ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ba-sans-famille
Bonjour et bienvenue sur le forum de BA sans famille.
N'oubliez pas de vous présenter si vous souhaitez avoir accès au forum.

Merci et à bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quelle est la solution ??

2 participants

Aller en bas

 Quelle est la solution ?? Empty Quelle est la solution ??

Message par Poucinette Lun 31 Oct 2011 - 23:32

Je viens souvent sur le forum car l'envie de reprendre un compagnon BA est toujours là. batete
Etre en appartement n'arrange pas les choses mais un jour viendra ....

J'en profite également pour aller voir les SPA des différents forum est je suis furieuse !
Comment peut on avoir autant d'animaux abandonnés ?
Ce sont des êtres vivants, pas des jouets ou des meubles dont l'on se débarrasse selon le bon vouloir !
Prendre un animal, chien, chat ou autre est un engagement tout au long de sa vie.
Qui sommes nous, nous , être humain pour disposer de la vie de ces compagnons d'un moment ?
Des montres !!!
Toutes les excuses sont bonnes ! déménagement, séparation, naissance, maladie soudaine !!
Je conçois que l'on peut avoir des imprevus dans sa vie mais est ce une raison pour laisser son animal sur le bas de la route ?

A quand une réglementation obligeant à déclarer ses animaux de compagnie ! Peut être radical mais au moins, tous seraient ressensés et en cas d'abandon, une bonne amande dissuaderait pas mal de gens.
Lorsque l'on dit que le chien fait partie intégrante de la famille, qui laisserait son enfant en fourrière ou sur le trottoire ?

Je ne sais pas ce qu'il faut faire mais il doit bien exister un moyen pour réduire tous ces abandons ...

Voilà, c'était juste un petit coup de gueule devant tous ces animaux abandonnés..............

Poucinette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Près de Lyon
Département : 69
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Quelle est la solution ?? Empty Re: Quelle est la solution ??

Message par Talina Mer 2 Nov 2011 - 11:25

perso y a des chiens que je préfère voir en refuge que chez le maitre, vu le traitement qu'ils y recevaient... alors si une réglementation plus dure se créé, je suis sure que ces gens là garderont leur chien du coup, dans des conditions épouvantables, ou alors le supprimeront dans des conditions tout aussi épouvantables.
Par contre, une véritable éducation des gens ne serait pas du luxe!

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Quelle est la solution ?? Empty Re: Quelle est la solution ??

Message par Poucinette Mer 2 Nov 2011 - 11:32

Tout comme les enfants battus ... ou maltraités ....

Donc trouvez la solution en amont ?
Ne pas vendre les animaux à n'importe qui ? mais comment vérifer ?

Malheureusement j'ai peu d'espoir quand à changer la nature du genre humain !
Rien que pour le recyclage , seul une minorité le pratique. Cela se répend mais beaucoup ne se sentent pas concernés ....

Poucinette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Près de Lyon
Département : 69
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Quelle est la solution ?? Empty Re: Quelle est la solution ??

Message par Talina Ven 4 Nov 2011 - 13:04

pour moi y a 2 soucis : la mentalité/culture, et la nature humaine.
Des gens cruels, violents, maltraitants, y en aura toujours malheureusement pour les animaux comme les enfants, les femmes, parfois les hommes aussi... Et à part les repérer et agir pour qu'ils fassent le moins de mal possible, y a pas de solution à mon avis.

Mais y a aussi beaucoup de gens pas spécialement mauvais, qui ont simplement la mentalité de leur culture. Regardez y a un siècle, l'homme avait droit de vie et de mort sur sa femme, c'était normal. Mettre une volée à un enfant à lui faire des bleus était normal, les sanctions physiques à l'école aussi (y a moins d'un siècle meme). Maintenant ça a changé.
Meme vis à vis des animaux, les choses évoluent ; par exemple pour les chevaux, la mode des chuchoteurs a eu le mérite de médiatiser ce que certains pensaient déja tout bas : la violence n'est pas une solution, et on peut s'adresser au cheval comme à un etre pensant, et non un etre à dompter. Ca ne veut pas dire que toutes les anciennes pratiques ont disparues, mais le rapport à l'animal n'est plus le meme qu'il y a 50 ans, et meme 30 ans.

La difficulté est de susciter ces prises de conscience et cette avancée des mentalités. Mais je pense que c'est possible. Rien qu'en allant en vacances dans des pays du nord de l'Europe j'ai trouvé plus de respect des animaux. Donc c'est pas qu'une question de nature humaine. Tout n'est pas gravé dans le marbre. C'est là que les asso de protection animale ont aussi leur sens, au dela du sauvetage : faire pression sur les autorités, faire de la prévention auprès de la population, etc etc... C'est pas facile, c'est long, mais chacun peut agir à son niveau : rencontres dans les écoles, discutions avec les gens qu'on rencontre, sensibilisation sur le net, lien avec les municipalités, etc etc... C'est un travail de fourmi, mais il a marché dans d'autres domaines, alors pourquoi pas dans celui-là?

Talina
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Nombre de messages : 684
Age : 42
Localisation : hérault
Département : hérault
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Quelle est la solution ?? Empty Re: Quelle est la solution ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum