ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ATTENTION : RETOUR DES CHENILLES PROCESSIONNAIRES

Aller en bas

ATTENTION : RETOUR DES CHENILLES PROCESSIONNAIRES Empty ATTENTION : RETOUR DES CHENILLES PROCESSIONNAIRES

Message par otnielygos Sam 26 Fév 2011 - 21:10

entre 2 averses, je suis allée promener les chiens... et horreur... j'aperçois des files de chenilles processionnaires.

Je rentre les chiens, je bloque le passage des chevaux, et.... je pars avec un seau rempli d'eau bouillante, et avec une pelle de ménage qui reste droite et une pelle d'enfant.. je ramasse plein de ces saletés que je noie avec plaisir.
J'ai le dos en compote d'être restée à moitié pliée tout l'après midi !

je suis écoeurée, dégoûtée.... c'est la première fois en 10 ans que je vois les chenilles ! alors qu'avant la tempête, il y avait autour de chez moi plus de 80 hectares de forêt...! et sans les voir, Cybèle avait quand même été piquée et était passée à 2 doigts de la mort.

La tempête de 2009 m'a tout saccagé, il n'y a plus de f'orêt, c'est encore tout dévasté.... J'avais espéré que le nombre de chenilles allaient être en forte diminution du fait de la forêt dévastée... mais, finalement, du coup, tous les papillons se sont concentrés sur les ilots de jeunes pins qui avaient résisté et ont pondu en nombre sur ces zones...

Du coup, les 3'000 m2 de pins debout à côté de chez moi sont une réserve de chenilles... va falloir que j'achète des pièges pour pièger les mâles et éviter la prolifération ! et c'est pas donné... mais le propriétaire s'en moque... alors, je devrai encore sortir mon porte monnaie .


En plus, on a un hiver froid, mouillé, jamais je n'aurai pensé que les chenilles soient aussi nombreuses, en aussi bonne forme et sortant déjà des nids !

Il va falloir faire très très attention, ceux qui vivent près de résineux ! les balades vont devenir dangereuses... VA falloir ouvrir l'oeil...!

En tout cas, j'ai eu vraiment de la chance qu'aucun accident ne soit arrivé ces derniers jours, car les chiens se baladent dans ce petit bois, ainsi que les chevaux, les chèvres et les cochonnes (qui sont toujours le groin par terre.... !) Rolling Eyes

otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum