ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

COOL !!!!!!!!!!!!! la PA

Aller en bas

COOL !!!!!!!!!!!!! la PA  Empty COOL !!!!!!!!!!!!! la PA

Message par mirabeau Lun 12 Sep 2011 - 14:55


Un titre de post léger pour une grande tristesse – celle de voir souvent des gens faisant de la PA s’entredéchirer – persuadés chacun de détenir LA VERITE , de faire mieux que l'AUTRE ….
Bien sur lorsque l’on fait de la pa on est forcément passionné …..donc ……
Mais faut- il pour cela s’affronter ???? ces joutes verbales ( heureusement !!!) sont elles constructives si chacun n’entend pas l’autre ??? et surtout pourquoi leur donner une fin de non recevoir ???
Déjà lorsque l’on est impliqué dans la pa, que l’on a beaucoup d’animaux, que notre quotidien consiste à se battre pour eux – à se battre contre toute la bêtise , la méchanceté humaine dont ils sont hélas trop souvent victimes on passe pour des « pas normaux» - des « pas très équilibrés » voir des illuminés … alors de grâce ne donnons pas caution à tous ceux qui veulent nous faire passer pour des « bargeots» - des gens à ne pas prendre aux sérieux …. Nos querelles intestines seront autant d’arguments qu’ils utiliseront …….
Nous avons déjà assez d’ennemis ….restons unis entre nous …..
Certes il faut se dire les choses … c’est d’ailleurs très sain d’être vrai ….
Ce n’est pas moi qui vous direz le contraire car parfois je fais le désespoir des gens qui m’entourent car je suis un peu trop cash ….. je ne fais pas dire par le voisin ce que j’ai à dire et j’ai aussi des idées bien arrêtées … mais surtout pas de rancœur ….. les choses sont dites …. Voilà elles sont dites ….point ..... passons à autre chose ……et revenons à l’essentiel : les animaux –
Le dialogue reste important si il est et si il reste un échange – mais ne soyons pas sourds aux arguments de l’autre – écoutons même si nous ne partageons pas son avis …..
Nous avons chacun notre façon de voir – de ressentir les choses …et quand nous sommes engagés nous défendons haut et fort nos convictions – c’est humain et normal mais …
cela ne doit pas nous empêcher de reconnaitre l’action des autres …..la discussion reste positive si chacun reste ouvert – dialoguer, échanger – ce n’est pas forcément « tomber d’accord », ce n’est pas laisser tomber ces convictions …. mais c’est il me semble toujours rester lucide sur la qualité de l’autre ……
Sur ce forum j’ai eu à débattre avec Michel par exemple (et d’autres …) pour Marco car pas d’accord avec lui, mais je n’en reconnais pas moins que Michel est une personne qui fait beaucoup pour les poilus - et je reconnais que faire des centaines de kilomètres sur 2 jours pour sauver des poilus – c’est une sacré action de terrain – que Michel actionne beaucoup ……( d’ailleurs à ce sujet j’ai trouvé dommage d’avoir eu connaissance de la venue de Michel sur Bohain qui est à quelques petits kilomètres de chez nous seulement les choses terminées car nous aurions été ravis de l’accueillir et de lui rendre la pareille …comme lorsqu’il a accueilli très chaleureusement Robert et Bertrand venus du Nord lui amener Marco …si par malheur ( pour des poilus ) il avait à revenir par chez nous notre porte lui est ouverte ….) donc oui….. pas toujours d’accord - mais soudés si possible dans ce qui est NOTRE COMBAT à tous ….. rendre la vie plus belle aux animaux…
De même Centvin que je ne connais pas semble très exalté par ce qu’il fait …il y croit …. alors peut être n’a-t-il pas raison sur tout mais il fait ……alors tant que les actions ne portent pas préjudice aux animaux je pense que l’important c’est de faire ………
chacun avec nos « qualités et défauts » nous essayons de faire au mieux ….. nous ne sommes hélas pas parfaits … mais vaut il mieux faire en prenant le risque de parfois faire moins bien – de se tromper ou ne rien faire ????????????????????????
alors servons nous de nos qualités et défauts les uns des autres – unissons nous contre la seule chose qui doit nous pousser à être- intraitable – intransigeant- voire « féroce » : ceux maltraitent les animaux (l’abandon étant pour moi une maltraitance ) –
et même si tous nous n’arrivons pas à être d’accord sur tout …. Au moins soyons d’accord sur l’essentiel …..l’amour qu’il nous faut donner aux animaux ……

j’espére que mon intervention ne sera pas interprétée comme moralisatrice ….loin de moi de vouloir donner des leçons à qui que se soit – simplement je suis trop triste de voir qu’entre gens qui partageons ce même amour des animaux on ne puisse pas se respecter et prendre chacun avec ses défauts et qualité et admettre que nul n’est parfait mais que chacun fait de son mieux … je voulais seulement vous le dire ……
mirabeau
mirabeau
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : vaux andigny
Département : 02
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

COOL !!!!!!!!!!!!! la PA  Empty Re: COOL !!!!!!!!!!!!! la PA

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 16:49

bonjour Sandrine

tout à fait d'acord avec toi mais ... parce qu'il a un mais, ne pas oublier tous les déçus de l'adoption, tout les gens qui jurent que l'on ne les y reprendra plus, ceux qui ont eu à faire à ceux que j'ai nommé les "irresponsables de la Pa" et qui se tournent vers l'achat de chiots au détriment de l'adoption

la Pa a auprès du grand public une très mauvaise image, à qui la faute ?

un mauvais placement, et il y en a tous les jours, porte beaucoup plus de tort aux chiens qu'une discussion comme celle que nous avons eu sur le sujet de Tommy (discussion qui sera peut-être bénéfique à Tommy si nous avons été entendu)

je fais parti de ceux qui sont pour faire le ménage dans ce mlilieu là car nous sortirions beaucoup plus de chiens de la galère si certaines asso et certains "protecteurs indépendants" ne faisaient pas n'importe quoi

il y a dans ce milieu trop d'allumés qui n'ont qu'un seul but, se donner de l'importance, se trouver une raison d'être et se servent des animaux pour s'attirer la gloire et se vanter quitte à faire de la m...., leur seul but étant de se montrer, se la raconter, et ça, ce n'est pas avoir l'amour des animaux mais de soi






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COOL !!!!!!!!!!!!! la PA  Empty Re: COOL !!!!!!!!!!!!! la PA

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 21:48

Tout à fait d'accord avec Michel.

Il serait bon que les gens qui se disent de la PA fassent de la PA correctement. Connaitre les chiens qu'on place afin de les placer au mieux, faire un suivis, aider, conseiller...
Et surtout mais alors, là je parle de vécut, arrêter de vouloir absolument placer des animaux avec des critères à l’extrême!! On m'a refusé l'adoption d'un x sharpei, sous prétexte que je n'ai ni maison ni jardin...
Le pauvre chiot est resté je ne sais combien de mois au refuge...

Alors qu'aujourd'hui j'ai un berger. Et elle est loin d'être malheureuse! Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COOL !!!!!!!!!!!!! la PA  Empty Re: COOL !!!!!!!!!!!!! la PA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum