ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

chien à adopter sous contrat d'asso, comment?

Aller en bas

chien à adopter sous contrat d'asso, comment? Empty chien à adopter sous contrat d'asso, comment?

Message par Talina Jeu 24 Déc 2009 - 9:55

je ne savais pas ou poster, mes excuses aux modos et n'hésitez pas à déplacer si besoin.

Voila mon souci : une connaissance veut se débarrasser de sa chienne, une Ba noire à poil long d'environ 3 ans. Il ne la supporte plus car elle a attaqué ses chèvres. Si il ne l'avait pas laissée seule avec 2 autres chiens sur un terrain loin de tout depuis qu'il l'a récupée, ca ne serait peut-être pas arrivé... Bref il n'en veut plus et ne veut même plus la voir, elle va finir en refuge voir piquée (selon le proprio).

Je connais bien cette chienne, je l'ai déjà gardée, elle est très sympa et n'a jamais posé aucun souci de comportement ni avec mes chiens (male et femelle) ni avec les chats, ni avec les humains.
Je peux l'accueillir un peu mais pas avant début janvier et pas trop longtemps (au dela d'un mois ca va etre très compliqué) : je suis en colocation et nous avons déja beaucoup d'animaux à la maison.

J'aimerais la mettre sur ce forum, mais je crois qu'il faut un contrat avec une asso... Comment fait-on? En quoi cela consiste? Comment connaitre les associations en question?

merci d'avance pour votre aide.

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien à adopter sous contrat d'asso, comment? Empty Re: chien à adopter sous contrat d'asso, comment?

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 9:59

bonjour Talina

tu peux mettre l'annonce,on te demandera juste de ne pas la faire adopter directement mais de la faire couvrir par une association qui assurera le suivi,mais nous verrons çà au moment voulu

merci pour elle Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien à adopter sous contrat d'asso, comment? Empty Re: chien à adopter sous contrat d'asso, comment?

Message par Talina Jeu 24 Déc 2009 - 10:03

ok, merci !

Je veux bien quand meme quelques détails, en quoi cela consiste de la faire "couvrir par une asso"?

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien à adopter sous contrat d'asso, comment? Empty Re: chien à adopter sous contrat d'asso, comment?

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 10:11

une assos (sérieuse) fera une visite avant l'adoption,fera signer un contrat d'adoption stipulant entre autre que les adoptants s'engagent a donner aux chiens de bons traitements,,fera stériliser la chienne,fera un suivi,l'assos garde la carte d'identification plusieurs mois,etc ... l'avantage de tout celà est de faire fuir les personnes mal intentionnées qui voudraient revendre un chien optenu gratuitement,il y en a qui le font pour du gardiennage ou autre

c'est une sécurité pour la chienne ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien à adopter sous contrat d'asso, comment? Empty Re: chien à adopter sous contrat d'asso, comment?

Message par Talina Jeu 24 Déc 2009 - 10:16

ok!
je suis à fond "pour" un contrat par asso, mais la chienne n'est pas à moi, donc j'ai besoin de prendre le maximum d'info pour convaincre son maitre. Pas la peine de mettre tout le monde en branle si au final le maitre fait tout capoter...
Je transmet tout ça rapidement, merci!

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien à adopter sous contrat d'asso, comment? Empty Re: chien à adopter sous contrat d'asso, comment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum