ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

belle la chienne d'une vie

Aller en bas

belle la chienne d'une vie Empty belle la chienne d'une vie

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 11:33

on ne se sera connu que deux ans...que dieu ne me mette pas sur la route de celui qui t'a tué...

j'avais 7ans mon père a prit pitié de toi qui resté a vendre chez les voisins du quartier, tout tes frères étaient partit ta mère t'as élevée jusqu'a tes 6 mois et tout les jours en rentrant de l'école quand le bus me déposé on te voyait avec ma mère et on a convaincu papa d'aller voir...

450 francs a l'époque une fortune pour nous mais papa adore les ba ce fut son point faible parce qu'un chien déjà installé plus toi dans un appartement c'était du costaud Twisted Evil

heureusement nous allions déménager pour notre maison malheureusement pas cloturé au début nous étions seuls au monde perché sur cette colline, papa avait fait viabiliser pour lui vous aviez une montagne pour terrain de jeux et moi je t'avais comme soeur,confidente,amie, j'ai des photos ou allongée sur toi nous prenions le soleil ou toi tu restais en alerte car tu avais ma vie entre tes pattes et que tu l'aurais protégée au péril de la tienne...
puis les maisons ont commencé à pousser et toi tu croyais qu'on rentrait chez toi sans y etre inviter tu devenait très agressive on du te garder la journée dedans et te faire sortir la nuit, le matin la première chose que je faisais : venir voir si tu étais bien rentrée au garage avec ton compagnon rex le gourmand qu'on avait eu il avait 15 jours qui voyait en toi une maman protectrice...

en deux ans on en a vécu des choses tu m'a surtout montré ce qu'était l'amour d'un ba sans limite pour sa jeune maitresse, ce qu'était que la complicité extraordinnaire entre l'homme et le chien, tu m'a laissé croire que je parlais le chien puisque tu comprennais TOUT ce que je te disais et tu m'écoutais attentivement avec amour.

ce matin maman vient me réveiller "les chiens vont pas bien" me dit elle
"rex vomi et belle est couchée se relève pas"
journée en enfer rex est conduit au véto par mon père qui rentre en larme "empoisonnement en début de nuit trop longtemps plus rien a faire: euthanasie, sa gourmandise aura été plus forte.

belle, toi tu te méfié toujours de ce qu'un inconnu te donnait, d'ailleur tu te méfiais tout court des inconnus, ton état semblait s'améliorer tu parties quand même le lendemain pour le véto parce que tu étais pas en forme et ton regards si triste me faisais pleurer tu me disais "ça va pas ma petite maitresse tu sais je vais vraiment pas bien"

je te disais aurevoir confiante tu me lancais un regard que j'oublierai jamais que j'ai pas compris...

tu ne revins jamais du vétérinaire.

maman en pleur me dit ceci "sois forte, je ne vais rien te cacher"

ta méfiance te sauva de l'empoisonnement mais surement dans ton instinct très fort de protection tu as voulu protéger rex et on t'as battu très fort, si fort que tes organes ont explosés à l'interrieur, tu ne pouvais pas survivre le véto fut très surpris que tu ai eue 1- la force de rentrer 2- de tenir 24h en plus

c'était il y a 19 ans, alors on pourrait dire de l'eau a coulé depuis....des larmes surtout...
je suis désolée ma belle j'étais trop jeune, j'aurais du mieux veiller sur toi...

aujourd'hui derrière toi tu me laisse un merveilleux cadeau celui de l'amour des ba parce qu'a travers toi c'est tout une race que tu as fais grandir en moi.
alors oui j'ai eue d'autres chiens très chouet encore il y a un mois nous avons adopter un super toutou mais aucun ne t'égalera jamais dans mon coeur.


je suis ici sur ce forum aujourd'hui parce que je suis maman maintenant que j'ai une maison, un jardin qu'il nous reste a cloturer mais quelle joie de se dire que je vais pouvoir adopter une autre ba, pas comme toi biensur ça me ferais même peur d'avoir une ba à l'identique

pale


mais maintenant c'est a mon tour de faire un "cadeau" extraordinnaire à ma fille, alors certe le mot cadeau n'est pas bien employé mais je trouve que c'est un cadeau de la vie d'avoir un ba pour ami

et ma belle je te sens me pousser a faire cela, je sais que tu me guideras et que le moment venu tu seras là, tu veilleras sur ma fille par l'intermédiaire d'une confrère comme tu as veillé sur moi.

je t'aime et je t'aimerai toujours et un jour tu seras là, avec mes proches, de l'autre coté tu m'accueilleras dans ta fourrure épaisse et je n'aurais plus jamais froid.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

belle la chienne d'une vie Empty Re: belle la chienne d'une vie

Message par Talina Mar 15 Mar 2011 - 22:29

je découvre avec tristesse l'histoire de Belle.
vous n'avez jamais su qui avait fait une telle horreur j'imagine...

peut-etre connais-tu déja cette prière que l'on dit indienne. Je la trouve si belle, tout particulièrement la dernière partie, et votre histoire m'y fait penser.

A ceux que j'aime... et ceux qui m'aiment

Quand je ne serai plus là, relâchez-moi,
Laissez-moi partir,
J'ai tellement de choses à faire et à voir
Ne pleurez pas en pensant à moi,
Soyez reconnaissants pour les belles années,
Je vous ai donné mon amitié,
Vous pouvez seulement deviner
Le bonheur que vous m'avez apporté.
Je vous remercie de l'amour que chacun m'avez démontré,
Maintenant, il est temps de voyager seul.
Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous serons séparés pour quelque temps.
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur,
Je ne suis pas loin, et la vie continue...
Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai,
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,
Et si vous écoutez votre cœur, vous éprouverez clairement
La douceur de l'amour que j'apporterai.
Et quand il sera temps pour vous de partir,
Je serai là pour vous accueillir.
Absent de mon corps, présent avec Dieu.
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,
je ne suis pas là, je ne dors pas,
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière que traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d'automne,
Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l'étoile qui brille dans la nuit,
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer
Je ne suis pas là
Je ne suis pas mort.

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

belle la chienne d'une vie Empty Re: belle la chienne d'une vie

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 8:18

merci pleure


c'est juste magnifique....

non je n'ai jamais su qui avait fait ça...elle avait tellement "agressé" de monde je pense que soi c'était une "vengeance" soit la nuit ils allaient dégrader chez quelqu'un qui au lieu de venir s'en pleindre a réglé le problème a sa façon...

avec le temps je me dis "heureusement" que j'ai jamais su qui c'était, je me connais je serais encore en tole pour acte de barbarie envers cet individu motus

on a tous un chien "d'une vie" moi c'était belle, malgrè que deux années ensembles je me dis "que ça aurait été magnifique 10/12 ans de plus...elle m'aurait tellement appris"

en même temps on aurait été ruiné sous les amendes pour "morsures" rit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

belle la chienne d'une vie Empty Re: belle la chienne d'une vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum