ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Se faire agresser à cause de son "fils"

4 participants

Aller en bas

Se faire agresser à cause de son "fils" Empty Se faire agresser à cause de son "fils"

Message par dakota31 Lun 5 Jan 2015 - 14:10

Bonjour et meilleurs voeux pour 2015
Attention, histoire un peu longue.


J'ai été agressé par un couple (ou une femme et son fils), allez savoir. Je vais souvent promener mon colley au terrain de foot du village voisin (où j'ai vécue 30 ans). Ce terrain est à coté de mon ancienne maison en plus et j'y rencontre souvent les nouveaux proprios.

Bref, il y'a 15 jours, j'amène mon colley en ballade, il fait le tour du terrain avec moi, lâchée et je joue avec un bâton (petit) qu'il doit me rapporter. Arrivée à la fin du tour, je l'attache pour descendre vers les terrains de tennis en contrebas. Et d'un coup, je vois un gros berger blanc suisse foncer sur lui, il traverse furax le terrain de foot en hurlant et en grognant, foncant tout droit sur nous deux. Les maitres étaient tranquilles, à l'opposé. Là, je prend peur pour mon mâle et je demande en parlant fort : rappeler votre chien s'il vous plait, j'ai peur qu'il agresse le miens.

Et j'avais dans ma main mon petit bâton avec quoi je jouais avec mon chien. Et ce chien stope net devant nous en grognant et en se montrant menaçant (il montrait les babines et s'approchait de plus en plus de mon mâle). J'ai avec mon petit bâton (je le précise, pas plus long que 7 cms environ) chassez le chien menaçant, sans le toucher, pour protéger le mien. Les maitres gueulent alors en m'ordonnant d'arréter de battre leur chien. J'hallucine, mon bâton était si petit qu'il n'aurait pas pû me protéger et lui faire du mal, surtout que je ne le touchais pas.

Donc, je prend mon chien et je descend, en pestant. Là arrive le couple et la femme (une vraie folle) m'hurle dessus en disant que je bas son fils. Je lui dis que non, et que je le chassais et que mon bâton était trop petit (je le lui montre) et elle ne veut rien entendre, verbalement, elle se montre menacante.

Oui, elle appelle son chien "son fils", faut être un peu tordue déja. Et je dis, bon, vous commencez à me faire Ch...er, dégager avec votre clébart menaçant et fichez moi la paix. Là le mec, un jeune commence à me menacer en disant, je viens vous faire votre fête, je ne suis pas un bâtard, vous osez me traiter de bâtard. Je lui dis, que les oreilles, c'est comme le cu.. l faut le déboucher, j'ai dis clébart en parlant de votre chien. La femme arrive sur moi, hurlant, et me dis : vous traitez mon fils de bâtard (son fils, c'est son chien). Je lui dis, mais arréter de me prendre la tête, et si vous n'êtes pas content, attachez votre chien au lieu de le laisser foncer sur moi et mon chien.

Là le mec arrive et me menace, j'appelle les gendarmes (le 17 en tremblant), la femme m'en empèche, mais j'y arrive. Je me dirige tremblante vers ma voiture, ils me hurlent dessus et je dis à la bonne femme : votre utérus est malade, pour mettre au monde un chien, vous etes cinglée ma pauvre. le mec me dit que je dois prendre mes cachets.

J'ai envie de pleurer, c'est facile de s'en prendre à une pauvre femme seule. Si j'avais eue ma ba avec moi, elle les aurait bouffés.
Elle me dit, ils viennent les fils, j'ai dis non (alors qu'ils venaient) et je suis partie en tremblant. Ils m'ont suivit mais vu que je filmais avec mon portables, ils m'on quittés.

Plus tard, je suis revenue au terrain de foot attendre les gendarmes. Ils sont arrivés, j'ai pas pû prendre la plaque de leur bagnolle, j'ai juste décris les personnages, la marque et la couleur du véhicule. Le gendarme m'a dit qu'il voulait retrouver la folle pour lui expliquer la loi. On attache un chien quand on voit du monde et on ne le laisse pas foncer sur les gens, même s'il ne mord pas.

Bref, ils y'avait deux fourgons de gendarmes (à croire qu'ils n'avaient rien à faire). Bref, il me prend mon nom, mon tél et ils partent, mais me conseille de revenir ballader le chien ici, ils ont vu que mon colley n'était pas agressif, marchait aux pieds, revenait au rappel (j'ai insisté pour leur faire la démo)

bref, le lendemain, je reviens, mais avec ma ba cette fois ci. Histoire de leur ficher la trouille si je les vois, car elle, me défend. Mais ils n'étaient pas au terrain, mais me pister en haut de la colline, j'ai reconnu la voiture. Je prend ma voiture, et je monte voir un peu. Dans le lotissement, je retrouve la voiture, je note la plaque, le chien au grillage...
Je vais tout donner aux gendarmes et là, on me dit, mais vous voulez faire quoi ? Ils ne vous ont pas touchés, on va pas porter plainte pour ça (alors que la veille, le gendarme était remonté contre ce genre de gens qui ont des chiens agressifs sans laisse).

Donc je vais voir la police municipale, il va voir les gens et me rappellent ensuite. Un policier super sympa, et il me raconte la version de la femme. Il précise bien qu'elle appelle son chien "son fils" et elle nie pas m'avoir espionner de la colline, et avoir son chien sans laisse, mais insiste sur le fait que je battais son fils. Il me dit, elle est un peu particulière et prend son chien comme un enfant humain. Bref, il me dis qu'elle ne m'espionnera plus et ira ballader son fils ailleurs.

Marre des gens qui ne savent pas se faire obéir par le chien. Un chien, qui marche sans laisse, ne me dérange pas, mais je ne supporte pas qu'il fonce sur moi ou mon chien en hurlant.
dakota31
dakota31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Aux alentours de Toulouse
Département : 31
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se faire agresser à cause de son "fils" Empty Re: Se faire agresser à cause de son "fils"

Message par Lalita Mar 6 Jan 2015 - 8:07

Hallucinante cette histoire! Ce sont des malades mentaux. Et il n'y a rien à faire contre ça. C'est bien d'avoir fait le nécessaire auprès de la police. Au moins les malades ont vu que tu ne te laissais pas faire.
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se faire agresser à cause de son "fils" Empty Re: Se faire agresser à cause de son "fils"

Message par dakota31 Mar 6 Jan 2015 - 8:33

Qu'un chien vienne sur le mien, ne me dérange pas, même si je trouve cela impolis de la part des maitres (je parle des chiens que je ne connais pas). Je suis pour la sociabilisation, mais qu'un chien (petit ou grand) court vers mes chiens en hurlant, non. Et que les maitres ne disent rien, derrière, c'est hallucinant (comme tu l'écris).

Perso, mes chiens sont en liberté, mais dés que je m'approche d'une route, ou de gens, je les rattache (par respect), car les miens sont un peu effrontés et iraient renifler les gens ou les autres chiens. Je le sais, et je n'aime pas le comportement de mes chiens, donc ce que je ne tolère pas avec eux, je ne le tolère pas avec les autres.

Il y'a des gens qui ont peur des chiens, donc le respect et soit d'avoir un chien lâché qui reste à nos pieds, soit de l'attacher, le temps de passer devant les gens;

Tout le monde n'aime pas les chiens, il faut le respecter. Je suis peut être coincée, mais à ce jour personne n'a eue de problèmes avec mes chiens, car je respecte les autres, je ne suis pas seule au monde, je dois respecter le règles de vie en société.

En général, j'évite les lieux trop fréquentés, mais ici, à la campagne (proche de Toulouse), si tu veux t'isoler, il faut faire des kilomètres. Je connais les coins à éviter en été, ou les dimanches, pour les ballades, coins déserts en dehors de ces periodes.

Mais parfois, il y'a des gens, de plus en plus de gens connaissent les lieux isolés et balladent en liberté leur chien. Je suis ok, mais quand ils voient un chien inconnu, ils doivent empécher leur animal de foncer sur les gens ou chiens.

Quand une personne me demande si son chien peut venir vers le miens, je dis, oui bien entendu, mais je demande quand même si son chien est agressif. On le sent en général. Mais je dis qu'il faut quand même se méfier de deux chiens qui ne se connaissent pas, qui se rencontrent la première fois, le courant peut ne pas passer. Va savoir pourquoi. Un chien peut trés bien s'entendre avec tous les chiens, et un jour péter un cable avec un autre.

Les gens qui ont des chiens pensent que quand ils voient une personne avec un chien, que son chien peut aller vers lui, sans déranger le maitre. Que c'est naturel.

Moi si mon chien va (en laisse) renifler un autre chien (car je parle à son maitre), si le maitre me dit : non, mon chien est agressif, ou est agé, j'apprécie cette franchise.

Quand ma chère Fanny était agée et malade, je demandais gentiement aux maitres de chiens jeunes et fougeux de l'attacher, car ils pourraient faire mal (involontairement à ma chère mamie). Donc je comprend qu'on me demande la même chose.

Oui, des malades, il y'en a . Moi je considère qu'on peut aimer sans raison et à la folie son chien (comme pour ma chère Fanny dcd à ce jour), mais ne pas mélanger les enfants humains, et les animaux. Dire à tout le monde que son chien "est son fils", dénote que le chien est traité comme un être humain et n'a plus sa place de chien dans la société, donc un chien ROI, souvent agressif, qui se croit tout permis, car le maitre ne lui dit rien.
Souvent je dis à mes chiens : mes bb

Mais un bb, on dit bien bb chien non ? Cela n'a rien d'anthropomorphique que je sache ? Mais dire : que mes chiens sont mes enfants, mes fils, NON

Chaque chien que j'ai eu avait une place importante dans ma vie, mon coeur, mais tous étaient traités comme des chiens. Un chien est heureux s'il garde sa place de chien. Mais si on le prend pour un enfant humain, le chien devient détraqué, c'est obligé.

Faut voir tous ces petits chiens hargneux, car les maitres ne les éduquent pas, en se disant, ils sont petits, ils ne font pas de dégats.

Cela devient de pire en pire, les gens sont dépressifs, prennent un chien pour avoir un ami, et cela dégénère souvent en poussant le bouchon loin, on habille le chien, on le laisse dormir sur le lit, il mange à table. Et petit à petit, le chien se met au même niveau que les humains et se croit tout permis.

J'ai fais cela avec ma chère Fanny, mais Fanny n'était pas agressive avec les gens ou les autres, je connaissais mes limites. Je l'ai traité comme une humaine (je dois le reconnaitre), mais malgrés cela, elle n'avait pas changé son comportement avec les autres. Sinon je n'aurais pas fait cela. Je l'aimais trop. Malgrés cela, je ne la laissais pas importuner les autres en les reniflant, (humains ou animaux). Je ne l'imposais pas aux autres. Elle était un peu hautaine (caractère trés fort), donc n'allait pas vers les autres, et n'aimait pas que les inconnus la touche, moi si, ou la famille et proches, elle adorait.


Mais Fanny avait un fort caractère déja bb, donc même si je la mettais sur un piedestal, cela n'aurait rien changé, son caractère était là. Je l'aimais ainsi.

Mais je ne peux pas faire cela avec les autres chiens que j'ai eue, car ils auraient été effrontés alors. Pas Fanny;
dakota31
dakota31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Aux alentours de Toulouse
Département : 31
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se faire agresser à cause de son "fils" Empty Re: Se faire agresser à cause de son "fils"

Message par Lalita Mar 6 Jan 2015 - 8:47

Entièrement d'accord avec toi. Le respect et la sécurité avant tout!

Egalement, nous devons adapter notre comportement au caractère du chien en respectant les codes canins.
On peut se permettre d'autoriser certaines choses avec certains chiens (monter sur le canapé ou le lit par exemple), mais pas avec tous les chiens. Si on fait ça avec des chiens à tendance dominante entre autres, on est sûr d'avoir un tyran mordeur à la maison par la suite! Et là, bonjour les dégâts.
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se faire agresser à cause de son "fils" Empty Re: Se faire agresser à cause de son "fils"

Message par dakota31 Mar 6 Jan 2015 - 8:52

Oui, je connais mes chiens, donc je connais les limites à leur accorder. Je sais que ma ba hurle facilement si le chien en face est nerveux. Donc je ne l'enmène pas là où il y'a du monde. Le colley, c'est pas pareil, je peux aller là où il y' a du monde, mais il y'a encore 3 ans, je trouvais autour des chez moi des ballades tranquilles. A ce jour, on ne peut plus aller nulle part, il y'a toujours plein de gens et de chiens.
Je devrais faire une vingtaine de kms pour être tranquille, mais je ne veux pas.

Les gens, petit à petit finissent pas connaitrent les endroits tranquilles et les envahissent, j'ai vu cela en 3 ans !!!! Avant, j'allais à un endroit où il n'y avait jamais personne, une longue ballade autour des champs. A ce jour, je trouve 3 ou 4 voitures à cet endroit, même en semaine. Je pouvais les lâcher, ils couraient, fallait juste éviter de croiser un chevreuil ou un lièvre.

Là, je les lâchent, mais quand il pleut, il n'y a personne. Le matin, à 6h, c'est le désert dans le grand pré devant chez moi, ils courent se défoulent, pas un chat.

Les lieux tranquilles se font rares à ce jour. Le bouche à oreille fait des ravages.
dakota31
dakota31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Aux alentours de Toulouse
Département : 31
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se faire agresser à cause de son "fils" Empty Re: Se faire agresser à cause de son "fils"

Message par loulou94 Mer 7 Jan 2015 - 11:41

et bé !!! ceci dit je me suis fait courser et mordu au molet par un foutu cocker aloers que je faisais du vélo sur un sentier !! le maitre c'est marré mais pas longtemps , jl'ai un peu déguisé en steack haché !! faut pas poussé quand même , enfin j'en garde une belle cicatrice mdr .
loulou94
loulou94
Membre d'Or
Membre d'Or

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 69
Localisation : champigny sur marne
Département : 94
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se faire agresser à cause de son "fils" Empty Re: Se faire agresser à cause de son "fils"

Message par dakota31 Mer 7 Jan 2015 - 11:51

Mon frère ainé faisait son footing au bord du canal du midi. Il passait souvent devant une ferme (assez loin quand même) et un jour, un berger allemand l'a coursé. Le paysan (c'était il y'a plus de 25 ans) lui crie : vous ne savez pas qu'il ne faut pas courir devant un chien, vous le provoquez

Mon frère n'a sû que répondre, tellement il était interloqué par ces propos du paysan. Il fait son footing, il n'a pas pris la fuite en courant devant le chien, que je sache

Les enfants roi existent depuis quelques années, mais depuis deux ou trois ans, ce sont les chiens Rois qui arrivent en tête de gondole.

Même si son chien est gentil, et qu'on ne veuille pas le tenir en laisse, il faut l'éduquer et lui apprendre à marcher au pieds et à répondre au rappel, à ne pas foncer sur les gens, les chiens....les cyclistes.

Car la personne en face, elle ne sait pas que le chien est "gentil"

Moi, combien de fois des chiens gentils ont mordus les miens, les maitres qui disent : il est gentil
Et je leur rétorque : oui, ce sont toujours les chiens gentils qui agressent les miens, jamais les autres

Une nénette avait un teckel, qui est venu renifler ma ba (c'était il y'a longtemps). Elle me dit, il est gentil, ne vous inquiétez pas. Je n'étais pas inquiète. Et d'un coup, en reniflant le popotin de ma ba, il la mord aux pattes, à deux reprises;

Crois moi ou non, le teckel s'est pris un coup de pied si fort et j'ai dis à la maitresse : vous voyez ce que j'en fais de votre chien "gentil",

Je sais, c'est le chien qui a pris, mais je ne pouvais quand même pas mettre une giffle à la dame. Le teckel a voltigé et a attérit dans le fossé, à coté de ma voiture. La femme était furax, mais j'ai dis : si vous n'etes pas contente la prochaine fois, je laisserais ma chienne s'occuper de votre gentil chien, et croyez moi, si elle s'en occupe, votre chien, vous ne le verrez plus vivant avec ma chienne.
dakota31
dakota31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Aux alentours de Toulouse
Département : 31
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se faire agresser à cause de son "fils" Empty Re: Se faire agresser à cause de son "fils"

Message par Lalita Jeu 8 Jan 2015 - 7:13

Il y a une vérité qui est qu'on ne doit jamais courir devant un chien en liberté. C'est une question de bon sens. Eduqué ou pas, le chien peut avoir un très fort instinct de prédation et se mettre en mode "protection territoriale."
Sinon cela revient à traverser une route passante sur le passage piéton sans regarder si des voitures arrivent...
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se faire agresser à cause de son "fils" Empty Re: Se faire agresser à cause de son "fils"

Message par dakota31 Jeu 8 Jan 2015 - 7:18

Mon frère faisait son footing, il n'avait pas vu le chien, je pense que tu prend mon frère pour une bille. Il n'est pas débile non plus, dans notre pays, on ne va pas arréter de faire du footing à cause de sales chiens mals éduqués que je sache.

J'hallucine, quand je lis ta réponse, franchement, relis un peu avant de juger.
dakota31
dakota31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Aux alentours de Toulouse
Département : 31
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se faire agresser à cause de son "fils" Empty Re: Se faire agresser à cause de son "fils"

Message par Nono Jeu 8 Jan 2015 - 22:45

Oh oh Dakota31, on se calme !!!!!
Je ne vois pas du tout en quoi Lalita a pu offenser ton frère.
Elle n'a fait que rappeler le principe de base qui est de ne jamais courir devant un chien.

Je te demanderai de faire preuve d'un peu plus de sérénité et de modération dans tes échanges.
Merci d'avance !


_________________
Se faire agresser à cause de son "fils" 0_b16c0_4155fd87_L
 J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse.
Jean Anouilh
Nono
Nono
Administrateur et Responsable modération
Administrateur et Responsable modération

Féminin Nombre de messages : 62059
Age : 69
Localisation : BARBENTANE
Département : 13
Membre ou bénévole d'une association : SPA des Baux de Provence (adhérent)
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se faire agresser à cause de son "fils" Empty Re: Se faire agresser à cause de son "fils"

Message par dakota31 Ven 9 Jan 2015 - 7:17

Bien j'ai sentie qu'elle prenait mon frère pour un inconscient en écrivant qu'il ne devait pas courir devant un chien.

Alors désolée, mais il faut faire preuve d'intelligence en écrivant pas cela à une personne qui fait son footing.

Je suis calme ok, mais dire que mon frère ne devait pas courir devant le chien, c'est inconcevable, il faisait son footing. Je ne retire pas mes propos, car le footing, c'est un sport ok, c'est pas courir devant un chien.
dakota31
dakota31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Aux alentours de Toulouse
Département : 31
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se faire agresser à cause de son "fils" Empty Re: Se faire agresser à cause de son "fils"

Message par Lalita Ven 9 Jan 2015 - 8:04

A ce stade, je me retire de ce poste. N'étant pas psy, cela ne relève pas de mes fonctions.
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se faire agresser à cause de son "fils" Empty Re: Se faire agresser à cause de son "fils"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum