ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

probleme de garde pendant les vacances

+3
virgie
Fellyne
domaine
7 participants

Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty probleme de garde pendant les vacances

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 14:00

bonjour chanel et nathalie
bon nombre de personnes se trouvent confrontés au problemes des vacances !!
j'ai la chance d'avoir ma maman pour gerer topaze alias memere quand je m'absente.... et meme memere suit pdt les vacances des enfts
c'est la campagne pour tt le monde !!
mimine c'est les voisins pour mettre les croquettes et changer la littiere
ma maman je la vois bien FA ...mais veux pouvoir bouger comme elle veut quand elle veut ....elle a 73 ans cette année et adore les loulous en general
son soucis comme beaucoup d'autre ...c'est ..je ne veux pas etre coinçé ,si je dois partir 1 ou 2 semaines !!

on a beau aimé les animaux ...à la retraite on a aussi besoin de liberté
un colocataire ne veut pas focement dire etre libre !!
est ce qu'on ne pourait pas créer un post pour les membres dans un premier temps.... pour faire famille d'acceuil pendant les vacances des membres

en gros tu veux partir en vacances ....tu as chien chat lapin ...qlq'un se propose pour te remplacer dans cette periode
c'est pas home sitting
c'est animal sitting
ma demande peut sembler bizare
mais je suis sure qu'elle va deboucher sur un dialogue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 14:07

J'aime beaucoup cette idée ... Je suis confronté au même problème! Quand je pars sur toulouse c'est minimum 15 jours, et avec les louloutes et les deux bébés, c'est plus possible (en plus j'ai qu'une fiesta !!!) Avant on y arrivé,mais plus maintenant! En plus avec l'arrivée d'Oscar, c'est plus la peine!!!!
J'ai bien mes beaux parents, mais ma belle mère est plutôt contre et mon beau père (un brave homme) n'arrive pas à se faire écouté !!!! drunken

Du coup j'ai personne pour sortir les bestios et nourrir les biquettes !!!

Donc je trouve ton idée super !!!!

Sujet à suivre ...merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 14:18

myriam
la carte de membre pourrait etre faite pour ça !!
une fois la confiance instalée entre membres de ce site ...je serais prete à laisser mon appart a 500m de la mer.. pas de route a traverser
en echange la personne de confiance a mes colocataires en garde pdt mes vacances et les siennes
bien sur quelque chose de serieux !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 14:21

c'est sur catclamar, mais le problème reste entier, si par exemple moi je viens chez toi, qui s'occupe de mes compagnons !!!!! drunken drunken

Il faudrait vraiment que les membre soient très proches ... et on est que 15 sur toute la france, c'est peu ...

biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 14:25

myriam
mon prenom c'est catherine ou cath pour les amis
c'est vrai on est tres peu d'où l'interet de faire avançer cette carte !!
mais pas grave les meilleurs sont là !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 14:30

le sujet pourrait etre ""colocation pendant les vacances ""

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 14:33

d'accord catherine !!!!! Et cathy ça passe aussi ??? !!! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 14:48

les meilleurs sont là
lol! On m'a appelé ???





Sans rire, je trouve que c'est une très bonne idée !

une fois la confiance instalée entre membres de ce site ...je serais prete à laisser mon appart

pareil pour moi clin oeil

bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 14:55

bon allez les coloc de Ba sans famille ...laissons nath et chanel decider .!!
mais une idée a prendre
des vacances a la mer ou campagne pour certain !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 16:37

C'est fait! ordi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par domaine Mer 11 Fév 2009 - 16:48

vu que moi je suis en belgique c'est un peut loin
domaine
domaine
Membre d'Argent
Membre d'Argent

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 79
Localisation : belgique
Département : bruxelles woluwée saint lambert
Membre ou bénévole d'une association : bénévole d'une association
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 17:23

Bonjour,

désolé, j'ai été absente un petit moment, et me revoila... je viens donc juste de découvrir votre idée!
Je ne sais pas si je peux vous donner des idées mais en tout cas, je peux vous parlez de mon expérience.
Pendant un peu plus de 2 ans, j'ai garder, chat, chiens, lapins pendant les vacances. Comme j'ai des chevaux, je ne pars pas en vacances donc du coup j'étais tout le temps libre. Et comme j'étais auxiliaire véto j'avais pas mal de contacte et c'est comme ca que j'en suis venue a garder les animaux des personnes en vacances.

Il y avait deux solutions, soit j'allais chez eux (le plus souvent pour les chats) soit il m'ammenait leurs compagnons. J'ai de très bon souvenirs de tout ca.J'ai donc été la tata de deux chiennes, et de deux lapinoux, et euh de pas mal de chats Very Happy

C'etait vraiment bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 12:07

il faut peut etre passer par le biais du veterinaire pour avoir des propositions , alors !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par Fellyne Jeu 29 Oct 2009 - 13:47

Bonjour tout le monde,

+ un pour cette superbe idée Smile

je confirai bien les clés de chez moi a des membres d'ici pour s'occuper animaux mais en meme temps ma ville es pas trés intéressante pas la mer un peu de foret mais c'est tout lool

En tout cas c'est une bonne idée Smile

Fellyne

Fellyne
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Evreux
Département : Eure (27)
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par virgie Jeu 29 Oct 2009 - 14:37

Lol moi c'est la meme chose que fellyne,j'habite un trou perdu,mais la je risque justement d'etre embeté surtout pour les fetes de noel ,enfin bref,c'est quand meme une bonne idée. Wink
virgie
virgie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : tarn
Département : 81
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par marie34 Jeu 29 Oct 2009 - 17:26

C'est sympa comme idée chaque fois que nous partons au Maroc je n'ai pas l'esprit tranquille laisser les loup, les chats, les poules .... un peu dur. Pour ce qui est de prendre les loup pour plus de 24 h de voiture bof déjà avec les trois enfants c'est pas top pourtant touts les deux ont leur passeport. A creuser cette piste.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par virgie Jeu 29 Oct 2009 - 17:28

Moi je prendrais bien mes chiens aussi pour aller a marseille mais dans la voiture c'est chaud pour eux et de plus le 3/4 de mes proches sont allergiques,rrrrr.
virgie
virgie
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : tarn
Département : 81
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 11:25

je ne veux pas avoir l'air de venir la pour faire ma pub, car ce n'est pas le cas.
mais juste faire savoir à ce qui recherche sans trouver leur bonheur, que je fais de la garde dans une ambiance familiale sans box ni chenil.
il peut s'agir d'une garde courte (à l'heure, à la journée) ou longue (plusieurs jours voir plusieurs mois).
tous les chiens vivent ensembles une pré visite est obligatoire pour verifié que le chien n'est pas agressif.
les places sont tres limités pas plus de 5 gardes en meme temps il est donc fortement conseillé de s'y prendre à l'avance pendant les periodes de vacances.

les chiens sont chez nous comme dans un centre aéré (c'est les mots d'une cliente) il cotoie chiens, chats et enfants et vivent chacun selon leur habitude. Avec parfois des petits "cours" d'éducation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 12:20

et pour moi qui voudrait venir en banlieue parisienne ?
du genre échange maison ou appartement génial en bord de mer contre maison en banlieue craignosse !! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 13:43

moi je ne suis pas confronté à ce probléme car mes chiens ont la chance de venir partout en vacances y compris, pour ceux qui ne peuvent pas je trouve l'idée vraiment interessante.
Mais en gros c'est la personne qui devra venir chez toi s'occupé de tes chiens?
Et pourtant pas laisser les chiens chez la personne si elle a plus de place ^^
Je veux dire par exemple quelqu'un est en appartement et part en vacance, l'autre personne a des chiens, une maison ou appartement bien plus grand, il pourrait y avoir plus de possibilité si les 2 personnes tombaient d'accord sur 2 situations qu'il pourrait se poser ^^
- aller à l'appartement du propriétaire s'occupé des animaux
- prendre les animaux en charge chez sois pendant les vacances du propriétaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 13:46

Oh j'avais pas vue les dates des postes je suis pas encore réveillez x_x merci d'effacer mes 2 messages ci possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par Nathalie Ven 22 Oct 2010 - 14:14

Pour les propositions d'offre de garde d'animaux pendant les vacances, vous avez une rubrique ici : https://ba-sans-famille.forumactif.com/offre-de-garde-d-animaux-pendant-les-vacances-f20/

et pour ceux qui recherchent une garde pendant leurs vacances c'est ici : https://ba-sans-famille.forumactif.com/garde-d-animaux-pendant-les-vacances-f19/

_________________
Nathalie
B.A. un jour, B.A. toujours !

probleme de garde pendant les vacances BASF2
Nathalie
Nathalie
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Féminin Nombre de messages : 13123
Age : 51
Localisation : Pays de Bray
Département : 76
Date d'inscription : 27/12/2008

https://ba-sans-famille.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 4:35

j'ai placer mon post dans les propositions de garde mais je ne sais pas comment anuler celui placé ici.
je compte sur vous pour l'enlever si besoin. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par NAT ANDCO Ven 4 Mai 2012 - 15:49

coucou ! j'suis nouvelle ! concernant ce sujet, rien ne vaut la famille ou les voisins c'est sûr, mais sinon il existe aussi sur Facebook de très bons groupes Solidarité Animaux dans toute la France ou encore Garde pendant les vacances de FA ou Entraide garde d'animaux, basé justement sur le système que vous décrivez.

NAT ANDCO
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : MEAUX
Département : 77
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par Nicole77 Dim 23 Mar 2014 - 10:14

J' ai donc Rock en FA depuis samedi dernier et c' est une crème.

J' aurais besoin , s' il n' était pas adopté d' ici là , que quelqu'un de confiance le garde dernière semaine de mai et 3 dernières semaines d' octobre. ( Il est OK tous chiens mais aboie après les chats). J'avais informé son asso au départ de ces deux engagements que j' ai pour 2014.

 Évidemment , je le reprends en FA à mon retour.

 Je ne veux pas être prise au dépourvu et n' avoir aucune solution valable en vue la veille de mon départ !!

Je pars avec mes 2 loulous comme toujours , c' est juste pour Rock en FA que j' aurais besoin de ce dépannage.

Je recherche des FA dans mon secteur ( jusqu' à 1h de route me semblerait correct) et en échange je garderais volontiers le loulou que vous avez en FA si vous aviez besoin du même service.

Je suis dans l' est du 77 , à côté de La Ferté-Gaucher.

Il y a peut-être des gens qui hésitent ou renoncent à être FA de peur d' avoir encore le chien en garde au moment de leurs vacances , alors si nous pouvions nous dépanner mutuellement  ce serait bon pour tout le monde , et avant tout pour les chiens qui auraient davantage de FA !  probleme de garde pendant les vacances Icon_lol

Nicole77
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 73
Localisation : La Ferté-Gaucher
Département : 77 Seine-et-Marne
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme de garde pendant les vacances Empty Re: probleme de garde pendant les vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum