ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

bagarres entres mes chiennes

+5
Liloucette
Nono
winette
doggymiss
mili
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty bagarres entres mes chiennes

Message par mili Lun 17 Aoû 2009 - 23:12

bonjour!



aujourd'hui grosse frayeur!



En effet j'etait dans le verger avec mon grand pere et ma soeur et les 5 chiens, ont cueillais des prunes!

Quand on est rentré mes 5 chiens contents ont tous aboyés car ils savaient qu'on allait rentrer à la maison, mais d'un coup mes 2 bergeres Soany et Mona se sont battus très violement! j'ai eu beaucoup de mal a les separer!

Il arrive qu'elles se chamaillent de temps en temps mais là ct très violent!

Mona à 5 ans c'est la chef de meute, Soany elle a 1an et demi je l'ai eu chiot! C'est une chienne très très speed et j'avoue avoir un peu de mal pour son education!

bref d'habitude lors des bagarres je laisse faire car Mona remet en place Soany qui ne la ramene pas et se couche!

Mais là Mona a voulu la remettre en place mais Soany a rispoter , comme j'ai vu que sa degenerais j'ai voulu les separer mais a chaque fois que je stoppais Mona, Soany la rattaquer!!!

il n'y a pas eu de gros bobo, juste des petits coup crocs.

Mais c la 1ere fois que soany reagis ainsi! j'ai bien compris qu'elle essayais de s'imposais comme chef mais elle n'ai pas du tout du même gabarit que Mona ! (mona pese 45kg , alors que soany à peine 20kg!)

J'ai deja une experience malheureuse avec mes males: willy mon croisé caniche à tué lors d'une bagarre pendant que je travaillais, mon chihuhua elvis. ct a peu près le même senarios: les bagarres etaient de pire en pire et elvis rattaquer Willy quand celui ci le laché et willy est de plus gros gabarit que elvis...

Bref j'ai etait traumatisé par cette experience, c pour cela qu'a la mort d'elvis j'ai voulu prendre un chiot afin que cela se passe bien au sein de la meute...



Twister le chien que je vient de prendre en Fa c fait remettre en place le 1er jour par willy mais depuis il reste à l'ecart, je pensais que ct plutot c deux là qui allait me poser probléme, mais voila que c mes 2 chiennes!

Je ne comprend pas la reaction de soany! elle adore Mona, elle l'a suit partout et copie tout sur elle! elles jouent ensembles , se font des bisous...



Tout à l'heure j'ai eu très peur! Je ne sais pas se que je vais faire si de tels evenements se reproduises entre mes chiennes!

Je ne veut pas que le senarios se repete comme avec willy et elvis!

Je m'en suis voulu de ne pas avoir reagis avec elvis, si je l'avais placer ailleurs il serait encore en vie, mais j'ai pas pu car j'aimais mon chien...

Et là c pareil je ne peut m'imaginer donner Soany, même si c la mêga chieuse , c ma chienne et je l'aime !

Je vis seul et mes chiens c ma famille, c donc très difficile pour moi de m'imaginer de perdre un de mes chiens!
mili
mili
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Jumel
Département : 80
Membre ou bénévole d'une association : =>protectrice independante, je travail avec plusieurs assos et refuge de ma region (la somme) , je suis FA chiens chats et rongeurs

Date d'inscription : 07/06/2009

http://militackle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par doggymiss Lun 17 Aoû 2009 - 23:21

coucou Mili

je connais ta petite vie puisque tu nous l'a présenté Wink effectivement je comprends ta peur par rapport à ta mauvaise expérience.
Je pense que lorsque tu donnes à manger à tes chiens il faut que tu donnes à manger à Mona en premier si c'est la chef de meute, Soany mangera aprés il faut que tu rétablisses la hiérarchie.
Quel age à Soany? elle est certainement en train de s'affirmer..


Dernière édition par doggymiss le Lun 17 Aoû 2009 - 23:25, édité 1 fois
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par doggymiss Lun 17 Aoû 2009 - 23:24

j'aiu demandé à Winnette de venir faire un tour elle est comportementaliste elle pourra peut-être t'aider..
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par mili Mar 18 Aoû 2009 - 6:11

je separe mes chiens quand ils mangent chacun mange dans une piece differente.
c vrai que lorsque je distribue les gamelle je fait dans l'ordre des pieces, donc mona je lui en dernier puisqu'elle mange dehors.
Soany à 1an et demi, je l'ai eu chiot mais sa toujours ete un chien hypere actif.
Mon pere me dit que je n'ai pas le dessus sur elle et qu'un jour elle me mordra! super rassurant le papa!
mili
mili
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Jumel
Département : 80
Membre ou bénévole d'une association : =>protectrice independante, je travail avec plusieurs assos et refuge de ma region (la somme) , je suis FA chiens chats et rongeurs

Date d'inscription : 07/06/2009

http://militackle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par mili Mar 18 Aoû 2009 - 6:14

c quand elles sont dehors et qu'elles sont enervés!
Là on aller partir de chez mon grand pere, Willy la male comme à son habitude aboie comme un fou pour faire aboyer les autres, et c là que sa s'existe et que il y a risque de bagarre!
J'ai du mal a tous les canaliser quand c comme sa! en effet ils sont habitué a se que je les sort partout ave cmoi, et donc a chaque fois que je prend mes clefs c la grosse foire , sa court partout et aboie dans tout les sens! (bah oui 5 chiens de refuges qui commence juste a decouvrir la vie c pas evident à canaliser!!)
mili
mili
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Jumel
Département : 80
Membre ou bénévole d'une association : =>protectrice independante, je travail avec plusieurs assos et refuge de ma region (la somme) , je suis FA chiens chats et rongeurs

Date d'inscription : 07/06/2009

http://militackle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par mili Mar 18 Aoû 2009 - 6:18

je viens de reprendre un 5eme chien en Fa il est là depuis samedi
C un croisé colley de 13ans, il est sympa, je sais pas si c lui qui enerve mes chiennes, mais lui est plutot cool et c juste friter le 1er jour avec mon male mais depuis sa se passe bien.
Mes chiens ont l'habitude de voir de nouveaux congeneres aller et venir puisque je fait fa pour le refuge de filemon.
La derniere fois j'avais eu une bergere allemande de 10mois nommée Joy, sa se passais pas très bien avec Soany, elles se battaient beaucoup pendant les promenades, sinon à la maison sa se passait bien, elles jouaient ensembles!

C sa que je ne comprend pas, mes chiens se battent pendant les promenandes (qui sont nombreuses ici!) alors qu'a la maison, tout le monde s'entend bien, ils jouent ensembles, se font des calins...
mili
mili
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Jumel
Département : 80
Membre ou bénévole d'une association : =>protectrice independante, je travail avec plusieurs assos et refuge de ma region (la somme) , je suis FA chiens chats et rongeurs

Date d'inscription : 07/06/2009

http://militackle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par winette Mar 18 Aoû 2009 - 8:13

avec si peu d'éléments je ne peux pas répondre précisément
je le rappelle a chaque fois mais c'est important, il n'y a pas de Règles avec un grand R ou de Vérité avec un grand V
il y a des chiens uniques, avec des histoires uniques et un contexte unique
les avis que je peux vous donner sont des avis généraux et ne seront en aucun cas, des équivalents à des consultations que moi ou mes confrères pourront faire apres des entretiens qui durent souvent plus de 2h Wink


Donc je ne peux pas ,comme ca d'un tour de boule de cristal , te dire pourquoi elles se sont battues.
Cela peut être n'importe quoi!!!


je développerai 3 points:
-Tout d'abord soyons conscients de cela: le concept de la FA c'est faire bouger sans cesse ta meute...ce n'est facile pour personne de trouver sa place, c'est déstabilisant à chaque fois (départ, arrivée, stress, le tien le leur) pour TOUS les chiens présents

-Les "bagarres" il ne faut intervenir que si ca monte trop.Souvent ca se règle tout seul.


1.quand on arrête un bagarre, on n'arrête pas un seul chien sinon on le met en difficulté face à l'autre.Faut stopper les 2 sans donner raison à l'un ou à l'autre car comme on n'est pas chien il arrive qu'on soutienne le "mauvais" (dans leur vision de chien) est c'est pire que tout

2.la méthode?moi je gueule hyper autoritaire et sec, et si ca suffit pas je leur balance les gamelles d'eau sur la tronche, gamelle en fer comprise! petit à petit, gueuler suffit
L'idée c'est de les surprendre et de les faire stopper sans leur faire mal.(mais un litre d'eau dans la tronche avec un bruit de ferraille ca surprend et ca les interpelle).
On se sert de cette "surprise" pour les séparer et faire un tour quelques minutes...faire descendre la pression cela veut dire que moi aussi je suis zen.Les chiens sont vos éponges à émotions, si vous n'arrivez pas à vous calmer...eux non plus...

3.les bagarres, les jeux de domination sont les conséquences d'un enjeu que personne ne voulait céder.
Cela peut être ...un fruit appétissant, un espace où les 2 veulent passer, un qui veut jouer l'autre non, un
qui emmerde l'autre mais qui n'a pas compris qu'il fallait arrêter etc.
Donc le fait de surprendre, faire cesser la bagarre, faire un tour se détendre cela permet de stopper...MAIS EN CAS CELA NE PERMET DE RÉSOUDRE LE CONFLIT S IL PERDURE

4.cela stresse tout le monde, même ceux qui n'ont pas particpé.Maitre compris

-un grand groupe ce n'est jamais qu'une addition d'individus,
un groupe stable c'est d'abord une somme d'individus stables et un peu plus bien sur, mais c'est la base
la base c'est de retravailler la confiance, la relation avec chacun de tes chiens

*************Essais a faire si tu le souhaites: *********************

Si d'après tes observations, le pb n'est pas à la maison, je pense que ce n'est pas un souci dans la place du groupe sinon ce souci elles l'emmènerai avec elles à la maison et essaieraient de le regler peu importe l'endroit.


=>des promenades de façons différentes,
moins de chiens pour être plus dispo pour eux, dans l'observation et dans l'interaction.

je sais cela fait moins de promenades pour eux et autant pour toi mais...je pense que là tu dois te réapproprier un peu ta place et la confiance en eux.
Avec 5 chiens c'est galère.T'as du bol que les 5 se foutent pas à se battre en même temps.Et puis t'es pas dispo pour intervenir sereinement, c'est le moment que va choisir un autre pour une connerie etc.

Donc 1chien, 2chiens, pour être plus disponible pour eux.On gagne en qualité de relation.
-Observe les,
-interagis,
-fais toi obéir, même de petites choses.
Ta présence et le cadre que tu poses les rassureras, donc moins de stress, donc moins d'agressivité.

=>Quand ce sera le tour de ces 2 chiennes ensemble (seules que tu puisses être dispo sans les 3 autres) dans un grand terrain clos pour qu'elles puissent s'ébattre et régler le souci
si celui ci n'était qu'un fruit par ex. plus de fruit plus de pb
mais il faut qu'elle puissent s'expliquer sans stress et qu'elles trouvent leur place dans ce genre de situation
je le rèpète laisse les faire au maximum

=>
Au fur et a mesure que tu es a l'aise et eux aussi, tu montes en nombre lors des promenades, l'idéal est de revenir a 5 ce que tu feras quand tu sentiras (ressentira )que chacun de tes chiens et toi même sont redevenus zen seuls et en groupe


hum c'est un peu long et je ne suis pas sure d'avoir eté claire, si questions je suis là Very Happy
winette
winette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : sud gironde
Département : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par doggymiss Mar 18 Aoû 2009 - 8:27

merci Winette Wink
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par mili Mar 18 Aoû 2009 - 20:44

ct très clair! merci winette!

je vais essayer de les promener en petits groupe mais c vraiq ue c pas evident car cela demande plus de temps !!!
mili
mili
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Jumel
Département : 80
Membre ou bénévole d'une association : =>protectrice independante, je travail avec plusieurs assos et refuge de ma region (la somme) , je suis FA chiens chats et rongeurs

Date d'inscription : 07/06/2009

http://militackle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par doggymiss Mar 18 Aoû 2009 - 21:09

ah oui mais plus de chiens plus de temps Wink
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par mili Mar 18 Aoû 2009 - 21:31

c bien c que là je suis en vacance pour 15 jours!
mili
mili
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Jumel
Département : 80
Membre ou bénévole d'une association : =>protectrice independante, je travail avec plusieurs assos et refuge de ma region (la somme) , je suis FA chiens chats et rongeurs

Date d'inscription : 07/06/2009

http://militackle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par Nono Mar 18 Aoû 2009 - 22:17

Bonsoir Mili !
En plus des bons conseils de Winette, j'ai un petit truc pour toi, qui peut t'aider. Ca s'utilise en préventif et en curatif. Et ça marche nickel !
Tu prends une boîte en fer avec un couvercle (genre boîte de thé en vrac), tu y mets quelques cailloux et tu scotches le couvercle. Quand tes chiens font une bêtise (bagarre ou autre, chez toi ou à l'extérieur), tu leur envoies la boîte dessus. Ils vont être surpris à la fois par le projectile et par le bruit des cailloux à l'intérieur et donc arrêter la bêtise. Le but, ce n'est pas de les blesser mais de les surprendre. Ils associeront très vite la boîte et l'interdit et ta désapprobation. Après, tu verras, pour les calmer, il te suffira d'agiter la boîte sans la leur envoyer.
J'ai utilisé ce truc avec mes deux précédents loulous, deux mâles non castrés (un ba et un rott - c'était le ba le chef, malgré ses 18 kg de moins !), notamment pour arrêter toute chamaillerie entre eux.
Je l'ai encore utilisé en début de saison de tonte de pelouse, pour mon ba actuel qui aboyait comme un fou en attaquant la tondeuse chaque fois qu'on la mettait en route. Et je l'agite encore quand mes deux zoulous s'énervent de trop lorsque passe la factrice.
Si tu ne trouves pas de boîte en fer adéquate, tu peux aussi prendre une bouteille plastique d'1/2 litre que tu remplis de gravillons et tu la leur lances à ras de terre dans les pattes, mais l'effet sonore est moindre.
Et bien sûr, outre l'ustensile quel qu'il soit, tu dois gronder fermement, en bon chef de meute que tu es. N'oublie pas que tu es au sommet de la hiérarchie et que si tu sais câliner, tu dois aussi savoir imposer ton autorité. Comme te l'a dit Winette,
fais toi obéir, même de petites choses
c'est très important pour que chacun sache quelle est sa place.
Bon courage et dis moi si tu as tenté l'expérience.
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62082
Age : 69
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par mili Mar 18 Aoû 2009 - 22:21

c pas bete ton truc! je vais essayer!
mili
mili
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Jumel
Département : 80
Membre ou bénévole d'une association : =>protectrice independante, je travail avec plusieurs assos et refuge de ma region (la somme) , je suis FA chiens chats et rongeurs

Date d'inscription : 07/06/2009

http://militackle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par Nono Mar 18 Aoû 2009 - 22:29

Oui, je peux te dire sans souci que ça vaut le coup d'essayer !
Et c'est un accessoire pas onéreux et facile à confectionner !!! Wink
Tiens moi au courant.
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62082
Age : 69
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par Liloucette Mar 18 Aoû 2009 - 22:40

Merci Nono pour l'idée de la boîte en fer avec des cailloux dedans. Je vais la retenir et m'en servir pour Gala qui choppe le museau du chien des voisins à travers le grillage en sautant sur le muret quand il s'approche (pourtant elle remue la queue, je ne pense pas qu'elle soit agressive).
Moi je connais le coup du seau d'eau qu'on peut jeter lorsque 2 chiens se bagarrent pour stopper net l'excitation.
Liloucette
Liloucette
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Isère
Département : Isère
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par Nono Mar 18 Aoû 2009 - 22:50

Tu sais, Liloucette, mes deux précédents zoulous (Lénox le ba et Max le rott) avaient tellement bien compris le système qu'après, je n'avais même plus besoin de prendre la boîte...
Il me suffisait de leur dire simplement "la boîte" pour qu'ils se calment !!!
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62082
Age : 69
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par winette Mer 19 Aoû 2009 - 9:25

le truc est impec c'est plus pratique que la gamelle ou sceau d'eau que tu ne peux pas amener en promenade Smile
merci
Y a pas de copyright sur l'idée je pourrais la proposer Razz
winette
winette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : sud gironde
Département : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par Nono Mer 19 Aoû 2009 - 9:33

Pas de souci, Winette, tu peux en user et en abuser de cette idée !!! Wink
Quand un truc fonctionne bien, on ne va pas se priver de l'utiliser !
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62082
Age : 69
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 11:38

super idée la boite Very Happy merci Nono
et merci beaucoup Winette pour tes merveilleux conseils on est vraiment super content que tu sois parmis nous I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par winette Mer 19 Aoû 2009 - 13:11

vouka a écrit:super idée la boite Very Happy merci Nono
et merci beaucoup Winette pour tes merveilleux conseils on est vraiment super content que tu sois parmis nous I love you

z'allez me faire rougir Embarassed Embarassed
winette
winette
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : sud gironde
Département : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par otnielygos Mer 19 Aoû 2009 - 13:34

oui, mais c'est moins pratique Laughing ! vaut mieux la petite boite métallique que de devoir se transformer en porteuse de seaux d'eau.... Laughing

plus sérieusement, j'attends avec intérêt de voir les progrès, car ce petit truc devrait pouvoir aider une connaissance qui a des problèmes de bagarre entre deux chiens qui s'excitent !

Bonne journée
otnielygos
otnielygos
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 979
Age : 75
Localisation : Aquitaine
Département : Landes (40)
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 18:01

bonjour
je comprend tes craintes,j ai vecu la meme choses que toi et tes 2 males....
a la maison,5chiens,3epagneuls un spitz naim et ma beauceron....ma chienne etait completement insociable ,j allais en club avec elle depuis ces 2 mois,quand elle en a eu 5 ca a été de pir en pir elle sautait sur tout les chiens qui approchaient,elle m a meme planté les crocs un jour pour attaquer derriere moi(2 points tout de meme)elle a sent mentir mordu au moin 50 chiens en prenant en plus des precautions!!!!
a la masion tout etait desordonné,3epagneuls en chenil la journée,la spitz en masion et ma chienne au garage,bref rien de tres stable pour que la hierarchie soit bonne....
elle adorait les autres chiennes de la maison mais parfois sans qu on ai vu pourquoi elle les attaquaientt,de plus en plus mechament,je l ai meme arreter un jour a avec des coup de sabot pour qu elle lache....du sang,de plus en plus de sang
et puis un 13 novembre,j ai recu le pir appel de ma vie,elle avait tué notre spitz qui etait juste passé sur son tapis,ni plus ni moin;
je n ai donc pas pu la garder ayant peur qu elle recommence et je n avais pas le choix et je l ai fait eutanasié le lendemain....je ne veux pas etre jugé car ca a été la pir descision de ma vie,on a perdu 2 chiens en 24h .........mais j ai été la jusqu au bout elle est parti dans mes bras.........
donc aujourd hui j ai un berger allemand male de 3 ans et c est vrai que dés qu il grogne j ai cette angoisse qui revient et je ne supporte pas l entendre grogné sur un chien,meme si je sais que c est leur "language" cette histoire m a marqué a tout jamais et je vivrais toujours avec cette angoisse,qu un jour ca recommence......

donc il est vrai que la hierarchie est vraiment importante et on se doit de la respecter,et toi aussi tu dois t imposer,les chiens doivent etre a egalité,et le chef de meute,le vrai c est toi,apres ca a pu se passé une fois,et ca n arrivera peu etre jamais...mais soit vigilante car la plus jeune va sans doute chercher aussi a simposer ce qui normal!!!bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 18:05

winette tu pense qu il ne faut pas s imposer (masi deja il faut pouvoir,moi j ai telement peur)et tu as sans doute raison;,mais logiquement le chef de meute;c est nous,et un chef de meute interveint lors de conflits non ????
c est vrai que j aimerais toçn avis car moi je n ai jamais laisser des chiens se battrent de peur que ca aille trop loin....
on m avait touijours dis,"ca n arrive jamais des chiens qui se battent jusqua la mort" je n y crois absolument pas moi je reste tres septique,chez moi la differnce de taille n a pas pardonné certe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par mili Mer 19 Aoû 2009 - 23:30

alors j'ai essayer le coup de la bouteille rempli de gravier! sa marche du tonnerre!!!
mes chiens sont très surpris de ce nouvel instrument!
mili
mili
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Jumel
Département : 80
Membre ou bénévole d'une association : =>protectrice independante, je travail avec plusieurs assos et refuge de ma region (la somme) , je suis FA chiens chats et rongeurs

Date d'inscription : 07/06/2009

http://militackle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par doggymiss Mer 19 Aoû 2009 - 23:33

super
doggymiss
doggymiss
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions
Gestion des demandes d'adoption et suivi des adoptions

Féminin Nombre de messages : 17235
Age : 45
Localisation : Nouméa
Département : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.aaac-nouvelle-caledonie.net/

Revenir en haut Aller en bas

bagarres entres mes chiennes Empty Re: bagarres entres mes chiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum