ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par moumoune le Jeu 30 Sep 2010 - 14:23

20 MARS, JOURNEE SANS VIANDE...
Pourquoi ne serait ce qu'une seule journée dans l'année ?

Les chiffres en rapport avec la consommation de viande dans le monde :

1700 animaux tués chaque seconde
105 000 animaux tués chaque minute
150 700 000 animaux tués chaque jour
55 milliards d'animaux tués à l'année



Les chiffres parlent d'eux même sad


Le végétarisme...pour encourager le droit à la vie !
Tout animal dit de boucherie, subit la souffrance et la peur Crying or Very sad

FINISSONS EN AVEC LA TORTURE

Parce qu'il n'éxiste pas de techniques "humanitaires" pour égorger un être vivant Crying or Very sad

Ne soyons plus complices de ces industries de la mort :
Et si le végétarisme était une solution ??? Wink




" J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra ou les hommes, comme moi, proscriront le meutre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meutre de leurs semblables"
Léonard de Vinci

coeur


"Tant que l'homme continuera à être le destructeur impitoyable des êtres animés des plans inférieurs, il ne connaitra ni la santé, ni la paix"
Pythagore -570 -480 avant J.C.

Sad



Beaucoup de personnes pensent encore que ne pas consommer de viande serait mauvais pour la santé...
ET SI C'ETAIT LE CONTRAIRE ???


"...Les végétariens mangent plus sainement parce qu'ils mangent beaucoup moins de graisse et donc mangent beaucoup moins de mauvaises graisses. Très souvent, on dit que le régime végétarien est très bon pour les gens qui ont du cholestérol ou du mauvais cholestérol..."
Larry Dibo-Cohen, médecin nutritionniste





LES ETUDES A CE SUJET...VEGETARIEN/CARNIVORE






En résumé:
Un mode de vie végétarien est beaucoup plus sain et il est prouvé aujourd'hui que la viande et le poisson ne sont pas des aliments indispensables à l'alimentation de l'homme Very Happy



MANGER MOINS DE VIANDE POUR SAUVER LA PLANETE ???
Et si c'était vrai !!! Shocked



Les végétariens sont ils plus heureux que les autres ? scratch

Une étude publiée récemment dans le Nutrition Journal montre que les végétariens souffrent moins souvent de dépression, d'anxiété et de mauvaise humeur. Les scientifiques pensaient pourtant que la consommation d'acides gras EPA et d'oméga-3 par les carnivores était censée jouer un rôle-clé dans l'activité cérébrale et contribuer à la santé physique et mentale.


Cependant, cette étude révèle que les végétariens obtiennent des notes inférieures dans les tests pour identifier la dépression et que leur humeur est généralement plus positive que celle des mangeurs de viande dans la même catégorie socio-professionnelle, ce qui indique que l'absence d'oméga-3 n'a pas d'impact négatif sur l'humeur.


La recherche a porté sur un groupe d'adventistes du septième jour aux États-Unis parce que c'est une communauté qui adopte un régime 80% végétarien, ce qui en fait le candidat idéal pour identifier les effets des facteurs externes dans une telle étude. L'étude note toutefois qu'il faut éviter les généralisations sur les oméga-3 provenant de poissons gras; rien ne prouve qu'ils ne sont pas bénéfiques pour l'humeur.


http://qc.news.yahoo.com/s/yahoocanada/100630/lifestyle/les_v_g_tariens_sont_ils_plus_heureux_que_les_autres


Association végétarienne de France
http://www.vegetarisme.fr/

moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Catie le Jeu 30 Sep 2010 - 15:27

Si on veut devenir végé par conviction, il faut aller beaucoup plus loin de "simplement" ne plus manger de la viande, ni poisson! Pensez aussi a vos chaussures, les sacs a main, les laisses et colliers des chiens.........la liste est longue!!! Il y a des produits et sous produits d'animaux dans un peu de tout! Seulement un hic........comment nourrir nos carnivores sans tuer des animaux??? Pour moi c'est toujours le dilemme, je ferme mes yeux pour eux..........mais pour nous, ca fait tellement d'années déja qu'on est végé!!

Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 54
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par moumoune le Jeu 30 Sep 2010 - 20:38

il faut aller beaucoup plus loin de "simplement" ne plus manger de la viande, ni poisson! Pensez aussi a vos chaussures, les sacs a main, les laisses et colliers des chiens.........la liste est longue!!!

Effectivement Catie la liste est longue et un sujet viendra à ce propos ainsi que d'autres gestes à acquérir simplement pour le plus grand bien de nos amis poilus Wink

Maintenant c'est vrai que pour la nourriture de nos loulous, je ne vois pas, pour le moment, de solutions... je ne pense pas qu'il en existe même, à savoir donc ce qu'il y aurait de moins "pire" Crying or Very sad

moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par marie34 le Jeu 30 Sep 2010 - 22:30

Si les végétariens sont moins stressé et déprimé que les autre il y a une réponse simple à cela c'est que quand on mange de la viande on mange aussi tout le stress et la souffrance qu'à enduré l'animal avant. Pour le comprendre regardez We feed the world de quoi devenir très vite végétarien ou plutôt de manger peu de viande mais que de la viande d'animaux élevé avec respect et tué pareillement. Les indiens d'Amérique remerciaient l'animal tué et lui expliquaient ce qu'ils allaient faire de leur viande, peau..... Plutôt que végétarien je serais plus pour la seconde solution à savoir de la viande de temps en temps prise à la ferme chez des agriculteur bio respectueux de leurs animaux. Un livre pour penser à comment se nourri qui est très bien d'une américaine NAtacha Kingsolver : un été dans les appalacheshttp://www.moratoireogm.fr/Plumes/spip.php?article7569

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Age : 36
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Nicolev le Jeu 30 Sep 2010 - 23:05

Entre excès de viande et végétarisme, il y a la consommation raisonnable et la sélection.
Les élevages industriels et la vie horrible des animaux dans ces élevages existent parce qu'à notre époque, beaucoup de gens se gavent de viande et par conséquent cherchent généralement les prix les plus bas que seuls les industriels de la viande peuvent pratiquer et qui ne vont pas dans le sens du respect de l'animal !

On peut ne pas être végétarien et prendre en considération l'animal en ne consommant que 2 ou 3 fois de la viande par semaine et en donnant la préférence à la viande bio ou provenant d'élevages selon la tradition fermière. Ca ne revient pas plus cher que si l'on se gave de viande midi et soir tous les jours de la semaine en achetant la moins chère (donc forcément de la viande industrielle). Pour les oeufs, idem !

La viande est une "nourriture de confort" et fait souvent plus de dégâts que de bienfaits à l'organisme.
D'ailleurs, manger trop de viande, ça donne la goutte (souvenez-vous.. Louis XIV lol! ) !

Pendant les précédentes décennies, dans les cantines scolaires, c'était souvent "le légume autour de la viande" ! Je me souviens de cela car ma fille, déjà toute petite, ne mangeait pas de viande (même à la maison elle la refusait et compensait par du fromage, du poisson) et la directrice de l'école m'avait convoquée en me disant : "Vous savez, à part la viande, il n'y a pas grand chose... il faudrait qu'elle mange toute son assiette".

De nos jours, on prône à juste titre la consommation des légumes et des fruits, mais sans toutefois conseiller de manger moins de viande !!! Evidemment, il y a trop d'intérêts économiques en jeu !

Dans les abattoirs, c'est toujours l'horreur aujourd'hui. Rien n'a changé malgré les actions régulières menées depuis 2 décennies par les grandes associations ! Les animaux sont chargés et déchargés des camions sans ménagement, tirés, battus,... pour les faire bouger et les faire se placer au bon endroit pour être abattus Tout ça pour que ça aille plus vite, la rentabilité c'est tout ce qui compte... !! Comment ces employés d'abattoirs peuvent-ils se comporter si sauvagement la journée et... retrouver après le boulot une vie personnelle normale, sans états d'âme !!! ? A moins d'être tout sauf humain !!!

Nicolev
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 64
Localisation : Sérézin du Rhône
Département : 69
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Invité le Jeu 30 Sep 2010 - 23:23

marie34 a écrit:Pour le comprendre regardez We feed the world de quoi devenir très vite végétarien ou plutôt de manger peu de viande mais que de la viande d'animaux élevé avec respect et tué pareillement.


Marie as tu déjà vu une poule élevée en plein air que l'on égorge "dans le respect" et qui se débat pendant qu'elle se vide de son sang jusqu'à l'agonie ? tu as déja entendu crier un cochon de ferme que l'on saigne "dans le respect" ? idem pour vaches, veaux et (encore) cochons ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par huet le Ven 1 Oct 2010 - 0:54

Je suis VEGETALIENNE..... Vous comprendrez ma position sur ce post.... D'abord par conviction.... Le respect de l'animal. Et pour la santé. Bien sûr, médicalment, il ne faut pas faire n'importe quoi.... Je suis suivie pour d'éventuelles carences. Surtout, arrivée à un certain âge.... mdr
Pour ce qui est du cuir, j'essaie de trouver le plus possible autre chose. L'été, le tissu fait l'affaire. J'essaie de respecter le monde animal le plus possible. Tout ce que je peux faire, je le fais... Il faut chercher et on trouve.
De toute façon, la pauvre bête est tellement stressée, que la viande perd toutes ses protéines, elles sont transformées et comme le dit Marie, ce stress nous est transmis..... Et le poisson, rempli de métaux lourds. L'odeur que dégage un poisson mort n'est pas anodin....
Nous ne sommes pas nés pour manger des cadavres. Si la viande n'était pas autant attendrie et gardée un certain temps avant la consommation, elle ne serait pas mangeable. Nous n'avons pas la dentition pour.... Les animaux "sauvages" ou pas d'ailleurs, eux oui.
Cela peut être un débat très long et très intéressant....

huet
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 867
Age : 58
Localisation : près de Vernon
Département : Eure
Membre ou bénévole d'une association : Enquêtrice pour la FBB.
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par treflette le Ven 1 Oct 2010 - 1:18

coucou, pour ma part pas de viande depuis 4 ans, peut etre 1 poisson tous les 2 mois..., les protéines vegetales ,lentilles, souchet, 1 ou 2 fois par semaine et 2 ou 3 oeufs par semaine... : résultat: en pleine forme!
Depuis toute petite je n ai jamais aimé la viande et avant de savoir, je me "forçais" une fois par mois.
Puis, en me documentant correctement, j ai compris que la protéine animale ne nous est pas indispensable... et j ai pu écouter mon "esprit" qui me détourne naturellement de la viande. La même chose s est produite pour mon mari, il y a 2 ans environ,au cours de son repas, il n a pas pu terminer sa viande... et depuis, n en mange plus non plus.
Le bon sens est là: écouter son esprit sans être influencé(e)par les fausses infos et croyances...
Coté santé: les personnes ayant un groupe sanguin A sont celles qui peuvent vraiment se permettre de supprimer la viande et le poisson.
Enfin, il est certain que dans un 2e temps, j éprouve aussi une grande satisfaction à épargner quelques animaux durant mon passage sur terre...
Il reste encore à etre vigilante aux autres sources de souffrances animales, car celles infligées pour tester des cosmetiques ( qui seront malgré tout plein de chimie) , ces souffrances et d autres subsiteraient meme si tout le monde devenait vegetarien...

treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : aizenay
Département : vendee
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Invité le Ven 1 Oct 2010 - 1:28

treflette a écrit:coucou, pour ma part pas de viande depuis 4 ans, peut etre 1 poisson tous les 2 mois..., les protéines vegetales ,lentilles, souchet, 1 ou 2 fois par semaine et 2 ou 3 oeufs par semaine... : résultat: en pleine forme!

si ça peut te rassurer et rassurer les septiques, bientôt 25 ans sans viande ni poisson et toujours en pleine forme malgrè la mort certaine et imminente qui m'a été prédite il y a ... 25 ans par mon entourrage


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par moumoune le Ven 1 Oct 2010 - 3:27

Catie demande:
comment nourrir nos carnivores sans tuer des animaux??? Pour moi c'est toujours le dilemme, je ferme mes yeux pour eux..........

J'ai été ravie d'apprendre , merci Phébus, que les croquettes végé existaient Very Happy


Je vous mets les liens ci dessous

http://unmondevegan.com/

http://www.vege-shop.fr/

moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par moumoune le Ven 1 Oct 2010 - 3:44

Pensez aussi a vos chaussures, les sacs a main, les laisses et colliers des chiens.........la liste est longue!!!

Vous aurez aussi sur ces mêmes liens, de très nombreuses possibilités d'acheter en toute simplicité, de nombreux produits bénéfiques à la cause animale...
Et pour ceux qui voudraient passer au végétarisme en douceur, des steacks...végétariens et autres produits alimentaires Wink

moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Invité le Ven 1 Oct 2010 - 16:30

le sujet a été nettoyé

Loulou, si tu veux débattre de la souffrance des plantes et des salades tu continuera sur le sujet que je t'ai créé dans les discussions générales intitulé :

"les plantes et les salades sont-elles vivantes" selon la formule que tu a employé

http://ba-sans-famille.forumactif.com/discussions-generales-f17/les-plantes-et-les-salades-sont-elles-vivantes-t8341.htm

le sujet ici a été ouvert pour essayer d'amener une prise de conscience sur la souffrance animale qui n'a absolument pas a être opposée à la souffrance végétale


Dernière édition par Phébus le Sam 2 Oct 2010 - 0:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par marie34 le Ven 1 Oct 2010 - 21:16

Phébus a écrit:
marie34 a écrit:Pour le comprendre regardez We feed the world de quoi devenir très vite végétarien ou plutôt de manger peu de viande mais que de la viande d'animaux élevé avec respect et tué pareillement.


Marie as tu déjà vu une poule élevée en plein air que l'on égorge "dans le respect" et qui se débat pendant qu'elle se vide de son sang jusqu'à l'agonie ? tu as déja entendu crier un cochon de ferme que l'on saigne "dans le respect" ? idem pour vaches, veaux et (encore) cochons ...
Je voulais surtout faire le distingo entre la façon sont sont traité les animaux à l'abattoir et à la ferme. Mon père a toujours assommé lapin et poule ou poulet voire pigeon avant de les saigner et je ne les ai jamais vu crier.

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Age : 36
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par marie34 le Ven 1 Oct 2010 - 21:23

Je voulais préciser que si je ne suis pas végétarienne je dois manger de la viande maximum une dizaine de fois par ans et le plus souvent quand je n'ai pas le choix et que je suis invitée. Je n'en ai jamais eu très envie, ma mère non plus du coup on en mangeait une fois par semaine. Par choix à la maison c'est essentiellement céréale et légumes, épices et algues (je suis une inconditionnelle de la soupe au miso et wakamé ), oeuf et un peu de fromage de chèvre et bien sur des fruits. C'est une façon de manger sain et pas trop cher, simple et digest pour libérer de l'énergie. une autre solution celle de se nourrir de lumière et d'énergie prana ou orgone). Actuellement ils sont 15000 dans le monde à le faire on est conditionné dès son plus jeune âge à mange sinon tu ne grandira pas, mange sinon tu seras fatigué mais en le faisant avec conscience on peut ne plus manger du tout et se nourrir autrement mais c'est un autre débat.

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Age : 36
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Invité le Dim 3 Oct 2010 - 14:10

je confirme Michel est en parfaite santé, Very Happy et d'ailleurs depuis sa venue chez nous ou j'ai cuisiné ''végétarien'' par respect pour lui à la base et bien je me suis rendue compte à quel point c'est si simple de ne pas manger de viande, même si je n'ai jamais été une grande consommatrice tout au plus 1 ou 2 fois par semaine, et bien je zappe de + en + oh moi je raffole des legumes donc ça fait longtemps que je n' acheterais plus de viande mais mon mari !!!!! Crying or Very sad je suis sure que OUI le végétarisme serait une bonne solution mais faut hélas pas se leurrer le nombre de personne a vouloir manger autrement sera toujours une minuscule minorité...il faut déjà en premier lieu arrêter d'acheter en supermarché!!!!!! c'est fou quand on voit les étalages......dans le monde entier c'est terrible! Shocked ma mere me disait qu'a l'epoque ils mangeaient un poulet le dimanche acheté au fermier c'est tout j'imagine qu'il devait y avoir tellement moins d'animaux massacrés les gens consomaient beaucoup beaucoup moins !!!!!!!!!!! meme si je suis dac avec Michel une poule tuée par un fermier ou par un gros elevage revient a la souffrance.....la seule difference quand meme elle a eu une vie de poule avant sa mort chez un bon fermier...je sais mince consolation No
quel débat mon dieu, il faut aussi en parler à nos enfants c'est ce que je fais avec ma fille pour les generations futures ça peut etre bien
je travaille mon mari tout doucement .....et il ne se rend meme pas compte qu'il consomme 10 fois moins qu'avant, c'est une petite victoire, mais je vais y arriver a force tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par moumoune le Dim 3 Oct 2010 - 18:08

il faut aussi en parler à nos enfants c'est ce que je fais avec ma fille pour les generations futures ça peut etre bien
je travaille mon mari tout doucement .....et il ne se rend meme pas compte qu'il consomme 10 fois moins qu'avant, c'est une petite victoire, mais je vais y arriver a force

+ 1 Wink
D'ailleurs mon fils ne mange ni agneau, ni veau, ni lapin ...
Aujourd'hui nous étions invités, on lui a servi du veau et il ne l'a su qu'après avoir mangé la 1ère bouchée affraid Il a laissé la viande et est venu me voir après en me disant discrètement "Tu sais maman, je crois que c'est toi qui a raison, je voudrais essayer de ne plus manger de viande"
Bon je le laisse y venir doucement sans le forcer ... J'ai déjà reduit la consommation du foyer car ça fait des années que ces rayons me dégoutent et que je traine des heures devant en ne sachant que choisir Rolling Eyes Pourquoi tel animal plutôt qu'un autre ???
Aujourd'hui je ne peux plus donc n'y vais plus, c'est mon mari qui prends la suite !
La viande n'est pas indispensable... loin de là !!!

moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Catie le Dim 3 Oct 2010 - 19:50

Il y a quelque chose qui me travail toujours, c'est que les gens vont la différence entre veaux, agneau, chevreau...........et les vaches, moutons, chèvres............ils sont tous animal, avec leur sentiments de peur, d'angoisse, comme leurs sentiments de joie, de tendresse..........pourquoi faire la différence??? Comme les gens qui disent ne pas vouloir manger de la viande, mais qui mangent des poissons...........vous avez déja vue comment les poissons meurent sur un bateau de peche???? Bon appétit! Neutral

Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 54
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Catie le Dim 3 Oct 2010 - 19:51

pardon, "font" au lieu de "vont"........

Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 54
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Invité le Dim 3 Oct 2010 - 20:13

je fais pareil que Stephanie avec ma fille, elle ne mange pas de lapin, de veau, d'agneau, de cabris, de cheval (nous non plus d'ailleurs)
Catie je comprend ta réaction mais en sensibilisant nos enfants sur les ''bébés" animaux ils réagissent
et petit a petit on arrive à eliminer toute viande
je suis d'accord pour les poissons il s'agit biensur de tous les animaux
penses tu que notre façon de faire est si mauvaise, je trouve que c'est un bon début, j'ai été pour ma part elevé dans une famille mangeuse de viande et au final ma fille n'en mange quasiment pas et ses enfants n'en mangeront peutretre alors pas du tout !
si tout le monde faisait cela ce serait deja un bon début ne crois tu pas? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Catie le Dim 3 Oct 2010 - 20:23

Ah oui, c'est certaine!! Bien sure il faut commencer quelque part, c'est déjà un excellent début! Ma remarque n'était pas visé directement a quelqu'un, mais j'entends très souvent, "ah, le pauvre agneau/veau etc comment ils peuvent les manger, c'est cruelle!!" Je voulais juste souligner que, perso, je ne fait aucun différence entre les être vivants, j'en mange pas, ni bébés, ni adultes!

Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 54
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par salorges le Dim 3 Oct 2010 - 20:31

merci treflette d'avoir précisé :Coté santé: les personnes ayant un groupe sanguin A sont celles qui peuvent vraiment se permettre de supprimer la viande et le poisson.

car faire manger en permanence des cereales et du lait, même s'il y a d'autres alimenrs à côté, par exemple à un groupe O le rendra beaucoup plus malade que de manger une viande de moyenne qualité .

salorges
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : nantes
Département : 44
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par marie34 le Dim 3 Oct 2010 - 21:04

Les filles vous faites allusion à la théorie de 4 régimes pour 4 groupes sanguin du professeur D'adamo.
Que ce qu'il faut manger,
En lien avec l'origine des groupes sanguins
Que faut-il manger, alors ?
Les aliments qui vous conviennent sont souvent ceux qu'on mangeait le plus à l'époque où votre groupe sanguin est apparu sur Terre. En effet, si l'homme a énormément évolué au cours des millénaires, ce n'est pas le cas de son système digestif (entre autres), ainsi :

1. Groupe O comme "Origine" est le plus ancien des groupes sanguins. Il est apparu il y a environ 50 000 ans, aux origines de l'humanité. Il est influencée par les habitudes alimentaires des premiers hommes : Chasseurs vivants du produit de leur chasse et de leur cueillette, ils se nourrissaient d'animaux, d'insectes, de baies*, de racines et de feuilles. Leur système immunitaire* était fort et leur digestion solide (pour digérer une alimentation* très riche en viande).
Le Groupe O est aujourd'hui le plus répandu (environ 50 à 55% de la population mondiale). On le trouve peu en Asie, mais il est présent un peu partout dans le monde.

Que manger quand on est du Groupe O ?

• Les personnes du Groupe O iront vers une alimentation* riche en protéines* animales et une activité physique soutenue.
• En résumé,
les aliments à favoriser : Beaucoup de viandes (maigres et de bonne qualité, biologiques* si possible).
À limiter : Les produits faits à partir de céréales* (surtout le blé) car l'agriculture n'était pas encore développée à la période où ce groupe est apparu, ainsi que les produits laitiers.


2. Le Groupe A "comme Agriculture" est apparu plus tard, il y a 10 000 à 20 000 ans, quand l'homme est devenu cultivateur et éleveur d'animaux. À cette époque, l'homme mange surtout des céréales* et des légumineuses* et son activité physique est moins intense. Le Groupe A représente aujourd'hui près de 30 à 35% de la population mondiale. Le nombre de personnes du Groupe A est très élevé en Amérique du Nord, au Japon, en Europe de l'Ouest et autour de la mer Méditerranée, surtout près de l'Adriatique.
Les personnes de ce groupe peuvent manger des céréales* mais pas trop. Elles digèrent très mal les viandes, surtout la viande rouge. Elles sont génétiquement* prédisposées aux risques cardiovasculaires et aux cancers*. Elles supportent mal les situations de stress.
Les personnes appartenant au Groupe A devraient ou presque éliminer la viande.


3. Le Groupe B comme "Barbare" est apparu il y a 5 000 ou 10 000 ans. Il s'est développé à cause des changements de climat de l'époque, lorsque des hommes se sont déplacés vers le nord de l'Asie. C'était des nomades qui capturaient le bétail sauvage et le domestiquaient. Ils mangeaient donc des aliments à base de viande et de produits laitiers.

Ce groupe représente aujourd'hui 10 à 15% de la population mondiale, plus concentrée dans la communauté juive, en Europe de l'Est et en Asie centrale (mongolie, Russie, Inde, Chine du Nord, etc.) que dans le reste du monde.

Le Groupe B est le seul groupe sanguin vraiment adapté aux produits laitiers. L'alimentation* du Groupe B autorise un immense choix d'aliments mais, comme pour le Groupe O, il faut éviter les protéines* du blé et de son germe (gluten*) et les produits à base de blé complet (qui ralentissent le métabolisme* général et la digestion des protéines*).
Le Groupe B supporte très mal le poulet, le maïs et le sarrasin*.



4. Le Groupe AB comme modernité est le plus récent, depuis environ 1 000 ans et ce n'est pas plus de 2 à 5% de la population dans le monde (sauf en Inde où il y en a 8,5%). C'est un mélange de populations européennes du Groupe A et de populations mongoles et caucasiennes du Groupe B.
Les personnes du Groupe AB ont l'avantage d'être des receveurs universels (ils peuvent recevoir les sangs de tous les groupes sanguins lors des transfusions sanguines). Le Groupe AB est complexe car il peut ressembler au Groupe A comme au Groupe B avec même certains aspects du Groupe O.
Les personnes du Groupe AB doivent manger peu de viandes (à cause de leur estomac peu acide et pauvre en enzyme* intestinale). Le poulet, le maïs ou le sarrasin* ne leur conviennent pas non plus.
Comme celles des Groupes O et B, elles doivent éviter le germe de blé et les produits à base de blé complet mais les produits laitiers allégés leur sont conseillés.

Pour plus de détails
Les aliments à manger ou à éviter selon chaque groupe sanguin :
Voir les pages "Aliments-poisons", "Le Groupe O", "Le Groupe A, "Le Groupe B", "Le Groupe AB".

Si on s'écoute bien on a plus ou moins envie je n'ai jamais été attirée par la viande et je suis groupe A.
un lien pour en savoir plus :
http://bellevitalite.ovh.org/fr/index.php?lng=fr

marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10532
Age : 36
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Invité le Dim 3 Oct 2010 - 21:43

Catie a écrit:Ah oui, c'est certaine!! Bien sure il faut commencer quelque part, c'est déjà un excellent début! Ma remarque n'était pas visé directement a quelqu'un, mais j'entends très souvent, "ah, le pauvre agneau/veau etc comment ils peuvent les manger, c'est cruelle!!" Je voulais juste souligner que, perso, je ne fait aucun différence entre les être vivants, j'en mange pas, ni bébés, ni adultes!
oh oui tu as raison je trouve aussi cruel bébés ou adultes biensur
mais ça marche avec les enfants en tout cas la mienne y est tres sensible

Marie c'est interressant ce que nous as mis
moi je suis AB+ et je suis curieuse de connaitre les aliments poisons
je reconnais que les hommes ont toujours mangé les produits de la chasse...c'etait pour survivre à l'epoque ils en avaient besoin, ils tuaient pour manger comme le font les animaux eux memes dans la nature, si on en etait resté a ça ce serait mieux, pourtant je deteste la chasse , aujourdhui c'est devenu un ''sport'' Shocked Shocked Shocked Suspect et je trouve ça horrible! il doit bien y avoir un juste mileu nos grand parents l'ont connus ce juste milieu, la société de consomation aujourdhui c'est vraiment immonde, ces elevages intensifs des millions de pauvres betes massacrées pour remplir les supermarchés voila ce qui est le + inadmissible , mais ce n'est que mon avis biensur
on doit pouvoir vivre en bonne santé sans cette viande avec des complements naturels n'est ce pas Marie?
et puis les oeufs par exemple ça peut remplacer niveau proteines non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par salorges le Lun 4 Oct 2010 - 10:05

Pour Vouka
tu as la liste sur ce lien, le mieux est d'éviter les aliments à limiter et de favoriser au maximum les bons pour ton groupe . Généralement ça résout pas mal de problèmes inexpliqués.

Il existe un livre regroupant les 4 groupes et des livres sur chaque groupe, tout dépend de comment la famille se compose.

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_2354.regime_le_regim...on_le_groupe_sanguin.html

salorges
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : nantes
Département : 44
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Catie le Lun 4 Oct 2010 - 11:27

Faudra que je lise beaucoup plus sur le sujet des groupes sanguin pour me convaincre, pour l'instant je trouve ça un peu farfelu..........existe il des recherches sérieuse pour le prouver?
En ce qui concerne les protéines, il y a pleins d'aliments bourrés de protéines autre que produits animal! Pensez haricots secs, lentilles pour que nommer les 2 plus simples!! Parce que même les œufs de poules élevés en plein air ne sont pas sans cruauté. Faut savoir que les poules sont abattus (ou au mieux vendus) quand elles commencent a pondre les œufs trop grands pour rentrer dans certaines "calibres" La ou nous sommes allé chercher Donna, ils ont une élevage de poules pondeuse, plein air. Toutes les ans ils envoient des centaines et des centaines de poules a abattoir parce que les œufs deviennent trop grandes!!!
Pareil pour les fromages, le lait n'est produit que après vêlage, et les veaux, ils vont ou???? Oui, exact, abattoir.......les végétaliens ont raison, moi j'ai la chance de pouvoir acheter les œufs dans une copine fermière et d'ici peu, nous aurons a nouveau nos chèvres laitières, je ferrais moi même les fromages! Reste a résoudre le souci des aliments pour nos compagnons carnivores, les prix des produits végé pour eux, sont hors de prix pour nous............

Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 54
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:09


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum