ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

quelle décision prendre ???

+5
kildoune
pikaplume
moussette
sylvie 71
loulou94
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty quelle décision prendre ???

Message par loulou94 Mer 4 Fév 2015 - 10:56

Et ben voilà , je ne pensais pas que cela devait m'arriver , et puis je dois me rendre à l'évidence mon Titus à son pépère est en fin de vie !! et oui 17 ans d'amour et de rigolade et tout va foutre le camp bientôt !! le pauvre ne peut plus se lever fais sous lui ne mange presque plus et ne se déplace plus !! Alors la question de l'euthanasie se pose j'y pense mais quand il me regarde j'peut pas imaginer qu'il faille en arriver là !! si vous avez des conseils ou même un avis sur la question je suis preneur parce que moi pour l'instant ... sad sad sad merci d'avance !!
loulou94
loulou94
Membre d'Or
Membre d'Or

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 69
Localisation : champigny sur marne
Département : 94
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par sylvie 71 Mer 4 Fév 2015 - 11:36

Bonjour Loulou,

c'est une décision très douloureuse à prendre, j'ai perdu mes 2 derniers bergers, dans les mêmes conditions, il a fallu les aider à partir, oui, car il n'y avait plus d'espoir, c'est aussi, à mon sens, un dernier acte d'amour même si........... sad

c'est à toi seul de décider, je te souhaite plein de courage............
sylvie 71
sylvie 71
Suivi des chiens placés dans les urgences
Suivi des chiens placés dans les urgences

Féminin Nombre de messages : 51900
Age : 65
Localisation : chagny
Département : 71
Membre ou bénévole d'une association : bénévole


Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par moussette Mer 4 Fév 2015 - 11:56

Oh!! je suis désolée mon tit loulou, c'est une décision difficile à prendre,  tu sais que j'ai du m'y résoudre pour Néness et combien c'est douloureux, mais pour ton Titus il n'y a que toi qui pourra faire cette démarche.

Je ne peux que te souhaiter du courage, je sais que tu feras tout pour ton loup, tu lui fais un gros bibi sur sa truffe.
Bisous pour toi mon loulou  bibi
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121551
Age : 73
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par loulou94 Mer 4 Fév 2015 - 12:20

merci pour votre soutient , c'est dur et chaque qu'il me regarde jsuis à la renverse quoi !! je sais pas ce que je vais faire mais c'est vrai qu'il en peut plus c'pauvre pépère !! en tout cas encore merci Sylvie et à toi aussi ma Lydie je me souviens très bien pour Neness comme si c'était hier ! bisous à vous deux
loulou94
loulou94
Membre d'Or
Membre d'Or

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 69
Localisation : champigny sur marne
Département : 94
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par pikaplume Mer 4 Fév 2015 - 16:17

Je ne dirais pas plus que les précédents, si ce n'est que, si il ne mange presque plus et ne se déplace plus, c'est qu'il ne peut plus se battre pour la vie. Son regard est peut être celui de celui qui demande humblement qu'on l'aide en comprenant la douleur que cela entraine chez toi. Les aider a mourir dignement est en effet un acte d'amour, car malheureusement on est toujours un peu égoïste en voulant les garder le plus longtemps auprès de nous, pour nous, car cela nous fait trop mal d'envisager la vie sans eux. Malheureusement on ne peut revenir en arrière, mais se souvenir de tout ce qui a fait cet amour est le plus grand pilier qui nous aide a avancer pour la suite. Bon courage
pikaplume
pikaplume
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : 69
Département : 69
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par loulou94 Mer 4 Fév 2015 - 16:24

merci anaïs mais tu vois pour moi c'est comme si je l'assassine , tous mes autres chien sont mort naturellement !! j'ai jamais eut à décider de leur sort !! mais là j'y arrive pas ... PFFFFFFF frappé
loulou94
loulou94
Membre d'Or
Membre d'Or

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 69
Localisation : champigny sur marne
Département : 94
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par moussette Mer 4 Fév 2015 - 16:51

loulou94 a écrit:merci anaïs mais tu vois pour moi c'est comme si je l'assassine , tous mes autres chien sont mort naturellement !! j'ai jamais eut à décider de leur sort !! mais là j'y arrive pas ... PFFFFFFF frappé

Mon loulou, bien sur que non tu ne l'assassines pas, tu l'aideras seulement a partir dignement, tu peux téléphoner à  ton vétérinaire et lui expliquer pour Titus, il faut lui faire confiance, il saura détecter les  douleurs et la souffrance  que peut avoir ton loup et t'aider à prendre cette douloureuse  mais courageuse décision, surtout tu ne dois en aucun culpabiliser, tu le feras par amour pour ton p'tit Titus.

Je suis de tout coeur avec toi et tu le sais bize
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121551
Age : 73
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par loulou94 Mer 4 Fév 2015 - 17:07

oui ma Lydie je sais !! j'ai vu mon véto il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour lui , mercredi il à vomis de la bile mélangé à du sang , le véto pense a un cancer de l'eusofage il à terriblement maigri et ces pattes arrières ne le soutiennent plus sans parler de ces gencives abimées à cause de ses dents entartrées tu vois un peu tout ça fait beaucoup ! je le porte de sa gamelle ou il ne mange pratiquement rien mais bois beaucoup !! a son coin et dehors pour ses besoins !! c'est vraiment dur en peu de temps il c'est affaiblit à un point que je le reconnais plus mon pépère !! enfin je crois que je vais étre obligé pour son bien d'y passé . le véto m'a expliquer qu'il me laisserait le temps de lui dire au revoir avant et après !! moi qui râle chaque fois qu'on annonce des euthanasies dans les refuges j'vais faire euthanasier mon pépère , c'est paradoxale quand même !! enfin voilà , merci ma moussette bize
loulou94
loulou94
Membre d'Or
Membre d'Or

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 69
Localisation : champigny sur marne
Département : 94
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par moussette Mer 4 Fév 2015 - 17:27

Je sais combien c'est dur de les voir diminuer, ils sont malheureux de ne  plus pouvoir rien faire et nous avec, alors le meilleur geste c'est de les soulager, ça va être difficile mais je sais que pour le bien de ton Titus tu le feras.  bize
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121551
Age : 73
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par kildoune Mer 4 Fév 2015 - 19:03

bonsoir,
on ne se connait pas mais j'ai malgré cela eu envie de vous transmettre mes idées pour vous encourager et vous soutenir dans ces moments difficiles;j'ai pris cette décision quand mon chien qui avait un cancer de la rate a cessé de manger des yaourts que je lui donnait dans ma main pour qu'il n'ai pas besoin de se déplacer jusqu’à sa gamelle, c'est aussi un beau cadeau d’être prés d'eux quand il faut le faire et cela n'est pas comparable à une euthanasie par manque de place dans les fourrières je vous souhaite beaucoup de courage et vous accompagne par ma pensée
nadine

kildoune
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 63
Localisation : poitiers
Département : 86
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par manon Mer 4 Fév 2015 - 19:38

Mon Loulou comme je suis triste pour toi je pensais souvent à ton Titus et me demandais toujours l'âge qu'il avait, 17 ans c'est beau tu sais, il a eu une si belle vie remplie d'amour, laisse lui la chance que n'ont pas les humains de partir tranquillement en s'endormant et sans douleur il ne t'en sera que plus reconnaissant s'il pouvait parler c'est ce qu'il te demanderait et c'est ce qu'il te demande dans son regard de l'empêcher de souffrir , c'est dur pour ceux qui restent, c'est un grand vide que tu combleras un jour quand tu seras prêt en prenant un autre loulou malheureux qui t'attend quelque part, tu garderas toujours ton Titus dans ton cœur , les 17 années passées à ses côtés resteront de merveilleux souvenirs, tu souffres autant de le voir dans cet état, on est avec toi mon Loulou on te souhaite tous beaucoup de courage !!!   bize

_________________
quelle décision prendre ??? 75994811quelle décision prendre ??? Dcobou11quelle décision prendre ??? R.3f91692dabf2f6d4bbfb1c06d4cfa750?rik=LovMGaKn1IJXDA&riu=http%3a%2f%2fluida.l.u.pic.centerblog.net%2fa21_115quelle décision prendre ??? Gs_1a910
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104642
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par loulou94 Jeu 5 Fév 2015 - 9:20

merci Nadine et merci ma petite Manon , vous me réconfortez !!!
loulou94
loulou94
Membre d'Or
Membre d'Or

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 69
Localisation : champigny sur marne
Département : 94
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par pikaplume Jeu 5 Fév 2015 - 14:44

D'ailleurs si je peux juste rebondir sur un point... Ton loulou va décéder malheureusement. L'eutha ne va qu'écourter brièvement sa vie et surtout ses souffrances. L'eutha faite en refuge pour cause de surnombre écourte la vie d'animaux qui ne seraient pas mort avant au moins des années, même si beaucoup se justifie en prétendant eutha que des animaux malades ou agés. Etre malade ou agé ne veut de toute façon pas dire mourant et encore moins souffrant. On provoque quelque chose qui n'est pas une fatalité. Ici ton loulou, c'est une question de temps. Attendre est de toute façon aussi dure pour lui que pour toi, car c'est reculer pour mieux sauter. Je suppose d'ailleurs que tu as eu la "chance" que tes précédents animaux meurt "sereinement" de leur mort naturelle. J'ai, pour ma part, une vision de l'eutha bien différente car j'ai eu la "malchance" de voir décéder certains animaux dans d'atroces souffrances faute d'arriver assez vite chez le vétérinaire. Parfois après avoir attendu parfois non, mais cela change rien au résultat. La vision de son animal souffrant dans ses derniers instants crée une blessure bien plus a vif dans la mémoire que celle d'avoir pris la décision de le faire eutha et de l'accompagner sereinement vers la mort, croit moi. J'ai que trop vécu ces deux situations.
pikaplume
pikaplume
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : 69
Département : 69
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par Lalita Ven 6 Fév 2015 - 8:22

C'est une décision terrible à prendre.

Cela m'a toujours traumatisé mais j'ai toujours fait passer le bien-être de mes animaux avant mon confort personnel et ce que dit Pikaplume est très juste. Arrive un moment où leur souffrance et leur agonie est plus douloureuse à vivre que le fait d'y mettre un terme.
On sait que l'issue est fatale quelle que soit la décision que l'on prenne, c'est juste une question de temps. Si Titus souffre, il ne faut pas attendre. C'est en effet le dernier acte d'amour que l'on peut leur offrir, même si cela nous arrache le cœur et qu'une partie notre âme par avec eux.

Ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute. Nous devons tous partir un jour, qu'on le veuille ou pas. Quelle que soit la décision que tu prendras, tu feras au mieux de ce que tu peux faire.

Je suis de tout cœur avec toi. Garde courage! bize
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par jollivet Mer 11 Fév 2015 - 12:44

Bonjour Loulou il est très difficile de prendre cette décision il faut penser que c'est un acte d'amour et non un assassinat il n'a pas la parole pour te dire qu'il souffre que la vie l'abandonne doucement il ne mange plus il fait sous lui c'est pas génial imagine qu'il se sente partir et que personne l'aide. Mais non tout ne fout pas le camp Il faut te souvenir que vous avez partagé de nombreuses années de bonheur de joie de rigolades, des parties de jeux. Je sais c'est la pire de décision mais à 17 ans c'est un âge très honorable. Il ne faut surtout pas culpabiliser. Bon courage à toi je suis de tout cœur avec toi
Cordialement
Dominique
jollivet
jollivet
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : villedieu les poeles
Département : manche
Membre ou bénévole d'une association : A fait partie d'une SPA en région parisienne pendant 4 ans et collecte tout ce que je peux pour améliorer la vie des loulous en refuges
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par loulou94 Lun 16 Fév 2015 - 18:30

Voilà le Titus à son pépère à rejoint tous les Neness du forum à 18h00 !
je remercie du fond du cœur tous ceux qui m'ont soutenu dans cette épreuve . bisous à toutes et à tous .
loulou94
loulou94
Membre d'Or
Membre d'Or

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 69
Localisation : champigny sur marne
Département : 94
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par moussette Lun 16 Fév 2015 - 18:40

sad Je n'ai pas de mot pour te réconforter mon loulou, il te faut du courage, je suis si triste pour ton Titus, je sais qu'il va te manquer mais  il ne souffre plus, il a rejoint tous nos loups et tit Titus joue désormais avec mon  Néness et tous les autres loups .

Je t'embrasse bien fort mon loulou et courage  bibi  bibi
moussette
moussette
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA
Administrateur Responsable modération chiens et suivi des femelles BA et x BA

Féminin Nombre de messages : 121551
Age : 73
Localisation : Saint Martin des Besaces
Département : 14350
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par utina Lun 16 Fév 2015 - 18:50

sad De tout coeur avec vous Loulou dans ces moments extrêmement difficiles,Sad Sad Sad

Repose En Paix gentil Titus et veille bien sur ta famille humaine.Arc en ciel
utina
utina
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin Nombre de messages : 1378
Age : 59
Localisation : Bouches-du-Rhône
Département : 13
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par sylvie 71 Lun 16 Fév 2015 - 19:19

Je suis de tout coeur avec toi Loulou , et te souhaite plein de courage Sad

reposes en paix petit coeur et veille bien sur les tiens coeur
sylvie 71
sylvie 71
Suivi des chiens placés dans les urgences
Suivi des chiens placés dans les urgences

Féminin Nombre de messages : 51900
Age : 65
Localisation : chagny
Département : 71
Membre ou bénévole d'une association : bénévole


Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par loulou94 Lun 16 Fév 2015 - 20:14

MERCI Lydie , Pascal et Sylvie j'espère ne plus jamais revivre ça c'est trop dur mais le Titus ne souffre plus et je suis en paix avec moi même .
:merci à vous je vous aime même si on ne se connait pas .
loulou94
loulou94
Membre d'Or
Membre d'Or

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 69
Localisation : champigny sur marne
Département : 94
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par kildoune Lun 16 Fév 2015 - 21:31

je m'associe à tous les messages envoyés pour vous soutenir dans ce moment difficile; Il y aura dans le futur un nouveau petit cœur tout tendre pour vous apporter plein de joies et de bêtises qui vous ferons sourire à nouveau ; beaucoup de courage et plein de pensées bienveillantes
nadine

kildoune
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 63
Localisation : poitiers
Département : 86
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par Lalita Mar 17 Fév 2015 - 8:30

Tu as fait tout ce que tu as pu et maintenant il était temps qu'il tire sa révérence. Titus a pu vivre de merveilleuses années auprès de toi: 17 ans! Ce n'est pas rien. Quelle chance!

Courage car ce moment est vraiment très douloureux et seul le temps pourra apaiser cette souffrance. Elle laissera la place aux merveilleux souvenirs que tu as dans ton cœur.

R.I.P. Titus Arc en ciel coeur
Lalita
Lalita
Membre de Platine
Membre de Platine

Féminin Nombre de messages : 2690
Age : 58
Localisation : NICE
Département : 06
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par loulou94 Mar 17 Fév 2015 - 9:27

merci Nadine et merci Lalita !! je suis touché par vos messages
et soulagé de ne plus voir mon Titou souffrir !! je pense que l'ont peut maintenant commencer autre chose mais bon dieu que la maison me semble vide ...
loulou94
loulou94
Membre d'Or
Membre d'Or

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 69
Localisation : champigny sur marne
Département : 94
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par manon Mar 17 Fév 2015 - 10:11

Mon Loulou nous sommes tous avec toi tu le sais ton Titus est parti rejoindre ses amis là haut, une étoile de plus dans le ciel, il est heureux, apaisé ,il ne souffre plus, il veille sur toi!!!  coeur
Petit cœur repose en paix dans ton nuage  quelle décision prendre ??? 0211 Gros poutous pour toi!!! coeur
Courage mon loulou de gros bisous pour toi le temps apaisera ton chagrin !!! bibi bibi

_________________
quelle décision prendre ??? 75994811quelle décision prendre ??? Dcobou11quelle décision prendre ??? R.3f91692dabf2f6d4bbfb1c06d4cfa750?rik=LovMGaKn1IJXDA&riu=http%3a%2f%2fluida.l.u.pic.centerblog.net%2fa21_115quelle décision prendre ??? Gs_1a910
manon
manon
Suivi des types et croisés males à l'adoption
Suivi des types et croisés males à l'adoption

Féminin Nombre de messages : 104642
Age : 71
Localisation : vaucluse
Département : 84
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par loulou94 Mar 17 Fév 2015 - 10:49

merci gentille Manon oui 17 ans avec Titus , 12 ans avec ma Chouca et que de bons souvenir pour nous !! ils restent avec nous même s'ils ne sont plus là !! j'aurais aimé vous mettre une photo mais mon système est planté avec serving casser peut ètre que je demanderais à Lydie si elle peut en mettre juste une !! bisous manon bize
loulou94
loulou94
Membre d'Or
Membre d'Or

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 69
Localisation : champigny sur marne
Département : 94
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle décision prendre ??? Empty Re: quelle décision prendre ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum