ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Adopter? oui mais pas n'importe comment

+5
sand0370
Lalita
manon
loulou94
choucroutte
9 participants

Aller en bas

Adopter? oui mais pas n'importe comment Empty Adopter? oui mais pas n'importe comment

Message par choucroutte Mer 17 Avr 2013 - 8:50

Bonjour,

j'ai le souhait d'adopter un ba mais avant, j'ai pas mal de questions afin d'être certain que ma démarche n'est pas absurde.

Pour commencer, j'hâbite à Maisons-Alfort dans le 94. Je suis en appartement avec un petit jardin de 40m² et, comme beaucoup, je m'absente du domicile pour aller travailler.

Sur mon temps libre, je fais beaucoup de vélo, de randonnées et je vais courir 3 fois par semaine. J'ai la chance d'habiter en bords de Marne dans un cadre vraiment agréable avec accès direct aux berges.

Côté pratique, j'ai la clinique vétérinaire de Maisons-Alfort pas très loin, des gens qui peuvent s'occuper de mon chien si je dois partir à l'étranger pour les vacances et la plupart des amis chez qui je vais régulièrement ont des jardins, ce qui me permettrait de l'avoir avec moi où que j'aille.

Le hic, c'est que je suis motard.. pas de voiture donc mais, en cas de besoin, je peux toujours me débrouiller pour m'en faire prêter une car entre la famille qui habite à proximité et les amis, j'arrive toujours à m'arranger.

Ma première question est donc de savoir si un ba peut évoluer serainement dans ce cadre. Si vous me dites que non, et bien ma démarche s'arrêtera là car je ne compte pas faire passer mon envie avant le bien être d'un loulou. Mais je me dis qu'après tout, un chien est un peu comme un humain, il a sa propre personnalité. Alors ils n'ont peut-être pas tous besoin de 500m² de jardin et d'un maître présent h24... je compte donc sur vous pour m'aiguiller.

Ensuite, j'ai songé à faire office de FA. Je pense que ceci pourrait me permettre de "tester" la vie avec un ba sans que cela soit définitif. J'ai bien conscience que cela reste un engagement, mais l'enjeu, même s'il est important, n'est pas le même... enfin, il est différent. Cela vous semble-t-il une bonne idée?

Côté expérience, j'ai eu plusieurs animaux. Deux chiens lorsque je vivais encore sous le toit familial mais arrivé à Paris, mon cadre et mon mode de vie n'était pas du tout adapté pour en reprendre un. Un chat que j'ai récupéré alors qu'il était maltraité... cela a été très long mais j'ai réussi à regagner sa confiance. Et puis j'ai actuellement un furet tout mignon et tout gentil. Il ne porte aucun intêret aux autres animaux et n'est absolument pas aggréssif.

Je reste bien sur à l'écoute de tous vos commentaires et suggestions.


choucroutte
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : paris
Département : ile de france
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adopter? oui mais pas n'importe comment Empty Re: Adopter? oui mais pas n'importe comment

Message par loulou94 Ven 19 Avr 2013 - 11:34

Salut Chouchou,
Je pense avant tout que ta démarche est saine, concernant le bonheur du chien ne passe pas forcément par un grand jardin mais par une présence et surtout surtout des longues promenades avec toi ! je connais des chiens heureux qui vivent en appartement car ils sortent souvent ! à toi de trouver la perle qui s'adaptera à ton mode de vie ...( donc pas destructeur, qui n'aboie pas trop en ton absence ) et qui acceptera ton furet et ton chaminou Laughing
en ce qui concerne la F.A c'est un sacerdoce car tu peut garder un animal très longtemps avant de trouver des adoptants !!
je pense qu'ici tu auras de très bon conseils , je te souhaite bonne chance pour trouver l'ami de ta vie !! tu nous tiens au courant steuplais . et appel de phare .
loulou94
loulou94
Membre d'Or
Membre d'Or

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 69
Localisation : champigny sur marne
Département : 94
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adopter? oui mais pas n'importe comment Empty Re: Adopter? oui mais pas n'importe comment

Message par manon Ven 19 Avr 2013 - 16:51

Bonjour Chouchou!!! Very Happy
Comme te dit Loulou (non non je n'ai pas rigolé pour l'anecdote Chouchou Loulou lol! )
Je pense qu'il y a tant de malheureux loulous enfermés dans leur cage qui ne demandent qu'à trouver un maître qui les aime, tu n'es pas obligé de te tourner vers un chien tout jeune et encore tout foufou, avec l'âge ils sont souvent plus calme enfin tu trouveras surement celui qui correspond à ton mode de vie, en plus tu possèdes un petit jardin que beaucoup n'ont pas!!!
Beaucoup de gens travaillent et leurs loulous les attend sagement à la maison, d'où la plus grande joie et complicité quand ils se retrouvent!!!
Pour mon avis perso je ne vois pas où serait le problème du moment qu'il reçoit beaucoup d'Amour!!! I love you

_________________
Adopter? oui mais pas n'importe comment 75994811Adopter? oui mais pas n'importe comment Dcobou11Adopter? oui mais pas n'importe comment R.3f91692dabf2f6d4bbfb1c06d4cfa750?rik=LovMGaKn1IJXDA&riu=http%3a%2f%2fluida.l.u.pic.centerblog.net%2fa21_115Adopter? oui mais pas n'importe comment Gs_1a910
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104664
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adopter? oui mais pas n'importe comment Empty Re: Adopter? oui mais pas n'importe comment

Message par Lalita Ven 19 Avr 2013 - 20:00

+1

Il y a toutes sortes de caractère de chiens qui peuvent s'entendre avec tous et certains s'adaptent très bien à une vie en appartement et au fait que leur maître s'absente la journée.

Bien entendu, la contrainte est la compensation par de longues promenades journalières par tous les temps, tous les jours, que l'on soit fatigué ou pas afin que le chien puisse se défouler...

Personnellement, j'ai un BA, une croisée Berger des Pyrénées et deux chats dans un grand studio avec un jardinet et un balcon, en ville près d'un parc. Ce sont des chiens dit "de travail" donc speeds. Pas question de se la jouer pantouflarde avec ces deux là!

L'avantage c'est que j'évolue dans le monde canin. Par conséquent je peux amener mes chiens avec moi la plupart du temps. Ils sortent entre 2 et 5 heures par jour plus les balades le week-end, et ont une vie sociale très active. Quand on rentre, ils sont bien contents de retrouver leurs lits et ils n'en demandent pas plus.

Concernant tes réflexions très judicieuses et digne d'un maître responsable, le seul hic qui me vient en te lisant c'est la moto. Cela réduit sacrément tes déplacements avec ton chien particulièrement les week-ends. Et si tu dois laisser ton chien seul les w.e. aussi, là ça va faire beaucoup trop pour lui. No
Quant à se faire prêter une voiture, je ne doute pas de la générosité de ton entourage mais là on parle de tous les week-ends, de certains jours de semaines, des vacances et ce, pendant une dizaine d'années au moins! Et en cas d'urgence, d'extrème urgence, comment transporter ton chien chez le vétérinaire?

Il y a une solution qui peut être le side-car avec protection des yeux et des oreilles l'été et de la pluie et du froid avec une capote amovible l'hiver. Exit la remorque car le chien respirerait tous les gaz d'échappement.
J'ai déjà vu des motards ainsi et j'avoue qu'ils en jettent avec leur toutou à côté d'eux! cool
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adopter? oui mais pas n'importe comment Empty Re: Adopter? oui mais pas n'importe comment

Message par choucroutte Lun 22 Avr 2013 - 23:10

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Tout ceci me donne encore plus envie de me lancer mais j'ai décidé de me donner quelques semaines de réflexion supplémentaires... ce n'est pas comme acheter une cafetière ^^

Alors oui la moto, c'est pas top. Mais en général, quand je pars en weekend, je me fais prêter une voiture car c'est souvent pour de longs trajets. Même si j'adore la moto, il est toujours plus pratique de faire les grands parcours sur 4 roues pour des questions de logistique et surtout de météo (rouler 20 minutes sous la pluie est déjà très désagréable, alors 2 heures.. n'en parlons pas ^^)
Et en cas d'urgence, tout mes voisins sont équipés et je m'entends bien avec eux donc pas de souci de ce côté là non plus.

Si d'autres personnes ont des avis à donner, n'hésitez pas Wink

Bonne soirée à tous

choucroutte
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : paris
Département : ile de france
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adopter? oui mais pas n'importe comment Empty Re: Adopter? oui mais pas n'importe comment

Message par sand0370 Lun 22 Avr 2013 - 23:24

Bonsoir Chouchou,

J'ai eu deux adorables BA, pendant 11 et 12 ans. La première fût un BA d'appartement, le second un BA de maison avec jardin. L'experience ne fait que confirmer les posts ci-dessus, du moment qu'ils sont aimés et choyés, ils sont heureux. Appart ou maison avec jardin, ce qui compte pour lui c'est d'être entouré d'amour. Il sera le plus heureux des loulous. Bonne soirée
sand0370
sand0370
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : Belgique
Département : BW
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adopter? oui mais pas n'importe comment Empty Re: Adopter? oui mais pas n'importe comment

Message par 70tina Lun 22 Avr 2013 - 23:40

Un BA demande à avoir un maître très proche. Il ne devrait pas non plus rechigner à voyager en side. Voilà un investissement à prévoir lol!
A partir du moment où il peut sortir régulièrement qu'il soit en appartement ou en maison, pas de différence, sauf si le chien a été habitué à ne vivre que dehors.
Mes 3 BA peuvent rentrer ou sortir à leur guise car, par beau temps, la porte d'entrée est toujours ouverte. Ils sont le plus souvent là où je suis, c'est-à-dire à l'intérieur ! et pourtant ils ont à disposition un immense terrain.
Le bon choix sera le choix du coeur. Bonne recherche.
70tina
70tina
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 4589
Age : 64
Localisation : VESOUL
Département : 70
Membre ou bénévole d'une association : Môman de Tina, Eko et Aurca.
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adopter? oui mais pas n'importe comment Empty Re: Adopter? oui mais pas n'importe comment

Message par choucroutte Lun 6 Mai 2013 - 9:06

Bonjour,

pour commencer, merci à tous pour vos réponses.

Il me reste quelques trucs à régler et je vais probablement commencer à faire les démarches adéquates pour adopter un loulou.
J'ai fais, il y a plus d'une semaine, une proposition pour ce petit père: http://guadeloupe.spa.asso.fr/node/71842
Mais je n'ai eu aucun retour... je trouve ça bien dommage mais bon Sad

J'ai trouvé, après de nombreuses recherches, que l'on peut prendre une assurance pour animaux... aussi, j'aurai souhaité savoir ce que vous, maitres et maitresses de moultes chiens, vous pensez d'une telle précaussion.

Cela vous semble-t-il être approprié? vaut-il mieux attendre que le chien atteigne un certain âge?

Bref, tout vos avis sont les bienvenus.

Je vous souhaite à tous une agréable journée

choucroutte
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : paris
Département : ile de france
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adopter? oui mais pas n'importe comment Empty Re: Adopter? oui mais pas n'importe comment

Message par Lalita Lun 6 Mai 2013 - 11:40

En général, les chiens nouvellement assurés doivent l'être avant qu'ils atteignent l'âge de 5 ans. A partir de 5 ans, plus aucune assurance ne les prend. Et plus on attend, plus c'est cher. C'est comme pour nous!

Personnellement, j'avais pris une assurance pour mes animaux, le top du top. Mais au final, j'ai arrêté car ça me coutait plus cher que les soins annuels.

J'ai la chance d'avoir des animaux rarement malades. Il faut dire aussi que je mise sur la prévention: nourriture d'excellente qualité (voir association SNAC), hygiène de vie au top (sorties journalières au grand air, randonnées toutes les semaines, seuls et en meute régulièrement, respect des codes canins). Bref, des 4 pattes super bien dans leurs coussinets.

Mais bien sûr, on est pas à l'abrit d'un accident, d'un chien à la santé plus faible, etc. Et puis, les plus gros frais arrivent surtout quand ils sont très jeunes (moins d'un an) ou quand ils prennent de l'âge.

A plus de 38 € la cotisation mensuelle pour la meilleure assurance avec une augmention annuelle conséquente, c'est un calcul à faire qui dépend de l'animal en question et de nos propres revenus.
Quand on a les moyens financiers, je n'en vois pas trop l'intérêt, et si on est juste financièrement, il n'est pas toujours aisé de payer une telle cotisation mensuelle.

C'est donc un choix très personnel dont les paramètres sont complètement subjectifs. Par conséquent, il est difficile de généraliser une telle décision. Wink

Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adopter? oui mais pas n'importe comment Empty Re: Adopter? oui mais pas n'importe comment

Message par moussette Lun 6 Mai 2013 - 12:55

J'ai fais, il y a plus d'une semaine, une proposition pour ce petit père: http://guadeloupe.spa.asso.fr/node/71842
Mais je n'ai eu aucun retour... je trouve ça bien dommage mais bon

Tu as adressé un sms ou laissé un message sur le répondeur du portable de Cécile

06-90-59-96-50

Adresse à nouveau un mail

cecil_vaisse@msn.com

hpicard@orange.fr

Ou si tu as la possibilité d'aller sur leur page F.B. tu leur adresses un message privé.

https://www.facebook.com/spamariegalanteguadeloupe.spa?ref=ts&fref=ts

moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121564
Age : 73
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adopter? oui mais pas n'importe comment Empty Re: Adopter? oui mais pas n'importe comment

Message par choucroutte Lun 6 Mai 2013 - 13:17

Bonjour Moussette,

en fait, j'ai eu une première réponse de Cécile me demandant où j'étais situé, puis.. silence radio.

J'ai également envoyé un message privé via FB mais une fois encore, pas de réponse Sad
Je n'ai pas osé téléphoner vu le décalage horaire mais j'avais proposé que l'on se fixe une heure pour communiquer par téléphone, afin d'éviter un dérangement intenpestif.
Je ne doute pas que cette personne soit très occupée avec toutes les bestioles qu'elle doit gérer ^^, mais je ne veux pas harceler les gens... j'avoue avoir complètement craqué pour ce pépère dès que j'ai vu l'annonce...
Je vais essayer d'écrire sur l'adrese Orange, peut-être que j'aurai plus de succès Smile (et merci pour cette info au passage).


@Lalita: Merci pour votre réponse. J'ai en effet constaté qu'à partir d'un certain âge, il était impossible d'assurer son chien :/

J'ai demandé l'opinion de tous car, n'ayant jamais eu de souci avec mes animaux, mais n'ayant également jamais eu d'aussi gros loulous, je manque cruellement de visibilité sur le sujet. C'est d'ailleurs pour cela que ma période de réflexion a été assez longue avant de prendre ma décision d'adopter. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte...
Financièrement, on va dire que je fais partie de la moyenne +. Donc si j'en crois votre message, je devrai pouvoir me passer d'une telle prestation.

Bonne journée et encore merci

choucroutte
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : paris
Département : ile de france
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adopter? oui mais pas n'importe comment Empty Re: Adopter? oui mais pas n'importe comment

Message par Sakuya56 Jeu 9 Mai 2013 - 19:58

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que toi.
Cela fait près d'un an que je pense sérieusement à adopter un BA. J'ai toujours eu des animaux au domicile familial et j'ai toujours adoré ces chiens là pour les qualités dont ils font preuve.

Comme toi, je suis en appartement (et sans jardin pour ma part) et étant en fin d'études, je suis également absente pendant mes heures de cours. J'ai peur qu'un loulou s'ennuie de ce fait. Tout le monde me décourage en me disant de ne surtout pas faire ce choix mais j'en ai réellement envie.
Comme toi, mes parents sont à la campagne, je passe mes week-ends à l'équitation et à courir, le ba pourra bien évidemment m'y accompagner et je compte le prendre dans la plupart de mes déplacements.

Et je pense avoir trouvé une solution ; adopter un senior. Ce sera ainsi un chien à priori plus calme qu'un jeunot et qui sera plus apte à correspondre à ce mode de vie et à rester à la maison calmement.
J'ai également flashé sur un loulou du site et je suis entrée en contact avec le refuge, je suis aussi en attente de réponses.

Quoiqu'il en soit, après avoir possédé de nombreux animaux et après avoir été bénévole à la SPA, je peux garantir que la question d'appartement ou non ne se pose pas vraiment. Ces chiens adoptés ont une réelle envie de s'adapter au mode de vie de son nouveau maître, de plus, il vaudra toujours mieux un chien en appartement mais proche de son maître qu'un chien abandonné dans un immense jardin. Bien sûr, cela à condition qu'il ai l'exercice et l'amour qu'il lui faut. Si tu prends soin de lui, il saura s'adapter à tout ça et si tu t'en sens capable, n'hésite pas, on n'a pas à se laisser décourager par les autres qui ne comprennent pas le bonheur que cette expérience peut procurer Wink

Enfin, concernant l'assurance, je pense que c'est une grosse perte d'argent car la plupart du temps, même en cas de soucis de santé de l'animal, ils ne couvrent pas la totalité des soins donc mieux vaut économiser cette somme afin d'y répondre par soi-même au cas où !

J'espère qu'on parviendra toutes les deux à adopter le loulou qu'on souhaite !

Sakuya56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : ARRADON
Département : MORBIHAN
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole à la SPA de Vannes (56).
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adopter? oui mais pas n'importe comment Empty Re: Adopter? oui mais pas n'importe comment

Message par Julien M Jeu 9 Mai 2013 - 23:39

Bien le bonsoir

Et Bien j'ai un drôle de sentiment de déjà vu

Je vis en studio sans jardin, mais par contre pour moi les études sont derrière moi, à l'inverse j'ai la chance de travailler en alimentation animale (donc pas de vente de vivant) et d'avoir un patron très cool qui accepte que les employé amène leurs animaux sur site. Donc c'est tout naturellement, ayant toujours vécu avec des chiens, que je voulais adopté une chienne et pas n'importe laquelle ! JE voulais la race de mes rêves d'enfant un B.A.

Malheureusement, mon entourage n'est pas de cette avis, pensant que je n'ai pas à m'encombrer avec un animal, que je n'a pas suffisamment de vie sociale pour pouvoir prendre un animal etc ... etc ... Pourtant de mon coté, l'envie est là, la passion est là, le temps a consacré est là, mais ces messages négatif m'ont souvent fait douté au dernier moment. Et j'en viens même à me remettre en question : Est-ce que c'est le bon choix / moment d'avoir un animal pour moi ?

Depuis je patiente, j'ai trouvé ce forum qui est très sympathique, et je regarde les malheureux et malheureuse qui ne sont pas encore adopté jusqu'à ce que je trouve la louloute qui fera flash !

Mais cessons là de faire déprimé les gens avec mes problème existentiel

JE vous souhaite de trouvé la bête qui fera fondre votre coeur ! ^^
Julien M
Julien M
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Elbeuf
Département : 76
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adopter? oui mais pas n'importe comment Empty Re: Adopter? oui mais pas n'importe comment

Message par choucroutte Ven 10 Mai 2013 - 9:00

Bonjour sakuya et Julien.

Et bien la grande nouvelle, c'est que je vais essayer de passer à la spa de gennevilliers aujourd'hui afin de voir une tite louloutte Very Happy cela me permettra en même temps de pouvoir discuter avec les gens qui y travaillent.

Comme tu le dis sakuya, un senior semble être la bonne solution, enfin, pas trop senior quand même car je compte bien le faire courir ^^

Bonne journée à tous

choucroutte
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : paris
Département : ile de france
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adopter? oui mais pas n'importe comment Empty Re: Adopter? oui mais pas n'importe comment

Message par Lalita Ven 10 Mai 2013 - 12:02

choucroutte a écrit:
Comme tu le dis sakuya, un senior semble être la bonne solution, enfin, pas trop senior quand même car je compte bien le faire courir ^^

Bonne journée à tous

Oui, attention à bien mettre à plat le genre de chien que tu veux et ce que tu comptes faire avec. Car beaucoup de chiens reviennent à l'adoption parcequ'ils ne correspondent pas aux attentes du maître.

Ce qu'on appelle un sénior, c'est à partir de 7/8 ans. Si beaucoup sont en pleine forme, ils ne sont plus des jeunots et leur rythme est quand-même plus lent et va l'être de plus en plus dans les mois et années à venir. C'est donc au maître de s'adapter et non l'inverse. Exit les longues courses à pied sauf si c'est un chien qui a fait ça toute sa vie.

Par ailleurs, s'il doit rester seul plusieurs heures en appartement, il vaut mieux qu'il soit plutôt calme et un peu indépendant. Mais qui dit indépendant, dit bonne éducation à la clé pour qu'il ne le devienne pas trop surtout pendant les balades Wink

Enfin, pour les grands sportifs journaliers, il est possible d'adopter un chien dynamique mais là, on s'engage à une moyenne de 3/4 heures de courses minimum par jour ou de jeux intensifs en liberté avec d'autres chiens tous les jours.
C'est le cas pour mes deux chiens qui vivent en studio, qui sont des chiens de travail (BA et Berger des Pyrénées x Border Collie - une petite bombe bounce ) mais qui se défoulent entre 2 et 5 heures par jour, tous les jours avec ou sans copain, en liberté (car je ne compte pas les petites balades hygiéniques en laisse en sus) Basketball
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adopter? oui mais pas n'importe comment Empty Re: Adopter? oui mais pas n'importe comment

Message par choucroutte Ven 10 Mai 2013 - 14:46

Et bien première visite dans le vent car la louloutte que je suis allé voir demandait trop d'attention et mes absences du domicile pour le travail ne lui aurait pas convenu.

Demain, direction la spa d'hermeray car après avoir discuté au téléphone avec une personne qui y travaille, nous avons trouvé un pépère qui pourrait correspondre...

Alors oui Lalita, j'ai bien conscience que le choix du compagnon n'est pas à prendre à la légère et c'est bien pour cela que je prends le temps de discuter avec les gens qui s'occupent des chiens que je vais visiter et que je prends note de tous les conseils que je trouve sur ce forum.

Et je préfère prendre mon temps que d'agir sur un coup de tête Smile

choucroutte
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : paris
Département : ile de france
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adopter? oui mais pas n'importe comment Empty Re: Adopter? oui mais pas n'importe comment

Message par Sakuya56 Ven 10 Mai 2013 - 22:19

Tu fais bien car le choix de ton compagnon est un choix important !
Moi aussi je suis victime des SPA qui savent que le chien te correspondra pas car tu as expliqué tes critères mais qui te font te déplacer quand même et loin parfois...
J'espère que celui de demain sera plus approprié Smile

Sakuya56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : ARRADON
Département : MORBIHAN
Membre ou bénévole d'une association : Bénévole à la SPA de Vannes (56).
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adopter? oui mais pas n'importe comment Empty Re: Adopter? oui mais pas n'importe comment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum