ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Avoir un chien en étant étudiante

3 participants

Aller en bas

Avoir un chien en étant étudiante Empty Avoir un chien en étant étudiante

Message par cdc Mer 9 Nov 2011 - 0:20

Ca peu sembler un peu bizarre et peut-être pas très raisonnable, mais je me demandais ce que vous en pensiez.

Ca fait plusieurs mois que je tourne autour du pot, que je passe en revue les site de la SPA et les refuges en tout genre. J'y passe même beaucoup trop de temps à mon goût Razz en vérité, j'ai flashé depuis plusieurs mois sur un charmant toutou qui m'obsède et qui attend toujours une famille sur votre site : Dino ( je sais ce que vous allez dire : << Bon Dieu mais quelle idée aussi de tomber pour un chien touché par la dysplasie ! >< Elle pouvait pas trouver un chiuahua ? >> En vérité c'est en partie pour cela que je l'aime bien ce chien. Je me dis que personne n'en voudra à cause de sa maladie mais que ça n'en fera pas pour autant un mauvais chien. ) Je veux lui donner sa chance.

Avant de me faire remarquer qu'un appartement n'est pas un lieu pour un chien, je tiens à préciser que l'appartement dans le quel je vis est en fait une maison réaménagée et que j'ai un bout de terrain assez grand rien que pour moi, ainsi que plusieurs parcs et terrains vagues à proximité. Sans compter les week-end ou les vacances que je passe chez mes parents ou mes grand-parents à la campagne. Ca grouille de forêt, de champs et ils ont tous deux un grand jardin. Donc l'espace n'est pas un problème. Ma mère a un chien de petite taille très joyeux qui a mauvais caractère avec les chien de sa taille mais adore jouer avec les grands. Mes horaires sont quand à eux assez arrangeant. En vérité j'ai toujours grandit avec des animaux et m'en suis bien occupée. Pour la première fois je me retrouve depuis trois mois sans chiens ni chats et je ressens un grand vide.

Etudiante, ma mère avait eu un chat, mais un chien ce n'est pas tout à fait pareil. Je suis tiraillée entre mon envie d'adopter Dino un et les problèmes que cela pourrait me causer. Je ne dépense jamais mon argent ( je ramène la nourriture de chez moi ), j'ai toujours 150€ par mois de fixe sur mon budget et j'accumule ( je suis économe et mes chevilles vont bien clown ) mais c'est peut-être un peu juste ( quand on compte les croquettes, les billets de trains et les éventuels frais vétérinaires … ) et je suis inquiète par les transports. Je rentre toutes les semaines chez moi en trains avec la sncf et on peut-dire qu'ils ne sont pas très arrangeant : muselière, billet à prix élevé, en cas d'annulation de train, remplacé par un bus, je ne peux pas emmener le chien dans le bus … Et je suis aussi terrifiée par l'histoire de cet agent de la sncf qui avait tué un chien, j'ai aussi peur de devoir laisser mon chien seul de peur qu'ils ne se fasse mal ou que quelqu'un le vole ( avec un BA il faudrait être suicidaire mais y'a tellement de gens méchants … )

Et je culpabilise un peu. Je pense qu'il y a beaucoup d'étudiants comme moi qui tenaient le même genre de discours et qui ont adopté un chien sur un caprice parce qu'ils en avait envie et les ont abandonné par incommodité, parce que leur travail ne leur rapportait pas assez ou que leur nouveau logement était incompatible. Peut-être Dino était-il de ceux là. Je préfèrerais coucher sous les ponts plutôt que d'abandonner mon chien personnellement, mais ce n'est pas une situation enviable pour lui non plus. Je suis une élève extrêmement sérieuse, je ne sèche pas les cours, ne sors jamais le soir et je révise beaucoup. Il est peu probable que je me retrouve au chômage mais ce n'est pas non plus le genre de chose qu'on peu prévoir.

Peut-être aussi qu'il est trop tôt et que je devrais attendre un peu d'être fixé, plus préparée et habituée à la vie d'étudiante. J'ai lu des témoignages d'étudiants qui avaient adopté des animaux et qui ne le regrettaient pas, mais qu'en pensez vous personnellement ? Je ne voudrais pas faire quelque chose d'impulsif qui puisse faire souffrir mon chien plus tard.
cdc
cdc
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Franche comté
Département : 90
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien en étant étudiante Empty Re: Avoir un chien en étant étudiante

Message par loulou94 Mer 9 Nov 2011 - 12:33

bonjour Y , je viens de te lire et je ne dirais qu'un mot " respect "
mademoiselle tu as su appréhender plusieurs facettes d'une éventuelle vie commune avec Dino et perso je ne vois pas ou est le problème mis à part si ton appartement et en étage sans ascenseur mais autrement le principal pour un chien c'est qu'il reçoive tout l'amour de sa maitresse , et de bons soins !! il sera certainement plus heureux auprès de toi que là ou il se trouve à attendre le bonheur ! enfin il faudra juste gérer tes absences pour tes cours qu'il ne détruise pas ton intérieur autrement je ne vois pas ou est le problème !! bonne chance et si tu concrétises soyez heureux ensemble !
ah oui la nage est très bonne pour la dysplasie et éviter les étages
loulou94
loulou94
Membre d'Or
Membre d'Or

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 69
Localisation : champigny sur marne
Département : 94
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien en étant étudiante Empty Re: Avoir un chien en étant étudiante

Message par cdc Mer 9 Nov 2011 - 20:02

Merci beaucoup, ça me rassure Smile il faudra que j'en discute tout de même avec ma famille qui va le fréquenter chaque week-end et pendant les vacances ( ma mère n'aime pas l'idée d'adopter à la Spa et ça coincera peut-être sur sa dysplasie. Il va falloir que j'aborde le sujet quand elle est de bonne humeur, mais de toute façon c'est moi qui m'en occuperais alors … ). Il faudra aussi que je vérifie avec mes voisins que ça ne les déranges pas et avec le contact de logement ( les voisins du dessus ont un chat donc ça ne devrait pas poser trop de problème ). Quoi qu'il en soit j'ai besoin de l'approbation de tout ce beau monde, croisez les doigts pour moi. Une fois que ce sera fait il faudra aussi que je contacte le refuge qui l'héberge pour demander des renseignements supplémentaire sur son état de santé, si il a un traitement à suivre et savoir si il est possible de faire du covoiturage ( je suis à l'extrême opposé du 85 tout de même ) Donc je ne peut pas encore assurer que cet amour fera bientôt partie de ma famille I love you , mais je devrais être fixée vers fin décembre début janvier.

ah oui la nage est très bonne pour la dysplasie et éviter les étages
Pour la nage ça devrait pourvoir se faire. Quand aux étages il n'y a pas trop de problème à une exception qui n'est peut-être pas des moindres : La maison dans laquelle je vis pendant la semaine est un peu surélevée et il y a une dizaine de marches pour accéder à la porte d'entrée. pale si ils doit faire le trajet tout les jours ça risque de lui poser problème non ? ( je pourrais toujours aménager quelque chose en pente avec une planche en bois pour en faire un terrain en pente qu'en pensez vous ? )
cdc
cdc
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Franche comté
Département : 90
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien en étant étudiante Empty Re: Avoir un chien en étant étudiante

Message par Talina Mer 9 Nov 2011 - 20:09

tu sais, pour le coté appart... je vis avec un BA et un croisé husky-onsaitpasquoi dans 50m² (avec une belle terrasse, mais les chiens n'y sont pas laissés seuls)... la clef, c'est le temps pour les balades!

Par contre, j'ignore quelles sont tes études, mais feras-tu ensuite un boulot qui te laissera des horaires décents? Parfois c'est ça qui pose souci avec les étudiants qui adoptent... Idem lors des stages, parfois l'étudiant doit absolument faire le stage mais les horaires e vont pas du tout pour avoir un chien... Pour moi, avec les finances c'est le principal souci des adoptions par des étudiants.

Après, parfois un étudiant fauché mais super motivé fait un maitre bien plus sérieux qu'un étudiant friqué mais pas impliqué pour son chien.

pour le reste tu sembles avoir pensé à tout... attention qd même à la dysplasie, certains chiens s'en débrouillent bien, d'autres ont besoin de médocs anti douleur, et d'autres encore d'opérations... ca c'est un sacré budget parfois ! Donc peut-être renseigne-toi bien sur le type de dysplasie du loulou pour pas te faire coincer de ce coté là. Faudra aussi que tu évites systématiquement les logements avec escalier (car tu déménageras 'ptet un jour). Rien d'impossible, mais il faut etre prévenu et l'anticiper.



Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien en étant étudiante Empty Re: Avoir un chien en étant étudiante

Message par cdc Mer 9 Nov 2011 - 21:09

je suis étudiante en lettre moderne donc j'ai des choix assez variés. Ca peut aller de prof à éditeur en passant par bibliothécaire ou libraire. Hormis pour l'éditeur c'est très faisable. Les finances m'inquiète un peu aussi pour être franche. Comme Dino a une santé fragile il va falloir que j'y fasse attention et ça peut vite revenir cher. Je vais économiser sec en cas de coup dur, mais d'ici que la maladie se développe ( si tout se passe bien il ne devrait pas avoir trop de problème d'ici 4 ans d'après sa fiche, et d'ici là j'aurais déjà eu l'occasion de mettre de l'argent de côté. ) j'ai le temps de prévoir le coup. Cela dit je suis parfaitement d'accord avec toi, je vais me renseigner à son sujet.

Pour le déménagement, ça ne devrait pas poser trop de problème puisque je devrais rester dans la région et mes grand-parents me laissent leur maison en héritage. Donc j'ai déjà quasiment un chez moi ( il y a 3 petites marches sur le perron c'est tout ) mais on ne peu rien prévoir alors je me laisse encore un temps de réflexion pour me renseigner.
cdc
cdc
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Franche comté
Département : 90
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien en étant étudiante Empty Re: Avoir un chien en étant étudiante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum