ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les menaces d'euthanasies de particuliers

+3
huet
Mandou
coco
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers - Page 2 Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par Talina Mer 10 Fév 2010 - 20:30

au dela de punch je suis contente que ce sujet soit soulevé ici...
ces menaces d'euthanasie m'agacent profondément, autant à cause de l'injustice faite au chien concerné, que par la menace et la culpabilité que provoque volontairement celui qui fait une telle annonce... et c'est peut-etre une impression, mais il y a une recrudescence en ce moment!

pour le reste, Phébus a très bien développé le sujet.

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers - Page 2 Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 22:09

bonsoir

tu vois Mandou, je n'en n'aurais pas mis ma main à couper, car on est jamais sur de rien, mais connaissant cette association et son entourage je sentais bien une part d'intox dans les déclarations

ces personnes sont coutumière du sensationnel pour se faire valoir, elles crient à l'euthanasie, la maltraitance et autre en permanence, elles faussent les données pour se donner de l'importance reléguant de vrais urgences au second plan, c'est inadmissible

on en arrive a des situations ou ce n'est même pas le propriétaire qui nous prend en otage mais des personnes actives dans la Pa !

je peux te dire que tu ne croisera pas ces personnes ici, car pour certaines elles n'y sont plus, elles m'ont d'ailleurs bien fait payer leur éviction du forum, et pour les autres nous leur avons bien laissé entendre qu'elles n'y seraient pas les bienvenues

nous tenons a agir pour les chiens dans le respect de chacun et que chaque cas puisse être traité selon l'urgence et non en fonction du refuge ou de l'association qui le représente et de nos affinités avec celui ou celle-ci

seul le chien et sa situation comptent


Dernière édition par Phébus le Mer 10 Fév 2010 - 22:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers - Page 2 Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par christine Mer 10 Fév 2010 - 22:25

vous êtes bien naïf
il y a aussi dans cette profession des vétos qui acceptent les euthanasie - cela est véridique -
moi j'appelle cela des vétos véreux -

et il y a des vétos qui ne les acceptent jamais - dans ce cas ils appellent le plus proche refuge afin que le chien ou le chat soit récupéré - comme dernièrement avec ELITE adopté ici par Nelly et Romain

christine
Membre de Platine
Membre de Platine

Nombre de messages : 16581
Age : 68
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers - Page 2 Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par coco Jeu 11 Fév 2010 - 9:01

J'adhère complètement à ce que tu écris ,Phébus!
seuls les animaux comptent ....avoue quand même que des fois on est obligé de "passer" par ces gens pour les sauver ...
et que là ,il faut être bien solide nerveusement ...Il y a pas bien longtemps ,j'en ai fait les frais avec T**** ,BA abandonné dans une cour ,laissé pour mort ... Il m'a tellement touché,que j'en ai fait une très très large diffusion pour lui trouver une FA,qui avait été demandé par la SPA ...ensuite un grand appel aux dons pour les sois disant frais de véto ....toujours parce qu'ils l'avaient demandé ...Pour finir par apprendre que le chien avait été tout de suite adopté par une véto ,et que l'appel aux dons n'était pas pour lui ...mais pour le refuge ,peu importe ,d'ailleurs ...mais moi ,je suis passé pour une voleuse auprès de certaines personnes qui ont cru que je faisais des sous pour mon compte ...voyant que ça commençait à "chauffer" ,le Président de cette SPA ,m'a carrément accusé et sommé d'arrêter cet appel ,qu'il n'avait rien demandé,et qu'il me poursuivrait ...
Que des sous entendus ,des mensonges et des gens malhonnête dans leurs faits et gestes ...Ma bonne fois a été mise en cause et si je n'avais pas eu le soutien d'énormément de gens de la PA,j'aurai tout laissé tombé,j'ai été très blessé dans mon intégrité...j'ai pris quelques jours de réflexion ,pour digérer et je me suis dit que pour les animaux qu'on sauve ,il fallait continuer ...Uniquement pour eux !
Mais ,j'en reviens à ma reflexion ...malgrès tout ,on est obligé d'avoir à faire à des gens peu scrupuleux ,parfois,pour avoir l'espoir de sauver ces pauvres poilus ...La semaine dernière ,3 chiens ont étés sauvés,parce que j'ai eu un regard pour eux et que j'ai matraqué tous les gens que je connais et tout mon fichier
Alors ,même si ce n'est que 3 chiens ...bien ,rien que pour eux ,je continue
coco
coco
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Bretagne
Département : 22310
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers - Page 2 Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 12:42

bonjour Coco

je t'ai envoyé un Mp Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les menaces d'euthanasies de particuliers - Page 2 Empty Re: Les menaces d'euthanasies de particuliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum