ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

chien et chat

+8
Skipper
fab46
Nono
Lydie87
winette
marie34
stephane84160
kimcham
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

chien et  chat - Page 3 Empty Re: chien et chat

Message par Skipper Mer 28 Oct 2009 - 21:27

Bonsoir,
Moi aussi Belle surveille ma chatte mais pas en permanence. C'est surtout quand nous rentrons de ballades. Je précise que Belle n'a jamais vécu avec une chatte.

Skipper
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 9550
Age : 71
Localisation : MEUDON
Département : 92190
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 3 Empty Re: chien et chat

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 8:54

bonjour Liliane

tu nous donnera des nouvelles,stp ?

il y a du mieux ou pas ? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 3 Empty Re: chien et chat

Message par nelrom Ven 8 Jan 2010 - 23:03

Bonsoir,

Je voulais faire part de mon expérience : j'ai adopté ma chienne Chana (chien de Canaan) à l'age de 10 mois, elle coursait tous les chats qui passaient dans le jardin ,je l'ai meme vu rester en dessous d'un arbre pendant un certain temps pour empecher le chat de descendre, en octobre de 2009 j'ai récupéré un chaton de 1 mois 1 semaine ; il faisait 450 grs; de ce jour ma chienne n'a plus rien dit, et le chat lui en fait voir de toutes les couleurs, la chienne a eu 2 ans en décembre.
Donc je me pose la question si je prends un BA pourrait-il aussi s'habituer aux chats, avec de la patience peut-etre, qu'en pensez-vous?
J'ai également eu la meme expérience avec mon Husky.

Les chiens ne sont pas betes, ils sont comme on les éduque!

j'aimerai savoir si le comportement peut changer en extérieur par rapport à l'intérieur.
C'est peut-etre des questions un peu betes, mais je me les pose!

Merci pour vos réponses
Nelly
nelrom
nelrom
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 533
Age : 57
Localisation : provence
Département : var
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 3 Empty Re: chien et chat

Message par carote2278 Lun 26 Juil 2010 - 1:19

Bonsoir à tous,
Je viens d'adopter un croisé bauceron berger et une croisée berger labrador.
Le hic c'est que le croisé bauceron/ba ne supporte pas les chats et visiblement les chats le lui rendent bien. J'ai deux chats et nous vivons dans un grand appart mais nous n'avons pas de jardin et nous sommes au 5 ème. Donc hormis les promenades avec les deux chiens mes deux chats vivent prostrés sous ou sur les meubles et nous avons du diviser l'appart en deux afin que les chats puissent se dégourdir un peu les pattes dans la journée mais aussi afin qu'ils puissent aller dans leur bac.
Bref cela ne fait que deux jours que les chiens sont chez nous et je me demande si je vais pouvoir arriver à tout gérer sachant que j'ai trois enfants qui ne font pas nécessairement attention aux portes...
C'est la galère. Aidez moi je test dès demain la boite remplie de cailloux mais j'ai un peu peur que les voisins crisent....
carote2278
carote2278
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Rambouillet
Département : Yvelines
Membre ou bénévole d'une association : membre d'une association sportive
membre d'une association de parents d'élèves et ancienne bénévole à la SPA d'Hermeray.

Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 3 Empty Re: chien et chat

Message par marie34 Lun 26 Juil 2010 - 9:34

Pour Catch et DJ j'ai expérimenté le assis pas bouger et laisser les chats aller et venir sous leur nez. Au départ Catch en tremblait d'envie puis il n'a plus tremblé et maintenant tout va très bien. Une bonne petite récompense quand ils ont écouté et sont resté sans bouger (morceau de gruyère ou de saucisse..... ) ils apprendront vite mais il faudra leur accorder du temps et au départ être toujours vigilent et près d'eux.
marie34
marie34
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 10530
Age : 44
Localisation : Montpellier
Département : 34
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 3 Empty Re: chien et chat

Message par carote2278 Lun 26 Juil 2010 - 14:32

Avec mon ancienne Ba le assis pas bouger était impeccable mais avec les nouveaux l'éducation reste à parfaire ... Ils ne tiennent pas encore le assis pas bouger ils ont même assez de mal à s'assoir il faut que je me répète fermement plusieurs fois!!! Et puis dès qu'il y a en a un qui se lève l'autre suit... bref il y a encore des progrès à faire!!!
Donc c'est assez moyen et puis mes chats se sauvent dès qu'ils en voient un...
Nous sommes extrêmement vigilants nous craignons l'accident et vu la dentition du mâle je peux facilement imaginer le carnage!!!
Je suis assez inquiète pour le moment nous fermons bien la porte qui les sépare mais mes enfants sont encore un peu jeunes et le ce matin le plus petit a manqué d'oublier!
En ce qui concerne la boîte de conserve et les cailloux nous n'avons pas encore eu l'occasion de la tester mais je crains que le bruit provoqué par les chutes de conserves ne provoquent des enguelades avec mes si "gentils" et "compréhensifs" voisins...
carote2278
carote2278
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Rambouillet
Département : Yvelines
Membre ou bénévole d'une association : membre d'une association sportive
membre d'une association de parents d'élèves et ancienne bénévole à la SPA d'Hermeray.

Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 3 Empty Re: chien et chat

Message par NAT ANDCO Ven 4 Mai 2012 - 15:57

pas facile ......j'ai chien et chats et rongeurs....jusque là tout le monde s'entend bien. toujours un peu de chamboulement quand un nouveau arrive, ou quand je garde un nouveau (chien ou chat) pendant les vacances ou qu'on se retrouve en famille avec tous les animaux de chacun. mais jusqu'à présent aucun problème.
cela dit, je connais des chiens que je ne mélangerai en aucun cas avec mes chats....c'est pas toujours facile les cohabitations entre espèces...

NAT ANDCO
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : MEAUX
Département : 77
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 3 Empty Re: chien et chat

Message par carote2278 Ven 4 Mai 2012 - 16:31

Bonjour à tous,
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le site et je dois l'avouer... Vous me manquiez... J'ai de très bonnes nouvelles concernant mes deux loulous et leur cohabitation avec les chats. J'avais testé la bouteille avec les graviers à l'intérieur, la première fois tous les animaux (2 chiens et 2 chats) ont eu la peur de leur vie. La seconde fois seuls les chats ont eu peur et les chiens en ont même profité... Ah!! ces vilains toutous! Twisted Evil

J'avoue que cela aura pris un an mais depuis chiens et chats vivent en harmonie. Ma minette va même jusqu'à se frotter sur les grosses pattounes de mon mâle... C'est pour dire.... Nous avons été fermes et nous n'avons rien lachés. A chaque début de confrontation nous avons rappelés les chiens avec un NON! ferme et nous avons également obligés les chiens à attendre que les chats soient servis pour manger à leurs tours.
Bref, rien est impossible. Je rappelle que mon X berger beauceron ne pouvait pas voir un chat en peinture il y à un an et demi de cela et que maintenant ils dorment ensemble.

Même si la cohabitation n'est pas toujours évidente comme beaucoup le rappellent dans leur message, il y à presque toujours une solution. Bon courage à tous et passez un très bon week-end. Cool
carote2278
carote2278
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Rambouillet
Département : Yvelines
Membre ou bénévole d'une association : membre d'une association sportive
membre d'une association de parents d'élèves et ancienne bénévole à la SPA d'Hermeray.

Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chien et  chat - Page 3 Empty Re: chien et chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum