ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

+6
treflette
huet
Nicolev
marie34
Catie
moumoune
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Catie Lun 4 Oct 2010 - 11:29

pardon, je n'achète pas les œufs "dans" ma copine bien sure!! Embarassed
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par salorges Lun 4 Oct 2010 - 11:36

Les vaches laitières produisent à l'année.
salorges
salorges
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 59
Localisation : nantes
Département : 44
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Catie Lun 4 Oct 2010 - 11:42

Oui, je sais. Mais chaque année combien de veaux doivent naitre pour produire tout le lait nécessaire a notre consommation? Et les vaches eux mêmes, après 5,6 ou 7 ans de bons et loyaux services, sont envoyés a l'abattoir!
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Catie Lun 4 Oct 2010 - 11:54

http://www.mutations-radicales.org/Le-vegetarisme-etre-ou-ne-pas-etre,93.html
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par moumoune Lun 4 Oct 2010 - 13:35

Merci Catie pour ce lien très enrishissant Wink

http://www.mutations-radicales.org/Le-vegetarisme-etre-ou-ne-pas-etre,93.html


On n’EST pas seulement ce que l’on mange
On EST ce que l’on fait de nous-mêmes.

Quel que soit notre” terrain”, nous pouvons éviter d’être malades
moumoune
moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Invité Lun 4 Oct 2010 - 13:43

oui tres interressant ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par salorges Lun 4 Oct 2010 - 16:49

Catie a écrit:Faudra que je lise beaucoup plus sur le sujet des groupes sanguin pour me convaincre, pour l'instant je trouve ça un peu farfelu..........

la science et la chimie ont appris aux êtres humains à trouver certaines règles simples farfelues
salorges
salorges
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 59
Localisation : nantes
Département : 44
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par marie34 Mar 5 Oct 2010 - 10:14

Reste a résoudre le souci des aliments pour nos compagnons carnivores, les prix des produits végé pour eux, sont hors de prix pour nous............
voilà un grand problème et une belle contradiction : un carnivore est il fait pour être végétarien? PErso je n'en suis pas très sure mais peut être que tu pourrais lui donner des flocons de céréales il existent en bio et rajouter de la spiruline mais ça risque de faire cher et surtout je ne onnais pas le dosage à donner. J'ai une amie qui nourris poule, chats et chiens avec une pâtée à base de farine de soja bio visiblement tout le monde se porte très bien. Je peux me renseigner si tu veux
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Catie Mar 5 Oct 2010 - 10:33

Oui, je veut bien Marie. J'ai des doutes pour mettre mes carnivores (ou sont ils omnivores?) sur une régime végé, même avec soja, bourrée de protéines pourtant. J'aimerais bien en savoir plus!
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par salorges Mar 5 Oct 2010 - 11:08

Franchement et sans aucune méchanceté je me pose quand même la question de savoir s'il faut avoir des carnivores à la maison quand on ne supporte pas l'idée de leur donner de la viande, plutôt que de changer le régime pour lequel ils sont faits .

salorges
salorges
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 59
Localisation : nantes
Département : 44
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 11:29

salorges a écrit:Franchement et sans aucune méchanceté je me pose quand même la question de savoir s'il faut avoir des carnivores à la maison quand on ne supporte pas l'idée de leur donner de la viande, plutôt que de changer le régime pour lequel ils sont faits .

tout dépend, si les chiens sont en bonne santé avec une autre nourriture que la viande et qu'ils sont heureux c'est ce qui compte, cheers meme si je pense aussi qu'un carnivore mange uniquement de la viande prenons tout simplement les loups comme exemple, ils tuent pour se nourrir c'est la nature ! Wink nos chiens devraient manger comme ça, et meme pas de croquettes
mais ce qui compte je me repete je sais c'est leur bonheur , je prefere un chien ''vegetarien''à un chien qu'on nourri aux croquettes et qui vit derriere des barreaux LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 721635

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par marie34 Mar 5 Oct 2010 - 19:49

Catie a écrit:Oui, je veut bien Marie. J'ai des doutes pour mettre mes carnivores (ou sont ils omnivores?) sur une régime végé, même avec soja, bourrée de protéines pourtant. J'aimerais bien en savoir plus!
Moi aussi. Les algues sont très riches en protéines tout comme le soja mais est ce qu'ils seront bien avec ce régime et puis est ce que les chiens vont aimer ?
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par treflette Ven 8 Oct 2010 - 22:40

coucou,

bravo marie pour toute ton application ( comme d hab! Wink ) pour nous donner les infos complètes!
pour mes chiens je suis aussi en pleine réflexion: un chien est carnivore, (ca c est sur!), mais respecte t on un carnivore en lui donnant des croquettes? Question pour nous c est facile, la pub et "le système"... nous a fait croire qu une croquette revenait au même pour le chien et pire ! on nous dit que la croquette c est le mieux! j attends avec impatience vos remontées de vécu sur une nourriture pour chien, faite maison sans beaucoup de "vraie viande". je pense que le chien peut effectivement s adapter.
au fait, pour les veges convaincus: restons tolérants, éveillons juste les consciences sans animosité...(lol), et vous verrez petit à petit les mentalités évoluer...
treflette
treflette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : aizenay
Département : vendee
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par marie34 Ven 8 Oct 2010 - 23:17

ma grand mère nourrissait son chien avec des flocons de céréales et de la viande donnée par son boucher et il allait très bien. Le véto qui le suivait lui avait dit de ne rien changer
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Catie Sam 9 Oct 2010 - 10:44

Je suis de plus en plus convaincu, en lisant plusieurs sites (de confiance) sur le sujet, que l'alimentation de commerce est néfaste pour nos carnivores (regardez déjà le site "BARF" http://www.b-a-r-f.com/ ) Je trouve plus d'info sur les sites anglophones, je vais en mettre un juste au cas ou ( http://www.canine-health-concern.org.uk/Bones.html ) et même si nous sommes végétariens par principe, je refuse quand même de mettre mes animaux sur ce régime la, connaissant toutes les additives néfastes (conservateurs, colorants etc) dans les "fast food" pour animaux de compagnie. Je viens de découper un poisson (resté dans le congélateur depuis longtemps........il sentait tres fraiche!!) et petit a petit, je vais les mettre de plus en plus sur alimentation naturelle!! Comme pour mes chevaux, pas de granulés, rien de commerciale, tout est trafiqué! Je ferme les yeux pour mes amours, je veut qu'ils vivent longtemps et en bonne santé!
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par marie34 Dim 10 Oct 2010 - 0:50

oui il n'y a rien de mieux que la nourriture vivante. Par conte nos carnivore resteront toujours des carnivore. Pas de chien ni de chat végétariens (ma minette se nourri au barf toute seule ce matin elle nous a rapporté un lapereau je lui ai pris puis rendu parce qu'il était mort par contre elle ne m'a jamais ramener ni de navet ni de salade lol! ). Un petit bémol attention à la viande donnée il vaut mieux connaitre un producteur qui fait de la vente en direct pour lui prendre des cous de volaille par exemple sinon les chiens vont profiter de tous les antibio dont on gave les volailles, de leur stress et de leur mal être
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Catie Dim 10 Oct 2010 - 13:18

Tout a fait raison Marie, je vais bien me renseigner avant de me lancer!
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par moumoune Mer 24 Nov 2010 - 23:34

"J'AIME TROP LA VIANDE "
texte de Estiva Reus




Comment osez-vous vous préoccuper des animaux alors qu'il y a des gens qui crèvent de faim ?

S'intéresser au sort des animaux n'implique pas de se désintéresser de celui des humains.Saviez-vous par exemple qu'il faut 10 tonnes de céréales pour produire 1 tonne de viande bovine ? La consommation de viande est un énorme gaspillage de ressources. Si la population occidentale devenait végétarienne, on pourrait nourrir sans problème tous les habitants de la planète.D'autre part, le fait que des humains soient malheureux n'est pas une excuse pour ne pas se préoccuper de la souffrance des animaux. Quand nous faisons nos achats de Noël, quand nous nous prélassons devant notre télé, personne ne nous reproche de ne pas penser aux petits africains. Serait il pire de se battre pour une cause que de ne rien faire ?


Mais manger de la viande, c'est naturel !

Tout ce qui est naturel n'est pas forcément "bien". Autrefois, on considérait que l'esclavage des noirs était naturel !La nature c'est aussi les maladies, les inondations, les incendies... et il ne viendrait à l'idée de personne de renoncer à les combattre sous prétexte que "c'est naturel".


Les animaux se mangent bien entre eux ...

Pas tous déjà, de nombreux animaux sont herbivores... Mais, en effet, certains animaux en mangent d'autres, certains animaux combattent aussi à mort pour une femelle, certains mangent leurs enfants, et d'autres mangent leur partenaire après l'acte sexuel... Devons nous pour autant faire la même chose ? L'être humain a la chance de pouvoir réfléchir à ses actes, pourquoi faire comme si ce n'était pas le cas ?


Mais nous avons besoin de viande !

Faux ! La viande et tous les autres produits d'origine animale ne sont pas nécessaires à notre alimentation. L'homme est omnivore, ce qui signifie qu'il peut manger de tout et non qu'il doit manger de tout ! De nombreuses études prouvent que les végétariens et végétaliens sont en meilleure santé que la moyenne de la population. **voir par ex le rapport de l'association américaine de diététique et des diététiciens du canada de 2003C'est vrai qu'il faudrait améliorer la façon dont on traite les animaux, mais de là à devenir végétarien ...Rien ne justifie de tenir une autre espèce en esclavage. Quand bien même les souffrances endurées par les animaux d'élevage seraient minimes (ce qui est très loin d'être le cas), nous demanderions toujours la fin de cette oppression. D'ailleurs, ça consisterait en quoi, l'asphyxie "en douceur" des milliards de poissons pêchés ?Imaginons que des habitants d’une autre planète, plus évolués que nous, décident de nous élever, nous tuer et nous manger, sous prétexte que nous serions bien moins intelligents qu’eux... Trouverait-on cela juste ? Ne les considèrerions nous pas comme des monstres ?


Et les plantes alors ?

Les plantes ne possèdent pas de système nerveux, il est donc peu plausible qu'elles puissent éprouver des sensations. Quand on frappe un chien, en revanche, il ressent de la douleur, comme nous. Il en est de même pour la vache ou le cochon que nous envoyons à l'abattoir.


C'est votre droit d'aimer les animaux, moi leur souffrance ne me touche pas...

Il n'est pas nécessaire d’aimer un individu pour pouvoir le respecter. Ne pas aimer les enfants ou les anglais n'est pas une raison pour leur faire du mal, c'est la même chose pour les animaux.


De toute façon j'aime trop la viande, alors...

Beaucoup de ceux qui ont arrêté de manger de la viande pour des raisons éthiques en adoraient le goût eux aussi. Il y a cependant un moment où il faut savoir mettre en balance ses propres intérêts (ici le plaisir de manger de la viande), avec ceux des autres (ici l'intérêt des animaux à ne pas souffrir et à ne pas être tués).



Ça doit être un vrai cauchemar de ne manger que des légumes et des fruits !

...et des céréales et des haricots... Évidemment, présenté comme ça, ce n’est guère appétissant... L'alimentation végétarienne et végétalienne, ce sont aussi des pizzas, du couscous, des raviolis, du chili, des saucisses, des steaks, des lasagnes, des tartes, des crêpes, des gâteaux... le tout végétal ! Il existe bien des façons de remplacer viandes, laitages, et oeufs dans la cuisine.


Bon, d'accord, tes idées tiennent peut-être debout. Je les respecte. Mais alors respecte les miennes et laisse moi manger de la viande si j'en ai envie.

Ce n’est pas une question de choix personnel comme la religion ou les goûts vestimentaires. L’enjeu est la souffrance d’êtres vivants. « Je respecte le fait que vous ne battiez pas votre femme, mais moi j'aime battre la mienne, respectez mon choix ! » Qui aujourd’hui accepterait un tel discours?Chacun fait ce qu'il veut... tant que cela ne nuit pas aux autres! En mangeant de la viande, nous cautionnons et encourageons la maltraitance et le meurtre de milliards de vaches, lapins, cochons, poissons... Est-ce que cela ne compte pas ?


Je déteste qu'on me dise ce que je dois faire et qu'on essaie de m'influencer !

Alors c'est l'occasion de réfléchir au conditionnement dont nous avons fait l'objet depuis l'enfance par rapport à la viande ! On apprend aux enfants à respecter les animaux, on leur lit des histoires de petits cochons très sympathiques, puis on leur sert une tranche... de petit cochon, et on leur affirme que c'est normal, que ça n'a rien à voir. "Mange ta viande et ne pose pas de questions !". Adultes, nous pouvons nous poser ces questions, et comprendre que quelque chose cloche quelque part.



De toute façon, de la viande, j'en mange très peu...

Raison de plus pour arrêter complètement ! Wink

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 76681_10
moumoune
moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Catie Jeu 25 Nov 2010 - 9:43

Neutral Bien le texte, très souvent la discussion est comme ça en effet!! Mais la photo du petit chien sur l'assiette ferra rire un asiatique.......eh ben, je mange ca aussi il va dire!! (l'horreur en pensant que j'ai probablement mangée ca aussi quand on vivait dans les tropiques............et bien d'autres "choses".brrrr)
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Catie Sam 27 Nov 2010 - 19:28

http://societevegane.fr/pdf/magazine/vegane_1.pdf
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 16:47

ce texte est parfait Stéphanie je l'avais lu sur FB
on y arrive tout doucement en informant les gens et moi la premiere !!!! j'ai vu en quelques semaines de ces choses sur le net que mon apetit est +++ que coupé !!!!!!!!! pour moi c poisson encore mais je ne peux plus avaler de viande, ma fille je ne peux pas lui montrer de photos chocs mais je l'informe tout doucement avec tact et elle va s'y mettre, mon mari c plus dur mais vu que c moi qui cuisine !!!!!! lol! il n'a jamais mangé autant de legumes et de poisson que ces derniers temps !!!
il y a au dela de la ''viande'' d'autre cruauté qu'on peut arreter tout de suite comme les tests faits sur les aniamux qui sont atroces car ils souffrent des jours des semaines durant!!!! par exemple les cosmetiques c affffffffolant
pour moi fini tout ça je n'achete que des produits non testés et sans produits animal tout simplement Yves Rocher pour une marque connue qui a le label one voice ma fille et moi on est 100% vegetal , les croquettes pour vouka pareil pour le moment je n'arrive pas a la passer vegetarien alors je lui ai trouvé des croquettes non testees sur ses congeneres(ce sont des test ignobles!!!!!!!) petit a petit l'oiseau fait son nid il faut en parler autour de nous, pour les produits cosmetiques j'ai deja convaincues toutes les filles de ma famille ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par paqarii Ven 3 Déc 2010 - 10:05

En tant qu'etre humain nous avons le choix de notre regime alimentaire !
Que ceux qui ne veulent manger que des vegetaux en mangent
que ceux qui veulent manger de la viade en mangent aussi !
Libre a chacun de decider !!
mais quand je lis que le chien doit lui aussi ne manger que des cereales !
cela me choque un peu !!
c'est aller contre nature !
le chien est un carnivore alors ne lui faire manger que des cereales ou des legumes et tout ca pour des convictions personelles propres aux humains !!
et bien je leve les bras au ciel , faut pas pousser !! LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 645379
paqarii
paqarii
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : Rhone
Département : Rhone
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 21:42

http://sacl.naturalforum.net/t6246-temoignage-d-une-etudiante-en-bts-production-animale

allez lire ceci...........sans commentaire
je suis enfin vegetarienne et fiere de l'etre meme si on me prend pour une folle dans ma famille !!!!!!!!!! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par moumoune Jeu 17 Mar 2011 - 16:11

LE 20 MARS JOURNEE VEGETARIENNE

Merci d'y penser et d'essayer...
moumoune
moumoune
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3370
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Département : 84
Membre ou bénévole d'une association : Membre bureau asso Bergers Sans Famille ; Bénévole asso Mukitza, asso l'Arche d'Eternité
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Catie Jeu 17 Mar 2011 - 16:17

trop facile!!! Sauf pour mes chiens!! Laughing
Catie
Catie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 61
Localisation : France
Département : dordogne 24
Membre ou bénévole d'une association : LPO, WWF, IFAW, SPA, PETA, Alliance contre la corrida,CHEM, Cloud Foundation., fondation 30 millions d'amis..........
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!! - Page 2 Empty Re: LE VEGETARISME... Et si c'était une solution !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum