Re: Besoin d'aide pour un de mes loulous

Message par moussette Jeu 25 Juin 2020 - 10:51

Bonjour Rantanplan,

Je désirerai savoir si votre chien est couvert par une association car le règlement stipule que tout chien à l'adoption sur le forum doit être impérativement sous couvert d'une association ou d'un refuge, nous ne diffusons pas pour les chiens de particulier.

A bientôt

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour LOLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121536
Age : 72
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un de mes loulous Empty Re: Besoin d'aide pour un de mes loulous

Message par Invité Jeu 25 Juin 2020 - 10:54

Bonjour,

Je vous souhaite de finir par trouver la bonne famille pour votre loulou, ça doit pas être simple de s'en séparer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un de mes loulous Empty Re: Besoin d'aide pour un de mes loulous

Message par Rantanplan69 Jeu 25 Juin 2020 - 11:45

Bonjour, oui nous passons par l association Vieux coeurs battants pour son placement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils n ont pas très bien expliqué le problème du coup, car ce n est pas pour son compritement que nous souhaitons lui trouver une famille, mais parce que nous ne pouvons pas le garder dans la maison et qu il vit dans un enclos.

Rantanplan69
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Lyon
Département : 69
Date d'inscription : 24/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un de mes loulous Empty Re: Besoin d'aide pour un de mes loulous

Message par moussette Jeu 25 Juin 2020 - 12:11

Pas de problème, je vais valider votre inscription et ensuite vous pourrez créer un sujet dans la rubrique qui correspond à votre département. Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas, nous vous aiderons. Bonne journée  Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour LOLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121536
Age : 72
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un de mes loulous Empty Re: Besoin d'aide pour un de mes loulous

Message par moussette Sam 27 Juin 2020 - 19:28

J'ai rectifié le post de GHOST , je vais faire une demande pour les URGENCES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour LOLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121536
Age : 72
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un de mes loulous Empty Re: Besoin d'aide pour un de mes loulous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum